Modérateur

Dernière activité :Vendredi à 10:21
Version d'Excel :2016, Mac 2011
Emploi :Retraité
Lieu :Liège - Belgique
Votes
2'896
Fichiers
3
Téléchargements
10'097
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Dan - page 57

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
21/11/2023 à 18:57zakaria738Fichier pour la gestion de carburantVous disposez de l'outil Recherche dans la barre de menu.. En tapant "Gestion Carburant", vous devriez voir pas mal de liens sur ce sujet Dans la zone Téléchargement voyez déjà ce fichier ici --> https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/utilitaires/gestion-carburant-excel-no648 Si ok pen...
21/11/2023 à 18:30InvitéCopier Coller/ Bouton de commande sur autre feuille en fonction critèreMerci de mettre votre version excel dans le profil de votre compte. "Français" n'aide en rien à savoir votre version (--> excel 97, MAC2011, excel 2016 ?....) Deux colonnes ? Là vous en avez 5 au moins. Ensuite vous parlez de deux lignes. Là vous mettez 92% en ligne 2. Que mettez-vous en ligne 1...
21/11/2023 à 18:11brice2b Userform et tableauOui effectivement. Par contre est-ce ok pour la feuille Synthèse ? C'est l'idéal évidemment d'autant que vous avez tous vos tableaux au format structuré J'attends votre retour pour avancer...
21/11/2023 à 15:49s.laurent80 Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semainesOk voici ce que vous devez faire dans l'USF - Allez dans l'éditeur VBA et cliquez sur l'USF - A gauche, vous devez avoir une fenêtre Propriété. Si vous ne la voyez pas, allez dans le menu affichage et choisissez "Fenêtre Propriétés" - Cliquer sur chacun des Texbox de votre USF, et dans la fenêtre pr...
21/11/2023 à 14:32aurianelmSélection ligne bugOui j'avais pensé à ce que tu proposes. Le tout est de savoir si le projet n'est pas choisi dans une combobox, auquel cas on peut jouer avec listindex et raccourcir le code. Raison de mes questions Attendons voir.....
21/11/2023 à 14:20aurianelmSélection ligne bugSans voir le fichier ..... Liste_projets correspond à une liste dans une combobox ou une valeur entrée dans une textbox ? Si oui, c'est lors de la sélection du projet que vous voulez sélectionner dans le tableau Range("DATA") ...
21/11/2023 à 11:31brice2b Userform et tableauOk pas de soucis. Tout le monde reste novice en quelque sorte... sinon on n'apprendrait plus rien Pour vous, pensez à enlever les formules qui se trouvent dans le colonne F de votre fichier. Au vu de vos tableaux répartis dans les feuilles ce n'est pas du tout simple à réaliser. Je peux imaginer que...
21/11/2023 à 11:11s.laurent80 Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semainesOui mais cela vous oblige à mettre quelque chose aussi et l'utilisateur ne sera pas sensé savoir qu'il doit mettre NA .... Je peux vous mettre le fichier mais si vous voulez avancer par vous même je vous donne ce qu'il faut modifier. Dites-moi NB : pour le numéro de semaine, je vois que vous faites...
20/11/2023 à 16:56Januelle Transfert colonne vers une autre feuille selon conditionJe n'ai aucune erreur de mon coté. Vérifiez : - la valeur de i pour savoir dans quelle feuille vous êtes au moment de l'erreur (pour le savoir --> une fois la ligne en jaune, passez votre souris sur le i de Sheets(i) Je dois savoir où (feuille et ligne) vous ajoutez une info quand vous avez cette...
20/11/2023 à 16:44s.laurent80 Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semainesRe Quels sont les champs qui doivent être impérativement remplis ? Je suppose que certains champs peuvent rester vides ? Cordialement...
20/11/2023 à 11:57Januelle Transfert colonne vers une autre feuille selon conditionJe ne sais vous dire avec cette erreur, il faut savoir sur quelle ligne cela bugue. Elle devrait être soulignée en jaune. Sinon cela peut provenir du nom d'une feuille Je n'ai pas ce résultat. Faites vos test sur le fichier que vous avez placé sur le forum sans quoi on ne peut pas vérifier correctem...
