Modérateur

Dernière activité :Vendredi à 10:21
Version d'Excel :2016, Mac 2011
Emploi :Retraité
Lieu :Liège - Belgique
Votes
2'896
Fichiers
3
Téléchargements
10'097
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Dan - page 65

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
08/09/2023 à 13:55SOME Transfert irrégulier de données avec plusieurs critèresPlus compliqué cela et je pense que ce n'est pas une bonne idée. - Comment on sait par quel nom vous commencez dans la listview - Comment on sait que vous ne devez pas remplir pour chaque moi avec le même nom ? Exemple pour un nom vous devez remplir des infos pour 3 mois.....
08/09/2023 à 13:36Lullilaby VBA - Masquer toutes les lignes à partir d'une cellule fusionnéeRe Essayez le code comme ceci : On pourrait optimiser mais cela fonctionne comme cela Si ok pensez à Crdlt...
08/09/2023 à 09:46Lullilaby VBA - Masquer toutes les lignes à partir d'une cellule fusionnéeSi l'on doit masquer des lignes sur base du "Oui", il faut vérifier que la cellule est fusionnée ou non Vous pourriez avoir un "oui" qui ne concerne qu'une ligne et pas 3 ou 4 Ce que vous devez comprendre dans la fusion et VBA, c'est que par exemple dans les lignes 67 et 68 vous avez un "Oui" En réa...
08/09/2023 à 09:24Lullilaby VBA - Masquer toutes les lignes à partir d'une cellule fusionnéeJe ne suis pas sensé savoir que vous aviez conscience de cela. Je ne compte pas le nombre de fois que l'on est confronté à des problèmes dûs aux fusions. Bien entendu j'imagine bien que si vous posez une question c'est pour obtenir une aide. C'est le but d'un forum et tout son intérêt d'ailleurs. L'...
08/09/2023 à 09:12SOME Transfert irrégulier de données avec plusieurs critèresExact c'est dû au fait que lorsque vous validez après avoir complété la Textbox5, le code Private Sub TextBox5_AfterUpdate() est à nouveau exécuté une fois que l'on vide la textbox avec le code combobox3_change. Si vous placez un bouton sur l'USF, c'est le plus simple : - Remplacez juste la ligne Pr...
07/09/2023 à 19:30itzik92 Excel Office 365 ne s'ouvre plusRe Par hasard ce ,n'est le fichier posté ici ? --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/945769...
07/09/2023 à 18:21itzik92 Excel Office 365 ne s'ouvre plusDonc vous n'avez pas de code Initialize ? C'est cela ma question Edit : désolé je n'avais pas vu la réponse. Si vous avez un code Initialize, c'est là qu'il faut regarder en premier - Allez dans l'USF et cliquez sur Initialize - Appuyez sur la touche F9 (ou selon votre clavier FN + F9) de votre clav...
07/09/2023 à 18:15itzik92 Excel Office 365 ne s'ouvre plusL'instruction Show permet d'exécuter le code d'ouverture quand il y en a un. D'où ma question dans mon post précédent à laquelle vous ne répondez pas...
07/09/2023 à 17:35itzik92 Excel Office 365 ne s'ouvre plusIl faudrait voir le code qui ouvre l'USF Avez-vous un code "Initialize" dans l'Userform...
07/09/2023 à 17:31Miss-imy59 Erreur Automation - "La méthode _Défaut de l'objet range a échoué"Re Ok je viens d'avoir la même chose. Il faut refaire le tableau structuré Faites d'abord ceci (ce que BrunoM45 avait d'ailleurs fait aussi) : - sélectionnez la ligne 682 jusque la dernière ligne de la feuille - click droite puis choisir "Supprimer" - Sélectionner une cellule du tableau (par exemple...
07/09/2023 à 17:10Lullilaby VBA - Masquer toutes les lignes à partir d'une cellule fusionnéeQuand on veut des problèmes avec VBA, il suffit de fusionner les cellules. Fusionner est une mauvaise habitude que l'on devrait interdire avec excel On le dit, redit et écrit depuis des lunes. Donc essayez sans fusionner... si vous avez résolu votre demande pensez à Crdlt...
07/09/2023 à 17:05Smrbul Appliquer une formule sous certaines conditionsIl ne manque plus qu'un petit fichier exemple... Cordialement...
