| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 29/10/2023 à 10:23 | xTomTomx | Erreur 91 impossible à corriger | Vous n'avez pas fait exactement ce que je vous ai écrit Là je vous avais demandé de placer sur le bureau les trois fichiers postés sur le fil Ensuite faire le test comme décrit. Donc là j'aimerais que vous fassiez ce test tout de même Par rapport à votre test jusque l'ouverture de la boite de dialog... |
| 27/10/2023 à 19:02 | Mgxcel59 | Masquer, démasquer | Merci de bien vouloir éviter de dupliquer les fils et de rester sur votre fil d'origine plutpôt que de créer un nouveau. Là vous avez des réponses partout ! https://forum.excel-pratique.com/excel/masquer-demasquer-suite-188364 Merci de cloturer celui qui est terminé Crdlt... |
| 27/10/2023 à 18:23 | patogo | Adapter du code d'Excel Windows vers Excel Mac | Re, Je suis sous excel 2011 et n'ayant pas Excel 2016, je vous propose de chargez ce fichier et de faire juste un test en sélectionnant votre dossier "indiv" Il y a plein d'instructions qui ne vous servent pas mais si cela fonctionne bien avec votre version MAC, il est plus simple d'adapter De F9 à... |
| 27/10/2023 à 18:05 | Mgxcel59 | Masquer Démasquer suite | Essayez le code comme ceci Pour vous éviter de répéter le code dans chaque feuille, placez-le dans un module Ensuite dans chaque feuille, dessinez votre bouton Puis double-clic dessus et ajoutez cette ligne --> Exemple avec un bouton sur la feuille Janvier, cela donnerait ceci Crdlt EDIT : je déc... |
| 27/10/2023 à 15:25 | Mgxcel59 | Masquer Démasquer suite | Edit : reponse déjà donnée Mais enlevez aussi le NEXT WS Crdlt... |
| 27/10/2023 à 13:14 | xTomTomx | Erreur 91 impossible à corriger | Ok pour le fichier. Il me faut savoir : - le fichier "import-Csv" et les fichiers CSV sont placés où ? Sur le Finder ou dans un répertoire spécifique - Ouvrez-vous les fichiers CSV en même temps (question que je vous ai posée dans l'Edit de mon post précédent) ou un par un - Lorsque vous avez fait l... |
| 27/10/2023 à 11:33 | Invité | Créer une Macro | Pourquoi le placer à la corbeille ??? Il suffit de l'adapter à ce que vous voulez Je ne vais pas vous élaborer un nouveau fichier complet, ce n'est déjà pas le but du forum. Ok mais vous voulez quoi au final. Je ne sais pas devinez comment vous fonctionnez au quotidien surtout lorsque vous écrivez q... |
| 27/10/2023 à 10:37 | patogo | Adapter du code d'Excel Windows vers Excel Mac | Là cela m'étonnerait car déjà sous windows le code bloque sur la ligne racine = Choixdossier() en envoyant un message "sub non définie" Pour ce qui est du code sous MAC, c'est impossible à faire fonctionner. Déjà voir la remarque de BrunoM45. Votre fichier dans lequel se trouve le code est dans le m... |
| 27/10/2023 à 09:48 | sebmika974 | Effacer une image peut importe son nom | Sur cette feuille : - Vous avez combien d'images ? - Avez-vous aussi des boutons ou autres objets Crdlt... |
| 26/10/2023 à 18:30 | xTomTomx | Erreur 91 impossible à corriger | Je ne comprends pas pourquoi cela marche avec votre premier code et pas le second Il n'y a rien de différent à part que l'on crèe une feuille dans le fichier pour chaque fichier CSV Il y a une différence entre les fichier CSV windows et MAC je pense. En faisant un enregistrer sous on voit cela Sinon... |
| 26/10/2023 à 18:13 | xTomTomx | Erreur 91 impossible à corriger | Bon voici trois fichiers - le fichier Tomtom contient un bouton sur lequel il vous suffit de cliquer pour exécuter le code Je vous ai aussi mis les explications de chaque ligne - 2 fichier CSV Mettez ces deux fichiers sur le Desktop. Ouvrez le fichier Tomtom puis cliquez sur le bouton J'effacerai év... |
| 26/10/2023 à 18:04 | xTomTomx | Erreur 91 impossible à corriger | C'est ce que le code fait et j'ai le bon résultat Vous exécutez le code via un bouton ? Ou Alors faites l'exécution en mode pas à pas... |
| 26/10/2023 à 17:55 | xTomTomx | Erreur 91 impossible à corriger | Mais ce n'est pas dans le fichier CSV qu'il faut placé le code évidemment... |
