| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 04/08/2023 à 11:11 | Dums45 | Format d'heure Excel | H correspond aux heures d'horloge de 12 heures sans zéro. Donc là il faudrait indiquer en plus si c'est AM ou PM --> 9h45 AM ou PM hh est une heure d'horloge de 12 heures avec un zéro --> 09h45 Les crochets vous permettent de dépasser les 24 heures Si vous mettez 187:57:26 dans la cellule et q... |
| 04/08/2023 à 10:54 | lafouine73300 | Modification feuilles de calcul Tournoi de sport | Bon modifiez comme ceci en J4, mettez cette formule --> =INDEX($U$3:$AE$9;EQUIV($H4;$U$3:$U$9;);EQUIV(J$3;$U$3:$AE$3;)) Ensuite vous recopiez vers le bas jusque la ligne 9 et vers la droite jusque la colonne Q en J23, mettez cette formule --> =INDEX($U$22:$AE$28;EQUIV($H23;$U$22:$U$28;);EQUIV(... |
| 04/08/2023 à 10:46 | LuanaDDC | Dupliquer onglet en gardant format par VBA avec MsgBox | Oui c'est possible mais c'est moins simple car on devra faire un nouveau code qui va devoir aller chercher la feuille x et la feuille SDx pour aller compléter la cellule D3 pour y ajouter la désignation. Il faudrait déjà savoir comment vous fonctionnez lorsque vous complétez la feuille D-E-Sec. Je s... |
| 04/08/2023 à 10:00 | lafouine73300 | Modification feuilles de calcul Tournoi de sport | Ok mais cela ne réponds pas au premier point au sujet de la défusion. Je parle des colonnes complètement à droite de votre feuille là où vous avez encore des équipes mentionnées. Si oui, je vous donne des formules à modifier... |
| 04/08/2023 à 09:55 | ChrisFBF | L'indice n'appartient pas à la sélection | Vu que d'autres vous ont répondu, je suppose que vous avez votre réponse à votre demande Si besoin dites-moi Pensez à cordialement... |
| 04/08/2023 à 09:40 | lafouine73300 | Modification feuilles de calcul Tournoi de sport | Avez-vous aussi défusionné en colonnes dans le tableau complètement à droite ? Si oui, je pense que les colonnes N à Q vous renvoie des erreurs. Vous obtenez des ####. Juste ... |
| 03/08/2023 à 18:42 | MarcoPolo59380 | Ne pas effacer le contenu d'une cellule si non vide | Re J'avais cru que vous aviez abandonné... C'est à dire ? Bon le mieux est que je vous donne votre fichier Faites le test : - Mettez une date en C1 - ajoutez vos valeurs. depuis C3 à C30 - Ensuite effacer votre date - changez vos valeurs ou une de vos valeurs - remettez ensuite une nouvelle date... |
| 03/08/2023 à 17:44 | Dums45 | Format d'heure Excel | Comment ça ? Attention que vous ne devez pas vous occuper de ce que vous voyez dans la barre de formule si c'est cela dont vous parlez Pensez à mettre un fichier représentatif si les propositions ne répondent pas à votre souhait... |
| 03/08/2023 à 17:36 | Dums45 | Format d'heure Excel | Si je regarde votre exemple : Vous mettez les 2 cellules au format [hh].mm.ss et vous faites la soustraction exemple : - A1 = 187:57:26 - A2 = 100:30:10 - mettre A1 et A2 au format perso --> [hh].mm.ss - A3 = A1 - A2 Rem : merci de bien vouloir mettre la version excel que vous uti... |
| 03/08/2023 à 17:07 | Yannl | Incrémenter données autre fichier | Si vous avez des données confidentielles, vous disposez de cet utilitaire en cliquant sur ce lien--> https://www.excel-pratique.com/fr/utilitaires/anonymisation-donnees... |
| 03/08/2023 à 16:55 | Yannl | Incrémenter données autre fichier | Cordialement... |
| 03/08/2023 à 16:32 | ChrisFBF | L'indice n'appartient pas à la sélection | Cela me semble compliqué votre approche Quel With ? dans quel code ? Vous ouvrez votre fichier Compte puis vous exécutez quel code pour importer ? la sub Importerlignes ? Puis c'est votre bon fichier que vous avez placé ... |
| 03/08/2023 à 16:21 | LuanaDDC | Dupliquer onglet en gardant format par VBA avec MsgBox | On ne sait pas ouvrir votre fichier. Il y a un souci. Remettez un nouveau dans votre post précédent Sinon pour répondre à votre question Il suffirait de mettre cette instruction à la fin du processus. Donc à mon avis, juste avant le END SUB de la macro Dupliquer A voir sur le bon fichier... |
