Modérateur

Dernière activité :Vendredi à 10:21
Version d'Excel :2016, Mac 2011
Emploi :Retraité
Lieu :Liège - Belgique
Votes
2'896
Fichiers
3
Téléchargements
10'097
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Dan - page 64

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
15/09/2023 à 12:30benji77 Filtrer Listbox par comboboxHeu avant de continuer vous avez plein de fils ouverts sur le sujet avec des tas de fichiers Je me trompe là ou les demandes sont différentes ? C'est juste que je vois le nom identique de votre fichier Ce serait peut être bien d'aller cloturer voire de supprimer les fichiers si le fil est terminé sa...
15/09/2023 à 12:08benji77 Filtrer Listbox par comboboxAlors dans votre procédure Initialize, le chargement de cette combobox peut se faire simplement avec cette unique ligne au lieu de C'est combobox5 non ? Vous allez utiliser quel bouton ? Insert ...
15/09/2023 à 11:41benji77 Filtrer Listbox par comboboxIl faut déterminer les colonnes où vous avez des doublons. Si je regarde la colonne 1, c'est une numéro unique non? cette fonctionnalité n'est disponible qu'en utilisant la propriété rowssource, ce que je vous déconseille d'ailleurs vu les soucis qu'elle peut apporter avec VBA. Dans votre cas le mie...
15/09/2023 à 10:50benji77 Filtrer Listbox par comboboxRe - Cliquez sur la listbox20 puis allez dans les propriétés de la listbox - modifiez la propriété "multiselect" et mettez lui la valeur (fmmultiselectsingle) Cordialement NB : sinon des fois pourquoi vous faites intervenir la fonction doublons alors que votre tableau contient des valeurs uniques ...
15/09/2023 à 10:16benji77 Filtrer Listbox par comboboxJe ne vois pas ce que vous cherchez à faire par le click dans la listbox. Les combos sont chargées à l'ouverture de l'USF Par contre l'USF se charge avec une lenteur.... waouh Crdlt...
14/09/2023 à 17:09benji77 Inserer un tableau avec un design uniforme sur colonnes et lignesRe @stepaustras : Bah non vous vous trompez. Ses tableaux sont tous au format structuré et sont prédéfinis par excel via l'icône disponible dans la barre de menu Son problème est qu'il a mis une couleur via l'icone "couleur de remplissage" alors qu'il aurait simplement dû utiliser l'icone "Mettre so...
14/09/2023 à 17:05jemimplique75 Aide formulaire de saisie VBAOk Remplacez toute la sub Incrementer par celle ci-dessous. Cela devrait fonctionner Faite un test...
14/09/2023 à 16:33jemimplique75 Aide formulaire de saisie VBAC'est bon cela. Au dessus de tous les codes en dessous de Option explicit vous avez bien la déclaration " Dim i as byte " ? Edit : Ah oui je viens de voir le souci. En fait dans le code Incrémenter on se servait de la colonne 2 du tableau pour attribuer le numéro. Avec votre demande il faut revoir t...
14/09/2023 à 16:30benji77 Inserer un tableau avec un design uniforme sur colonnes et lignesUn premier souci est que vous êtes en tableau au format structuré. Vous ne devez jamais avoir de lignes sans données avec ce format. N'oubliez pas ! Pour ce dont vous parlez voici pour la feuille 1: - Sélectionnez A3 à AE et dernière ligne du tableau - Allez dans le menu Accueil et cliquez sur l'ico...
14/09/2023 à 16:14jemimplique75 Aide formulaire de saisie VBABah non je n'ai pas cela sur votre fichier Vous avez dû faire une erreur quelque part. Dans la sub Incrementer, vérifiez cette ligne...
14/09/2023 à 12:04MML1103Modification d'une listviewPour moi ce n'est possible que dans la première colonne. Pour autres colonnes il faut passer par des textbox. Crdlt...
14/09/2023 à 11:14jemimplique75 Aide formulaire de saisie VBAA essayer - Allez dans la Sub incrementer - remplacez les 3 Textbox1.value par NOW...
