| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 25/09/2023 à 14:28 | benji77 | Inserer image WORD + lien hypertext pour ouvrir le document en .pdf ou .doc | Vous retournez sur le post et en haut à droite vous cliquez sur le petit crayon De là vous savez modifier votre post. Une fois terminé vous cliquez sur le bouton Envoyer La variable filepath ne sert à rien puisque votre textbox mentionne le PATH Si vous changez quelque chose vous devez vider l'mage... |
| 25/09/2023 à 14:06 | benji77 | Inserer image WORD + lien hypertext pour ouvrir le document en .pdf ou .doc | Lorsque je disais "supprimer" ce sont tous les codes dans votre post précédent. Mais je peux le faire aussi.. Je ne vois pas l'utilité effectivement. A supprimer donc. Remplacez le code Iamge4_click par celui ci-dessous ... |
| 25/09/2023 à 13:47 | diaf | Calculer le nombre de mois de retard | Re Cela fonctionne ou pas ? Si oui pensez à Cordialement... |
| 25/09/2023 à 13:33 | benji77 | Inserer image WORD + lien hypertext pour ouvrir le document en .pdf ou .doc | Mais pourquoi vous me remettez tous vos codes. Je les ai dans le fichier C'est illisible Merci de supprimer ce qui ne sert pas et de me dire ce qui pose souci... |
| 25/09/2023 à 10:29 | benji77 | Inserer image WORD + lien hypertext pour ouvrir le document en .pdf ou .doc | Quand vous cliquez sur Attach, vous choisissez l'image et le lien vers le document est affiche en Textbox30 Votre code est bien celui ci ? --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1162196 Heu .... ??? vous m'expliquez comment vous faites pour avoir le chemin en textbox30 sans cliquer sur le bo... |
| 24/09/2023 à 11:57 | diaf | Calculer le nombre de mois de retard | Re Heu non... A4 non vide A4 vide Sinon mettez votre fichier en ligne Vous ne répondez pas à la question posée. Je ne vous parle pas de H4 mais de A4 Crdlt... |
| 23/09/2023 à 14:14 | David D. | Copier et mise à jour de données d'un tableau vers un autre tableau | Re Mais bien entendu. Cordialement... |
| 23/09/2023 à 10:29 | benji77 | Inserer image WORD + lien hypertext pour ouvrir le document en .pdf ou .doc | Re, Ok. Quid de ma proposition pour les autres codes dans mon post précédent ? Intéressé ou je laisse tomber ? Cordialement... |
| 23/09/2023 à 10:27 | benji77 | Code pour supprime via un bouton une image | Réponse ici --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1162068 Pensez à cloturer le fil si ok Crdlt... |
| 23/09/2023 à 10:26 | David D. | Copier et mise à jour de données d'un tableau vers un autre tableau | Voici le code à placer dans votre fichier Gestion Si ok et terminé pensez à Cordialement... |
| 22/09/2023 à 19:21 | benji77 | Inserer image WORD + lien hypertext pour ouvrir le document en .pdf ou .doc | Ok donc votre code Attach sur l'image 4 est comme ceci Idem pour les 3 premiers boutons Attach Le code ci-dessous sera exécuté au click sur l'image 4 et ouvrira le répertoire mentionné en textbox30. Si ok, je vous donnerai d'autres codes que j'ai simplifiés mais ils ne concernent pas directement le... |
| 22/09/2023 à 17:14 | David D. | Copier et mise à jour de données d'un tableau vers un autre tableau | Novice ... hum dans ce fil en 2020 vous le disiez déjà --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/924062 .... pas sûr à voir l'USF réalisée. Mé bon... En regardant votre fichier (joli d'ailleurs) : - pourquoi vous ne faites pas tout dans le même fichier ? - le code concerné est bien la Sub Impor... |
