Modérateur

Dernière activité :Hier à 12:51
Version d'Excel :2016, Mac 2011
Emploi :Retraité
Lieu :Liège - Belgique
Votes
2'896
Fichiers
3
Téléchargements
10'109
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Dan - page 67

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
18/08/2023 à 11:12lafouine73300 Modification feuilles de calcul Tournoi de sportOui c'est dû à la liste déroulante en colonne U que je vous avais fait mettre dans mon courrier ici --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1154932 D'où vous pouvez choisir dans la liste ce que vous voulez mettre en premier en colonne U. Vous ne vous rappelez pas que l'on en discuté je crois...
18/08/2023 à 10:19lafouine73300 Modification feuilles de calcul Tournoi de sportEn retour le fichier adapté et à tester Les feuilles Matches de classement et classement n'ont pas été modifiées Si ok et terminé pensez à Cordialement...
18/08/2023 à 09:37Neouinen Probleme enregistrement copie sur meme repertoire OnedriveUtilisé pour déclarer de variables. Cela permet de stocker des données et à Excel de savoir la quantité de mémoire à utiliser. Ne pas les déclarer fonctionne mais dans ce cas Excel attribue par lui-même un type de variable (type variant) qui est souvent le plus mauvais choix. Une petite aide ici --&...
17/08/2023 à 18:34jemimplique75 Aide formulaire de saisie VBAMerci d'ajouter votre version excel dans le profil de votre compte (2019, 2016, MAC 2016...). C'est plus facile pour celui qui vous répond Pour votre userform, un premier point est de supprimer les rowssource que vous avez définies pour les combobox et qui provoquent parfois des soucis avec VBA. Il...
17/08/2023 à 11:03Neouinen Probleme enregistrement copie sur meme repertoire OnedriveMerci d'ajouter votre version excel dans le profil de votre compte (2019, 2016, MAC 2016...). C'est plus facile pour celui qui vous répond Si vous ne dites pas au code où enregistrer votre fichier, il ne peut pas le deviner essayez ceci Si ok pensez à --> Cordialemenrt...
17/08/2023 à 10:08lafouine73300 Modification feuilles de calcul Tournoi de sportPas de souci Vous voulez tout de même essayer, ou je vous redonne tout ce qui est à modifier ou vous préférez que je vous donne le fichier modifié De base La poule , colonne A et C va de la ligne 36 à 63 Après il faut modifier les formules qui mentionne la ligne 50 pour les adapter à 63...
16/08/2023 à 12:55noliveCopier une ligne tableau si "X" apparait dans une colonneSans interférer avec Yvouille qui vous suit dans votre fil, en lisant votre problème d'erreur le souci vient du fait que la valeur "BL" n'est pas trouvée en colonne Z ou alors que vous exécutez le code " Preparer_une_nouvelle_saison " depuis une autre feuille Vous pouvez remplacer la ligne surlignée...
16/08/2023 à 11:42LSP Doublons plusieurs tableaux sur une feuilleHum.... déjà le structure de vos tableaux n'est plus la même que votre premier fichier Votre fichier pour exemple avec une MFC. Doublons mentionné en vert NB : A votre place j'aurais plutôt fait un seul tableau en mettant la référence du site en colonne A par exemple. En gros une base de données com...
16/08/2023 à 11:29LSP Doublons plusieurs tableaux sur une feuilleRe cela je l'avais compris Mais mais vous ne répondez pas aux questions posées. Surtout la question 1 Question 2 c'est ok. Vous l'avez mentionné dans un post précédent edit : si votre souci est de juste repérer les doublons dans chaque tableau, faites une MFC par tableau, c'est le plus simple...
16/08/2023 à 11:10LSP Doublons plusieurs tableaux sur une feuilleRe Merci d'utiliser les balises de codes en cliquant sur l'icone disponible dans le menu et en collant le code dans la fenêtre. Il sera plus facile à lire. 1. Vous mentionnez tous les sites en C4, C5..... ? 2. Les doublons sont donc à faire par site ? Edit : la solution de Chris via une MFC est plus...
16/08/2023 à 10:51LSP Doublons plusieurs tableaux sur une feuilleVous pouvez essayer avec ce code si ok, n'oubliez pas --> Cordialement...
15/08/2023 à 11:49danymaccoy Saut de lignes après saisieLorsque vous postez un code, veillez à utiliser les balises de codes disponibles en cliquant sur l'icone </> dans la barre de menu et en collant votre code dans la fenêtre. J'ai corrigé dans votre post. Heu, non vous devriez avoir une erreur sur la première ligne car vous utilisez des ; au lie...
