| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 30/08/2023 à 14:38 | Frank125 | Trouver une macro VBA pour masquer automatiquement des lignes | Essayez avec ce code Code à placer dans la feuille Resultat et qui est exécuté dès que vous changez une valeur entre les colonnes C et F dans la plage de la ligne 9 à 14 Cordialement Edit : oups.... j'avais pas rafraichi.... avant de poster... |
| 30/08/2023 à 11:26 | mika86 | Coller dans la cellule active | Avec cette ligne : NB : vous pourriez aussi faire sans bouton.... A voir si intérêt et dans ce cas, peut-être savoir aussi sur quelle plage de cellule vous voulez cette action. Si ok Cordialement... |
| 30/08/2023 à 10:16 | MikaG | Erreur d'exécution '91' Variable objet ou variable de bloc With non définie | Ce que vous deviez préciser c'est sur quoi l'instruction "Scrollheigt" s'applique Crdlt... |
| 30/08/2023 à 09:50 | salmanasard | SendKey pour faire un Ctrl + pause ? | Votre code n'a pas besoin de Else Si ok pensez à Cordialement... |
| 30/08/2023 à 09:25 | salmanasard | SendKey pour faire un Ctrl + pause ? | Pour le site Microsoft, il y a des exemples en fin de la page. Je suppose que vous les avez lus. Alors utilisez la méthode ON ERROR GOTO ..... Remplacez les .... par un nom par exemple "fin" que vous placer en fin de code avec des informations pour savoir ce qui se passe. Si erreur dans le code, exc... |
| 30/08/2023 à 09:17 | Maxuel49 | Copier coller d'une feuille à une autre | Je me doutais un peu L'instruction ne vous imprime rien, elle définit juste l'imprimante à utiliser Essayez votre code comme ceci : Faites un essai... |
| 30/08/2023 à 09:08 | salmanasard | SendKey pour faire un Ctrl + pause ? | Explications via ce lien --> https://learn.microsoft.com/en-us/office/vba/api/excel.application.sendkeys Heu ... pourquoi passer par une Msgbox lorsque excel dispose des fonctionnalités. Si bug dans le code excel vous enverra un message, il vous suffit de cliquer sur le bouton debogage pour voir... |
| 29/08/2023 à 18:21 | Maxuel49 | Copier coller d'une feuille à une autre | Non cela ne vous renvoie pas au choix d'imprimante. Cela vous donne l'imprimante active... |
| 29/08/2023 à 17:48 | Maxuel49 | Copier coller d'une feuille à une autre | Non absolument pas... |
| 29/08/2023 à 16:27 | Maxuel49 | Copier coller d'une feuille à une autre | Moi non plus et je ne sais toujours pas si vous avez utilisé le code ici --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1158278 et ce qu'il vous a renvoyé comme info J'ai la sensation que vous ne testez pas ce que je vous demande et comme je vous le demande. Alors on n'avance pas... |
| 29/08/2023 à 16:01 | Maxuel49 | Copier coller d'une feuille à une autre | Ben c'est ce que vous essayez de faire depuis le début Vous devez avoir l'adresse exacte pour accéder sur le réseau. Là je vois dans un de vos posts que vous mentionnez ...141 mais il me semble que vous devriez aussi avoir derrière "sur NE" puis un numéro Demandez peut être à votre service informati... |
| 29/08/2023 à 15:43 | Maxuel49 | Copier coller d'une feuille à une autre | Ok. Donc lorsque vous ouvrez votre fichier on peut demander via cette instruction quelle imprimante le fichier doit utiliser et à la fermeture remettre automatiquement l'imprimante par défaut Cela conviendrait cela ... |
| 29/08/2023 à 15:34 | Maxuel49 | Copier coller d'une feuille à une autre | On revient à la question de savoir si vous avez utilisé ce que je vous ai donné comme instruction ici --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1158300... |
| 29/08/2023 à 15:23 | Maxuel49 | Copier coller d'une feuille à une autre | Quelle ligne en jaune ? Vous avez utilisé la ligne que je vous ai donnée ... |
| 29/08/2023 à 15:13 | Maxuel49 | Copier coller d'une feuille à une autre | Oui Si elle est sur réseau et que ce n'est pas votre imprimante par défaut, il faut dire à excel qu'il prenne l'imprimante en question pour votre fichier Une instruction comme ceci vous permettrait de la choisir Une fois fait et que votre fichier est en utilisation, vous ne devriez plus changer sauf... |