| 22/09/2023 à 16:46 | diaf | Calculer le nombre de mois de retard | C'est un sujet Excel ou Calc ? Il y a une chose que vous ne mentionnez pas, c'est quel type de donnée vous avez en A4 : nombre ? date ? Sinon avec des chiffres, essayez ceci --> =SI(ET(A4="";A5<>"");"";SI(ET(A4<>"";A5="");9;(NBVAL(A5:A30)*12)+9)) Crdlt... |
| 22/09/2023 à 16:32 | Darkangel | Listbox (prévoir ligne manquante) VBA | Dans voir plus de votre projet, si vous le code vous renvoie une erreur lorsque la ligne n'existe pas, mettez cette instruction si ok, Cordialement... |
| 22/09/2023 à 15:14 | benji77 | Inserer image WORD + lien hypertext pour ouvrir le document en .pdf ou .doc | Re Dans le frame Technical report, le bouton Attach vert mentionne l'ouverture de fichier doc Si ce n'est pas une image, cela ne fonctionnera pas... |
| 22/09/2023 à 12:59 | benji77 | Inserer image WORD + lien hypertext pour ouvrir le document en .pdf ou .doc | Pas facile de s'y retrouver dès que l'on met des Frame et des couleurs. Mais elle dans le Frame7. Vous devez juste supprimer le Frame et refaire je regarde pour votre lien Textbox30... |
| 22/09/2023 à 12:32 | benji77 | Inserer image WORD + lien hypertext pour ouvrir le document en .pdf ou .doc | Heu on n'a parlé de Image4 (donc changez le) et changez aussi CommandButton5 par 4 Donc si click sur cette image,on doit se diriger vers le répertoire mentionné en textbox30 ? Autre point à corriger car j'ai découvert un souci dans les tests Dans le code Private Sub CommandButton1_Click(), il faut a... |
| 22/09/2023 à 12:11 | alain_83740 | Infos flottante | Re Dans la vue ici --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1161539 Cochez la case "Quand la cellule est sélectionnée" puis vous supprimez le message de saisie en dessous ou plus simple vous cliquez sur Effacer tout Crdlt... |
| 22/09/2023 à 12:09 | benji77 | Inserer image WORD + lien hypertext pour ouvrir le document en .pdf ou .doc | Heu non... je n'ai pas compris la structure Mais en relisant le fil, si on clique sur Image1 par exemple cela vous envoie dans le répertoire mentionné en Textbox27 Correct cela ... |
| 22/09/2023 à 11:38 | benji77 | Inserer image WORD + lien hypertext pour ouvrir le document en .pdf ou .doc | Ouf là, on va jamais y arriver à moins de savoir si chaque Image à son répertoire propre exemple Image1 --> dossier MPT1327, image2 --> dossier GSM....... |
| 22/09/2023 à 11:34 | alain_83740 | Infos flottante | Je sais que ce fil est cloturé mais de mémoire pour vous avoir répondu par le passé, il me semble que votre version excel est sur MAC Je me trompe ? Il n'y a aucun verrouillage dans le fichier Cordialement... |
| 22/09/2023 à 11:12 | benji77 | Inserer image WORD + lien hypertext pour ouvrir le document en .pdf ou .doc | Re Bon pour le code pour supprimer la photo dans Image1 Reste à adapter pour les 4 autres boutons Delete NB : Où se trouve Image 4 dans votre userform ? on passe de 3 à 5 --> renommez Image5 en Image 4 Déjà mettre un dossier sur le bureau n'est jamais une bonne idée... Vous ne me donnez pas l'arb... |
| 22/09/2023 à 10:02 | benji77 | Inserer image WORD + lien hypertext pour ouvrir le document en .pdf ou .doc | Ok. Quand vous écrivez supprimer le lien c'est juste vider la textbox ? Il faudrait connaitre l'arborescence du dossier car je suppose que si votre fichier excel est dans un dossier, il doit y avoir des sous-dossiers (un dossier photo et un dossier documents pdf) Donnez-moi le nom du dossier où se t... |