14/09/2023 à 10:36jemimplique75 Aide formulaire de saisie VBADeux questions : - la date de saisie, on la trouve où dans l'userform ? - que se passe-t-il si vous faites deux facture le même jour ? Edit : En revoyant votre userform, on peut prendre la date du jour où vous ciquez sur Valider Essayez en modifiant cette ligne dans le code Private Sub CommandButton...
14/09/2023 à 10:07MML1103Modification d'une listviewSans fichier de votre part, difficile de vous donner réponse Regardez peut être ce lien réalisé par Eric Angers --> Listview Vous pouvez aussi faire une recherche sur le forum. De nombreux exemple existent. exemple --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1060387 A voir en fonction de votre...
14/09/2023 à 09:54Papoumac32(Excel) Envoie d'une feuille via un lien hypertexteEvitez les liens hypertextes. Il suffit que vous changiez quelque chose pour que le lien ne fonctionne plus. Préférez toujours un bouton ou le double click dans une cellule Regardez dans ce lien rédigé par BrunoM45 --> https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/utilitaires/pdf-email-vba-ex...
14/09/2023 à 09:37alcor98Exécution Userform code erreur 380Re, heu je n'ai pas compris le pourquoi de vos deux derniers posts.... En regardant votre userform, votre erreur 380 vient de vos instructions "Rowssource" Vous ne le savez probablement pas mais comme déjà écrit des centaines de fois il faut éviter l'instruction Rowssource qui provoque des soucis av...
14/09/2023 à 09:24Anthonydu31 VBA - Coller une ligne si colonne videRe, Remplacez les deux pastespecial par ceci Cordialement...
13/09/2023 à 19:06alcor98Exécution Userform code erreur 380Quelle est votre version excel MAC ? Si vous avez excel MAC 2016, vous ne disposez pas des userforms...
13/09/2023 à 19:02angellColoration personnalisée des cellules selon le texte d'un menu déroulantRe, Ok je comprends. Si besoin je peux vous ajouter des commentaires de chaque ligne. Je présume que ce que vous avez trouvé se fera via une MFC (Mise en forme conditionnelle ...) Pour cloturer un fil vous cliquez sur le petit V dans le post (ou les posts si plusieurs intervenants) qui vous a (ou on...
13/09/2023 à 15:23angellColoration personnalisée des cellules selon le texte d'un menu déroulantOk. regardez le fichier joint Cela vous laissera le choix. - Pour voir le code, click droite sur l'onglet Mecs puis choisir "Visualiser le code" - Pour la liste déroulante en colonne E et F, voyez dans le gestionnaire de noms les deux noms que j'ai défini Si question dites moi Lorsque vous aurez tél...
13/09/2023 à 14:29Anthonydu31 VBA - Coller une ligne si colonne videRe Essayez le code comme ceci : Crdlt...
13/09/2023 à 14:23angellColoration personnalisée des cellules selon le texte d'un menu déroulantBen là c'est plus clair Comprenez que si je dois vous donner une solution je dois comprendre comment vous fonctionnez L'idée était la suivante : - vous faites un menu déroulant dans la colonne E sur base de la colonne Reference en colonne A de la feuil1 - vous faites un menu déroulant dans la colonn...
13/09/2023 à 13:51angellColoration personnalisée des cellules selon le texte d'un menu déroulantAh bon ? et ce que vous avez en feuil1, cela sert à quoi ? Votre menu déroulant que vous savez faire vous le mettez où ? la coloration doit être mise où ? Désolé mais je réponds à votre demande avec ce que vous écrivez...
13/09/2023 à 12:37angellColoration personnalisée des cellules selon le texte d'un menu déroulantRe Merci du fichier. Petit question, votre titre de fil parle de menu déroulant mais votre fichier n'en contient pas... pourquoi ne faites-vous pas une liste déroulante de choix en colonne E et F, directement basées sur la colonne A et colonne B de la feuil1 ? Là vous n'avez plus besoin de votre col...
13/09/2023 à 12:31Anthonydu31 VBA - Coller une ligne si colonne videOui alors ce n'est pas facile A vous de voir mais peut-être que le plus simple de me donner le fichier ou tout au moins un fichier qui représente ce que vous avez. Si données confidentielles, vous pouvez toujours anonymiser --> https://www.excel-pratique.com/fr/utilitaires/anonymisation-donnees o...