18/11/2023 à 12:46brice2b Userform et tableauHum... il y a du boulot à faire dans votre fichier.... Supprimez déjà les rowssource dans les combo de votre usf. Vous ne le savez probablement pas mais comme déjà écrit des centaines de fois il faut éviter l'instruction Rowssource qui provoque des soucis avec VBA et plutôt choisir les instruction L...
18/11/2023 à 08:55superfrancoisProblème dans un filtre de recherche d'une listviewEn complément à ce Bruno vous écrit, une recherche donne ce fil dans lequel je suis intervenu il y a 2 mois --> https://forum.excel-pratique.com/excel/transfert-irregulier-de-donnees-avec-plusieurs-criteres-18683... Cordialement Edit : en regardant votre usf2, votre Sub initialize pourrait être p...
17/11/2023 à 17:56Marvelous44Lier des données de tableau lors d'un triHeu mais là vous n'aviez pas expliqué cela dans votre demande... ce n'est plus le même souci là. si vous voulez que l'opérateur utilise la fonction de tri uniquement via les segments, il est préférable de protéger la feuille et dans les options vous décochez la case TRI...
17/11/2023 à 17:49Januelle Transfert colonne vers une autre feuille selon conditionRe Essayez le code comme ceci plutôt...
17/11/2023 à 17:28s.laurent80 Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semainesRemplacez le code Mise en forme par celui ci-dessous Faites ceci : 1. Dans l'USF: - allez dans le code Private Sub CommandButton1_Click() - juste avant le Call Mise_en_forme, ajoutez cette instruction 2. Dans le module 1 ajoutez ce code Faites un test...
17/11/2023 à 17:05Januelle Transfert colonne vers une autre feuille selon conditionOk on va changer le code car au final on peut réenregistrer tout ce que vous avez dans les feuilles et supprimer tout simplement le doublons puisque on aura toutes les infos une deuxième fois en colonne A et B Pour être sûr, - est-ce que cette feuille Droit image comporte d'autres informations ? - A...
17/11/2023 à 12:08Januelle Transfert colonne vers une autre feuille selon conditionLorsque j'ai saisi un nouveau salarié (par exemple dans la feuille 3) avec un droit à l'image=Oui et que je lance à nouveau la macro, la nouvelle donnée ne se transfère pas dans la feuille DROIT_IMAGE. Oui c'est parce que la variable "lig" vérifie que le nom du salarié est présent dans la feuille Dr...
17/11/2023 à 11:43Januelle Transfert colonne vers une autre feuille selon conditionJe ne suis pas sûr d'avoir compris Ma question était de savoir si en fait un nom pouvait se trouver une fois sur la feuille 1 et un autre fois sur la feuille 3 Si ce n'est pas le cas (donc il n'y a pas de doublons de noms dans les feuilles), je ne comprends pas le souci que vous mentionnez A moins q...
17/11/2023 à 11:30Januelle Transfert colonne vers une autre feuille selon conditionEst-ce que le nom des salariés peuvent être identiques d'une feuille à l'autre ...
17/11/2023 à 10:23Dl_1Problème de sub ou fonction non définie- Avant de voir votre demande, merci de préciser votre version excel ? (excel 97, 2003, 2007, 2016, MAC2011, MAC 2016 ?? ) et de l' ajouter dans le profil de votre compte - Vous disposez d'un outil pour poster vos codes en cliquant sur l'icone </> disponible dans la barre de menu et en collant...
17/11/2023 à 09:32Marvelous44Lier des données de tableau lors d'un triOui le but n'était pas que vous puissiez faire des tri ailleurs mais d'avoir une base de données qui serait constituée via un code reprenant toute les infos de votre feuille. Pour votre souci, je ne suis pas sûr d'avoir bien compris car en y revoyant si j'utilise le tri via les segments que vous ave...
17/11/2023 à 09:27Januelle Transfert colonne vers une autre feuille selon conditionRemplacez tout le code par celui ci-dessous Crdlt...