| 03/08/2023 à 12:36 | Tonthon | Comment trouver un taux acturiel avec une formule ? | Dans votre fichier, essayez cette formule en B15 --> =TAUX.INT.EQUIV(B14;B12;B13) Ensuite mettre le format de la cellule B15 en % Si ok, pensez à Cordialement Edit : ou ceci --> =TAUX(B14;0;B12;-B13)... |
| 02/08/2023 à 18:38 | LuanaDDC | Dupliquer onglet en gardant format par VBA avec MsgBox | Re, Possible mais peut-être aussi tout recommencer et là vous revenez avec la même idée que dans le fil précédent Mais sur le fond je ne vois pas le pourquoi de faire cela sachant que de toute façon vous allez devoir compléter la colonne D de cette feuille D-E-SEC Cela me semblait tellement simple d... |
| 02/08/2023 à 14:43 | lafouine73300 | Modification feuilles de calcul Tournoi de sport | Ok. Il faut refaire la même chose avec les colonnes H à L une fois terminé, faire les colonnes U à Y Donc toujours défusionner puis supprimer les colonnes et redimensionner la largeur... |
| 02/08/2023 à 14:00 | lafouine73300 | Modification feuilles de calcul Tournoi de sport | Combien pensez-vous rajouter d'équipe ? Dans votre demande vous parliez de 8 mais pour prévoir reste-t-on sur 8 ? Conservez toujours une copie de votre fichier dans l'état actuel avant de procéder aux changements suivants Pour éviter les fusions, faites déjà ceci dans le fichier - Sélectionnez C4 à... |
| 02/08/2023 à 11:46 | eole-33 | PB Code sur construction de phrase dans textbox | Votre instruction IIF dans le code Construitphrase bloque Peut-être comme ceci ? Si ok --> pensez à Cordialement... |
| 02/08/2023 à 10:33 | TheoLe | Calc - comment ne pas le prendre en compte dans les formules | Re, Je n'ai malheureusement pas cette fonction dans ma version Pouvez-vous toutefois me donner la formule Filtre que vous utilisez ? Edit : Sur le site de microsoft on indique de modifier le critère --> https://support.microsoft.com/fr-fr/office/comment-corriger-une-calc-erreur-d6ee03c5-daf6-426a... |
| 02/08/2023 à 10:16 | TheoLe | Calc - comment ne pas le prendre en compte dans les formules | Merci de bien vouloir compléter votre profil en ajoutant au minimum la version excel que vous utilisez. (1997, 2019, 2016.. MAC 2011, ..). C'est plus facile de savoir ce qui est possible pour celui qui vous répond. Pour votre souci, l'erreur ne me semble pas concerner Excel.... d'où l'importance de... |
| 02/08/2023 à 09:57 | Yvouille | Bizarrerie VBA - Message d'erreur incompréhensible | Re @Bruno : Bien vu, j'avais zappé cette instruction CANCEL lors des essais @Yvouille : Il faudrait voir les autres macros événementielles pour mieux donner un avis Concernant l'instruction enableevents, un ami (mDF - myDearFriend - Didier Fourgeot) a donné sur son site une belle explication sur les... |
| 01/08/2023 à 19:26 | Yvouille | Bizarrerie VBA - Message d'erreur incompréhensible | L'instruction Userinterface est assez peu compréhensible. Elle autorise l'utilisateur à exécuter des macros mais cela n'empêche pas de déprotéger les feuilles où le code doit faire quelque chose. Donc solution est de faire un Unprotect puis un Protect à la fin Dans les codes j'aurais plutôt fait cec... |
| 01/08/2023 à 13:42 | lafouine73300 | Modification feuilles de calcul Tournoi de sport | On peut tenter le coup en restant sur le concept actuel du fichier. Si vous êtes d'accord plutôt que de vous donner un fichier tout fait, je vous donne les explications pour que vous corrigiez par vous-même. Cela vous permet de mieux comprendre et d'apprendre à manipuler excel Si ok, je ferais déjà... |
| 01/08/2023 à 11:18 | Marimé | Présentation Maxime | Cordialement... |
| 31/07/2023 à 14:57 | JonVa | Optimiser macro worksheet by change | Re Ok je vois. Je pensais que vous étiez progressif dans le remplissage de B et surtout que votre formule texte en colonne A faisait référence à B sur la même ligne. Essayez ceci Remarque : mais pourquoi faites-vous une fusion des colonnes B à E. C'est fou le nombre de personnes qui font cela. Il fa... |
