Infos flottante

Bonjour le forum,

j'ai téléchargé un petit fichier gratuit et je suis entrain de le modifier, chaque fois que je clic sur une cellule il y a une infos bulle qui apparait, comment faire pour supprimer ces infos bulles?

Merci de votre aide.

Alain

forum

Vous devez proposer votre petit fichier gratuit si vous voulez une solution.

Le forum, Optimix,

Merci pour votre réponse, mais commencé à le remplir et comme elles sont confidentielles c'est pour cette raison que j'ai juste un imprim écran.

Merci pour votre aide

Alain

C'est le fichier gratuit qui est nécessaire (l'original) et non pas ce que vous en avez fait.

Voici le fichier

4bondecommande.xlsx (24.02 Ko)

Bonjour,

Il faut sélectionner les cellules et supprimer le message de saisie dans le ruban Données; sur le bouton validation des données; onglet Message de saisie

ruban Données; sur le bouton validation des données; onglet Message de saisie

Merci pour ta réponse WonderAleph, j'ai bien tout ça sauf "Onglet Message saisie"

forum

il faut que tu cliques sur validation des données tu auras alors une boite de dialogue ou tu pourras trouver l'information à éditer

Bon ça ne veut pas marcher avec moi mais j'ai déplacer cette infos bulle hors de mon fichier ça ne me gène plus.

Merci pour ton aide.

Amain

Etrange ; moi j'ai bien le bouton effacer tout

image

Oui je l'ai aussi, je fais bien ce que tu dis, mais l'infos bulle est toujours là

forum

Je confirme la solution de WonderAleph. Essayez la variante manuellement :

1 - Sélectionner la plage B1:D39
Données | Validation des données | Onglet Messages de saisie | Effacer tout | OK

2 - Sélectionner la plage D41:D44
idem

Bonjour le forum, Optimix,

Merci pour ta réponse mais rien n'y fait! Je pense que comme c'est un fichier gratuit il doit être verrouillé quelque part mais ou?

je vais faire avec pas de soucis.

Encore une fois merci pour votre aide.

Alain

Bonjour

Je sais que ce fil est cloturé mais de mémoire pour vous avoir répondu par le passé, il me semble que votre version excel est sur MAC

Je me trompe ?

Il n'y a aucun verrouillage dans le fichier

Cordialement

Ce fichier n'est pas du tout verrouillé. L'auteur a tout simplement entré les infos dans les cellules où il a jugé bon de les mettre (ce qui est plus contraignant qu'autre chose lorsque les libellés sont clairs) et on peut les retirer en suivant la procédure ci-dessus indiquée.
Bonne continuation.

Bonjour Dan,

Non je suis sur Windows mais je vais faire avec, il y des jours comme ça. C'est plus gênant qu'autre chose.

Merci pour votre réponse

Alain

Re

Dans la vue ici --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1161539
Cochez la case "Quand la cellule est sélectionnée" puis vous supprimez le message de saisie en dessous
ou plus simple vous cliquez sur Effacer tout

Crdlt

Rechercher des sujets similaires à "infos flottante"