| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 26/09/2023 à 17:29 | Econo | Nouvel arrivant | Cordialement... |
| 26/09/2023 à 17:16 | bejouette | Mettre les cellules d'une ligne dans un tableau | Je n'ai pas compris. Votre bouton c'est pour modifier ou pour ajouter ? là je vois Modification et j'ai préparé dans ce sens sur base de vos indications dans la feuille Oui là il faudra juste effectuer un tri après. La colonne W ne devrait plus servir Oui mais cela on n'est pas obligé. On peut comme... |
| 26/09/2023 à 16:54 | bejouette | Mettre les cellules d'une ligne dans un tableau | Pas sûr d'avoir compris. J'ai des numéros dans votre fichier en colonne A et W A quoi cela correspond en fait ? numero de client ... |
| 26/09/2023 à 16:47 | benji77 | Inserer image WORD + lien hypertext pour ouvrir le document en .pdf ou .doc | Ok. Reste encore deux ou trois choses 1. Code affiche --> Remplacez-le (c'est d'une longueur...waouh) par celui ci-dessous 2. Tout au dessus des codes, il y a des variables qui sont déclarées et non utilisées. Remplacez tout par ces lignes : refaites un test avant que je ne continue... |
| 26/09/2023 à 16:39 | bejouette | Mettre les cellules d'une ligne dans un tableau | Ok. Pas grave Je suppose que la colonne A n'aura jamais de doublons Si oui, en premier redimensionnez votre tableau pour qu'il prenne la colonne A en charge Pour ce faire, -cliquez dans une cellule du tableau - aller dans le menu "Création de tableau" - A gauche, cliquez sur "redimenionner tableau"... |
| 26/09/2023 à 16:21 | bejouette | Mettre les cellules d'une ligne dans un tableau | Afin que je comprenne, quels problèmes de résultats rencontrez-vous ? C'est juste pour le formulaire je suppose En gros lorsque cliquez sur le bouton Modif, on doit juste compléter le formulaire sur base du numéro choisi en colonne A via l'inputbox. Correct ... |
| 26/09/2023 à 14:56 | benji77 | Inserer image WORD + lien hypertext pour ouvrir le document en .pdf ou .doc | Ok tant mieux. De mon coté j'ai eu un souci. Du coup j'avais ajouté cela. On peut passer au reste. Voici une modification à faire Bouton Delete - Remplacez le code Private Sub CommandButton9_Click() par celui ci-dessous - Remplacez la macro function delete_from_form_with_confirmation par ce code. Po... |
| 26/09/2023 à 14:51 | bejouette | Mettre les cellules d'une ligne dans un tableau | La première chose à faire c'est de dimensionner votre tableau en partant de la colonne A et pas de la colonne B ensuite : à quoi sert la colonne W ? Petit question : vous travaillez sous excel Windows ou MAC ... |
| 26/09/2023 à 14:20 | benji77 | Inserer image WORD + lien hypertext pour ouvrir le document en .pdf ou .doc | Pas sur de bien comprendre... Si vous cliquez sur l'image4 cela ouvre simplement le répertoire où se trouve le document Dans votre fichier posté si je clique sur une ligne, les 4 textbox mentionne bien ce que l'on trouve en colonne AB à AE dans votre feuille DATABASE Il y a cependant une chose. Je m... |
| 26/09/2023 à 14:00 | Nemnem | Lignes qui ne s'affichent pas dans mon UserForm | En premier merci de bien vouloir compléter le profil de votre compte en y indiquant la version excel (2007, 2013, 2019, MAC2011, .....). C'est toujours plus facile pour celui qui doit vous répondre Pour votre demande ce serait plus utile d'avoir votre fichier avec l'USerform dont vous parlez de mon... |
| 26/09/2023 à 13:54 | benji77 | Inserer image WORD + lien hypertext pour ouvrir le document en .pdf ou .doc | Ok juste ! La Private Sub CommandButton13_Click() est correcte. Vous devriez pas avoir d'image4 lorsque vous changez de ligne et que vous n'avez pas d'image associée et de lien dans la textbox30... |
