Modérateur

Dernière activité :Mardi à 14:24
Version d'Excel :2016, Mac 2011
Emploi :Retraité
Lieu :Liège - Belgique
Votes
2'904
Fichiers
3
Téléchargements
10'209
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Dan - page 65

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
12/09/2023 à 16:13Anthonydu31 VBA - Coller une ligne si colonne videEssayez ceci C'est dans les deux feuilles Carnet de commande ...
12/09/2023 à 14:59Smrbul Appliquer une formule sous certaines conditionsHum... logique. Vous avec mal recopié la formule que je vous ai donnée Merci de ne pas reposter le fichier. Dites moi plutôt si vous y arrivez Si ok, pensez à...
12/09/2023 à 14:02Smrbul Appliquer une formule sous certaines conditionsJe ne vois pas ce que vous ne comprenez pas. Je vous ai donné des indications dans l'exemple de mon post précédent. Il n'y a rien à changer dans ce que vous avez mis en place sauf mentionner dans la colonne C le lieu des bureaux privés de chaque personne Puisque France et Cathy ont un bureau privé à...
12/09/2023 à 12:07Smrbul Appliquer une formule sous certaines conditionsLes bureaux dits "privé" seront renseignés en colonne C Après on fait la formule en D18 qui vous renverra le nombre de bureaux disponibles Exemple : En B18 : vous avez 5 bureaux disponibles En C5 et C15 vous ajoutez "Bertrix" qui sont les bureaux privés de France et Cathy. En D18, il restera 3 burea...
12/09/2023 à 10:59DoiY Macro qui ne fonctionne plus depuis MàJRe Bah si mais vous devez enlever ou désactiver l'instruction "Call Traitement" dans la première macro Oui c'est possible mais je ne vous le conseille pas. Il vaut mieux avoir deux petites macros plutot qu'une grande. C'est plus facile à lire et à adapter si besoin. Si vous voulez tout de même et si...
11/09/2023 à 14:32Lullilaby VBA - Masquer toutes les lignes à partir d'une cellule fusionnéeBah il n'y avait pas besoin de reposter le fichier... Dans le code modifiez cette ligne. J'ai juste rajouté un - 1 à la fin Cordialementt...
11/09/2023 à 14:07Smrbul Appliquer une formule sous certaines conditionsIl manque l'info justement dans votre fichier. Je vous propose de consacrer la colonne C pour y mettre l'information Donc dans le cas discuté vous mentionniez Bertrix en C5 et C13 qui renseigner que ces deux personnes ont un bureau privé Possible comme cela ...
11/09/2023 à 14:01Lullilaby VBA - Masquer toutes les lignes à partir d'une cellule fusionnéeL'exemple que vous donnez correspond au fichier posté. Qu'avez-vous en AF pour ces plages ? Vous avez bien un OUI ? Crdlt Edit : OK Je viens de comprendre. je regarde...
11/09/2023 à 13:52DoiY Macro qui ne fonctionne plus depuis MàJEn tenant compte de la vue dans votre post --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1159813 et de votre dernier post au sujet du gestionnaire de noms voici les 2 codes à placer dans votre fichier. 1. Importation des données 2. Traitement des données Faites un test REM : Pense à préciser votre...
10/09/2023 à 19:39DoiY Macro qui ne fonctionne plus depuis MàJJe pense que lorsque vous exécutez votre code, excel crèè un lien avec votre fichier Csv et le conserve. Donc lorsque vous relancez le code il vaut mieux effacer toute votre feuille avant de réimporter les données. Ce que je fais avec la ligne "....delete" Réessayez avec ce code dans lequel, on évit...
09/09/2023 à 08:57DoiY Macro qui ne fonctionne plus depuis MàJRe Ok mais la meilleure façon pour ce genre de d'importation c'est utiliser l'enregistreur automatique d'excel et après vous arrangez le code. Ce qui serait intéressant c'est de voir ce que le code importation met sur votre feuille (donc avant traitement) Je vous conseille d'ailleurs de diviser le c...
08/09/2023 à 18:42DoiY Macro qui ne fonctionne plus depuis MàJPour l'importation vous avez fait votre code avec l'enregistreur automatique d'excel et avec le MAC ? Ensuite comment obtenez vous les données en colonne B car le code envoie tout en colonne A...
