Modérateur

Dernière activité :Vendredi à 10:21
Version d'Excel :2016, Mac 2011
Emploi :Retraité
Lieu :Liège - Belgique
Votes
2'896
Fichiers
3
Téléchargements
10'097
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Dan - page 61

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
06/10/2023 à 15:24Ltchaps UserForm, remplissage tableau ExcelC'est à dire Ben c'est ce que le code fait. Charger l'USF depuis la feuille DATA et une fois les combo remplies, le code envoie sur la feuille Tableau Le code suppose que les entêtes de colonnes sont identique sur les deux feuilles évidemment Si vous voulez aussi ajouter les entêtes, il faut revoir...
06/10/2023 à 15:21David D. Copier et mise à jour de données d'un tableau vers un autre tableauOui vous avez compris sauf que je viens de voir que dans la ligne IF il faut remplacer le OR par AND Honte à moi et vraiment désolé de vous avoir faire votre temps sur le sujet edit : au fait pourquoi cette ligne dans votre code ...
06/10/2023 à 13:29Ltchaps UserForm, remplissage tableau Excel- En premier, supprimez la déclaration col au dessus de tous vos codes (important !) - Ensuite mettez-la comme ceci dans votre code Private Sub ComboBox1_Change() - Mettez ce code dans l'usf (par défaut j'ai utilisé le bouton 1 existant qui est "fermer") Une fois le bouton cliqué, le fait de fermer...
06/10/2023 à 13:16ofleisheuerVlookup VBA User Form- Vous avez quoi dans la textbox txtntravail ? - sheet7 c'est le nom de votre onglet ? Sinon sans fichier .... Crdlt...
06/10/2023 à 09:57bejouette Mettre les cellules d'une ligne dans un tableauOk. Pour le module RUBRIQUE Ok. Donc là vous pouvez déjà : - supprimer tous les points sur vos boutons - Supprimer tous les modules CREER (de mon coté, j'ai juste renommé CREER_NOM en RUBRIQUE et supprimé tous les modules CREER...) - Creer le module RUBRIQUE Je vous donne le code sous peu Bah ne met...
06/10/2023 à 09:38David D. Copier et mise à jour de données d'un tableau vers un autre tableauHeu là je ne comprends pas car j'ai fait le test avant de vous envoyer une solution. Si le code rencontre un des deux termes soldé ou annulé, avec la ligne IF THEN les lignes ne sont pas exécutées Toutefois, dans le module où se trouve le code, tout en haut avant la première sub (donc avant Sub Impo...
06/10/2023 à 09:27bejouette Mettre les cellules d'une ligne dans un tableauOk. Je résume pour ce module DEPLACEMENT, on a donc les codes ci-dessous -Sub monter() -Sub descendre() -Sub ALLER_GAUCHE_Cliquer() -Sub ALLER_DROITE_Cliquer() -Sub Toutafficher() Vous confirmez ? OK. Si le bouton Affiche début concerne la visibilité du tableau complet, le code simplifié comme ceci...
05/10/2023 à 19:10bejouette Mettre les cellules d'une ligne dans un tableauOk pour vos flèches c'est à vous de voir. De mon coté j'utilise les fonctionnalités d'excel avant de mettre des codes qui peuvent être évités si excel le fait de base Ne compliquez pas, mettez tous ces codes dans un seul module que vous appelez " Deplacement " par exemple. Vous devez absolument allé...
05/10/2023 à 17:16David D. Copier et mise à jour de données d'un tableau vers un autre tableauVous avez ajouté le END IF au moins ? Sinon, vous avez bien placé cette ligne dans le fichier gestion et code Sub Importation_Demandes() ...
05/10/2023 à 17:09bejouette Mettre les cellules d'une ligne dans un tableauTout afficher --> Oui et non, ce n'est pas le fait de cliquer 5x à droite mais ce que vous avez à l'écran comme nombre de colonnes. Exemple: si vous ne voyez plus la colonne W (donc vous voyez X mais cette colonne ne sert pas puisqu'il n'y a rien comme données). Vous cliquez deux fois sur Tout af...
05/10/2023 à 11:45bejouette Mettre les cellules d'une ligne dans un tableauJ'essaie d'alléger votre fichier donc pensez à ne pas conserver tout ce qui ne sert plus. Eventuellement faites un fichier archive Voici pour les deux boutons flèches tels que montré dans ma vue de mon post précédent. - Sur votre feuille Accueil : 1. Supprimez toutes les flèches en colonne A et I 2...