11/08/2023 à 18:56lafouine73300 Modification feuilles de calcul Tournoi de sportPas de soucis pour les fichiers, je comprends Vous ne devez rien rentrer comme formule mais simplement modifier comme je vous ai expliqué. La formule est déjà mentionnée dans le gestionnaire de noms...
11/08/2023 à 15:14lafouine73300 Modification feuilles de calcul Tournoi de sport- Allez dans Formules --> Gestionnaire de noms - Cliquez sur Poule_B - Dans "fait référence à", remplacez tous les B par C dans la formule Vous n'avez pas besoin de me reposter votre fichier, j'ai celui sur lequel je travaille. Si besoin, je vous le demanderai (Cela évite aussi d'alourdir le foru...
11/08/2023 à 10:31LuanaDDC Dupliquer onglet en gardant format par VBA avec MsgBoxRemplacez votre code par celui ci-dessous (attention à ne pas effacer les instructions Dim anciennevaleur,.... qui sont actuellement en première ligne au-dessus de Private Suv worksheet... Non le click droite dans votre fichier ne fait rien (en tout cas dans le fichier posté) Si vous cliquez sur un...
11/08/2023 à 10:01lafouine73300 Modification feuilles de calcul Tournoi de sportRe Ok. Il faut à présent refaire tout le processus expliqué dans tous mes posts précédent mais pour la poule B (ligne 36 à 78 63) afin d'adapter tous les tableaux depuis ce post (si je ne me trompe ...) https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1154825 Puis au final, placer les formules =Ux dans le ta...
10/08/2023 à 18:55PPo34Récuperer ensemble de lignes sur base du choix d'une celluleLorsque vous rédigez une demande, merci de bien vouloir mettre un titre de sujet correspondant à votre problème. Au besoin faites un petit tour par la charte du forum --> https://forum.excel-pratique.com/excel/a-lire-avant-de-poster-charte-du-forum-et-informations-utiles... --> Rédigez soigneu...
10/08/2023 à 18:14amr001 Modification du module SansDoublonsTriésMACRe, En premier le code que je vous ai donné ne sert plus puisque vous n'utilisez pas la liste en D3. - Supprimez les codes qui se trouvent dans le module - Supprimez tout le code que vous avez dans la feuille DONNEES et remplacez-le par les deux codes ci-dessous 1. Code pour la liste en colonne M 2...
10/08/2023 à 09:57amr001 Modification du module SansDoublonsTriésMACDonc vous n'utilisez plus la colonne D avec sa liste déroulante ? Si oui il faut revoir tout le code En gros ce que vous voulez c'est transposer les infos du tableau de gauche en tableau de droite...
10/08/2023 à 09:22lafouine73300 Modification feuilles de calcul Tournoi de sportQue ne comprenez-vous pas ? En colonne C et F, vous devez avoir des formules. Là vous avez collé la liste mais vous devez remplacer les données par une formule faisant référence à la colonne U. D'où ce que je vous écrivais en C4 vous mettez --> =U4, en C5 --> =U6, etc......
09/08/2023 à 18:35lafouine73300 Modification feuilles de calcul Tournoi de sportRe, Dans le fichier joint, vous trouverez les listes des match de poules pour la Poule A et la Poule B On peut déjà faire pour la Poule A Colonne A : vous reproduire dans votre fichier cette liste via une formule faisant référence à la colonne U Pour A1 vous aurez =U4 en C4 Pour A2 vous aurez =U6 en...
09/08/2023 à 18:24amr001 Modification du module SansDoublonsTriésMACRe, - Supprimez les formules de N3 à T16 - Allez dans l'éditeur VBA et dans la fenêtre VBAproject, double cliquez sur la feuille--> (feuil2)DONNEES - Dans la fenêtre collez le code ci-dessous - Enregistrez votre fichier au format XLSM Faites un test en changeant la valeur en D3 NB : Bien entendu...
09/08/2023 à 15:12lafouine73300 Modification feuilles de calcul Tournoi de sportRe, Voici les corrections 1. Dans les cellules Y4 à AD4, vous devez mettre un $ devant chaque 31 Ensuite recopiez Y4 - AD4 vers le bas jusque la ligne 11 2. Mettre les équipes dans la colonne U de U4 à U8 Une fois fait vous ne devriez plus voir des erreurs dans les tableaux...
09/08/2023 à 14:41amr001 Modification du module SansDoublonsTriésMACA la vue du titre du sujet, vous êtes sur MAC ? Est-ce cela vous convient sans formule dans le tableau de droite à partir du choix en D3 ? Si oui, je vous donne le code que je préparé Cordialement...