| 26/10/2023 à 17:45 | xTomTomx | Erreur 91 impossible à corriger | Oui mais il crée toujours une feuille même si votre fichier n'est pas CSV. Ce qui n'est pas correct. Comme je vous ai dit, vous ne devez créer une feuille que un fichier CSV est trouvé Le code correct est celui que vous avez mis ici --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1168755 Je viens enc... |
| 26/10/2023 à 17:27 | xTomTomx | Erreur 91 impossible à corriger | Là je ne vous comprends pas... J'exécute le code, cela me demande de choisir les fichiers Je choisis 2 csv Le code me crée une feuille pour chaque CSV avec les données de chaque CSV Là vous créé systématiquement une feuille alors que dans ce que je vous propose on ne crée la feuille que si workbook(... |
| 26/10/2023 à 17:10 | xTomTomx | Erreur 91 impossible à corriger | Je viens de tester.... Reprenez le code que je vous ai proposé en modifiant simplement ce que je vous ai écrit dans l'EDIT de mon post précédent... |
| 26/10/2023 à 16:48 | xTomTomx | Erreur 91 impossible à corriger | Pas de soucis. Pour la correction ce n'est pas correct car là si vous avez un autre fichier non CSV ouvert, le code va créer une feuille de trop EDIT : dans le code que je vous ai donné, supprimez la ligne Ensuite mettez la ligne ci-dessous juste après la ligne If Right(Workbooks(i).Name, 3) = "csv"... |
| 26/10/2023 à 16:42 | bejouette | Mettre les cellules d'une ligne dans un tableau | Ok parfait Vérifiez bien pour les couleurs dans chaque feuille. dans "choisir critère", vous pourriez supprimer les couleurs après la ligne 193 et ramener vos boutons de droite plus à gauche pour supprimer aussi les couleurs depuis la colonne M jusque la dernière colonne Ensuite vous masquez éventue... |
| 26/10/2023 à 16:14 | xTomTomx | Erreur 91 impossible à corriger | Essayez ceci On reste dans le même type de code en modifiant juste deux ou trois lignes Si vous conservez l'ancien code que vous avez posté pour l'OS windows, il faudra ajouter un code qui repère si vous êtes sous MAC ou Windows... |
| 26/10/2023 à 15:53 | bejouette | Mettre les cellules d'une ligne dans un tableau | Non parce que si vous valider, le code va effacer F4 à F38 via le CALL Saisir un nouveau client à la fin du code Ajout_Nouvelle_facture Réponse ci-dessus. idem que réponse au point 1 Je vous ai dit plusieurs fois que cette ligne doit être masquée... |
| 26/10/2023 à 13:16 | Invité | Créer une Macro | Je veux bien vous aider mais si vous ne me dites pas où sont vos problèmes ou ce que vous voulez avoir comme info, comment voulez-vous que je devine. Crdlt... |
| 26/10/2023 à 13:04 | benji77 | Recherche incrémentale avec ListView - simplification codes | Les FUNCTION c'est plus complexe puisqu'elles sont exécutées sur base d'une variable Vous vous compliquez la vie et si vous débutez en prenant le chemin le moins facile avec VBA Utilisez CALL quand vous appelez une SUB et pas une FUNCTION Exemple : Dans votre USF vous avez dans la Private Sub UserFo... |
| 26/10/2023 à 12:11 | benji77 | Recherche incrémentale avec ListView - simplification codes | @ benji : Je regardais votre demande mais Galopin m'a devancé. Juste une remarque (à nouveau) Quelle utilité d'utiliser des instructions Call sur des codes FUNCTION ?? Pourtant je vous avait déjà expliqué le principe des FUNCTION ici --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1162731 mé bon... C... |
| 26/10/2023 à 11:55 | bejouette | Mettre les cellules d'une ligne dans un tableau | Ok je viens de voir. C'est dû au fait que vous avez choisi une mise en forme de tableau prédéfinie. Il me semble que l'on arrive au terme des modif. Il reste la rapidité à l'ouverture Une chose que je vois dans vos feuilles et surtout la feuille accueil c'est la couleur de remplissage en blanc qui e... |
| 26/10/2023 à 10:13 | bejouette | Mettre les cellules d'une ligne dans un tableau | Hum...effectivement je l'avais préparée il y a quelques temps mais ne vous l'ai pas donnée. La voici : Code à placer dans le module Recapitulatif Ok. Vous pouvez éventuellement ajouter ceci dans THISWORKBOOK afin de l'exécuter à la fermeture du fichier. Cela vous imposera de toujours enregistrer le... |
