| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 24/07/2023 à 15:56 | Anthony47480 | Case à cocher et verrouillage de ligne | Là par rapport à votre tableau, il me semble que le mieux est d'enregistrer les données Produit et date, dès que vous cochez la case en A de la ligne concernée Donc cela implique qu'il n'y a plus de formules en colonne H et I Exemple : Pour la ligne 13, vous choisissez vos données dans la tableau en... |
| 24/07/2023 à 15:24 | Anthony47480 | Case à cocher et verrouillage de ligne | Re Ce n'est pas ici que vous devez l'indiquer mais dans le profil de votre compte. A votre prochaine demande on va vous reposer la même question Adapter la formule ? C'est à dire ? Tout est possible avec VBA si vous expliquez bien le problème avant. Là vous expliquez votre souci pour les lignes 13 e... |
| 24/07/2023 à 11:50 | Anthony47480 | Case à cocher et verrouillage de ligne | Merci de bien vouloir compléter votre profil en ajoutant au minimum la version excel que vous utilisez. (2019, 2016.. MAC 2011, ..). C'est plus facile de savoir ce qui est possible pour celui qui vous répond. je n'en vois qu'un qui a des listes déroulantes (entre E2 et I5) Pour votre souci, votre fe... |
| 23/07/2023 à 11:53 | Joco7915 | Code VBA pour faire un tri | Re Correctif suite à la remarque de BsAlv --> la méthode de DAn est plus simple, il n'y a que le problème quand >=2 joueurs ont les mêmes points. la formule en V2 peut être modifiée comme suit --> =SI(W2=0;"";RANG(X2;$X$2:$X$41)) . Ensuite étirer la formule vers le bas ensuite. En cas du mê... |
| 23/07/2023 à 11:44 | Brandon-B | Planning Hebdomadaire | Bonjour, Pour la liste de validation, - Allez dans FORMULES --> GESTIONNAIRE DE NOMS et cliquez sur " Nouveau " - Dans la rubrique "Noms", mettez un nom --> Par exemple "Taches" - Dans la rubrique "Fait référence à", mettez cette formule --> =DECALER('Paramètres de données'!$H$3;;;NBVAL('Pa... |
| 21/07/2023 à 19:46 | Joco7915 | Code VBA pour faire un tri | Une solution sans macro et en mettant les points définitifs en colonne T et en supprimant la colonne Y Cordialement Edit : BsALv m'a devancé. Voyez ce que vous préférez... |
| 21/07/2023 à 15:44 | Brandon-B | Planning Hebdomadaire | Alors vous pourriez créer une liste de validation dans chaque cellule pour vous permettre de choisir la tâche Cette liste serait basée sur la colonne H de la feuille Paramètre Cela donnerait ceci sur votre feuille Cela vous conviendrait ? Edit : votre feuille éducateur ne correspond pas à votre 2iem... |
| 21/07/2023 à 14:07 | papy_rené | Réinitialisation pc perdu office 2010 remplacé par Microsoft 365 et déçu | Si votre PC est en 32 bits (et non bytes) il ne faut pas aller charger la version pour 64 bits. Vérifiez déjà cela dans les paramètres windows Ensuite pourquoi 365 et 2021 ? Le 2021 correspond à quoi ? Il n'y a que les fichiers excel qui ont cette icone Internet explorer ... |
| 21/07/2023 à 11:32 | papy_rené | Réinitialisation pc perdu office 2010 remplacé par Microsoft 365 et déçu | Vu comme cela, suivez plutôt ce que Sébastien vous a écrit Selon votre première image, vous essayez d'ouvrir un fichier avec excel web et la deuxième image le confirme car le menu excel pour windows ou MAC n'est pas celui que vous montrez... |
| 21/07/2023 à 10:54 | papy_rené | Réinitialisation pc perdu office 2010 remplacé par Microsoft 365 et déçu | Lorsque vous dites que vous n'avez pas accès aux macros que se passe-t-il lorsque ouvrez un fichier qui en contient ... |
| 21/07/2023 à 09:28 | papy_rené | Réinitialisation pc perdu office 2010 remplacé par Microsoft 365 et déçu | Je n'ai pas compris ce que vous voulez expliquer. regardez déjà ce lien --> Fonctionnalités non prises en charge Cordialement... |
| 21/07/2023 à 09:19 | nolive | Copier une ligne tableau si "X" apparait dans une colonne | Il y a déjà une erreur car dans l'instruction vous utilisez le " \ " alors que sous MAC (après escel 2011) vous devez utilisez le " / " Si Activeworkbook est le fichier qui inclut le code que vous me montez, je vous conseille de remplacez la ligne surlignée en jaune par ceci : Bien que je pense que... |