| 26/09/2023 à 13:26 | benji77 | Inserer image WORD + lien hypertext pour ouvrir le document en .pdf ou .doc | Vérifiez que le code Private Sub CommandButton13_Click() est identique au 3 autres et fait bien référence à la textbox30 Dans le code je vois aussi qu'il faut remplacer par Il faut aussi vérifier que la textbox27 contient bien ce que vous avez en colonne dans votre listbox20... |
| 26/09/2023 à 13:10 | benji77 | Inserer image WORD + lien hypertext pour ouvrir le document en .pdf ou .doc | Avec le dernier code que je vous ai proposé vous ne devriez pas avoir de souci Oups désolé. enlevez-là ... Je corrige dans le code précédent... |
| 26/09/2023 à 12:58 | dasaquit | Passer en VBA les cellules uniquement rouge à sans couleur | Essayez ceci... |
| 26/09/2023 à 12:49 | benji77 | Inserer image WORD + lien hypertext pour ouvrir le document en .pdf ou .doc | Pourquoi vous me remettez encore le code que je vous ai donné dans mon post précédent, dites moi la ligne qui pose problème Comment voulez vous que je devine le souci ... |
| 26/09/2023 à 12:40 | benji77 | Inserer image WORD + lien hypertext pour ouvrir le document en .pdf ou .doc | Ok. Alors essayez le code comme ceci... |
| 26/09/2023 à 12:19 | dasaquit | Passer en VBA les cellules uniquement rouge à sans couleur | Essayez ce code Si ok pensez à Cordialement... |
| 26/09/2023 à 11:29 | benji77 | Inserer image WORD + lien hypertext pour ouvrir le document en .pdf ou .doc | Bah c'est logique puisque vous avez mis un bouton Attach qui sert à afficher les images Aurais-je mal compris le fonctionnement qui veut que les images s'affichent en fonction du choix dans la listbox20 ? Edit - Les 4 CALL concernent l'effacement des images et des liens. Maintenant si vous n'avez pa... |
| 25/09/2023 à 15:21 | benji77 | Inserer image WORD + lien hypertext pour ouvrir le document en .pdf ou .doc | Vous avez les mêmes fonctionnalités que chacun sur ce forum --> Dans le code Listbox20_click, vous supprimez toutes les lignes depuis le ON ERROR RESUME NEXT jusqu'avant le END WITH Puis entre le END WITH et le END SUB, vous ajoutez cecic Si ok on passera au reste avec les codes AFFICHE et suppre... |
| 25/09/2023 à 14:28 | benji77 | Inserer image WORD + lien hypertext pour ouvrir le document en .pdf ou .doc | Vous retournez sur le post et en haut à droite vous cliquez sur le petit crayon De là vous savez modifier votre post. Une fois terminé vous cliquez sur le bouton Envoyer La variable filepath ne sert à rien puisque votre textbox mentionne le PATH Si vous changez quelque chose vous devez vider l'mage... |
| 25/09/2023 à 14:06 | benji77 | Inserer image WORD + lien hypertext pour ouvrir le document en .pdf ou .doc | Lorsque je disais "supprimer" ce sont tous les codes dans votre post précédent. Mais je peux le faire aussi.. Je ne vois pas l'utilité effectivement. A supprimer donc. Remplacez le code Iamge4_click par celui ci-dessous ... |
| 25/09/2023 à 13:47 | diaf | Calculer le nombre de mois de retard | Re Cela fonctionne ou pas ? Si oui pensez à Cordialement... |
| 25/09/2023 à 13:33 | benji77 | Inserer image WORD + lien hypertext pour ouvrir le document en .pdf ou .doc | Mais pourquoi vous me remettez tous vos codes. Je les ai dans le fichier C'est illisible Merci de supprimer ce qui ne sert pas et de me dire ce qui pose souci... |
| 25/09/2023 à 10:29 | benji77 | Inserer image WORD + lien hypertext pour ouvrir le document en .pdf ou .doc | Quand vous cliquez sur Attach, vous choisissez l'image et le lien vers le document est affiche en Textbox30 Votre code est bien celui ci ? --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1162196 Heu .... ??? vous m'expliquez comment vous faites pour avoir le chemin en textbox30 sans cliquer sur le bo... |
