Private Sub CommandButton1_Click()
Dim a
a = 2 * 2
End Sub
c'est bien le meme code que j'ai utilisé ( il n' y a que le nom de la sub qui change)
mes macros st écrites dans une feuille par ce qu'elles st lancées à partir d'un control activex qui s'installe sur une feuille quand on en a besoin et un double click dessus crée la structure de la sub, dans laquelle j'ai mis mon code. (exemple simplifié ci-dessus)
lorsque, ayant re installé Excel 2007 sur une machine( que j'ai meme réinitialisé pour réduire d'éventuels pb d'environnement), je lance cette macro en cliquant sur le control, rien ne se passe, et pas davantage en pas à pas avec F8; à la place Excel se plante.
Alors que la meme manip avec Excel 365 ( déjà installé sur la meme machine) fonctionne .
pendant des années ce code a fonctionné avec excel 2007 sur plusieurs machines. récemment j'ai du changé de machines et donc réinstallé cette meme version 2007: c'est à ce moment qu'il est arrivé que, parfois, excel plante . Le code n'y est pour rien , plutot l'environnement mais quoi exactement? la meme sub fonctionnant en revanche si elle est installée dans un module, alors montrez moi comment la lancer à partir d'un controle.