17/11/2023 à 09:23s.laurent80 Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semainesOui. Faites ceci : 1. Dans l'USF: - allez dans le code Private Sub CommandButton1_Click() - juste entre le dernier END WITH et la mention 'Remise à zéro....., rajoutez cette instruction 2. Allez dans votre module 1et rajoutez ce code Faites un test Oui. C'est bien sur la colonne B que vous voulez fa...
16/11/2023 à 12:04Marvelous44Lier des données de tableau lors d'un triOk alors vous n'arriverez jamais à faire en sorte de trier vos données avec ce tableau. Ou alors il faut passer par programmation pour mettre tout dans une feuille séparée en format Base de données (1 ligne de 4 colonnes avec l'info de date, le chauffeur, le cout et la raison) Là vous pourriez explo...
16/11/2023 à 11:52Januelle Transfert colonne vers une autre feuille selon conditionRe Heu je n'ai pas compris là. Pourquoi supprimez-vous les données de la colonne B au début du code ? Le code supprime les données de la colonne et reprend tout ce qui est avec Oui. Oui c'est possible. Il faut revoir le code... Dites moi si vous voulez d'autres choses à importer depuis les feuilles...
15/11/2023 à 18:28Januelle Transfert colonne vers une autre feuille selon conditionVos feuilles1 à 11 contenant chacune un tableau au format structuré, essayez avec ce code.. Si ok et terminé pensez à Cordialement...
15/11/2023 à 16:42s.laurent80 Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semainesRe Ok. J'ai ajouté quelques commentaires dans le code pour que vous compreniez. Si soucis n'hésitez pas bien entendu Ok. Désolé je n'avais pas vérifié... Remplacez les 3 lignes de code par ceci...
15/11/2023 à 16:28Marvelous44Lier des données de tableau lors d'un triQuelle est votre version excel ? (excel 97, 2003, 2007, 2016, MAC2011, MAC 2016 ?? ) Merci de l' ajouter dans le profil de votre compte Je ne comprends pas la relation entre le motif et le nom de la personne. Comment on sait que François est en absence médicale par exemple Que signifie le chiffre 4...
15/11/2023 à 14:57s.laurent80 Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semainesOk mais vous ne répondez pas à mes questions et je n'ai toujours pas compris le pourquoi de la ligne suivante... Bon remplacez tous les codes de votre USF par ceci A voir si intérêt pour vous éviter de mettre des formules en colonne A et T. - supprimer toutes les lignes sauf la ligne 4 qui contient...
15/11/2023 à 14:05s.laurent80 Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semainesCela ne sert pas de masquer une USF sauf si vous utilisez plusieurs USF. Ce qui n'est pas le cas. Le mieux est de la fermer. Le click sur votre bouton réouvrira l'USF. La question est de savoir si un même utilisateur qui ouvre le fichier pour remplir peut remplir plusieurs lignes ou pas ? Si oui, il...
15/11/2023 à 12:42s.laurent80 Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semainesLorsque vous postez un code, pensez à utiliser l'icone </> disponible dans la barre de menu et collez le code dans la feneêtre. C'est plus lisible. J'ai corrigé dans votre post Oui normal. D'après ce que je lis dans votre code, on peut considérer que la colonne B doit toujours contenir une inf...
14/11/2023 à 17:26DSL Excel IPad Tableau croisé dynamiquePas de souci De mon coté si j'ouvre un fichier excel avec TCD sur Ipad, cela ne m'affiche pas les flèches de filtre Ce serait intéressant de voir si vous avez réussi après retour chez vous Si terminé pensez à cloturer. Vous pourrez toujours revenir dans le fil Crdlt...
14/11/2023 à 17:01DSL Excel IPad Tableau croisé dynamiqueHum.... Lorsque je vous avais écrit d'aller voir dans les options du TCD, vous avez bien sélectionné une cellule dans le TCD avant de vérifier ? Votre Ipad est un Ipad Pro ? Essayez en vous déconnectant d'Office 365 puis en vous reconnectant...
14/11/2023 à 16:40DSL Excel IPad Tableau croisé dynamiqueVotre vue ne répond pas à ma question...