05/10/2023 à 10:12David D. Copier et mise à jour de données d'un tableau vers un autre tableauOk. - ouvrez votre fichier gestion - dans la Sub Importation_Demandes(), allez à la ligne --> For i = 1 To tbSource.ListRows.Count - juste en dessous mettez cette ligne - juste avant le Next i , ajoutez --> END IF Refaite un essai Rem : juste une question, votre fichier gestion ne contient qu'...
05/10/2023 à 09:59Docrunner [MAC OS] [Excel 2021] Titrage graphiqueSi vous cliquez dessus vous pouvez le déplacer non ? Sinon, dans votre vue Création, vous avez une icone à gauche --> Ajouter un élément de graphique...
05/10/2023 à 09:46bejouette Mettre les cellules d'une ligne dans un tableauOk. Si vous voulez on peut passer en revue les différents boutons de gauche à droite. - En premier je regarderais, les boutons flèches que vous avez placés en colonnes A et i et qui concerne le déplacement vers le haut ou vers le bas. Vous pourriez n'avoir que deux boutons et un seul code par bouton...
04/10/2023 à 19:27bejouette Mettre les cellules d'une ligne dans un tableauDans le code Ajout_Nouvelle_facture, 1. ajoutez cette ligne juste avant le with sheets("Accueil") 2. Ajoutez aussi cette ligne juste avant le With tb -> Non absolument pas. C'est impossible. Si vous n'avez pas de numéro, c'est que votre tableau structuré ne commence pas en colonne A Dans la sub a...
04/10/2023 à 18:42David D. Copier et mise à jour de données d'un tableau vers un autre tableauOK mais il faut savoir qui met l'info Annulé ou Soldé. Exemple lors de l'exécution du code Importation données dans le fichier Gestion : Si annulé ou Soldé en colonne Statut dans le fichier gestion, on n'importe rien Cela suppose que c'est toujours le gestionnaire du fichier Gestion qui met l'info a...
04/10/2023 à 17:56David D. Copier et mise à jour de données d'un tableau vers un autre tableauC'est un peu logique oui. Je suppose que vous parlez du fichier gestion Si oui, il faudrait savoir si les fichiers demande outillages et suivi ont éventuellement une colonne qui mentionne si une mise à jour a été effectuée. Exemple : actuellement si vous avez une seule ligne modifiée, le code va bal...
04/10/2023 à 12:29bejouette Mettre les cellules d'une ligne dans un tableauVous utilisez mal les icones dans la barre de menu.. --> </> pour le code --> " pour les citations en utilisant le " pour les code cela met plein d'espace entre les lignes de code. Mais c'est pas bon ce que vous faites là. Vous activez deux fois la feuille Formulaire puis vous allez sur...
04/10/2023 à 12:24leomessi49Remplacer somme.si.ens par sommeprodMerci d'utiliser l'icone "citation" lorsque vous reprenez le texte d'un post dans votre message. C'est plus claire à lire J'ai corrigé dans votre post Heu ... ben élargir votre colonne Alors c'est que vous avez probablement une erreur dans votre formule Somme.si Lisez ce lien aussi --> https://su...
04/10/2023 à 11:58leomessi49Remplacer somme.si.ens par sommeprod???. Bête question mais vous avez redimensionné vos colonnes ? Cela peut être le résultat de votre formule qui est trop gros pour la colonne Qu'avez-vous comme résultat dans la cellule ? ###### ou #valeur...
04/10/2023 à 11:26leomessi49Remplacer somme.si.ens par sommeprodExact ! je ne vois pas en quoi Sommeprod va régler le souci des dièses... Si votre fichier ne vous renvoie pas les valeurs, cela peut venir d'un problème de liaisons. Vérifiez déjà dans les options excel --> Option Avancées, aux rubriques "Lors du recalcul" et "générales" si les cases concernant...
04/10/2023 à 11:06Docrunner [MAC OS] [Excel 2021] Titrage graphiquePensez à modifier la version excel dans votre compte en y ajoutant MAC --> "MAC 2021". Ce sera plus facile pour celui qui vous répondra et pour vous de ne pas chaque fois mentionner que vous êtes sur MAC Ce sont les légendes du graphique vous voulez ajouter ? Si oui, - Cliquez sur le graphique -...
04/10/2023 à 10:48BooootPrésentation BootCordialement...
04/10/2023 à 10:48AliceDuvalPetite présentation...
04/10/2023 à 10:23bejouette Mettre les cellules d'une ligne dans un tableauVoici les deux codes à placer pour l'ajout de facture : 1. Bouton Ajouter Facture Le code est à associer au bouton Ajout Facture qui se trouve dans votre feuille Accueil 2. Bouton Rouge dans feuille Formulaire Ce code ne doit pas être associé à un bouton. C'est le code "Saisir nouveau client" qui at...