| 31/07/2023 à 12:09 | JonVa | Optimiser macro worksheet by change | Ok pour vos explications. Essayez le code comme ceci si ok pensez à Cordialement... |
| 30/07/2023 à 16:20 | HeyImOlive | Mon premier projet VBA | Ok mais c'est juste l'idée. Je n'ai pas fait d'essai en fait mais ce que je propose est possible à réaliser. On peut contourner ce souci pour éviter de relancer le code à chaque passage A voir s'il veut cela A+... |
| 30/07/2023 à 14:19 | HeyImOlive | Mon premier projet VBA | Oui comme fanfan38 vous l'explique, un code private worksheet est à placer dans la feuille en non dans un module Pour ce que vous voulez faire, essayez ceci : Click droite sur l'onglet puis choisir "Visualiser le code" et coller le code ci-dessous Le code sera exécuté sur n'importe quel changement d... |
| 29/07/2023 à 11:07 | ML62 | Logging - Code qui fonctionnait et qui ne fonctionne plus | Ok. Merci de penser à clôturer le sujet Cordialement... |
| 29/07/2023 à 09:59 | ML62 | Logging - Code qui fonctionnait et qui ne fonctionne plus | Non elle est grisée comme je vous le disais et donc inaccessible à cet endroit. Donc ce coté c'est ok. La tableau est bien au format structuré et Logdata est bien défini. Ok donc là, toutes vos lignes sont vides de données faites ceci : - Sélectionnez les cellules A2 à M1461 - click droite et choisi... |
| 28/07/2023 à 16:51 | LuanaDDC | Dupliquer onglet en gardant format par VBA avec MsgBox | Votre fichier me rappelait quelque chose.... Et en regardant dans vos différents posts dans votre profil, je retrouve celui-ci où il y a 2 ans, il me semble que je vous avais proposé la solution pour notamment éviter de créer les feuilles inutilement. Ce qui d'ailleurs aurait posé problème dans les... |
| 28/07/2023 à 16:20 | yannick127 | Incrémenté formule | Autre approche que la solution de JFL (que je salue d'ailleurs) Avec ces formules --> En C6 --> =INDIRECT(ADRESSE(COLONNE()+30;7;;;)) En E6 --> =INDIRECT(ADRESSE(COLONNE()+30;5;;;)) Tirez vers la droite ensuite Si ok --> Cordialement... |
| 28/07/2023 à 14:47 | Kyriux | Copie de cellule dans une autre feuille à une position précise. (Erreur) | C'est le mode débogage - cliquez sur la ligne Sub CopierValeursParEtiquette() - Appuyez sur F9 ou FN +F9 sur votre clavier. Cela met la ligne en couleur Brune - Exécutez le code depuis un bouton (je suppose). Le code va s'arrêter sur Sub copier.... et le souligner en jaune - Appuyez ensuite sur F8 (... |
| 28/07/2023 à 14:17 | Kyriux | Copie de cellule dans une autre feuille à une position précise. (Erreur) | Normal que vous définissez plagevaleurs dans la boucle ? Avez-vous testé en faisant du pas à pas dans le code ... |
| 28/07/2023 à 14:01 | ML62 | Logging - Code qui fonctionnait et qui ne fonctionne plus | 1. Dans le nom défini, en dessous, la rubrique "Fait référence à" est grisée ou pas ? 2. Puis un truc bizarre, vous avez quoi comme donnée en ligne 2. Au vu de votre image on dirait que la ligne 2 ne contient aucune donnée alors que LogData est définit jusque la ligne 1461 ?... |
| 28/07/2023 à 13:22 | JonVa | Optimiser macro worksheet by change | Ce n'est pas le code que l'on voit... dans votre demande La formule fait référence à D9 et vous mentionnez B9, juste ou pas ? - La plage concernée va de la ligne 8 à la ligne 761 ? - Si B8 est vide, les lignes 9 à 761 sont masquées ? - Est-ce qu'il se peut qu'une ligne dont vous avez 1 en colonne A... |
| 28/07/2023 à 12:32 | lafouine73300 | Modification feuilles de calcul Tournoi de sport | Votre problème est toujours sans solution ? Dites-moi si je dois encore regarder votre demande Cordialement... |
| 28/07/2023 à 11:39 | ML62 | Logging - Code qui fonctionnait et qui ne fonctionne plus | Merci de pensez à utiliser les balises de code lorsque vous postez un code. J'ai rectifié votre post Pour votre souci, lorsque vous allez dans le gestionnaire de noms, vous voyez quoi dans le nom "Logdata" ? Cordialement... |
