| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 26/11/2023 à 10:47 | brice2b | Userform et tableau | Je vois que vous avancez mais attention que pour les format d'USF si vous faites de votre coté et moi du mien, on ne va jamais y arriver. Bien qu'il est vrai que j'ai avancé alors que vous n'aviez pas répondu à ma question dans mon précédent post. Voici le format d'USF dont je vous ai parlé Cela fon... |
| 24/11/2023 à 19:26 | brice2b | Userform et tableau | Ah je pensais que c'était pour supprimer une colonne de date mal ajoutée. N'allez pas trop vite avec vos formules. Je pense que le principal est de d'abord bien compléter les feuilles via les Usf Puis ce n'est pas nécessaire d'avoir chaque fois un code pour vos formules. Surtout qu'un formule vous p... |
| 24/11/2023 à 18:51 | brice2b | Userform et tableau | Ok j'ai adapté la feuille DATA en colonne D Ah là. Il vaut mieux se poser pour y réfléchir avant cela voudrait dire que pour une date précise ajoutée, le calcul des indemnités ne se ferait que sur base des noms en colonne A dont vous auriez coché un case dans l'userform 2 ? Si oui, une idée à dévelo... |
| 24/11/2023 à 18:11 | Le Fast | Mail automatique | Le fichier de Bruno devrait vous aider. c'est par ici --> https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/utilitaires/pdf-email-vba-excel-no508 Si ok et terminé pensez à Cordialement... |
| 24/11/2023 à 17:16 | s.laurent80 | Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semaines | Ok. Là j'ai besoin de ces infos : - Vous avez nommé votre feuille Provisio. 2024. Le mieux serait d'éviter le point et de mettre le nom complet. "Provision" je suppose ? - Allez-vous avoir d'autres feuilles Provisio dans le fichier qui seront concernées par le même suivi et si oui, quel nom allez-vo... |
| 24/11/2023 à 13:22 | s.laurent80 | Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semaines | Oui c'est une info à ajouter dans votre liste alors ? Ne sachant pas, je pensais que ce serait utile de n'enregistrer que si les colonnes sont complétées. Là on fait dire au code que si ces 6 colonnes sont complétées on peut enregistrer. Pour la modification, cela en tiendra compte. Le code effacera... |
| 24/11/2023 à 12:50 | s.laurent80 | Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semaines | Au vu de votre dernier message, je vous propose ceci : Une fois que toutes les colonnes entre Q et V d'une ligne sont complétées, vous sélectionnez une cellule sur la ligne entre A et V et via un bouton on ajoute les infos et couleur à partir de la colonne X Cela suppose bien entendu que chaque cell... |
| 24/11/2023 à 09:45 | brice2b | Userform et tableau | Hum.... n'oubliez pas que vous avez un enregistreur automatique d'excel. Chat gpt ... mouais mais cela vous donne aussi des résultats bizarres comme je le vois dans le code de votre feuil2 et si vous ne savez pas analyser pas à pas pour comprendre les instructions cela ne vous sert pas. Donc oubliez... |
| 23/11/2023 à 19:15 | brice2b | Userform et tableau | Re Non puisque le code d'ajout dans l'userform1 n'est pas celui que je vous ai donné. Vous déclarez d'ailleurs 5 variables, alors qu'une seule suffit. Votre variable lastrow n'est pas non plus une bonne méthode. Gardez en mémoire qu'une variable c'est une allocation de mémoire excel et que plus vous... |
| 23/11/2023 à 17:36 | KTM | Masquer Ruban -barre de formule -Entêtes | Dans Thisworbook, déplacez ce code de Sheetactivate à windowsActivate NB : vous pourriez mettre cette instruction dans la sub workbook_Open plutôt... Pour ré-afficher : dans WindowDeactivate, remettez la même ligne en changeant False par TRUE Pensez aussi à remettre tout en ordre à la fermeture du f... |
| 23/11/2023 à 16:16 | s.laurent80 | Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semaines | Alors il faut déjà le prévoir dans l'instruction en mettant un mot de passe bidon Non parce que le mot de passe bloquera le changement. Faites un test avec ceci - Sélectionnez les lignes 1 à 4 - Allez dans le menu Accueil --> Format et choisir "Format de cellule" - sous l'onglet "Protection" coch... |
| 23/11/2023 à 16:02 | brice2b | Userform et tableau | Pourquoi vous remettez le fichier alors que je l'ai déjà ? Vous me posez une question alors que je vous ai donné la réponse à utiliser. Si vous me demandez mon avis et n'utilisez pas ce que je vous donne...... |