04/10/2023 à 10:08David D. Copier et mise à jour de données d'un tableau vers un autre tableauRe je pense que c'est en effet dû au fait que lorsque vous utilisez le code dans Thisworkbook, il est exécuté en premier à l'ouverture du fichier. Cela crée un conflit avec le code Auto-open lorsque vous ouvrez le fichier demande outillage depuis le fichier gestion Essayez plutôt ceci : 1. Dans le f...
03/10/2023 à 18:12David D. Copier et mise à jour de données d'un tableau vers un autre tableauOk. Cela vient du fait que dans demande-outillage vous exécutez un code dans lequel on veut ouvrir le fichier gestion alors que celui-ci est déjà ouvert Bon essayez ceci : - refaites ce que je vous ai expliqué hier dans ce lien https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1163850 au sujet du code Auto_op...
03/10/2023 à 11:25David D. Copier et mise à jour de données d'un tableau vers un autre tableauNon cela n'a rien avoir avec votre version. Je vous ai dit que l'auto_Open ce sont les antiquités d'excel (excel 97, excel 2000). Donc oubliez cette façon. Où avez-vous mis ce que je vous ai donné ? Dans le fichier Demandes outillages je suppose ? Si oui, lorsque vous ouvrez Le fichier demande outil...
03/10/2023 à 10:55forty-twiceHello From Forty-twiceMais il vous faut laisser MAC sans quoi on ne sait rien. pour la version cela devrait être mentionné dans Excel --> Préférences...
03/10/2023 à 10:54bejouette Mettre les cellules d'une ligne dans un tableauPour que l'on soit bien ne phase sur le processus d'ajout : - Click sur le bouton Ajout facture en feuille Accueil --> code "Saisir nouveau client" - On se déplace dans la feuille Formulaire - On complète les données en feuille Formulaire - une fois terminé, click sur le bouton Rouge pour ajouter...
02/10/2023 à 14:36leomessi49Remplacer somme.si.ens par sommeprodC'est pas une bonne idée. Gardez en mémoire que la formule Sommeprod est d'ordre matricielle. Si vous voulez faire ramer votre fichier c'est bien avec la formule Sommeprod A voir le nombre de formules que vous avez.. mais de base mon conseil est de rester avec Somme.si.ens Cordialement...
02/10/2023 à 14:11forty-twiceHello From Forty-twicePensez à ajouter votre version MAC dans le profil de votre compte -> 2011, 2016, .... ? Cordialement...
02/10/2023 à 14:08maverick59264 Erreur macro "les macros de ce projet sont desactivees"A vous lire je suppose que c'est relatif à un fichier excel Si oui, éternel sujet déjà pas mal documenté sur le site. Le lien avec les explications ici -> https://www.excel-pratique.com/fr/astuces_vba/debloquer-les-macros ou ici --> https://forum.excel-pratique.com/discussions/fichiers-joints...
02/10/2023 à 14:01bejouette Mettre les cellules d'une ligne dans un tableauRe Rem : essayez d'utiliser l'icone Citation lorsque vous reprenez ce que je vous ai écrt dans un post précédent. C'est facile de comprendre. J'ai corrigé sur votre post. Les citations apparaissent en grisé comme vous voyez Si j'ai bien compris le souci : Déplacez l"instruction Call ACCUEIL_Bouton4...
02/10/2023 à 10:48David D. Copier et mise à jour de données d'un tableau vers un autre tableauComme écrit hier j'ai regardé. Faites plutôt comme ceci Non pour la macro Auto_open. Là ce sont les antiquités d'excel (Excel 2000, 97....) Aujourd'hui les méthodes employées sont différentes Faites comme ceci : - Remplacez Sub Auto-open() par un autre nom. Exemple : Import_donnees (donc Sub Import...
02/10/2023 à 10:24bejouette Mettre les cellules d'une ligne dans un tableauEn repensant à ce que vous disiez au sujet d'une nouvelle Modification à effectuer: si vous voulez vous éviter d'aller recliquer sur le bouton " Modifier ligne entreprise " dans la feuille Accueil parce que vous avez plusieurs modifications à faire et éviter donc de repasser par la feuille Accueil,...
01/10/2023 à 19:23David D. Copier et mise à jour de données d'un tableau vers un autre tableauCe code doit aller dans le fichier Demande outillages ? Cela fonctionne bien mais vous faites une erreur. Mettez ces lignes entre le NEXT J et le END WITH et pas dans la boucle Même chose plus bas dans le ELSE Il n'y a pas de variable j dans ces lignes, du coup vous exécuter 20 fois la même chose in...