| 25/10/2023 à 18:58 | bejouette | Mettre les cellules d'une ligne dans un tableau | Heu... quel est le souci. Il suffit de coller la ligne que je vous ai donnée dans votre code Oups oui. Je ne vous en ai pas informé. Il faut remplacer le code ci-dessous dans le module RETOUR Oui et sans les guillemets bien entendu... |
| 25/10/2023 à 18:51 | xTomTomx | Erreur 91 impossible à corriger | Oui c'est logique. Il faut adapter le code complet. Je vous ai juste proposé l'instruction Application.dialogs pour faire un test Essayez avec ce code complet : Dites moi Si ok et terminé pensez à... |
| 25/10/2023 à 14:02 | xTomTomx | Erreur 91 impossible à corriger | Ok le souci vient de l'instruction Getopen qui, je l'avais oublié (désolé.... ), ne fonctionne pas et qui contrairement à celle-ci fonctionne --> Application.Dialogs(xlDialogOpen).Show Mais dans votre cas, cela ne fonctionnera peut être pas car le fichier sélectionné est directement converti dans... |
| 25/10/2023 à 13:05 | xTomTomx | Erreur 91 impossible à corriger | Faites deux macros différentes. Une pour MAC et une autre pour windows. une fois que les deux fonctionneront sur chacun des OS, je vous donnerai une code pour exécuter le bon code Essayez votre code-ci sur MAC Dites moi si cela fonctionne Le reste à voir plus tard... |
| 25/10/2023 à 12:31 | xTomTomx | Erreur 91 impossible à corriger | Ce n'est pas là le souci. C'est la ligne avant qui ne peut s'exécuter sous MAC. Essayez avec ce que je vous ai donné mais vous devez sélectionner le fichier Si maintenant vous voulez parcourir tous les fichiers CSV sélectionnés d'un répertoire, là ce sera différent... |
| 25/10/2023 à 12:07 | xTomTomx | Erreur 91 impossible à corriger | Vous pouvez déjà remplacer ces lignes par ceci LA variable Fichier vous renverra l'adresse complète sur votre MAC pour ouvrir votre fichier Plus bas il faudra réanalyser le code. Je ne suis pas allé plus loin dans votre souci mais chemin et RepArchive ne serviraient plus puisque fichier vous renvoie... |
| 25/10/2023 à 11:58 | xTomTomx | Erreur 91 impossible à corriger | Je m'insère juste dans ce fil juste pour vous faire une remarque. Si vous êtes sur MAC, le répertoire que vous mentionnez n'est pas correct de même que les antislash. Vous devriez avoir un genre de répertoire comme ceci --> /user/votre nom utilisateur/.... Crdlt... |
| 25/10/2023 à 11:10 | leomessi49 | Remplacer somme.si.ens par sommeprod | Ok. Voyez ce lien éventuellement --> https://learn.microsoft.com/fr-fr/office/troubleshoot/excel/external-links-calculated-open-workbook-..... |
| 25/10/2023 à 10:12 | sandoz | Macro Excel ne fonctionne plus après re installation de Office 2007 | Quand vous écrivez "curseur", vous voulez dire le curseur de la souris ? Est-ce que le mode pas à pas colorie bien en jaune les lignes de code ? Crdlt... |
| 25/10/2023 à 10:06 | energydutch | Présentation EnergyDutch | Cordialement... |
| 25/10/2023 à 09:50 | leomessi49 | Remplacer somme.si.ens par sommeprod | Bah je dirais d'aller au plus simple pour vous dans ce cas. Mais la formule matricielle en Somme Si ou Sommeprod fera ralentir les calculs. raison pour laquelle la formule Somme.si.ens (non matricielle) me semblait meilleur. Si vous ne voulez pas voir le #valeur, intégrez votre formule dans la formu... |
| 25/10/2023 à 09:43 | bejouette | Mettre les cellules d'une ligne dans un tableau | J'ai passé en revue les boutons des différentes feuilles. Voici quelques modifications à effectuer. 1. Bouton Ajouter Facture lié au code "saisir nouveau client" --> ajouter ceci juste en dessous de la ligne With Sheets("Formulaire"): 2. Module "MODIF_LIGNE_ENTREPRISE_NUMERO" dans la Sub ACCUEIL... |
| 24/10/2023 à 18:52 | Yvouille | Envoi par courriel de fichiers PDF nouvellement créés | As-tu déjà regardé ce lien établi par BrunoM45 ? --> https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/utilitaires/pdf-email-vba-excel-no508 Cordialement... |