| 23/11/2023 à 15:50 | brice2b | Userform et tableau | Avec ce que vous avez comme code, la première dernière ligne est la 6 et comme vous ajoutez 1, l'ajout commence sur la ligne 7. Il faut procéder différemment car vous utilisez les tableaux au format structuré. En supposant que vous n'avez qu'un seul tableau structuré par feuille, le code pour ajoute... |
| 23/11/2023 à 12:23 | s.laurent80 | Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semaines | Re Si vous voulez faire comme cela, allez dans le code Private Sub CommandButton1_Click() - Juste en dessous de Feuil1, mettez ceci - juste après la ligne Call Mise_en_forme, mettez ceci NB : sachez que votre mot de passe est à blanc et donc que quelqu'un qui n'utilise pas le code saura toujours sup... |
| 23/11/2023 à 12:16 | brice2b | Userform et tableau | Pas besoin de remettre le code que je vous ai proposé dans mon post précédent s'il est identique. Si vous voulez remplir votre combobox1 avec les valeurs de votre tableau1 colonne A, il suffit de remplacer le chiffre 5 par 1 dans le code Initialize que je vous ai proposé. Faites le test avant de pas... |
| 22/11/2023 à 19:49 | brice2b | Userform et tableau | Oulà là, cela n'a plus rien avoir avec le fichier précédent cela.... Déjà allez dans votre module 1 : 1. supprimez toutes les lignes depuis dim MonUserForm as.... jusque la dernière ligne End sub. Ces codes n'ont rien à faire là. Laissez toujours les codes Function. Cela peut servir 2. Ajoutez ce co... |
| 22/11/2023 à 16:56 | EM2EM | Générer une liste à partir d'une feuille de données | A quoi correspond INSTRU1 et INSTRU2 ? L'embêtant ici c'est votre titre. Le mieux serait de prévoir une colonne spécifique avec la mention Instru1 et instru2 selon le cas Envisageable cela ou pas ? Crdlt Edit : oups xorsankukai, désolé je ne vous avais vu... . J'aurais pensé à autre chose mais voyon... |
| 22/11/2023 à 16:18 | s.laurent80 | Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semaines | Re Effectivement. Dans votre message, j'avais compris que aviez mis le nom de la textbox dans le Tag. Genre ceci --> Box...... Point Ok donc Oups. exact désolé.. Allez dans le code Private Sub CommandButton1_Click() et modifiez cette ligne (juste en dessous de la mention "Saisir les informations"... |
| 22/11/2023 à 13:35 | s.laurent80 | Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semaines | C'est pas bon si vous avez utilisé le nom de la textbox. Il faut prendre le nom du label qui plus lisible pour l'utilisateur. C'est elle qui va être renvoyée en cas de non remplissage de la textbox Pour le code, allez dans votre USF et modifiez comme ceci 1. Tout en haut des codes (donc avant toutes... |
| 21/11/2023 à 18:57 | zakaria738 | Fichier pour la gestion de carburant | Vous disposez de l'outil Recherche dans la barre de menu.. En tapant "Gestion Carburant", vous devriez voir pas mal de liens sur ce sujet Dans la zone Téléchargement voyez déjà ce fichier ici --> https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/utilitaires/gestion-carburant-excel-no648 Si ok pen... |
| 21/11/2023 à 18:30 | Invité | Copier Coller/ Bouton de commande sur autre feuille en fonction critère | Merci de mettre votre version excel dans le profil de votre compte. "Français" n'aide en rien à savoir votre version (--> excel 97, MAC2011, excel 2016 ?....) Deux colonnes ? Là vous en avez 5 au moins. Ensuite vous parlez de deux lignes. Là vous mettez 92% en ligne 2. Que mettez-vous en ligne 1... |
| 21/11/2023 à 18:11 | brice2b | Userform et tableau | Oui effectivement. Par contre est-ce ok pour la feuille Synthèse ? C'est l'idéal évidemment d'autant que vous avez tous vos tableaux au format structuré J'attends votre retour pour avancer... |
| 21/11/2023 à 15:49 | s.laurent80 | Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semaines | Ok voici ce que vous devez faire dans l'USF - Allez dans l'éditeur VBA et cliquez sur l'USF - A gauche, vous devez avoir une fenêtre Propriété. Si vous ne la voyez pas, allez dans le menu affichage et choisissez "Fenêtre Propriétés" - Cliquer sur chacun des Texbox de votre USF, et dans la fenêtre pr... |
| 21/11/2023 à 14:32 | aurianelm | Sélection ligne bug | Oui j'avais pensé à ce que tu proposes. Le tout est de savoir si le projet n'est pas choisi dans une combobox, auquel cas on peut jouer avec listindex et raccourcir le code. Raison de mes questions Attendons voir..... |