08/09/2023 à 17:28Smrbul Appliquer une formule sous certaines conditionsOk donc si je regarde votre fichier (colonne D) et le cas de Bertrix, il y a 5 bureaux dont 2 privés. Restent donc 3 disponibles France et Cathy ont un bureau privé qui ne doit pas être comptabilisé dans le total Si France et Cathy sont à Bertrix, le total en D18 dans votre fichier doit être de 0 ?...
08/09/2023 à 17:00DoiY Macro qui ne fonctionne plus depuis MàJOk mais votre fichier n'est pas fait avec excel .... c'est numbers non ...
08/09/2023 à 15:54DoiY Macro qui ne fonctionne plus depuis MàJRe Oui j'ai vu Pas facile là... Est-ce possible de voir le fichier (sans données confidentielles) que vous avez une fois l'import effectué et ce, de manière à ce que j'analyse les lignes après importation ? Edit : à partir de la mention Traitement, essayez votre code comme ceci Si ok avec ce que je...
08/09/2023 à 15:51Smrbul Appliquer une formule sous certaines conditionsBah ce sont des villes de belgique non ? Pas sûr de comprendre ... En D34 vous ne devriez pas avoir -1 mais bien 0 ...
08/09/2023 à 15:43DoiY Macro qui ne fonctionne plus depuis MàJ- avez-vous essayé en désactivant cette ligne à problème - avez-vous fait ce code avec votre MAC ou avec excel windows ? Crdlt...
08/09/2023 à 14:50Smrbul Appliquer une formule sous certaines conditionsRe Merci du fichier bien belge.... Heu vous pouvez expliquer car par rapport à votre demande je ne vois pas ce que vous voulez x correspond à quoi ? A moins que la formule ne soit applicable que si la valeur en colonne B n'est pas dépassée ? En gros si total < 0 : formule ne renvoie plus rien...
08/09/2023 à 14:41SOME Transfert irrégulier de données avec plusieurs critèresRe Ok je pense que c'est mieux mais si toutefois vous voulez vraiment cette solution, - Allez dans le code Private Sub CommandButton1_Click() - Juste avant le END SUB, en lieu et place de la ligne --> lig = 0, mettez ceci Cordialement...
08/09/2023 à 13:55SOME Transfert irrégulier de données avec plusieurs critèresPlus compliqué cela et je pense que ce n'est pas une bonne idée. - Comment on sait par quel nom vous commencez dans la listview - Comment on sait que vous ne devez pas remplir pour chaque moi avec le même nom ? Exemple pour un nom vous devez remplir des infos pour 3 mois.....
08/09/2023 à 13:36Lullilaby VBA - Masquer toutes les lignes à partir d'une cellule fusionnéeRe Essayez le code comme ceci : On pourrait optimiser mais cela fonctionne comme cela Si ok pensez à Crdlt...
08/09/2023 à 09:46Lullilaby VBA - Masquer toutes les lignes à partir d'une cellule fusionnéeSi l'on doit masquer des lignes sur base du "Oui", il faut vérifier que la cellule est fusionnée ou non Vous pourriez avoir un "oui" qui ne concerne qu'une ligne et pas 3 ou 4 Ce que vous devez comprendre dans la fusion et VBA, c'est que par exemple dans les lignes 67 et 68 vous avez un "Oui" En réa...
08/09/2023 à 09:24Lullilaby VBA - Masquer toutes les lignes à partir d'une cellule fusionnéeJe ne suis pas sensé savoir que vous aviez conscience de cela. Je ne compte pas le nombre de fois que l'on est confronté à des problèmes dûs aux fusions. Bien entendu j'imagine bien que si vous posez une question c'est pour obtenir une aide. C'est le but d'un forum et tout son intérêt d'ailleurs. L'...
08/09/2023 à 09:12SOME Transfert irrégulier de données avec plusieurs critèresExact c'est dû au fait que lorsque vous validez après avoir complété la Textbox5, le code Private Sub TextBox5_AfterUpdate() est à nouveau exécuté une fois que l'on vide la textbox avec le code combobox3_change. Si vous placez un bouton sur l'USF, c'est le plus simple : - Remplacez juste la ligne Pr...
07/09/2023 à 19:30itzik92 Excel Office 365 ne s'ouvre plusRe Par hasard ce ,n'est le fichier posté ici ? --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/945769...