09/08/2023 à 12:59Tartaflo Erreur exécution fonction listrows.addComme ceci : NB : évitez l'utilisation de Rowssource, qui provoque parfois des soucis avec VBA? Préférez plutot les méthodes list ou additem Supprimez la propriété Rowssource attribuée à votre listbox puis collez ce code dans votre userform Si ok, lors de votre réponse pensez à Cordialement...
09/08/2023 à 11:58Romain BKDLa méthode 'Value' de l'objet 'Range' a échouéHum... oui désolé. j'ai fait cela sans vérifier et j'étais parti avec la fonction FIND puis je n'ai pas corrigé. J'ai amendé le code dans mon post précédent Il faudrait que je vois votre fichier pour analyser. Soit vous l'anonymisez ou alors vous pouvez me le joindre en MP Vous avez probablement un...
09/08/2023 à 10:56Romain BKDLa méthode 'Value' de l'objet 'Range' a échouéRe Ok pour "mytxt" Sachez que vous pouvez anonymiser avec cet utilitaire -> https://www.excel-pratique.com/fr/utilitaires/anonymisation-donnees Edit : essayez votre code comme ceci NB : vous auriez pu mettre votre code de tri dans une macro séparée. Si ok pensez à...
09/08/2023 à 10:35Romain BKDLa méthode 'Value' de l'objet 'Range' a échoué- Est-ce le code se trouve dans le fichier où vous avez le feuille Agents ? - Est-ce dans le tableau "TblAgents" que vous complétez les données ? - est-ce que votre bouton command1 est placé sur la feuille ou dans une userform ? - J'éviterais d'utiliser txt comme variable sachant que txt est aussi u...
09/08/2023 à 10:05lafouine73300 Modification feuilles de calcul Tournoi de sportHeu.... en AV11 la formule est AF11 et pas AG11. Désolé c'est une erreur dans mon post. Pour la suite : 1. Allez au tableau en AV4 - Sélectionnez AV9 à Ay9 - Recopiez la ligne sur AV10 et A11 Modifiez les formules - AV4 --> =RECHERCHEV(S4;T$4:U$11;2;0) - AW4 --> =INDEX(U$4:AF$11;EQUIV($AV4;$U$...
08/08/2023 à 18:21jyconnaisrien Macro création lien hypertexteVos numéros commencent sur quelle cellule en colonne A (donc la première... A1, A2 ??) et sur quelle feuille ? edit : bon pas de retour... essayez ceci. Code à placer dans la feuille où vous mettez vos numéros de devis On suppose que le 1er numéro est en A2 Si ok, pensez à Crdlt...
08/08/2023 à 18:05jyconnaisrien Macro création lien hypertexteOn peut faire par lien hypertexte mais vous pourriez aussi faire par double click sur le numéro du devis Votre avis ...
08/08/2023 à 17:55Jean-Laurent Lister le nombre de fichiers dans un dossier et ses sous dossiersCes lignes ne fonctionneront pas sous MAC 1. Remplacez par 2. Remplacez par à remplacer par Reste peut-être à déclarer les variables.. Cordialement...
08/08/2023 à 17:45jyconnaisrien Macro création lien hypertexteJe n'ai pas tout à fait compris. Votre devis se trouve où en fait ? Cordialement...
08/08/2023 à 17:19ChimeriqueNouveau membre en quête de savoirCordialement...
08/08/2023 à 17:02lafouine73300 Modification feuilles de calcul Tournoi de sportLe plus complexe commence. Comme convenu je ne vous mets pas le fichier, donc suivez bien pas à pas mes données - Sélectionnez la ligne 19 - Click droite puis choisir insérer des lignes et répétez cette opération jusque la ligne 31(soit 1 lignes) Votre tableau Poule B en colonne A doit commencer à l...
08/08/2023 à 10:22lafouine73300 Modification feuilles de calcul Tournoi de sportBen pourquoi vous mettez un signe = dans la rubrique ? Puisque vous avez une liste déroulante, si vous voulez rajouter une formule, il aller décocher la case dans l'onglet."Alerte d'erreur" dans la fenêtre de la configuration de la liste de validation...
07/08/2023 à 18:10lafouine73300 Modification feuilles de calcul Tournoi de sportBizarre cela. En principe le message intervient si vous avez une liste déroulante dans la cellule et que vous tapez une info qui ne se trouve pas dans la liste déroulante exemple : si en U4 vous avez la liste déroulante et qui vous mettez = Equipes!A2, vous recevez le message dont vous parlez mais p...
07/08/2023 à 17:23lafouine73300 Modification feuilles de calcul Tournoi de sportJe n'ai pas compris ... en U4 vous avez bien la liste déroulante ? et dans cette liste vous devez avoir les choix de la colonne A de la feuille Equipe Quand je parlais de formule, en U4, vous deviez avoir = Equipe!A2. C'est cela qu'il fallait supprimer...