13/09/2023 à 10:01Anthonydu31 VBA - Coller une ligne si colonne videLe code copie les formules. je vous l'ai déjà écrit. Sans formule la ligne de code serait différent. Votre problème se situe ailleurs Dans vos deux vues, je vois pourtant deux formules... une avec K1343 l'autre avec K10...
12/09/2023 à 18:06Anthonydu31 VBA - Coller une ligne si colonne videOK. Bon sans un fichier ce n'est jamais simple Quelle est la plage à copier vers l'onglet Backup ? --> Est-ce ceci Range("$A$9:$CM$10000") ? Edit : avec la modification que vous donnez cela ne tient pas compte de la colonne C dont vous parlez mais de la colonne A L'instruction COPY comme je vous...
12/09/2023 à 17:32Anthonydu31 VBA - Coller une ligne si colonne videRe essayez comme ceci alors Rem : vous devriez éviter les espaces dans le nom des feuilles. Il n'y a rien de plus mauvais et avec VBA c'est un peu la porte ouverte au bug... Nommez comme ceci par exemple --> "Carnet-de-commande" plutot que ceci "Carnet de commande " et comme ceci --> "Carnet-d...
12/09/2023 à 16:53angellColoration personnalisée des cellules selon le texte d'un menu déroulantJ'ai votre fichier mais donnez un mot d'explication. Votre menu déroulante est où ? Que doit-on colorier et dans quelle colonne ...
12/09/2023 à 16:24Anthonydu31 VBA - Coller une ligne si colonne videAlors ce n'est pas bon ce que je vous ai donné Donc ceci .Range("$A$9:$CM$10000") est sur la feuille Carnet de commande et à copier sur la feuille BAckup ...
12/09/2023 à 16:19angellColoration personnalisée des cellules selon le texte d'un menu déroulantCordialement...
12/09/2023 à 16:13Anthonydu31 VBA - Coller une ligne si colonne videEssayez ceci C'est dans les deux feuilles Carnet de commande ...
12/09/2023 à 14:59Smrbul Appliquer une formule sous certaines conditionsHum... logique. Vous avec mal recopié la formule que je vous ai donnée Merci de ne pas reposter le fichier. Dites moi plutôt si vous y arrivez Si ok, pensez à...
12/09/2023 à 14:02Smrbul Appliquer une formule sous certaines conditionsJe ne vois pas ce que vous ne comprenez pas. Je vous ai donné des indications dans l'exemple de mon post précédent. Il n'y a rien à changer dans ce que vous avez mis en place sauf mentionner dans la colonne C le lieu des bureaux privés de chaque personne Puisque France et Cathy ont un bureau privé à...
12/09/2023 à 12:07Smrbul Appliquer une formule sous certaines conditionsLes bureaux dits "privé" seront renseignés en colonne C Après on fait la formule en D18 qui vous renverra le nombre de bureaux disponibles Exemple : En B18 : vous avez 5 bureaux disponibles En C5 et C15 vous ajoutez "Bertrix" qui sont les bureaux privés de France et Cathy. En D18, il restera 3 burea...
12/09/2023 à 10:59DoiY Macro qui ne fonctionne plus depuis MàJRe Bah si mais vous devez enlever ou désactiver l'instruction "Call Traitement" dans la première macro Oui c'est possible mais je ne vous le conseille pas. Il vaut mieux avoir deux petites macros plutot qu'une grande. C'est plus facile à lire et à adapter si besoin. Si vous voulez tout de même et si...
11/09/2023 à 14:32Lullilaby VBA - Masquer toutes les lignes à partir d'une cellule fusionnéeBah il n'y avait pas besoin de reposter le fichier... Dans le code modifiez cette ligne. J'ai juste rajouté un - 1 à la fin Cordialementt...
11/09/2023 à 14:07Smrbul Appliquer une formule sous certaines conditionsIl manque l'info justement dans votre fichier. Je vous propose de consacrer la colonne C pour y mettre l'information Donc dans le cas discuté vous mentionniez Bertrix en C5 et C13 qui renseigner que ces deux personnes ont un bureau privé Possible comme cela ...