07/09/2023 à 18:21itzik92 Excel Office 365 ne s'ouvre plusDonc vous n'avez pas de code Initialize ? C'est cela ma question Edit : désolé je n'avais pas vu la réponse. Si vous avez un code Initialize, c'est là qu'il faut regarder en premier - Allez dans l'USF et cliquez sur Initialize - Appuyez sur la touche F9 (ou selon votre clavier FN + F9) de votre clav...
07/09/2023 à 18:15itzik92 Excel Office 365 ne s'ouvre plusL'instruction Show permet d'exécuter le code d'ouverture quand il y en a un. D'où ma question dans mon post précédent à laquelle vous ne répondez pas...
07/09/2023 à 17:35itzik92 Excel Office 365 ne s'ouvre plusIl faudrait voir le code qui ouvre l'USF Avez-vous un code "Initialize" dans l'Userform...
07/09/2023 à 17:31Miss-imy59 Erreur Automation - "La méthode _Défaut de l'objet range a échoué"Re Ok je viens d'avoir la même chose. Il faut refaire le tableau structuré Faites d'abord ceci (ce que BrunoM45 avait d'ailleurs fait aussi) : - sélectionnez la ligne 682 jusque la dernière ligne de la feuille - click droite puis choisir "Supprimer" - Sélectionner une cellule du tableau (par exemple...
07/09/2023 à 17:10Lullilaby VBA - Masquer toutes les lignes à partir d'une cellule fusionnéeQuand on veut des problèmes avec VBA, il suffit de fusionner les cellules. Fusionner est une mauvaise habitude que l'on devrait interdire avec excel On le dit, redit et écrit depuis des lunes. Donc essayez sans fusionner... si vous avez résolu votre demande pensez à Crdlt...
07/09/2023 à 17:05Smrbul Appliquer une formule sous certaines conditionsIl ne manque plus qu'un petit fichier exemple... Cordialement...
07/09/2023 à 16:34Miss-imy59 Erreur Automation - "La méthode _Défaut de l'objet range a échoué"Re Faites ceci dans votre userform 1. Rempalcez le code Initialize 2. remplacez le code Private Sub Cmd_enr_Click() par celui ci-dessous 3. Ajouter un code pour effacer l'usf. cela évitera de la fermer après enregistrement et de la réouvrir Faites un test Rem : j'ai pas compris pourquoi vous déclare...
07/09/2023 à 16:03itzik92 Excel Office 365 ne s'ouvre plusNon ne l'a cocher pas. Si votre souci est toujours présent, il faudrait savoir le code concerné et sur quelle ligne cela bugue dans votre fichier C'est - à l'ouverture du fichier ? - en cliquant sur un bouton ? - sur userform ...
07/09/2023 à 15:58Miss-imy59 Erreur Automation - "La méthode _Défaut de l'objet range a échoué"Re @BrunoM45 : Oui j'ai testé ce truc là en me disant qu'il y avait une crasse quelque part mais apparemment le problème restait entier. Le code buguait toujours sur la ligne .cells(ligne_coller, 1)=textbox_titre A voir si le demandeur a toujours le souci ou pas...
07/09/2023 à 13:42Miss-imy59 Erreur Automation - "La méthode _Défaut de l'objet range a échoué"En regardant en vitesse, je pense que vous avez mis votre tableau au format structuré et le bug vient de là Si vous convertissez votre tableau en plage, le problème est solutionné Si vous restez au format structuré il faut revoir les codes Dites moi si vous voulez rester dans ce format...
06/09/2023 à 17:42titipro10 Tableau de suivi des heuresRe Pourquoi ne pas envoyer un message au réalisateur Là vu qu'Arturo83 vous a répondu, je ne vois pas en quoi je pourrais vous aider. Je lui laisse la main Cordialement...
06/09/2023 à 10:06titipro10 Tableau de suivi des heuresPourquoi ne pas prendre ce fichier qui répond à votre demande --> https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/gestion-du-personnel/suivi-horaires-excel-no428 Cordialement...
05/09/2023 à 11:49nolive Perte de qualité image via la formule "decaler"Je suppose que vous vous adressez à moi concernant les lignes décrites avant Xcellus Ok mais vous auriez pu aussi les mettre en colonne A ou alors sur une autre feuille. Mais ok si cela vous convient Vous pouvez essayer mais bon par sûr que cela soit idéal. Comme je vous ai écrit avant, le mieux res...