| 29/08/2023 à 14:49 | Maxuel49 | Copier coller d'une feuille à une autre | Le message d'erreur ne sert à rien. On ne sait pas où cela bugue Mais je suppose que c'est sur la ligne de l"imprimante ? Si oui, mettre des "\\..." ne donne pas le chemin de votre imprimante. Elle est sur réseau il me semble... |
| 29/08/2023 à 14:17 | Maxuel49 | Copier coller d'une feuille à une autre | Vous ajoutez ceci juste avant le END SUB de la macro Bouton2_cliquer Pour l'imprimante, instruction est correcte. vous devez remplacer "Mon imprimante" par le nom de votre imprimante. Eventuellement, exécutez ce code pour savoir ce que vous devez mettre entre guillemets Heu où cela ... |
| 29/08/2023 à 12:25 | aristeo | Additionner les valeurs d'une listbox dans un textbox | Je n'avais pas vu cette formule en N1 Comme précisé, ce qu'il faut comprendre c'est si le total dans l'USF est relatif à un client ou à un article spécifique du client. Si je prends le nom du label Total, il semblerait que ce soit le total de tous les articles commandé par le client. La mention du t... |
| 29/08/2023 à 11:57 | Maxuel49 | Copier coller d'une feuille à une autre | Re 1. Pour l'erreur, remplacez la ligne par 2. Pour le MSGBOX, non c'est simplement que si vous ne sélectionnez pas une ligne dans le tableau, le code va vous le demander. Le code imprimera la ligne que vous souhaitez. On peut faire sur la dernière ligne écrite mais si vous faites une erreur dans le... |
| 29/08/2023 à 11:30 | Maxuel49 | Copier coller d'une feuille à une autre | Point 1 : ok. Point 2 : Je vous ai dit que si vous vouliez avoir des problèmes avec VBA c'est un bon moyen. Je ne suis pas le seul qui vous le dira. C'est aussi s'habituer à une bonne pratique. Il suffit d'élargir vos colonnes. Là si vous défusionnez vos cellules puis élargissez la colonne A et le s... |
| 29/08/2023 à 11:03 | aristeo | Additionner les valeurs d'une listbox dans un textbox | AEFH m'a demandé de jeter un oeil sur votre demande sachant qu'il semble que votre sujet est similaire à un autre sur lequel nous avons travaillé ensemble il y a quelques temps. L'USF command doit être modifiée comme suit : 1. Supprimez la macro Private Sub TextBox2_Change() 2. Ajoutez ce code Faite... |
| 28/08/2023 à 15:08 | Maxuel49 | Copier coller d'une feuille à une autre | Un premier point : dans votre feuille donnée vous avez deux tableaux au format structuré. Il ne faut jamais de lignes sans données dans un tableau structuré. Pour vos deux tableaux, supprimez déjà toutes les lignes vides. Pour ce faire, sélectionnez les plages contenant des cellules vides, puis clic... |
| 28/08/2023 à 14:58 | nolive | Copier une ligne tableau si "X" apparait dans une colonne | Pas de soucis pour moi d'avoir partagé avec vous. En regardant le fichier, il y avait moyen d'apporter deux ou trois amélioration je pense mais pourquoi faire si cela fonctionne bien. Un truc à faire par rapport à mon intervention précédente, c'est de supprimer le Application.enableevents en fin de... |
| 26/08/2023 à 09:52 | Potola Daniel | Dupliquer nouvelle feuille | Si je comprends votre souci, c'est plutot dupliquer la feuil1 avec la date du jour ? Là votre fichier contient une seule feuille, il vous faut un bouton de commande et lui associer un code VBA Si oui, est-ce que votre feuil1 est une feuille Modèle ? Sinon plus simple, - Cliquez sur l'onglet feuil1 e... |
| 25/08/2023 à 16:44 | 54Toto | Surbrillance Ligne et Colonne de la Cellule active | Comme déjà demandé éviter de me replacez votre fichier. Nul besoin puisque j'ai déjà le votre et si je vous donne le code c'est ce que je l'ai testé pour la solution que je vous propose Par contre je ne pense pas que vous avez testé ce que je viens de vous donner dans l'EDIT de mon post précédent ?... |
| 25/08/2023 à 15:48 | 54Toto | Surbrillance Ligne et Colonne de la Cellule active | Vous avez demandé que la macro s'arrête en recliquant sur le bouton. C'est ce que fait le code fait Le processus : 1. Sélectionnez B1 2. cliquez sur le bouton pour exécuter le code 3. Recliquez dessus pour l'arrêter 4. Sélectionnez une autre cellule et refaite le point 2 puis 3 Edit : ok je pense av... |