04/08/2023 à 19:01Daniel_TImport fichier PDF dans ExcelRegardez ce lien, j'avais un petit tuto à une certaine époque --> Convertir un tableau d'un-fichier pdf vers un fichier excel si ok pensez à Cordialement Edit : si je me rappelle il faut que le PDF ne soit pas protégé...
04/08/2023 à 17:22lafouine73300 Modification feuilles de calcul Tournoi de sportOui j'ai changé au profit de la liste déroulante qui vous permet de choisir. J'ai changé cela pour vous permettre de ne pas avoir à adapter la formule mais si vous voulez on peut revenir avec la formule qui dépendait de la position dans la feuille Equipe Bon WE Edit : au final il me semble que ce n'...
04/08/2023 à 15:05lafouine73300 Modification feuilles de calcul Tournoi de sportLe plus difficile c'est maintenant... parce que rajouter une ou deux équipes va faire en sorte qu'il y a aura beaucoup plus de matches dans les poules Combien d'équipe voulez-vous prévoir ? NB : Au faut dans la colonne U est resté une formule qu'il faut supprimer puisque vous avez les listes déroula...
04/08/2023 à 11:11Dums45 Format d'heure ExcelH correspond aux heures d'horloge de 12 heures sans zéro. Donc là il faudrait indiquer en plus si c'est AM ou PM --> 9h45 AM ou PM hh est une heure d'horloge de 12 heures avec un zéro --> 09h45 Les crochets vous permettent de dépasser les 24 heures Si vous mettez 187:57:26 dans la cellule et q...
04/08/2023 à 10:54lafouine73300 Modification feuilles de calcul Tournoi de sportBon modifiez comme ceci en J4, mettez cette formule --> =INDEX($U$3:$AE$9;EQUIV($H4;$U$3:$U$9;);EQUIV(J$3;$U$3:$AE$3;)) Ensuite vous recopiez vers le bas jusque la ligne 9 et vers la droite jusque la colonne Q en J23, mettez cette formule --> =INDEX($U$22:$AE$28;EQUIV($H23;$U$22:$U$28;);EQUIV(...
04/08/2023 à 10:46LuanaDDC Dupliquer onglet en gardant format par VBA avec MsgBoxOui c'est possible mais c'est moins simple car on devra faire un nouveau code qui va devoir aller chercher la feuille x et la feuille SDx pour aller compléter la cellule D3 pour y ajouter la désignation. Il faudrait déjà savoir comment vous fonctionnez lorsque vous complétez la feuille D-E-Sec. Je s...
04/08/2023 à 10:00lafouine73300 Modification feuilles de calcul Tournoi de sportOk mais cela ne réponds pas au premier point au sujet de la défusion. Je parle des colonnes complètement à droite de votre feuille là où vous avez encore des équipes mentionnées. Si oui, je vous donne des formules à modifier...
04/08/2023 à 09:55ChrisFBFL'indice n'appartient pas à la sélectionVu que d'autres vous ont répondu, je suppose que vous avez votre réponse à votre demande Si besoin dites-moi Pensez à cordialement...
04/08/2023 à 09:40lafouine73300 Modification feuilles de calcul Tournoi de sportAvez-vous aussi défusionné en colonnes dans le tableau complètement à droite ? Si oui, je pense que les colonnes N à Q vous renvoie des erreurs. Vous obtenez des ####. Juste ...
03/08/2023 à 18:42MarcoPolo59380 Ne pas effacer le contenu d'une cellule si non videRe J'avais cru que vous aviez abandonné... C'est à dire ? Bon le mieux est que je vous donne votre fichier Faites le test : - Mettez une date en C1 - ajoutez vos valeurs. depuis C3 à C30 - Ensuite effacer votre date - changez vos valeurs ou une de vos valeurs - remettez ensuite une nouvelle date...
03/08/2023 à 17:44Dums45 Format d'heure ExcelComment ça ? Attention que vous ne devez pas vous occuper de ce que vous voyez dans la barre de formule si c'est cela dont vous parlez Pensez à mettre un fichier représentatif si les propositions ne répondent pas à votre souhait...
03/08/2023 à 17:36Dums45 Format d'heure ExcelSi je regarde votre exemple : Vous mettez les 2 cellules au format [hh].mm.ss et vous faites la soustraction exemple : - A1 = 187:57:26 - A2 = 100:30:10 - mettre A1 et A2 au format perso --> [hh].mm.ss - A3 = A1 - A2 Rem : merci de bien vouloir mettre la version excel que vous uti...