| 21/09/2023 à 19:20 | benji77 | Bouton insertion | Re @LooReed : il a cloturé le sujet. Pour info il avait déjà la solution ici --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1161229 Cordialement... |
| 21/09/2023 à 19:17 | benji77 | Inserer image WORD + lien hypertext pour ouvrir le document en .pdf ou .doc | Re Bon merci de ne pas reposter à chaque fois votre fichier (je vous l'ai déjà signalé précédemment) On ne compte plus le nombre de fois que je le vois dans vos fils précédents. D'autant que je dois chaque fois redimensionner l'USF qui est beaucoup trop grande et regarder quelques fois tous les code... |
| 21/09/2023 à 13:10 | benji77 | Inserer image WORD + lien hypertext pour ouvrir le document en .pdf ou .doc | Je n'ai pas compris. D'un coté vous écrivez ceci et de l'autre... |
| 21/09/2023 à 13:04 | benji77 | Bouton insertion | Re, Heu fil cloturé ? Sinon il faut d'abord savoir si vous avez des doublons possible dans la colonne concernée ? Confirmez que c'est un identifiant qui est unique ou pas... |
| 21/09/2023 à 12:13 | benji77 | Inserer image WORD + lien hypertext pour ouvrir le document en .pdf ou .doc | Pourquoi aller prendre des images dans un document word ? Si vous voulez insérer une image dans une userform, le mieux est de mettre vos images dans un répertoire et de les nommer. Genre par exemple en fonction de votre numéro BT Après il devient simple de les insérer Ensuite pourquoi un lien hypert... |
| 21/09/2023 à 12:04 | benji77 | Bouton insertion | Problème solutionné ou pas ? Il me semble que oui au vu de ce que je vous ai proposé ailleurs Crdlt... |
| 21/09/2023 à 10:35 | breizhinours | Mise en forme conditionelle répétitive | Ok. pensez à cloturer le fil. Cordialement... |
| 20/09/2023 à 18:24 | breizhinours | Mise en forme conditionelle répétitive | Le plus simple est de ne rien mettre. Pourquoi mettez-vous un prix dans une cellule si cela ne sert pas ? Les données que vous mettez dans ces colonnes sont par rapport au nom en colonne B ? exemple ligne 14 : les données de cette ligne font référence au nom en B14 ... |
| 20/09/2023 à 18:19 | benji77 | Probleme avec le bouton modification | Vous pouvez tester comme ceci Sinon il y a d'autres choses à modifier je vois. Votre code delete par exemple.... |
| 20/09/2023 à 17:52 | benji77 | Probleme avec le bouton modification | Juste pour confirmer Dans la feuille les colonnes AB à AE viennent toujours bien des textbox27 à 30 ? La colonne AA vient de la textbox 26 Cette question parce que je vois que vous avez aussi des Combo27 à 30... |
| 20/09/2023 à 17:14 | breizhinours | Mise en forme conditionelle répétitive | Ben vous êtes dans un tableau dédié à la voiture. Donc pourquoi mettez vous une information de prix au kilomètre dans ce tableau si cela ne concerne pas une voiture ? Autre point : pourquoi en colonnes H14 à K19 vous mettez des formules Somme ?. Exemple en H14 vous avez =SOMME(Q14). Mettez ceci plut... |
| 20/09/2023 à 13:31 | benji77 | Probleme avec le bouton modification | Cela j'avais compris c'est mentionné dans le début du fil Par contre vous ne répondez pas à la question posée. Je dois savoir quelle est la référence. Donc une cellule de votre feuille où il n'y a pas de doublons possible et qui est toujours complétée dans votre userform... |
| 20/09/2023 à 13:27 | breizhinours | Mise en forme conditionelle répétitive | Re Pourquoi s'encombrer de formule sicela existe dans les options excel - Allez dans excel --> Preferences - Cliquez sur "Afficher" - Sous Options de fenêtre,décochez la case Afficher les valeurs zéro. Si ok Cordialement... |