07/09/2023 à 16:34Miss-imy59 Erreur Automation - "La méthode _Défaut de l'objet range a échoué"Re Faites ceci dans votre userform 1. Rempalcez le code Initialize 2. remplacez le code Private Sub Cmd_enr_Click() par celui ci-dessous 3. Ajouter un code pour effacer l'usf. cela évitera de la fermer après enregistrement et de la réouvrir Faites un test Rem : j'ai pas compris pourquoi vous déclare...
07/09/2023 à 16:03itzik92 Excel Office 365 ne s'ouvre plusNon ne l'a cocher pas. Si votre souci est toujours présent, il faudrait savoir le code concerné et sur quelle ligne cela bugue dans votre fichier C'est - à l'ouverture du fichier ? - en cliquant sur un bouton ? - sur userform ...
07/09/2023 à 15:58Miss-imy59 Erreur Automation - "La méthode _Défaut de l'objet range a échoué"Re @BrunoM45 : Oui j'ai testé ce truc là en me disant qu'il y avait une crasse quelque part mais apparemment le problème restait entier. Le code buguait toujours sur la ligne .cells(ligne_coller, 1)=textbox_titre A voir si le demandeur a toujours le souci ou pas...
07/09/2023 à 13:42Miss-imy59 Erreur Automation - "La méthode _Défaut de l'objet range a échoué"En regardant en vitesse, je pense que vous avez mis votre tableau au format structuré et le bug vient de là Si vous convertissez votre tableau en plage, le problème est solutionné Si vous restez au format structuré il faut revoir les codes Dites moi si vous voulez rester dans ce format...
06/09/2023 à 17:42titipro10 Tableau de suivi des heuresRe Pourquoi ne pas envoyer un message au réalisateur Là vu qu'Arturo83 vous a répondu, je ne vois pas en quoi je pourrais vous aider. Je lui laisse la main Cordialement...
06/09/2023 à 10:06titipro10 Tableau de suivi des heuresPourquoi ne pas prendre ce fichier qui répond à votre demande --> https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/gestion-du-personnel/suivi-horaires-excel-no428 Cordialement...
05/09/2023 à 11:49nolive Perte de qualité image via la formule "decaler"Je suppose que vous vous adressez à moi concernant les lignes décrites avant Xcellus Ok mais vous auriez pu aussi les mettre en colonne A ou alors sur une autre feuille. Mais ok si cela vous convient Vous pouvez essayer mais bon par sûr que cela soit idéal. Comme je vous ai écrit avant, le mieux res...
05/09/2023 à 11:16SOME Transfert irrégulier de données avec plusieurs critères1. Code combobo3 Oups désolé effectivement je suis allé trop vite... Le voici 2. Je ne vois aucun intérêt puisque les colonnes H et I et suivante sont complétées avec les textbox4 et 5 Pour moi ce code ne sert plus Du coup vous pouvez supprimer la combo2 et la textbox3. Si oui, attention à la petite...
04/09/2023 à 17:43SOME Transfert irrégulier de données avec plusieurs critèresPas grave. 1. Placez ce code ci-dessous dans l'usf. Il sera exécuté lorsque vous aurez complété la textbox5. Dans l'ordre j'ai supposé que vous choisissez le mois, puis vous complétez latextbox4 et ensuite la textbox5 2. Ajoutez le code ci-dessous qui effacera les données en textbox4 et 5 après mise...
04/09/2023 à 10:59nolive Perte de qualité image via la formule "decaler"Déjà en PNG c'est bien. La 2ieme taille est mieux que la première. De base je dirais qu'il ne faut pas agrandir la première taille d'ailleurs petite. Par contre réduire la deuxième taille ne posera pas de souci. Donc gardez la deuxième mais n'agrandissez pas la première. Vous devez préparer les imag...
04/09/2023 à 10:43itzik92 Excel Office 365 ne s'ouvre plusC'est pas top ce message là. Mais regardez toujours si dans les options excel "complément excel" (onglet developpeur"), vous n'avez pas l'option "Euro Currency Tools" qui est cochée. Oui bien sûr. C'est d'ailleurs même mieux d'utiliser le shift Cela concerne une variable qui est mal déclarée. Là il...
04/09/2023 à 10:32SOME Transfert irrégulier de données avec plusieurs critèresRe Qu'y a-t-il comme info dans vos textbox4 et 5 ? Ce sont des dates ou autre chose ...