11/09/2023 à 14:01Lullilaby VBA - Masquer toutes les lignes à partir d'une cellule fusionnéeL'exemple que vous donnez correspond au fichier posté. Qu'avez-vous en AF pour ces plages ? Vous avez bien un OUI ? Crdlt Edit : OK Je viens de comprendre. je regarde...
11/09/2023 à 13:52DoiY Macro qui ne fonctionne plus depuis MàJEn tenant compte de la vue dans votre post --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1159813 et de votre dernier post au sujet du gestionnaire de noms voici les 2 codes à placer dans votre fichier. 1. Importation des données 2. Traitement des données Faites un test REM : Pense à préciser votre...
10/09/2023 à 19:39DoiY Macro qui ne fonctionne plus depuis MàJJe pense que lorsque vous exécutez votre code, excel crèè un lien avec votre fichier Csv et le conserve. Donc lorsque vous relancez le code il vaut mieux effacer toute votre feuille avant de réimporter les données. Ce que je fais avec la ligne "....delete" Réessayez avec ce code dans lequel, on évit...
09/09/2023 à 08:57DoiY Macro qui ne fonctionne plus depuis MàJRe Ok mais la meilleure façon pour ce genre de d'importation c'est utiliser l'enregistreur automatique d'excel et après vous arrangez le code. Ce qui serait intéressant c'est de voir ce que le code importation met sur votre feuille (donc avant traitement) Je vous conseille d'ailleurs de diviser le c...
08/09/2023 à 18:42DoiY Macro qui ne fonctionne plus depuis MàJPour l'importation vous avez fait votre code avec l'enregistreur automatique d'excel et avec le MAC ? Ensuite comment obtenez vous les données en colonne B car le code envoie tout en colonne A...
08/09/2023 à 17:28Smrbul Appliquer une formule sous certaines conditionsOk donc si je regarde votre fichier (colonne D) et le cas de Bertrix, il y a 5 bureaux dont 2 privés. Restent donc 3 disponibles France et Cathy ont un bureau privé qui ne doit pas être comptabilisé dans le total Si France et Cathy sont à Bertrix, le total en D18 dans votre fichier doit être de 0 ?...
08/09/2023 à 17:00DoiY Macro qui ne fonctionne plus depuis MàJOk mais votre fichier n'est pas fait avec excel .... c'est numbers non ...
08/09/2023 à 15:54DoiY Macro qui ne fonctionne plus depuis MàJRe Oui j'ai vu Pas facile là... Est-ce possible de voir le fichier (sans données confidentielles) que vous avez une fois l'import effectué et ce, de manière à ce que j'analyse les lignes après importation ? Edit : à partir de la mention Traitement, essayez votre code comme ceci Si ok avec ce que je...
08/09/2023 à 15:51Smrbul Appliquer une formule sous certaines conditionsBah ce sont des villes de belgique non ? Pas sûr de comprendre ... En D34 vous ne devriez pas avoir -1 mais bien 0 ...
08/09/2023 à 15:43DoiY Macro qui ne fonctionne plus depuis MàJ- avez-vous essayé en désactivant cette ligne à problème - avez-vous fait ce code avec votre MAC ou avec excel windows ? Crdlt...
08/09/2023 à 14:50Smrbul Appliquer une formule sous certaines conditionsRe Merci du fichier bien belge.... Heu vous pouvez expliquer car par rapport à votre demande je ne vois pas ce que vous voulez x correspond à quoi ? A moins que la formule ne soit applicable que si la valeur en colonne B n'est pas dépassée ? En gros si total < 0 : formule ne renvoie plus rien...
08/09/2023 à 14:41SOME Transfert irrégulier de données avec plusieurs critèresRe Ok je pense que c'est mieux mais si toutefois vous voulez vraiment cette solution, - Allez dans le code Private Sub CommandButton1_Click() - Juste avant le END SUB, en lieu et place de la ligne --> lig = 0, mettez ceci Cordialement...