14/11/2023 à 16:37Noe34Bug de range dans un fichier Excel volumineuxJe ne vois pas de bug à ce niveau. Dans un "range", Excel prend toujours la ligne la plus faible puis la ligne la plus haute Pour ne pas avoir l'inversion je pense qu'il faudrait plutôt faire cela en text. Donc sans mentionner Range et address Un truc du genre --> debut print ..... " -- $" & colu...
14/11/2023 à 16:34DSL Excel IPad Tableau croisé dynamiqueOk lorsque vous allez dans ce menu, vous avez une cellule sélectionnée ou pas dans le TCD ...
14/11/2023 à 16:25DSL Excel IPad Tableau croisé dynamiqueJe n'ai pas dit Affichage mais Données...
14/11/2023 à 15:53DSL Excel IPad Tableau croisé dynamiqueVous n'avez pas un menu Data ou Données dans lequel il y a une option Filtre ...
14/11/2023 à 10:28DSL Excel IPad Tableau croisé dynamiqueSi vous parlez de la flèche pour l'utilisation des filtres du TCD, c'est une option que vous pouvez trouver dans les Option du TCD sous l'onglet Affichage Si ok pensez à Crdlt...
13/11/2023 à 15:15s.laurent80 Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semainesOk pour votre fichier. Mais il ne contient pas la vue que vous montrez... Normal ? Dans cette userform (à creer ?) on ne voit que deux rubriques. Normal ? ou d'autres champs sont à ajouter ? Le bouton peut ajouter la ligne à la fin de votre tableau. Ensuite, il suffit de trier suivant votre colonne...
12/11/2023 à 11:39s.laurent80 Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semainesOk Fait Pour votre fichier, Que voulez-vous dire par "un tableau puisse s'ouvrir" ? Dans votre feuille : - il y a deux tableaux. Pourquoi mettez-vous tout sur une seule feuille ? - Vous fusionnez des colonnes et des lignes ...les fusions (on le répète souvent) sont à éviter surtout avec l'utilisatio...
12/11/2023 à 10:26kasper2004 Tableau croisé dynamique avec 2 champs de valeursPas sûr d'avoir compris lorsque vous écrivez TCD et le résultat escompté montré dans la feuille 2 Avec un TCD cela pourrait donner ceci avec le choix des années en champ de page (là où est indiqué "Tous") Crdlt Edit : oups .... 78Chris. Désolé j'aurais dû rafraichir avant... ...
10/11/2023 à 19:21s.laurent80 Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semainesMerci d'éviter de faire doublons de fil --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1170034 sans quoi on ne s'y retrouve plus 78Chris vous a répondu et attend une réponse Quel fil gardez-vous ? Je verrouillerai celui que vous ne voulez pas utiliser Crdlt...
10/11/2023 à 12:17CB13Copier coller en fonction d'une valeurDésolé de ma question mais que voulez-vous dire par C/C ?? Je n'ai pas trop compris ce que vous voulez faire en fait Crdlt...
10/11/2023 à 12:00clarasinterroge Excel - Avertissement de cases remplies et cumulées sur la même ligneJ'ai verrouillé le fil en attendant que votre demande ici soit terminée...
10/11/2023 à 11:41clarasinterroge Excel - Avertissement de cases remplies et cumulées sur la même ligneLa MFC était idéale mais là je ne pense pas que l'on puisse arriver avec une formule à faire ce que vous voulez Pouvez-vous m'expliquer à quoi correspondent les cellules en bleu ? Il prendre en considération ceci : - vous avez plus de 5 valeurs, on colorie la ligne en jaune - vous entrez une 5ieme v...
10/11/2023 à 10:11clarasinterroge Excel - Avertissement de cases remplies et cumulées sur la même ligneNon, c'est moi qui n'ai pas fait attention au "consécutif" On pourrait le faire par code VBA Sans données confidentielles...
10/11/2023 à 09:25popeye56530 Déclaration VariableNormal vous n'avez pas déclaré votre variable Ligne.... Votre code comme ceci : Cordialement...
10/11/2023 à 09:21Anto0911Dupliquer un ensemble de colonne avec des macrosOui. Voulez-vous les codes pour utiliser des cases à cocher en lieu et place des carrés que vous avez placés ...