03/09/2023 à 11:38nolive Perte de qualité image via la formule "decaler"Re Oulàà, il y a pas de posts là.... Pour moi ce n'est pas la bonne manière et vos soucis n'ont rien avoir avec excel. Le MAC est bien connu et reste une référence de la majorité des graphistes et photographes pour ce qui concerne le travail l'image. N'oubliez pas que quand vous compressez une image...
03/09/2023 à 11:10itzik92 Excel Office 365 ne s'ouvre plusAttention que le raccourci clavier Ctrl + k est utilisé pour afficher la boite qui sert au lien hypertexte Essayez d'utilser un raccourci non utilisé par excel. exempel --> ctrl + shift + k. là c'est bon Si terminé pensez à Cordialement...
03/09/2023 à 11:07SOME Transfert irrégulier de données avec plusieurs critèresPas de soucis pour le retard c'est le WE aussi... Ok. Donc textbox1 pour les plantes et Texbox2 pour la date Logique je n'avais encore donné le correctif. Voici le code à modifier Concernant le code que je vous ai donné dans mon post précédent ( https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1158876 ), rem...
01/09/2023 à 18:39SOME Transfert irrégulier de données avec plusieurs critèresOk. Autres changements à faire : 1. Supprimez Dim NomTS au dessus des codes 2. votre code Combobox1 comme ceci : 3. Dans les deux codes Private Sub AFFICHER_les_données_sur_LV() et Private Sub listview1_click(), ajoutez le chiffre 1 derrière toutes les LISTVIEW (donc vous devez avoir LISTVIEW1 4. Da...
01/09/2023 à 16:32SOME Transfert irrégulier de données avec plusieurs critèresDéjà deux choses que je ferais 1. Défusionner les colonnes F et G, aucune raison de fusionner ces deux colonnes. Puis fusion = problème avec VBA 2. Votre code initialize comme ceci. Pas besoin de faire des boucles, on peut être plus direct. Cordialement...
01/09/2023 à 13:53LasgalenDéfinir paramètre impression longueur imprimante BROTHEROk. Parfait Maintenant si vous imprimez avec ces paramètres cela donne quoi ? Avez-vous essayé aussi comme je vous ai expliqué dans l'EDIT de mon post précédent...
01/09/2023 à 13:22LasgalenDéfinir paramètre impression longueur imprimante BROTHERJe ne vous ai pas dit de changer dans la propriété imprimante mais dans les paramètres de l'aperçu excel Là comme vous faites excel ne va jamais modifier quoi que ce soit. Votre vue ici --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1158793 Changez vos marges personnalisées surtout Edit : une fois d...
01/09/2023 à 12:53LasgalenDéfinir paramètre impression longueur imprimante BROTHERJe ne pense que vous avez changé les marges par exemple car dans votre problème c'est surtout cela qui ne fonctionne pas...
01/09/2023 à 12:41LasgalenDéfinir paramètre impression longueur imprimante BROTHERC'est cela l'aperçu Dans cette fenêtre vous pouvez modifier une ou deux paramètres puis les remettre en place après Bref modifiez quelque chose, puis retournez dans l'onglet développeur pour arrêter le code Après vous verrez ce qu'excel VBA a généré...
01/09/2023 à 12:16LasgalenDéfinir paramètre impression longueur imprimante BROTHERLe code que vous avez ne sert pas Je vous ai écrit d'utiliser l'aperçu avant impression et de faire les réglages là bas Une fois fait vous ne devez pas lancer l'impression mais revenir sur Accueil et aller sur l'onglet developpeur pour arreter le code. Ensuite allez voir dans l'éditeur VBA ce que vo...
01/09/2023 à 12:03nolive Perte de qualité image via la formule "decaler"Je ne vous suis pas là.... Pour les mettre en Test2 la première fois, ne faites surtout pas un copier-coller entre feuille Allez dans le menu Insertion --> Images et allez recherche l'image dans le répertoire de votre MAC où elle se trouve à l'origine Ensuite une fois fait vous la sélectionnez pu...
01/09/2023 à 11:41LasgalenDéfinir paramètre impression longueur imprimante BROTHERUtilisez l'enregistreur automatique de macro et faite le réglage via l'aperçu avant impression, cela devrait vous donner un code VBA que vous devriez pouvoir réutiliser. Sinon votre code posté, 1. vous pouvez expliquer le processus d'impression ? 2. Le code est exécuté depuis la feuille Impression 1...