| 21/07/2023 à 09:05 | Brandon-B | Planning Hebdomadaire | Pour le nombre de cellules non vides et tenant compte des cellules PAUSE, en ligne 54 prenez cette formule --> =NB.SI.ENS(G9:G47;"<>";G9:G47;"<>PAUSE")/4 Formule à tirer ensuite vers la droite pour les autres prénoms Pour vos prénoms à remplacer par les tâches, comment sait-on qui fai... |
| 20/07/2023 à 15:05 | Bounty49 | Valeurs en majuscule sur Excel pour mac | Comme expliqué par JFL, le souci de votre formule est que vous avez une référence circulaire avec A2 Mettez plutôt ceci en A2 --> =NOMPROPRE(TEXTE(DATE(;LIGNE()-1;1);"mmmm")) Puis tirez la formule vers le bas Si ok --> pensez à Cordialement... |
| 20/07/2023 à 14:33 | Duloise | Figer une date dans une cellule verrouillée | Question posée il y deux jours ici... --> https://forum.excel-pratique.com/excel/ne-pas-effacer-le-contenu-d-une-cellule-si-non-vide-185743 Bien que mentionné dans le fil ci-avant, je vous remets le lien qui peut vous aider --> Figer date dans cellule Si ok --> Cordialement... |
| 20/07/2023 à 09:50 | Olivier TP | Intégrer feuille de classeur Excel à un mail | Une recherche sur ce site et voyez ce lien -> https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/utilitaires/pdf-email-vba-excel-no508 réalisé par BrunoM45 et qui vous donnera les infos Si ok --> cordialement... |
| 19/07/2023 à 17:51 | Niba | Mise en forme de la date et numérotation automatique | Re, Rem : J'ai modifié la formule dans mon post précédent. Donc pensez à adapter ce que je proposais en A3. En fait, comme précise 78Chris, un premier souci vient de votre code dans la feuille --> Private Sub worksheet_change . Ce code ne sert à rien et est chaque fois exécuté lorsque vous change... |
| 19/07/2023 à 14:30 | Niba | Mise en forme de la date et numérotation automatique | Quel est le code que vous utilisez dans votre fichier ? Il y en a plusieurs. Pour la Feuil 4 : - Date : déjà sélectionnez I3 à I23, puis allez dans Format et choisir "DATE COURTE". Ensuite faites de même avec B3 à B23 - Colonne A : sélectionnez A3, puis mettez cette formule --> =LIGNE()-2 Crdlt... |
| 19/07/2023 à 10:39 | Aprenti XL | Un nouveau membre | Cordialement... |
| 19/07/2023 à 10:30 | Olivier TP | Sélection ligne | Pas besoin de sélectionner pour copier une ligne Plusieurs solutions possibles. En voici deux. ou Si ok --> Cordialement Edit : oups xorsankukai, désolé j'ai pas vérifié que quelqu'un avait posté. Mais bon solution différente... |
| 18/07/2023 à 16:59 | SOME | Transférer valeur de plusieurs colonnes dans un tableau les une à la suite | Le code me rappelle quelque chose... Une autre idée comme ceci : Cordialement... |
| 18/07/2023 à 13:03 | MarcoPolo59380 | Ne pas effacer le contenu d'une cellule si non vide | Dans le fichier posté ou votre fichier faites ceci : - vérifiez que les cases "calcul itératif" et le mode de "calcul Automatique" sont bien cochés - Supprimez la date en C1 - Sélectionnez B3 - Collez cette formule --> =SI(ET(A3<>0;A3=$C$1);SOMME($C$3:$C$33);B3) - Recopiez là jusqu'en desso... |
| 18/07/2023 à 11:39 | MarcoPolo59380 | Ne pas effacer le contenu d'une cellule si non vide | En suivant le lien que je donne au début de l'explication, allez à mon post du 21/07 puis cliquez sur "Date figée". Vous pouvez voir le fichier que j'ai donné à Lio en 2010... |
| 18/07/2023 à 11:29 | MarcoPolo59380 | Ne pas effacer le contenu d'une cellule si non vide | Ok mais il n'y a pas de formule dans votre fichier. Et le calcul itératif n'est pas activé... |
| 18/07/2023 à 11:05 | MarcoPolo59380 | Ne pas effacer le contenu d'une cellule si non vide | C'est un test que je n'ai pas fait mais à voir que cette option se trouve dans la rubrique "Calcul du classeur", cela pourrait concerner le classeur entier. Peut-être avoir une vue de votre feuille avec ce que vous voulez faire..... |