| 24/10/2023 à 18:49 | bejouette | Mettre les cellules d'une ligne dans un tableau | Ok. On peut passer aux affichages feuilles Lorsque vous cliquez sur le bouton "Retour accueil" depuis n'importe quelle feuille, vous devez automatiquement masquer toutes les feuilles ? Actuellement dans certains cas, certaines feuilles restent visibles... |
| 24/10/2023 à 17:36 | bejouette | Mettre les cellules d'une ligne dans un tableau | Si vous ne voulez plus retourner sur la feuille accueil après avoir cliqué sur le bouton Rouge : 1. Allez dans le module Saisie nouvelle entreprise 2. dans le code "Sub Ajout_Nouvelle_facture()" juste avant le END SUB - supprimez (ou désactivez) la dernière ligne qui active la feuille Accueil - ajou... |
| 24/10/2023 à 15:10 | Invité | Créer une Macro | Merci des infos. Ok mais c'est vous qui êtes l'utilisateur et donc le pilote en quelque sorte. Il vous faut avancer pas à pas. Dites-moi ce que vous voulez que je regarde dans premier ns votre fichier... |
| 24/10/2023 à 15:07 | bejouette | Mettre les cellules d'une ligne dans un tableau | Evitez au max les objets sur vos feuilles lorsque vous pouvez faire autrement. Mieux est de consacrer votre ligne 1 à l'intitulé de votre page Dans le code Supprimer les choix on avait cette ligne --> .Protect DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True (enfin en principe) Donc si vous... |
| 23/10/2023 à 11:00 | bejouette | Mettre les cellules d'une ligne dans un tableau | Feuille choix critère : - A quoi sert le bouton Rouge "Page choisir critère" car il n'y a pas de code associé ? - Le bouton "supprimer les choix" que l'on avait revu. A y regarder je pense que l'on ne devrait pas protéger la feuille lors du clic sur ce bouton. Si on supprime les choix c'est pour en... |
| 23/10/2023 à 10:48 | Invité | Créer une Macro | Ok pour le fichier. Reste les questions posées avant auxquelles vous ne répondez pas - Version excel ??? et votre profil (3ieme fois...) - Nom du tableau1 dans gestionnaire de noms. Vous laissez ce nom ou pas ? - mon conseil précédent au sujet des ref articles Merci de répondre aux questions et me d... |
| 20/10/2023 à 13:49 | Invité | Créer une Macro | C'est un fichier que vous avez construit vous-même ou repris d'ailleurs ? Quelle est la version excel que vous avez ? (je vous en ai parlé avant....mais rien de neuf dans votre profil !) Voici déjà 1 chose à faire dans la feuille Stock : - Consacrez votre ligne 1 pour le bouton que vous avez mis en... |
| 20/10/2023 à 13:30 | Invité | Créer une Macro | Bah dites moi... le forum c'est fait pour aider... Il y a des choses à améliorer de ce que j'ai pu constater. Mais à voir en fonction de vous et de l'utilisation que vous en faites... |
| 20/10/2023 à 12:52 | Invité | Créer une Macro | Oubliez pas de mettre votre profil de compte à jour.... Cordialement... |
| 20/10/2023 à 12:20 | Invité | Créer une Macro | Re Ok. revoici donc la réponse que je vous avais donnée dans mon poste précédent : Pour votre demande, évitez de compliquer en plaçant un code alors que vous pouvez très facilement utiliser une formule. En J16, mettez cette formule --> =SIERREUR(INDEX(STOCK!$C$10:$K$42;EQUIV(Facture!$C16;STOCK!$C... |
| 20/10/2023 à 11:49 | Boooot | Centraliser des documents dans un fichier Excel | Vu que votre demande date de 3 semaines, est-elle toujours d'actualité ? Si oui, il faudrait tout au moins comprendre par quoi commencer Vous parlez d'un bouton "Créer une demande d'essai" et de formulaire... déjà votre formulaire est une feuille spécifique ? Crdlt... |
| 20/10/2023 à 11:00 | Invité | Créer une Macro | Veillez à compléter le profil de votre compte en y indiquant la version excel (2007, 2013, 2019, MAC2011, .....). C'est toujours plus facile pour celui qui doit vous répondre. Je constate que vous avez posté votre message sur un autre forum Excel. La pratique du cross posting est très mal perçue sur... |