01/09/2023 à 11:14Domino67Le mode Edition d'Excel bloque l'exécution des macros (et pas que !)Edit : voir post de Cylfo Pour ma part, j'ai réalisé la même chose pour mon boulot mais à l'époque je n'avais pas tenu compte de cas de figure Sinon je ne pense que ce soit possible Crdlt...
01/09/2023 à 09:49nolive Perte de qualité image via la formule "decaler"@nolive Votre fichier test n'est pas identique au précédent. Il manque la feuille Base. Du coup lorsque vous allez dans le gestionnaire de noms vous avez une série de noms inconnus. voir aussi le post de X-Cellus Pourquoi ne pas avoir fait la manipulation sur le fichier que vous avez posté ici --&gt...
01/09/2023 à 09:29itzik92 Excel Office 365 ne s'ouvre plusC'est déjà une bonne chose En procédant par la méthode avec la macro test que je vous ai proposée, - ouvrez à nouveau votre fichier à problème - allez dans l'éditeur VBA - A gauche vous devriez voir un dossier VBAPRoject et un dossier Microsoft excel objects - Là faites un double click sur THISWORKB...
31/08/2023 à 19:21AlruhPrésentation! BonjourCordialement...
31/08/2023 à 18:15clemmAfficher/Masquer des items dans TCD VBAMerci de mettre vos codes entre balises... j'ai corrigé sur votre post heu...masquer une variable ?? je suppose que vous voulez dire masquer la valeur de variable dans le TCD 1. Vous avez quoi en A22 ? 2. Pourquoi cette ligne --> .PivotItems("").Visible = False Voyez ce lien éventuellement --&gt...
31/08/2023 à 18:04itzik92 Excel Office 365 ne s'ouvre plusOk. C'est déjà rassurant Non. Là je ne vois pas le pourquoi. Essayez ceci : - Ouvrez un nouveau fichier excel - Allez dans l'éditeur VBA et insérer un module - Collez ce code dans la fenetre - Positionnez la souris sur Test puis appuyez sur F5 - Exécutez le code. Il va s'arrêter sur STOP en mettant...
31/08/2023 à 09:43itzik92 Excel Office 365 ne s'ouvre plusCela concerne votre application ou tous les fichiers excel que vous pouvez ouvrir ? Rem : votre profil fait état d'excel 2013 et votre sujet est Excel office 365.. Cordialement...
30/08/2023 à 18:58nolive Perte de qualité image via la formule "decaler"Ok c'est mieux Evitez toujours les copier coller quand vous pouvez faire autrement Essayez ceci : - Cliquez sur l'image de la colonne B et maintenez la souris enfoncée - Appuyez sur la touche POMME (ou cmd) du clavier - déplacez l'image en colonne C - relacher la touche Pomme et la souri L'image ser...
30/08/2023 à 16:44Frank125 Trouver une macro VBA pour masquer automatiquement des lignesOk. On peut supprimer le dernier fichier que vous avez posté SI terminé pensez à Cordialement...
30/08/2023 à 16:33Frank125 Trouver une macro VBA pour masquer automatiquement des lignesHeu je n'ai pas compris. Valeurs nulles ou zéro c'est quoi la différence ? Edit : dans le code essayez en remplaçant COUNTA par SUM...
30/08/2023 à 16:22nolive Perte de qualité image via la formule "decaler"D'abord, je supprimerais la fusion en N2 et Q2. Mais bon dieu qu'est ce que tout les utilisateurs ont à fusionner des cellules. A croire que l'on ne sait pas que la colonne peut s'élargir. Dingue... Pour votre badge placé en colonne C de la feuille Base, si vous agrandissez celle en colonne B et cel...
30/08/2023 à 15:18Frank125 Trouver une macro VBA pour masquer automatiquement des lignesAh oui si vous donnez pas toutes les infos.... Alors comme ceci : Macro à placer dans un module puis l'associer à votre bouton Pensez à supprimer ou désactivez celle qui se trouve dans la feuille Resultat...
30/08/2023 à 15:03Frank125 Trouver une macro VBA pour masquer automatiquement des lignesNon. Faites ce que je vous ai écrit avant --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1158505 EDIT : après dans votre fichier faites un essai en supprimant la valeur 90 eur en C12...
30/08/2023 à 15:00Frank125 Trouver une macro VBA pour masquer automatiquement des lignes....le worksheet dans un module ??? faites ceci : - click droite sur le nom de l'onglet - choisir "Visualiser le code" - collez le code dans la fenêtre Oui mais alors le masquage ne se fera pas automatiquement comme vous le demandez dans le titre...