| 21/11/2023 à 14:20 | aurianelm | Sélection ligne bug | Sans voir le fichier ..... Liste_projets correspond à une liste dans une combobox ou une valeur entrée dans une textbox ? Si oui, c'est lors de la sélection du projet que vous voulez sélectionner dans le tableau Range("DATA") ... |
| 21/11/2023 à 11:31 | brice2b | Userform et tableau | Ok pas de soucis. Tout le monde reste novice en quelque sorte... sinon on n'apprendrait plus rien Pour vous, pensez à enlever les formules qui se trouvent dans le colonne F de votre fichier. Au vu de vos tableaux répartis dans les feuilles ce n'est pas du tout simple à réaliser. Je peux imaginer que... |
| 21/11/2023 à 11:11 | s.laurent80 | Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semaines | Oui mais cela vous oblige à mettre quelque chose aussi et l'utilisateur ne sera pas sensé savoir qu'il doit mettre NA .... Je peux vous mettre le fichier mais si vous voulez avancer par vous même je vous donne ce qu'il faut modifier. Dites-moi NB : pour le numéro de semaine, je vois que vous faites... |
| 20/11/2023 à 16:56 | Januelle | Transfert colonne vers une autre feuille selon condition | Je n'ai aucune erreur de mon coté. Vérifiez : - la valeur de i pour savoir dans quelle feuille vous êtes au moment de l'erreur (pour le savoir --> une fois la ligne en jaune, passez votre souris sur le i de Sheets(i) Je dois savoir où (feuille et ligne) vous ajoutez une info quand vous avez cette... |
| 20/11/2023 à 16:44 | s.laurent80 | Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semaines | Re Quels sont les champs qui doivent être impérativement remplis ? Je suppose que certains champs peuvent rester vides ? Cordialement... |
| 20/11/2023 à 11:57 | Januelle | Transfert colonne vers une autre feuille selon condition | Je ne sais vous dire avec cette erreur, il faut savoir sur quelle ligne cela bugue. Elle devrait être soulignée en jaune. Sinon cela peut provenir du nom d'une feuille Je n'ai pas ce résultat. Faites vos test sur le fichier que vous avez placé sur le forum sans quoi on ne peut pas vérifier correctem... |
| 18/11/2023 à 12:46 | brice2b | Userform et tableau | Hum... il y a du boulot à faire dans votre fichier.... Supprimez déjà les rowssource dans les combo de votre usf. Vous ne le savez probablement pas mais comme déjà écrit des centaines de fois il faut éviter l'instruction Rowssource qui provoque des soucis avec VBA et plutôt choisir les instruction L... |
| 18/11/2023 à 08:55 | superfrancois | Problème dans un filtre de recherche d'une listview | En complément à ce Bruno vous écrit, une recherche donne ce fil dans lequel je suis intervenu il y a 2 mois --> https://forum.excel-pratique.com/excel/transfert-irregulier-de-donnees-avec-plusieurs-criteres-18683... Cordialement Edit : en regardant votre usf2, votre Sub initialize pourrait être p... |
| 17/11/2023 à 17:56 | Marvelous44 | Lier des données de tableau lors d'un tri | Heu mais là vous n'aviez pas expliqué cela dans votre demande... ce n'est plus le même souci là. si vous voulez que l'opérateur utilise la fonction de tri uniquement via les segments, il est préférable de protéger la feuille et dans les options vous décochez la case TRI... |
| 17/11/2023 à 17:49 | Januelle | Transfert colonne vers une autre feuille selon condition | Re Essayez le code comme ceci plutôt... |
| 17/11/2023 à 17:28 | s.laurent80 | Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semaines | Remplacez le code Mise en forme par celui ci-dessous Faites ceci : 1. Dans l'USF: - allez dans le code Private Sub CommandButton1_Click() - juste avant le Call Mise_en_forme, ajoutez cette instruction 2. Dans le module 1 ajoutez ce code Faites un test... |
| 17/11/2023 à 17:05 | Januelle | Transfert colonne vers une autre feuille selon condition | Ok on va changer le code car au final on peut réenregistrer tout ce que vous avez dans les feuilles et supprimer tout simplement le doublons puisque on aura toutes les infos une deuxième fois en colonne A et B Pour être sûr, - est-ce que cette feuille Droit image comporte d'autres informations ? - A... |
| 17/11/2023 à 12:08 | Januelle | Transfert colonne vers une autre feuille selon condition | Lorsque j'ai saisi un nouveau salarié (par exemple dans la feuille 3) avec un droit à l'image=Oui et que je lance à nouveau la macro, la nouvelle donnée ne se transfère pas dans la feuille DROIT_IMAGE. Oui c'est parce que la variable "lig" vérifie que le nom du salarié est présent dans la feuille Dr... |