| 18/07/2023 à 09:42 | MarcoPolo59380 | Ne pas effacer le contenu d'une cellule si non vide | Regardez ce lien --> Figer Date dans cellule si ok pensez à --> Cordialement... |
| 18/07/2023 à 09:04 | zinelamri | Extraction en fonction de la date | Actuellement vous avez le numéro qui se trouve en colonne A de la feuille BDD Vous voulez une colonne supplémentaire ou simplement avoir un numéro séquentiel de 1 à x ? EDIT : Si ce n'est qu'avoir un numéro séquentiel, allez dans le code et remplacez la ligne par ceci Si vous voulez aussi exécuter l... |
| 17/07/2023 à 17:20 | zinelamri | Extraction en fonction de la date | Re, Merci mais il suffisait de juste répondre à ma question par oui ou non Mettez ce code dans un module et associez-le à votre bouton Filtre Le code efface toujours avant d'importer les données. votre bouton effacer n'est plus nécessaire Choisissez la date en E6 dans la feuille Liste puis cliquez s... |
| 17/07/2023 à 16:42 | zinelamri | Extraction en fonction de la date | Ce que vous voulez c'est la liste des étudiants dont un R est mis dans la colonne correspondant à la date en cellule E6 de la feuille Liste. Juste ? Cordialement... |
| 17/07/2023 à 14:15 | nolive | Copier une ligne tableau si "X" apparait dans une colonne | Mon ami Yvouille m'a demandé de jeter un oeil sur le souci que vous rencontrer ici --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1149597 Lorsque vous cliquez sur déboguer, quelle est la ligne qui est coloriée (en jaune par défaut) Cordialement... |
| 17/07/2023 à 13:40 | Jon128 | Mise à jour liaison venant de fichiers protégés par mot de passe | Pas sûr que cela fonctionne mais ce lien que j'avais posté (hum... c'est loin çà ) pourra peut-être aider --> mettre à jour les liaisons Si ok -> pensez à utiliser le petit bouton V dans le ou les posts qui répondent à vote-re demande Crdlt... |
| 17/07/2023 à 12:24 | seddiki_adz | Userform modifier | Re Ok. Dans ce que je vous ai proposé ici -> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1152052 , j'ai : - dû modifier le code du point 3 (Sub Listbox1_click) qui renvoyait parfois de mauvaises infos. - modifié le code au point 2. En cas où vous utilisez la recherche, le code désactivera le bouton "... |
| 17/07/2023 à 11:01 | seddiki_adz | Userform modifier | Ok. faites ceci dans l'USF eleves 1. Rajouter cette instruction tout au-dessus des codes (donc juste avant la SUB INitialize 2. Remplacez la Private Sub Textbox6_change() par celle ci-dessous 3. remplacez la Private Sub ListBox1_Click() par celle ci-dessous Faites un test en entrant une lettre dans... |
| 17/07/2023 à 10:20 | seddiki_adz | Userform modifier | Je vous propose d'éviter l'utilisation du bouton Chercher comme ceci Vous entrez le nom dans la textbox6, cela va afficher la liste des noms suivant le critère de recherche dans la listbox Vous cliquez sur votre choix dans la listbox. Ce click affiche les données enregistrées dans les textbox et com... |
| 16/07/2023 à 14:35 | seddiki_adz | Userform modifier | Dans l'USF eleves, vous pouvez déjà remplacer le code ci-dessous Après il faut m'expliquer comme vous voulez fonctionner A partir du moment où vous mettez une info en textbox6, la listbox se remplit Ensuite est-ce que vous faites un choix dans la listbox puis vous cliquez sur le bouton Chercher ... |
| 16/07/2023 à 11:50 | feirouz | Ajouter automatiquement des lignes dans une autre feuille "VBA" | @bsalv C'est déjà demandé ici --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1151624 et répondu sur le post suivant --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1151644... |
| 16/07/2023 à 11:45 | feirouz | Ajouter automatiquement des lignes dans une autre feuille "VBA" | Faites ceci dans votre fichier : Etape 1 - Faites un click droite sur l'onglet "Feuil1" - Choisir l'option "visualiser le code" - Dans la fenêtre, collez le code ci-dessous Etape 2 - Faites un click droite sur l'onglet "Feuil2"- Choisir l'option "visualiser le code" - Dans la fenêtre, collez le code... |