05/09/2023 à 11:16SOME Transfert irrégulier de données avec plusieurs critères1. Code combobo3 Oups désolé effectivement je suis allé trop vite... Le voici 2. Je ne vois aucun intérêt puisque les colonnes H et I et suivante sont complétées avec les textbox4 et 5 Pour moi ce code ne sert plus Du coup vous pouvez supprimer la combo2 et la textbox3. Si oui, attention à la petite...
04/09/2023 à 17:43SOME Transfert irrégulier de données avec plusieurs critèresPas grave. 1. Placez ce code ci-dessous dans l'usf. Il sera exécuté lorsque vous aurez complété la textbox5. Dans l'ordre j'ai supposé que vous choisissez le mois, puis vous complétez latextbox4 et ensuite la textbox5 2. Ajoutez le code ci-dessous qui effacera les données en textbox4 et 5 après mise...
04/09/2023 à 10:59nolive Perte de qualité image via la formule "decaler"Déjà en PNG c'est bien. La 2ieme taille est mieux que la première. De base je dirais qu'il ne faut pas agrandir la première taille d'ailleurs petite. Par contre réduire la deuxième taille ne posera pas de souci. Donc gardez la deuxième mais n'agrandissez pas la première. Vous devez préparer les imag...
04/09/2023 à 10:43itzik92 Excel Office 365 ne s'ouvre plusC'est pas top ce message là. Mais regardez toujours si dans les options excel "complément excel" (onglet developpeur"), vous n'avez pas l'option "Euro Currency Tools" qui est cochée. Oui bien sûr. C'est d'ailleurs même mieux d'utiliser le shift Cela concerne une variable qui est mal déclarée. Là il...
04/09/2023 à 10:32SOME Transfert irrégulier de données avec plusieurs critèresRe Qu'y a-t-il comme info dans vos textbox4 et 5 ? Ce sont des dates ou autre chose ...
03/09/2023 à 11:38nolive Perte de qualité image via la formule "decaler"Re Oulàà, il y a pas de posts là.... Pour moi ce n'est pas la bonne manière et vos soucis n'ont rien avoir avec excel. Le MAC est bien connu et reste une référence de la majorité des graphistes et photographes pour ce qui concerne le travail l'image. N'oubliez pas que quand vous compressez une image...
03/09/2023 à 11:10itzik92 Excel Office 365 ne s'ouvre plusAttention que le raccourci clavier Ctrl + k est utilisé pour afficher la boite qui sert au lien hypertexte Essayez d'utilser un raccourci non utilisé par excel. exempel --> ctrl + shift + k. là c'est bon Si terminé pensez à Cordialement...
03/09/2023 à 11:07SOME Transfert irrégulier de données avec plusieurs critèresPas de soucis pour le retard c'est le WE aussi... Ok. Donc textbox1 pour les plantes et Texbox2 pour la date Logique je n'avais encore donné le correctif. Voici le code à modifier Concernant le code que je vous ai donné dans mon post précédent ( https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1158876 ), rem...
01/09/2023 à 18:39SOME Transfert irrégulier de données avec plusieurs critèresOk. Autres changements à faire : 1. Supprimez Dim NomTS au dessus des codes 2. votre code Combobox1 comme ceci : 3. Dans les deux codes Private Sub AFFICHER_les_données_sur_LV() et Private Sub listview1_click(), ajoutez le chiffre 1 derrière toutes les LISTVIEW (donc vous devez avoir LISTVIEW1 4. Da...
01/09/2023 à 16:32SOME Transfert irrégulier de données avec plusieurs critèresDéjà deux choses que je ferais 1. Défusionner les colonnes F et G, aucune raison de fusionner ces deux colonnes. Puis fusion = problème avec VBA 2. Votre code initialize comme ceci. Pas besoin de faire des boucles, on peut être plus direct. Cordialement...
01/09/2023 à 13:53LasgalenDéfinir paramètre impression longueur imprimante BROTHEROk. Parfait Maintenant si vous imprimez avec ces paramètres cela donne quoi ? Avez-vous essayé aussi comme je vous ai expliqué dans l'EDIT de mon post précédent...
01/09/2023 à 13:22LasgalenDéfinir paramètre impression longueur imprimante BROTHERJe ne vous ai pas dit de changer dans la propriété imprimante mais dans les paramètres de l'aperçu excel Là comme vous faites excel ne va jamais modifier quoi que ce soit. Votre vue ici --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1158793 Changez vos marges personnalisées surtout Edit : une fois d...