| 28/07/2023 à 11:35 | Kyriux | Copie de cellule dans une autre feuille à une position précise. (Erreur) | A cette ligne, vous êtes sûr que wsdata est bien la feuille dont l'onglet est nommé "Feuil21" ... |
| 28/07/2023 à 10:36 | Kyriux | Copie de cellule dans une autre feuille à une position précise. (Erreur) | Ok mais cela ne permet pas de déclarer un objet worksheet Essayez plutôt comme ceci Avec "celluledepart" contenant le nom de la feuille concernée Si ok pensez à Cordialement... |
| 27/07/2023 à 19:11 | PhilippeH | RechercheV dans un TCD; Affichage vide 0 | Essayez comme ceci en J5 puis recopiez vers le bas =SIERREUR(SI(ESTVIDE(LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("MT";$A$3;"Cot/lic";"Licence 2023-2024";"NOM";$H8));"";LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("MT";$A$3;"Cot/lic";"Licence 2023-2024";"NOM";$H8));"")... |
| 27/07/2023 à 18:55 | PhilippeH | RechercheV dans un TCD; Affichage vide 0 | Je vous ai donné la formule dans mon post précédent Cordialement... |
| 27/07/2023 à 18:39 | PhilippeH | RechercheV dans un TCD; Affichage vide 0 | Pour votre question 2: utilisez la formule LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE en I5 --> =SIERREUR(LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("MT";$A$3;"Cot/lic";"Cotisation 2023.2024";"NOM";$H5);"") en J5 --> =SIERREUR(LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("MT";$A$3;"Cot/lic";"Licence 2023-2024";"NOM";$H5);"") Ensuite éti... |
| 27/07/2023 à 18:02 | Foxindy | Accès aux cours | Vous devez voir le menu en haut avec les différents options dont Cours App Script et Cours Google sheets Cordialement... |
| 27/07/2023 à 17:48 | Kyriux | Copie de cellule dans une autre feuille à une position précise. (Erreur) | Merci d'utiliser les balises de code lorsque vous postez un code. Click sur l'icone </> puis coller le code dans la fenêtre. J'ai corrigé pour vous montrer. A quoi correspond : C'est le nom de votre feuille cela ? Cordialement... |
| 27/07/2023 à 16:58 | Moussa040810 | UseForm VBA pour renseigner automatiquement des colonnes sur une autre feui | Le hasard fait que constate que vous faites du cross-posting ce qui est interdit sur ce forum. Merci de bien vouloir relire la charte à ce sujet --> https://forum.excel-pratique.com/excel/a-lire-avant-de-poster-charte-du-forum-et-informations-utiles... Ne postez pas la même question sur un autre... |
| 27/07/2023 à 12:19 | Moussa040810 | UseForm VBA pour renseigner automatiquement des colonnes sur une autre feui | En fait en regardant votre userform et le code je vois que c'est pour compléter la feuille Base de données ? je n'avais pas compris cela dans votre premier message. Si c'est aller copier dans la feuille Calcul notes sur base de l'userform, c'est un peu compliquer les choses par rapport à ce que je v... |
| 27/07/2023 à 11:42 | Moussa040810 | UseForm VBA pour renseigner automatiquement des colonnes sur une autre feui | Je ne comprends pas ce que vous voulez faire avec cette Userform. Ou alors vous voulez faire du cas par cas ? Mais j'imagine que vous avez 100 articles à mettre en calcul notes .... Comme je vous ai expliqué, s'il s'agit de remettre à jour votre feuille "Calcul notes" sur base des indications de la... |
| 27/07/2023 à 10:21 | Moussa040810 | UseForm VBA pour renseigner automatiquement des colonnes sur une autre feui | Pas sûr d'avoir compris... Dans vos 4 premières colonnes on ne doit avoir que les ref article pour lesquelles on trouve une mention dans la colonne Code matière non ... |
| 27/07/2023 à 09:46 | Moussa040810 | UseForm VBA pour renseigner automatiquement des colonnes sur une autre feui | 1. Userform : Votre fichier n'en contient pas 2. feuille Calcul notes : Vu que vous avez des formules dans les colonnes E et suivantes, la solution de copier -coller est la plus simple. via un simple code, il suffit de supprimer les données des colonnes A à D dans le feuille Calcul notes et ensuite... |