| 16/07/2023 à 11:30 | seddiki_adz | Userform modifier | Cela me semble bon mais le principal est que vous fassiez un test et voir ce que je vous propose correspond à ce que vous voulez. Donc ne m'envoyez pas à chaque fois un fichier si votre test est bon. De plus, j'ai votre fichier qui me sert de travail pour ce que vous demandez et on évite d'alourdir... |
| 15/07/2023 à 14:11 | seddiki_adz | Userform modifier | Dans l'USF eleves, modifiez comme suit : 1. Dans la Private Sub UserForm_Initialize() : ajoutez ces lignes juste avant le END SUB 2. Private Sub btnEnreg_Click(), remplacez le code complet par celui ci-dessous 3. Ajoutez ce code pour l'effacement des données dans l'USF après le clic sur le bouton En... |
| 15/07/2023 à 13:32 | seddiki_adz | Userform modifier | Ok le fichier est mieux là. Une petite question concernant le matricule, est-ce que les élèves ont un matricule par défaut dans l'école ou est-ce que la colonne A ne sert qu'à ajouter une référence qui est incrémentée à chaque nouvelle donnée introduite ? Cette question parce qu'à l'ouverture de l'U... |
| 15/07/2023 à 08:45 | HarryDt | Mise forme condidtionnelle sur différence entre deux dates | Votre fichier en retour dans lequel, les MFC sont positionnées comme dans la colonne E 1. MFC rouge : on regroupe les deux que vous aviez fait en une seule avec cette formule --> =OU(F16="N";I16<$I$2) 2. MFC Orange : La solution que vous ai donnée ici ne change pas --> https://forum.excel-p... |
| 14/07/2023 à 19:06 | HarryDt | Mise forme condidtionnelle sur différence entre deux dates | Changez C1 en partant de 13/07/23 au 15/10/23 Sinon Crdlt... |
| 14/07/2023 à 18:02 | seddiki_adz | Userform modifier | Merci de bien vouloir d'utiliser les icônes mis à votre disposition dans la barre de menu svp. Si vous recopiez un post, utilisez l'icone "citation". Je vous l'ai déjà signalé pour les codes. Avec 77 messages, vous n'êtes pas novice sur ce site... Cela n'a pas de sens. Vous allez avoir une liste ave... |
| 14/07/2023 à 17:45 | seddiki_adz | Userform modifier | Le but du forum n'est pas de faire tout à votre place mais de vous apporter une aide. Déjà là, préparez au moins une feuille avec ce que vous voulez. Une remarque, votre feuille élèves comporte des dates mélangées avec des paiements. Normal ... |
| 14/07/2023 à 17:38 | HarryDt | Mise forme condidtionnelle sur différence entre deux dates | Ok alors c'est entre deux dates. A savoir entre aujourd'hui et aujourd'hui + 3 mois La MFC comme ceci A gauche la formule --> =Aujourdhui() A droite la formule --> =DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());MOIS(AUJOURDHUI())+3;JOUR(AUJOURDHUI()))... |
| 14/07/2023 à 15:33 | seddiki_adz | Userform modifier | Ok si vous ne voyez pas la fenêtre propriété à gauche, lorsque vous êtes dans l'éditeur VBA appuyez sur la touche F4 de votre clavier (ou FN + F4)... |
| 14/07/2023 à 15:23 | seddiki_adz | Userform modifier | C'est un fichier que vous avez repris d'ailleurs et que vous voulez modifier si je comprends... Si vous avez une erreur comme vous montrez c'est que votre textbox4 n'existe pas dans votre USF eleves S'il s'agit de la textbox à droite du libellé "paiement" qui est votre souci, cliquez dessus et vous... |
| 14/07/2023 à 15:09 | seddiki_adz | Userform modifier | Merci d'utiliser les balises de code lorsque vous postez un code. Click sur l'icone </> puis coller le code dans la fenêtre. J'ai corrigé pour vous montrer C'est que vous avez mis dans votre post précédent... Soit vous répondez à ma question ou je décline... |
| 14/07/2023 à 15:05 | HarryDt | Mise forme condidtionnelle sur différence entre deux dates | Pour bien se comprendre, couleur si votre date est inférieur à la votre date + 3 mois Donc si date 14/07/23, couleur jusqu'au 14/10/23 Si oui --> on reste sur la même chose au niveau MFC mais dans la formule au niveau du Mois vous devez remplacer le signe - par + devant le 3... |
| 14/07/2023 à 14:54 | seddiki_adz | Userform modifier | Re ... vous ne répondez pas à la question que j'ai posé dans mon post précédent..... |