30/09/2023 à 08:46David D. Copier et mise à jour de données d'un tableau vers un autre tableauPoint 1 : ok parfait. Point 2 : Pour ce point, j'ai une question. Est-ce que lors de la mise à jour du fichier Suivi, le code doit aussi importer les nouvelles lignes depuis le fichier gestion ou simplement mettre à jour ? Cette question car vous pourriez avoir de nouvelles lignes dans le fichier ge...
30/09/2023 à 08:42teddy33 Rappel de donnéesOk mettez ce code dans l'USF qui sera exécuté dès que vous changerez ou choisirez l'année dans la combobox3 Si ok et terminé, pensez à Crdlt...
29/09/2023 à 20:01bejouette Mettre les cellules d'une ligne dans un tableauNon du tout, oubliez cela. Faire une nouvelle saisie ce n'est pas une modification de ligne. Pour moi nouvelle saisie = ajouter une ligne. Donc on repart de la feuille Accueil en cliquant sur le bouton Ajouter (là ce sera le bouton rouge et plus le bouton Noir) Je vous réexplique : Vous partez toujo...
29/09/2023 à 19:27David D. Copier et mise à jour de données d'un tableau vers un autre tableauRe, Pour ce point le code Sub Importation_Demandes() est bon Vous devez juste remplacer CALL EXPORT_DONNEES que je vous avais donné dans un poste précédent par ceci Pour rappel, cela doit être placé juste avant le END SUB Ensuite, dans le même module de votre fichier Gestion, ajoutez le code ci-dess...
29/09/2023 à 18:58bejouette Mettre les cellules d'une ligne dans un tableauOk mais c'est juste que j'ai la même chose dans mon fichier de travail. j'ai donc modifié aussi. désolé.... pour cet oubli On fera. je regarderai l'impact. il faut que je comprenne les codes où vous utilisez cette colonne et surtout savoir à quoi sert cette feuille Copy_creation_nom Logique ! vous a...
29/09/2023 à 18:46benji77 Inserer image WORD + lien hypertext pour ouvrir le document en .pdf ou .docEncore une chose, je viens de constater que dans votre USF il y a un objet type Listview qui est masqué par je ne sais quoi Le nom de l'objet = ListView3 Vous devez le supprimer car il ne sert pas. Pour ce faire mettez ce code dans un module de votre fichier puis exécutez-le : Bon WE si vous me lise...
29/09/2023 à 17:40Sylvain24 Modification/Suppression simultanée sur 2 tableaux structurésDans votre USF remplacez le code par celcui-ci Si ok pensez à...
29/09/2023 à 17:02Sylvain24 Modification/Suppression simultanée sur 2 tableaux structurésLa suppression c'est via l'USF et vous avez toujours des infos dans la partie Entree et la partie sortie ? Cette question parce que dans votre fichier le code 24 par exemple ne comporte pas parfois les mêmes données en entrée et en sortie...
29/09/2023 à 15:49David D. Copier et mise à jour de données d'un tableau vers un autre tableauLe code export données, envoie les données depuis le fichier gestion vers le fichier suivi Là je pense que j'ai mal compris votre demande en ce sens que le fichier source c'est le suivi outillages et le fichier dest c'est le fichier gestion mais ici --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/116...
29/09/2023 à 13:50bejouette Mettre les cellules d'une ligne dans un tableauLà c'est plus facile et sans code - Allez dans la feuille Accueil - très important --> Sélectionnez depuis J4 à Jx (x étant la dernière ligne actuelle) et effacer toutes les données - sélectionnez J4 - mettez cette formule --> =H4-G4 C'est peu compliqué cela. Vous dupliquez une colonne.... qui...
29/09/2023 à 13:34teddy33 Rappel de données1. votre code initialize à corriger comme ceci 2. Il faut d'abord charger les données dans l'USF en fonction des trois combobox au dessus à gauche je suppose ? L'idée étant de charger les 3 combobox et que cette action vous donne les infos dans les textbox3 à 30...
29/09/2023 à 10:39bejouette Mettre les cellules d'une ligne dans un tableauRe J'ai l'impression que vous utilisez mal les boutons lorsque vous postez un code. - Bouton code --> </> - Bouton citation pour reprendre une citation d'un post précédent --> " J'ai corrigé dans votre post. Autre point : Merci de simplement me mettre la référence du code plutot que le c...
29/09/2023 à 09:31bejouette Mettre les cellules d'une ligne dans un tableauAvant de vous donner les infos sur le bouton Modification : - dans la feuille Formulaire, à quoi sert les infos que vous avez en ligne 98 et suivante ainsi que le bouton. On efface ? - Pour plus de clarté, je pense qu'il serait utile de donner un nom à vos deux boutons. (cela va servir dans les code...