| 24/09/2023 à 11:57 | diaf | Calculer le nombre de mois de retard | Re Heu non... A4 non vide A4 vide Sinon mettez votre fichier en ligne Vous ne répondez pas à la question posée. Je ne vous parle pas de H4 mais de A4 Crdlt... |
| 23/09/2023 à 14:14 | David D. | Copier et mise à jour de données d'un tableau vers un autre tableau | Re Mais bien entendu. Cordialement... |
| 23/09/2023 à 10:29 | benji77 | Inserer image WORD + lien hypertext pour ouvrir le document en .pdf ou .doc | Re, Ok. Quid de ma proposition pour les autres codes dans mon post précédent ? Intéressé ou je laisse tomber ? Cordialement... |
| 23/09/2023 à 10:27 | benji77 | Code pour supprime via un bouton une image | Réponse ici --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1162068 Pensez à cloturer le fil si ok Crdlt... |
| 23/09/2023 à 10:26 | David D. | Copier et mise à jour de données d'un tableau vers un autre tableau | Voici le code à placer dans votre fichier Gestion Si ok et terminé pensez à Cordialement... |
| 22/09/2023 à 19:21 | benji77 | Inserer image WORD + lien hypertext pour ouvrir le document en .pdf ou .doc | Ok donc votre code Attach sur l'image 4 est comme ceci Idem pour les 3 premiers boutons Attach Le code ci-dessous sera exécuté au click sur l'image 4 et ouvrira le répertoire mentionné en textbox30. Si ok, je vous donnerai d'autres codes que j'ai simplifiés mais ils ne concernent pas directement le... |
| 22/09/2023 à 17:14 | David D. | Copier et mise à jour de données d'un tableau vers un autre tableau | Novice ... hum dans ce fil en 2020 vous le disiez déjà --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/924062 .... pas sûr à voir l'USF réalisée. Mé bon... En regardant votre fichier (joli d'ailleurs) : - pourquoi vous ne faites pas tout dans le même fichier ? - le code concerné est bien la Sub Impor... |
| 22/09/2023 à 16:46 | diaf | Calculer le nombre de mois de retard | C'est un sujet Excel ou Calc ? Il y a une chose que vous ne mentionnez pas, c'est quel type de donnée vous avez en A4 : nombre ? date ? Sinon avec des chiffres, essayez ceci --> =SI(ET(A4="";A5<>"");"";SI(ET(A4<>"";A5="");9;(NBVAL(A5:A30)*12)+9)) Crdlt... |
| 22/09/2023 à 16:32 | Darkangel | Listbox (prévoir ligne manquante) VBA | Dans voir plus de votre projet, si vous le code vous renvoie une erreur lorsque la ligne n'existe pas, mettez cette instruction si ok, Cordialement... |
| 22/09/2023 à 15:14 | benji77 | Inserer image WORD + lien hypertext pour ouvrir le document en .pdf ou .doc | Re Dans le frame Technical report, le bouton Attach vert mentionne l'ouverture de fichier doc Si ce n'est pas une image, cela ne fonctionnera pas... |
| 22/09/2023 à 12:59 | benji77 | Inserer image WORD + lien hypertext pour ouvrir le document en .pdf ou .doc | Pas facile de s'y retrouver dès que l'on met des Frame et des couleurs. Mais elle dans le Frame7. Vous devez juste supprimer le Frame et refaire je regarde pour votre lien Textbox30... |
| 22/09/2023 à 12:32 | benji77 | Inserer image WORD + lien hypertext pour ouvrir le document en .pdf ou .doc | Heu on n'a parlé de Image4 (donc changez le) et changez aussi CommandButton5 par 4 Donc si click sur cette image,on doit se diriger vers le répertoire mentionné en textbox30 ? Autre point à corriger car j'ai découvert un souci dans les tests Dans le code Private Sub CommandButton1_Click(), il faut a... |
| 22/09/2023 à 12:11 | alain_83740 | Infos flottante | Re Dans la vue ici --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1161539 Cochez la case "Quand la cellule est sélectionnée" puis vous supprimez le message de saisie en dessous ou plus simple vous cliquez sur Effacer tout Crdlt... |
