Centraliser des documents dans un fichier Excel

16gmao-site.xlsm (38.70 Ko)

Bonjour à tous

Je vous expose mon problème actuel. Je travaille dans une société au Grand Duchet du Luxembourg qui fabrique des bouchons de bouteille pour l'industrie alimentaire. Je suis en charge de l'amélioration continue des ateliers de production et également des tous les essais à mener.

A l'heure actuelle, nous travaillons avec énormément de format papier et beaucoup de documents excel.

J'aimerai donc pouvoir centraliser certain de ces documents dans un seul et unique fichier excel.

Pour que vous compreniez un peu plus, lorsqu'il y a un essai à faire, une demande d'essai doit être rempli sur un premier document excel. Une fois ce document reçu, je dois récupérer des infos de ce document pour les retranscrire dans un autre document où sont répertoriés tous les essais.

J'aimerai donc avoir un document (que je vous mets la pièce jointe) qui me permettrait d'avoir des saisies automatiques. C'est-à-dire qu'à partir de ce document, avoir un bouton "Créer une demande d'essai" qui ouvre un formulaire avec les données nécessaire à remplir comme le type d'essai à faire, la référence produit, la machine etc ... Et que cela remplisse automatiquement le fichier de demande d'essai, lui attribue un numéro automatiquement, et la répertorie ... Je ne sais pas si cela est assez clair.

J'aimerai avoir ce genre de fonction pour plusieurs de nos documents.

Si quelqu'un sait m'aider, étant novice dans tout ce qui est VBA, macro etc ...

Merci d'avance pour vos réponses =)

Bonjour,

J'aimerai donc avoir un document (que je vous mets la pièce jointe) qui me permettrait d'avoir des saisies automatiques. C'est-à-dire qu'à partir de ce document, avoir un bouton "Créer une demande d'essai" qui ouvre un formulaire avec les données nécessaire à remplir comme le type d'essai à faire, la référence produit, la machine etc ...

Vu que votre demande date de 3 semaines, est-elle toujours d'actualité ?

Si oui, il faudrait tout au moins comprendre par quoi commencer
Vous parlez d'un bouton "Créer une demande d'essai" et de formulaire... déjà votre formulaire est une feuille spécifique ?

Crdlt

Rechercher des sujets similaires à "centraliser documents fichier"