| 25/08/2023 à 14:15 | 54Toto | Surbrillance Ligne et Colonne de la Cellule active | Le code que vous postez ne fait que sélectionner ligne et colonne de la cellule sélectionnée Il n'y a pas de couleur et format de mise en gras Mais bon, vu que voulez votre bouton je ne vais pas modifier le code que je vous ai proposé qui lui le ferait automatiquement - Supprimez les deux codes que... |
| 25/08/2023 à 13:12 | 54Toto | Surbrillance Ligne et Colonne de la Cellule active | Pourquoi remettez vous votre fichier ? il n'y a rien de changé par rapport à votre demande inutile (je le supprime du site. Inutile d'alourdir le forum). D''ailleurs le code aussi est identique.... Si que vous pouvez, mais ce que vous voulez c'est colorier la cellule active ? En gros colorier la cel... |
| 25/08/2023 à 12:26 | Ciol | VBA Masquer doublons sans supprimer le filtre automatique | Re Ok. 1. Code Worksheet_change , remplacez le par celui ci-dessous 2. Filtre : ajoutez ce code dans la feuille en dessous des deux autres Le code fonctionnera aussi quand vous videz la cellule C1 (cela affichera tout le tableau Pour la question de AR ou AZ, on aurait aussi pu dimensionner automatiq... |
| 25/08/2023 à 12:21 | 54Toto | Surbrillance Ligne et Colonne de la Cellule active | @BsAlv : Oups mes doigts ont fourché 16000 colonnes (et pas 30000.....) Si vous savez combien de colonnes max ce serait bien ou tout au moins savoir quelle est la ligne qui contient les titres de votre tableau Regardez le fichier joint que j'avais réalisé il y a des années (2006... c'est loin çà..)... |
| 25/08/2023 à 11:52 | Ciol | VBA Masquer doublons sans supprimer le filtre automatique | Non. Oui bien sûr. Le filtre sera réactivé pour les autres options et si votre cellule C1 est vide Ok pour vous ? Ensuite on s'arrête à la colonne AR ou AZ ... |
| 25/08/2023 à 11:50 | jemimplique75 | Aide formulaire de saisie VBA | Ah.... ces dates avec excel ! Vous devez modifier deux codes : 1. Code Private Sub CommandButton2_Click() A. Remplacez la ligne par cette ligne B. Ajoutez cette ligne juste en dessous de la précédente 2. Code Private Sub incrementer() : dans la boucle DO, il faut rajouter CDATE. Modifiez la ligne co... |
| 25/08/2023 à 11:17 | Ciol | VBA Masquer doublons sans supprimer le filtre automatique | Merci du bon fichier Si vous choisissez de filtrer les doublons avec le choix "Coordonnées", vous n'avez plus accès au filtre automatique. Le fait d'activer le filtre auto vous fera perdre le "masquage" des doublons. Par contre, on peut faire en sorte que si vous quittez l'option "Coordonnées" cela... |
| 25/08/2023 à 10:32 | 54Toto | Surbrillance Ligne et Colonne de la Cellule active | Pourquoi voulez-vous colorier 1000000 de lignes et 32000 colonnes ? La plage concernée est A1 à F30 ? Ensuite êtes-vous sûr d'être limité à cette plage ou cela peut grandir ? Crdlt... |
| 25/08/2023 à 10:10 | Ciol | VBA Masquer doublons sans supprimer le filtre automatique | Déjà un premier point et répété des milliers de fois sur les forum, avec VBA il faut éviter les cellules fusionnées !!, sauf si on veut avoir des problèmes un jour... Donc votre liste déroulante en A1, mettez là en C1 (vous aurez la largeur de colonne voulue pour afficher les données contenues dans... |
| 24/08/2023 à 12:49 | Ciol | VBA Masquer doublons sans supprimer le filtre automatique | Cordialement... |
| 24/08/2023 à 10:55 | jemimplique75 | Aide formulaire de saisie VBA | Re, 1. Tout en haut de votre USF (donc à la première ligne !!), mettez ceci 2. Dans votre USF, ajoutez ce code pour incrémenter le numéro d'enregistrement en fonction de la date de la textbox1 (donc date de facture) 3. Dans votre USF, mettez ce code pour ajouter vos données dans la feuille que j'ai... |
| 23/08/2023 à 18:56 | jemimplique75 | Aide formulaire de saisie VBA | Oui bien sûr. heu 09 ou 11 ? si 09, pourquoi ? Edit : entre-temps vous pouvez déjà rajouter ceci dans votre Userform. Ce code permettra de vérifier que vous avez bien rempli la date dans la textbox1 au format jj/mm/aaaa... |