| 17/11/2023 à 11:43 | Januelle | Transfert colonne vers une autre feuille selon condition | Je ne suis pas sûr d'avoir compris Ma question était de savoir si en fait un nom pouvait se trouver une fois sur la feuille 1 et un autre fois sur la feuille 3 Si ce n'est pas le cas (donc il n'y a pas de doublons de noms dans les feuilles), je ne comprends pas le souci que vous mentionnez A moins q... |
| 17/11/2023 à 11:30 | Januelle | Transfert colonne vers une autre feuille selon condition | Est-ce que le nom des salariés peuvent être identiques d'une feuille à l'autre ... |
| 17/11/2023 à 10:23 | Dl_1 | Problème de sub ou fonction non définie | - Avant de voir votre demande, merci de préciser votre version excel ? (excel 97, 2003, 2007, 2016, MAC2011, MAC 2016 ?? ) et de l' ajouter dans le profil de votre compte - Vous disposez d'un outil pour poster vos codes en cliquant sur l'icone </> disponible dans la barre de menu et en collant... |
| 17/11/2023 à 09:32 | Marvelous44 | Lier des données de tableau lors d'un tri | Oui le but n'était pas que vous puissiez faire des tri ailleurs mais d'avoir une base de données qui serait constituée via un code reprenant toute les infos de votre feuille. Pour votre souci, je ne suis pas sûr d'avoir bien compris car en y revoyant si j'utilise le tri via les segments que vous ave... |
| 17/11/2023 à 09:27 | Januelle | Transfert colonne vers une autre feuille selon condition | Remplacez tout le code par celui ci-dessous Crdlt... |
| 17/11/2023 à 09:23 | s.laurent80 | Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semaines | Oui. Faites ceci : 1. Dans l'USF: - allez dans le code Private Sub CommandButton1_Click() - juste entre le dernier END WITH et la mention 'Remise à zéro....., rajoutez cette instruction 2. Allez dans votre module 1et rajoutez ce code Faites un test Oui. C'est bien sur la colonne B que vous voulez fa... |
| 16/11/2023 à 12:04 | Marvelous44 | Lier des données de tableau lors d'un tri | Ok alors vous n'arriverez jamais à faire en sorte de trier vos données avec ce tableau. Ou alors il faut passer par programmation pour mettre tout dans une feuille séparée en format Base de données (1 ligne de 4 colonnes avec l'info de date, le chauffeur, le cout et la raison) Là vous pourriez explo... |
| 16/11/2023 à 11:52 | Januelle | Transfert colonne vers une autre feuille selon condition | Re Heu je n'ai pas compris là. Pourquoi supprimez-vous les données de la colonne B au début du code ? Le code supprime les données de la colonne et reprend tout ce qui est avec Oui. Oui c'est possible. Il faut revoir le code... Dites moi si vous voulez d'autres choses à importer depuis les feuilles... |
| 15/11/2023 à 18:28 | Januelle | Transfert colonne vers une autre feuille selon condition | Vos feuilles1 à 11 contenant chacune un tableau au format structuré, essayez avec ce code.. Si ok et terminé pensez à Cordialement... |
| 15/11/2023 à 16:42 | s.laurent80 | Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semaines | Re Ok. J'ai ajouté quelques commentaires dans le code pour que vous compreniez. Si soucis n'hésitez pas bien entendu Ok. Désolé je n'avais pas vérifié... Remplacez les 3 lignes de code par ceci... |
| 15/11/2023 à 16:28 | Marvelous44 | Lier des données de tableau lors d'un tri | Quelle est votre version excel ? (excel 97, 2003, 2007, 2016, MAC2011, MAC 2016 ?? ) Merci de l' ajouter dans le profil de votre compte Je ne comprends pas la relation entre le motif et le nom de la personne. Comment on sait que François est en absence médicale par exemple Que signifie le chiffre 4... |
| 15/11/2023 à 14:57 | s.laurent80 | Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semaines | Ok mais vous ne répondez pas à mes questions et je n'ai toujours pas compris le pourquoi de la ligne suivante... Bon remplacez tous les codes de votre USF par ceci A voir si intérêt pour vous éviter de mettre des formules en colonne A et T. - supprimer toutes les lignes sauf la ligne 4 qui contient... |
| 15/11/2023 à 14:05 | s.laurent80 | Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semaines | Cela ne sert pas de masquer une USF sauf si vous utilisez plusieurs USF. Ce qui n'est pas le cas. Le mieux est de la fermer. Le click sur votre bouton réouvrira l'USF. La question est de savoir si un même utilisateur qui ouvre le fichier pour remplir peut remplir plusieurs lignes ou pas ? Si oui, il... |