| 22/09/2023 à 12:09 | benji77 | Inserer image WORD + lien hypertext pour ouvrir le document en .pdf ou .doc | Heu non... je n'ai pas compris la structure Mais en relisant le fil, si on clique sur Image1 par exemple cela vous envoie dans le répertoire mentionné en Textbox27 Correct cela ... |
| 22/09/2023 à 11:38 | benji77 | Inserer image WORD + lien hypertext pour ouvrir le document en .pdf ou .doc | Ouf là, on va jamais y arriver à moins de savoir si chaque Image à son répertoire propre exemple Image1 --> dossier MPT1327, image2 --> dossier GSM....... |
| 22/09/2023 à 11:34 | alain_83740 | Infos flottante | Je sais que ce fil est cloturé mais de mémoire pour vous avoir répondu par le passé, il me semble que votre version excel est sur MAC Je me trompe ? Il n'y a aucun verrouillage dans le fichier Cordialement... |
| 22/09/2023 à 11:12 | benji77 | Inserer image WORD + lien hypertext pour ouvrir le document en .pdf ou .doc | Re Bon pour le code pour supprimer la photo dans Image1 Reste à adapter pour les 4 autres boutons Delete NB : Où se trouve Image 4 dans votre userform ? on passe de 3 à 5 --> renommez Image5 en Image 4 Déjà mettre un dossier sur le bureau n'est jamais une bonne idée... Vous ne me donnez pas l'arb... |
| 22/09/2023 à 10:02 | benji77 | Inserer image WORD + lien hypertext pour ouvrir le document en .pdf ou .doc | Ok. Quand vous écrivez supprimer le lien c'est juste vider la textbox ? Il faudrait connaitre l'arborescence du dossier car je suppose que si votre fichier excel est dans un dossier, il doit y avoir des sous-dossiers (un dossier photo et un dossier documents pdf) Donnez-moi le nom du dossier où se t... |
| 21/09/2023 à 19:20 | benji77 | Bouton insertion | Re @LooReed : il a cloturé le sujet. Pour info il avait déjà la solution ici --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1161229 Cordialement... |
| 21/09/2023 à 19:17 | benji77 | Inserer image WORD + lien hypertext pour ouvrir le document en .pdf ou .doc | Re Bon merci de ne pas reposter à chaque fois votre fichier (je vous l'ai déjà signalé précédemment) On ne compte plus le nombre de fois que je le vois dans vos fils précédents. D'autant que je dois chaque fois redimensionner l'USF qui est beaucoup trop grande et regarder quelques fois tous les code... |
| 21/09/2023 à 13:10 | benji77 | Inserer image WORD + lien hypertext pour ouvrir le document en .pdf ou .doc | Je n'ai pas compris. D'un coté vous écrivez ceci et de l'autre... |
| 21/09/2023 à 13:04 | benji77 | Bouton insertion | Re, Heu fil cloturé ? Sinon il faut d'abord savoir si vous avez des doublons possible dans la colonne concernée ? Confirmez que c'est un identifiant qui est unique ou pas... |
| 21/09/2023 à 12:13 | benji77 | Inserer image WORD + lien hypertext pour ouvrir le document en .pdf ou .doc | Pourquoi aller prendre des images dans un document word ? Si vous voulez insérer une image dans une userform, le mieux est de mettre vos images dans un répertoire et de les nommer. Genre par exemple en fonction de votre numéro BT Après il devient simple de les insérer Ensuite pourquoi un lien hypert... |
| 21/09/2023 à 12:04 | benji77 | Bouton insertion | Problème solutionné ou pas ? Il me semble que oui au vu de ce que je vous ai proposé ailleurs Crdlt... |
| 21/09/2023 à 10:35 | breizhinours | Mise en forme conditionelle répétitive | Ok. pensez à cloturer le fil. Cordialement... |
| 20/09/2023 à 18:24 | breizhinours | Mise en forme conditionelle répétitive | Le plus simple est de ne rien mettre. Pourquoi mettez-vous un prix dans une cellule si cela ne sert pas ? Les données que vous mettez dans ces colonnes sont par rapport au nom en colonne B ? exemple ligne 14 : les données de cette ligne font référence au nom en B14 ... |