Déplacement de la cellule active avec une macro

Bonjour,

J'ai un onglet qui est un formulaire de saisie et je dois ensuite me rendre dans l'onglet du tableau récapitulatif. La validation du contenu des fiches (et la remise à blanc du formulaire) doit être automatisée, c'est pourquoi je passe par une macro.

- Mes fiches sont numérotées dans le tableau de récap et, quand je travaille dans le formulaire de saisie, je commence par lui indiquer sur quelle fiche je veux travailler.

- Ensuite, je souhaite me rendre dans le tableau de récap, toujours dans la même colonne, mais, par contre, la ligne est fonction du numéro de fiche saisi dans le formulaire.

- Je sais calculer la cellule où je souhaite me rendre à l'aide de plein de fonctions différentes (EQUIV, ADRESSE, ...), mais, je ne sais pas indiquer dans la macro comment prendre cette adresse (toute ou partielle) pour l'atteindre.

Je pense que ça doit être assez simple, mais je ne connais pas le langage de programmation. D'habitude je me débrouille en fonctionnant par petits bouts et avec logique.

Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour,

Crdlt

Et voili, voilou

Une petite précision : je lance la macro depuis l'onglet de saisie et je veux déplacer la cellule active dans l'onglet Tableau, colonne AC, ligne selon le numéro de fiche.

Merci d'avance à celui/celle/ceux qui pourra(ont) m'aider.

Cdt

47fichier-pour.xlsm (30.21 Ko)

Re,

Ta demande est bien d'aller te positionner sur la colonne AC en fonction du numéro de fichier introduit en I2 de la feuille saisie ?

Si oui, utilise le code ci-dessous et associe lui un bouton qui te servira à exécuter le code

Sub test()
'Macro Dan
Dim cel
Dim lg As Integer
cel = Sheets("Saisie actions").Range("I2")
With Sheets("Tableau")
    On Error GoTo Errhandler
    lg = .Range("A:A").Find(cel, LookIn:=xlValues).Row
    .Activate
    .Range("AC" & lg).Select
End With
Exit Sub
Errhandler:  MsgBox "Le numéro de fichier n'existe pas dans la feuille Tableau"
End Sub