SendKey pour faire un Ctrl + pause ?

Hello tout le monde.

Bon bah le titre parle de lui-même je cherche à savoir comment on écrit un SendKey pour une action "Ctrl+Pause"

Ou une autre méthode pour proposer un débug de la macro dans un Usf ou dans un MsgBox.

Merci pour le coup de main

Bonjour

je cherche à savoir comment on écrit un SendKey pour une action "Ctrl+Pause"

Explications via ce lien --> https://learn.microsoft.com/en-us/office/vba/api/excel.application.sendkeys

Ou une autre méthode pour proposer un débug de la macro dans un Usf ou dans un MsgBox.

Heu ... pourquoi passer par une Msgbox lorsque excel dispose des fonctionnalités. Si bug dans le code excel vous enverra un message, il vous suffit de cliquer sur le bouton debogage pour voir la ligne de code qui pose souci

N'oubliez pas le menu "debogage" et les touches F9 pour position un point d'arrêt et la touche F8 pour le pas à pas.

Cordialement

Merci.

Je suis déjà allé sur cette page, sans succès. Mais je sais aussi qu'on ne trouve pas toujours tout dans l'aide Microsoft. (Ou de façon parfois trop compliquée.)

Pour ce qui est de l'utilité, je sais bien qu'il y a la possibilité de débug de VBA. Mais j'ai des contraintes avec les utilisateurs finaux. Il leur faut le choix.

Quelqu'un d'autre a une idée ?

Pour le site Microsoft, il y a des exemples en fin de la page. Je suppose que vous les avez lus.

Pour ce qui est de l'utilité, je sais bien qu'il y a la possibilité de débug de VBA. Mais j'ai des contraintes avec les utilisateurs finaux. Il leur faut le choix.

Alors utilisez la méthode ON ERROR GOTO .....
Remplacez les .... par un nom par exemple "fin" que vous placer en fin de code avec des informations pour savoir ce qui se passe. Si erreur dans le code, excel vous enverra sur la ligne "fin"
Exemple ici --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/302040

Sinon il faudrait voir le code pour mieux conseiller

Cordialement

En fait, j'ai résolu mon problème. Voici le code : (en version épurée du reste de la procédure)

option explicit

Sub MaJ_PowerPoint()

On Error GoTo err_PP

'je crée l'erreur :
    ThisWorkbook.Sheets("Feuille qui n'existe pas").activate

'le reste de ma procédure...

Exit Sub

err_PP:
    If MsgBox("Une erreur est survenue. Voulez-vous tenter un débugage ?", vbYesNo) = vbYes Then
        On Error GoTo 0
        Resume
    Else
        End
    End If

End Sub

Merci pour les réponses.

Votre code n'a pas besoin de Else

Sub MaJ_PowerPoint()
    On Error GoTo err_PP
'je crée l'erreur :
    ThisWorkbook.Sheets("Feuille qui n'existe pas").Activate

'le reste de ma procédure...

Exit Sub
err_PP:
    If MsgBox("Une erreur est survenue. Voulez-vous tenter un débugage ?", vbYesNo) = vbYes Then
        On Error GoTo 0
        Resume
    End If
End Sub

Si ok pensez à

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "sendkey ctrl pause"