Listbox (prévoir ligne manquante) VBA

Bonjour, j'ai dans mon code vba du code qui récupère des données dans une listbox a plusieurs colonnes et lignes en vue de l'intégrer dans un autre fichier excel

Workbooks("Coordination_" & Project_Acronym & ".xlsx").Worksheets("Infos").Range("C14") = List_Periods.Column(0, 0) 

cela fonctionne bien si la ligne existe dans la listbox je voudrais prévoir le cas ou la ligne n'existe pas! je tente donc en forçant sur une ligne que je sais manquante

If (List_Periods.Column(0, 4) <> "") Then Workbooks("Coordination_" & Project_Acronym & ".xlsx").Worksheets("Infos").Range("E17") = List_Periods.Column(0, 4)

mais cela ne fonctionne pas. comment savoir si une ligne existe bien ? merci par avance pour vos retours

Bonjour

cela fonctionne bien si la ligne existe dans la listbox je voudrais prévoir le cas ou la ligne n'existe pas! je tente donc en forçant sur une ligne que je sais manquante

Dans voir plus de votre projet, si vous le code vous renvoie une erreur lorsque la ligne n'existe pas, mettez cette instruction

On Error resume next
If (List_Periods.Column(0, 4) <> vbnullstring Then Workbooks("Coordination_" & Project_Acronym & ".xlsx").Worksheets("Infos").Range("E17") = List_Periods.Column(0, 4)

si ok,

Cordialement

Grand merci à vous Dan,

Cela fonctionne nickel !

Rechercher des sujets similaires à "listbox prevoir ligne manquante vba"