Tableau croisé dynamique avec 2 champs de valeurs

Bonjour,
Je dois réaliser un rapport dressant le taux de pannes de machines par code machine

7classeur1.xlsx (12.09 Ko)

et par année. un TCD peut sortir le résultat souhaité à partir des données. Sur le même tableau, on doit avoir le nombre total des pannes (pour toutes les années) par machine.
Est-ce possible d'avoir un TCD capable de sortir cette colonne..je veux pas des colonnes séparés par année pouis le total car je dois les cacher ce qui n'est pas pratique.
Dans le fichier joint il y a un exemple des données et le le tableau du résultat souhaité (le rapport).
Merci pour votre aide!

Bonjour

le TCD se justifie peu car il n'y a qu'une valeur par cas et seule la moyenne et le total sont des infos nouvelles

On peut au mieux mettre 2 lignes par cas et masquer par une MFC sous les années pour ne voir que le total

Le mieux pour obtenir ce que tu veux est une requête PowerQuery (intégré à Excel)

13pivoter-pq.xlsx (30.39 Ko)

Bonjour

je veux pas des colonnes séparés par année pouis le total car je dois les cacher ce qui n'est pas pratique.

Pas sûr d'avoir compris lorsque vous écrivez TCD et le résultat escompté montré dans la feuille 2
Avec un TCD cela pourrait donner ceci avec le choix des années en champ de page (là où est indiqué "Tous")

presse papier01

Crdlt

Edit : oups .... 78Chris. Désolé j'aurais dû rafraichir avant... .

Bonjour,
78Chris ...ta solution avec power query marche parfiatement.
Dan...le TCD dont je parle place les années en colonnes et pas en filtre comme tu as fait.
Merci à vos deux pour l'aide!

Rechercher des sujets similaires à "tableau croise dynamique champs valeurs"