| 20/09/2023 à 11:49 | breizhinours | Mise en forme conditionelle répétitive | Non mais pourquoi vouloir faire une MFC alors que la formule pour vous afficher la valeur ou non dans les colonnes H et i Peut être que je n'ai pas compris votre problème..... |
| 20/09/2023 à 11:48 | alcor98 | Exécution Userform code erreur 380 | Si vous faites un double click sur l'userform, il est normal de voir les lignes de code Ce que je veux savoir c'est si vous savez ouvrir l'userform et y entrer des informations. Edit : Donc la première chose à faire est de double cliquez sur l'userform1 Ensuite vous sélectionnez chacune des combobox... |
| 20/09/2023 à 11:45 | benji77 | Probleme avec le bouton modification | Bonjour les modifications sont à appliquer selon la valeur choisie en combobox2 ... |
| 20/09/2023 à 11:25 | benji77 | Decalage de valeur | Merci de cloturer le fil... Crdlt... |
| 20/09/2023 à 11:22 | breizhinours | Mise en forme conditionelle répétitive | Pourquoi vous faites une MFC pour faire cela et pas une formule ? cordialement... |
| 20/09/2023 à 09:23 | pan european | Macro VBA qui ne fonctionne pas dans tous les fichiers Excel | 1. Dans votre module remplacez le code compte par celui-ci 2. Toujours dans le mdoule, supprimez les deux codes Auto_open et Auto_close 3. Dans l'éditeur VBA à gauche et juste au dessus du dossier, vous verrez un objet nommé THISWORKBOOK Faites un double click dessus et dans la fenêtre mettez les de... |
| 19/09/2023 à 18:38 | Omegan | Créer un chronogramme d'actions : =DATE / =AUJOURDHUI / =MAINTENANT ? | Faites un petit tour par ici --> Date figée Si ok pensez à cordialement... |
| 19/09/2023 à 17:57 | pan european | Macro VBA qui ne fonctionne pas dans tous les fichiers Excel | Votre problème vient du fait que vous nommez une macro en utilisant le mot "selection" qui est une instruction faisant partie des instructions VBA d'Excel.... A ne jamais faire... La macro RAZ s'applique à quelle feuille ? Si c'est à la feuille "tenue comptabilité" faites comme ceci : Maintenant vos... |
| 18/09/2023 à 14:17 | benji77 | Decalage de valeur | Pourquoi vous compliquez ? Dans le code proposé remplacez par NB : essayez de ne pas reposter votre fichier à chaque fois. Cela ne fait qu'alourdir le forum inutilement. Cordialement... |
| 18/09/2023 à 11:30 | alcor98 | Exécution Userform code erreur 380 | Re Ok. Donc votre version est EXCEL MAC 2016. Mais pour voir votre version le mieux est d'aller dans le menu. En haut à gauche cliquez sur "Excel" puis "A propos de" Comme déjà dit précédemment ajoutez MAC à coté de votre version excel dans le profil de votre compte. C’est une information clé qui pe... |
| 18/09/2023 à 11:25 | Dan | Figer la Date ou Heure dans une cellule | C'est expliqué dans les deux premières lignes. --> case à cocher "Activer le calcul itératif" Cordialement... |
| 15/09/2023 à 19:29 | micsel | Formule maintenant en "dur" | Regardez aussi ce lien --> Figer date Cordialement... |
| 15/09/2023 à 16:13 | benji77 | Filtrer Listbox par combobox | Re A la relecture votre sub initialize comme ceci J'ai vraiment l'impression que vous venez d'un tableau normal et que vous êtes passé au format structuré ensuite... |
| 15/09/2023 à 13:54 | benji77 | Filtrer Listbox par combobox | Les fils sont toujours ouverts pour vous ou pas ? Donc vous pouvez utiliser la ligne que je vous ai donnée dans la sub initialize Votre code simplifié ... Non. Vous avez simplement fait en sorte que les infos soient masquées. Mettre la largeur de colonne à 0 ne veut pas dire que l'info ne se trouve... |