| 23/08/2023 à 13:25 | jemimplique75 | Aide formulaire de saisie VBA | 1. La colonne I contient le numéro de facture. Comment complétez vous à ce t endroit ? 2. Est-ce que la date mentionnée en colonne 2 (date de facture) est toujours celle qui correspond à la date mentionnée sur la facture ou à celle du jour où vous complétez le tableau. Exemple : vous complétez le ta... |
| 23/08/2023 à 10:34 | jemimplique75 | Aide formulaire de saisie VBA | Dans votre fichier il faut créer une nouvelle feuille et mettre le tableau au format structuré (comme vous avez fait pour TCAffaires) - Nom de la feuille que j'ai créée : "Facturation" - Tableau structuré nommé --> "TCFacture" Cela donne ceci actuellement Questions : 1. coté Userform ; dans votre... |
| 23/08/2023 à 09:49 | lafouine73300 | Modification feuilles de calcul Tournoi de sport | Faites un test global avec le fichier joint. Je pense que cela doit être bon. si ok pour tout pensez à Cordialement... |
| 23/08/2023 à 09:45 | Brandon-B | Calcul le nombre de cellules selon des éléments se trouvant dans des liste | Je suis comme H2So4, pas trop compris Suite de ce fil --> https://forum.excel-pratique.com/excel/planning-hebdomadaire-185836 , Je me pose la question du pourquoi vous mettez des formules dans les cellules avec liste déroulante ?? Cela ce n'est pas à faire pour éviter des soucis éventuels Donc dé... |
| 22/08/2023 à 18:52 | Potola Daniel | Formule pour qu'une cellule se vide e quittant la feuille | Il n'y a qu'un code VBA qui permet de faire cela. Genre ceci Code à placer dans la feuille concernée par la cellule à effacer. Ici A1 Si ok pensez à Là vous avez encore beaucoup de fils ouverts.... Cordialement... |
| 22/08/2023 à 18:15 | lafouine73300 | Modification feuilles de calcul Tournoi de sport | Faites quelques tests afin de vérifier si la feuille Matches de classement fonctionne correctement. Je regarderai la feuille Classement ensuite selon vos commentaires Crdlt... |
| 22/08/2023 à 17:52 | jemimplique75 | Aide formulaire de saisie VBA | Re Ok vous n'avez pas compris toute la question - Comment on connait l'entité concernée ? C'est toujours B ou pas ? Si ce n'est pas le cas comment le code doit-il le savoir ? - Pour la progression vous me donnez avec cet exemple pour aout --> B23-08-04 (évitez les points dans le noms) : Mettons q... |
| 21/08/2023 à 11:18 | jemimplique75 | Aide formulaire de saisie VBA | Ok je modifie comme cela De votre coté vous devez mettre votre tableau au format structuré comme vous avez fait pour la feuille INDEX. Reste la question du choix de votre fournisseur mentionné B. - ne vous faut-il pas une liste ? - comment fonctionne le numéro séquentiel ? par rapport au fournisseur... |
| 18/08/2023 à 18:34 | lafouine73300 | Modification feuilles de calcul Tournoi de sport | Hum... vous allez dans Formules -> gestionnaire de noms" et vous supprimez PouleA et PouleB. Ils ne servent plus à rien dans le fichier. Là comme je vous ai dit je n'ai rien fait à ce sujet... |
| 18/08/2023 à 18:31 | jemimplique75 | Aide formulaire de saisie VBA | Re Qu'avez vous en A1 et en B1 ? Comment au travers de votre USF on va savoir quelle initiale prendre ? J'ai préparé votre fichier ce matin en considérant notamment les tableaux au format structuré mais reste à savoir ce que vous voulez au sujet les feuilles mois. @Isri : je ne pense pas qu'il faill... |
| 18/08/2023 à 11:59 | lafouine73300 | Modification feuilles de calcul Tournoi de sport | Re, Alors faites comme ceci : - Sélectionnez U4 à U11 - allez dans le menu Donnees et cliquez sur l'icone validation des données - dans la fenêtre; cliquez sur l'icone EFFACER TOUT - en U4 mettez cette formule --> =Equipes!A2 - recopiez U4 jusque U11 - Sélectionnez U36 à U43 - allez dans le menu... |
| 18/08/2023 à 11:21 | jemimplique75 | Aide formulaire de saisie VBA | Re Ok mais à quoi sert le B devant ? Cela ne gêne pas mais c'est juste que faire une base de données unique est plus simple. Ensuite pour trouver les données par mois il suffit d'utiliser les filtres disponibles. Mais on peut toujours laisser comme cela si vous préférez. Par contre vous ne me dites... |