Modérateur

Dernière activité :Vendredi à 10:21
Version d'Excel :2016, Mac 2011
Emploi :Retraité
Lieu :Liège - Belgique
Votes
2'896
Fichiers
3
Téléchargements
10'097
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Dan - page 62

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
29/09/2023 à 09:26Jon128 Mise à jour liaison venant de fichiers protégés par mot de passeVous devez l'activer dans le profil de votre compte - Cliquez sur Mon compte en haut à droite - entrez votre login et mot de passe - en bas de page, cliquez sur "Préférences" - dans la rubrique "Messgrie Privée", cochez la case "Recevoir un mail...." Si ok, pensez à cloturer ce fil Cordialement...
28/09/2023 à 18:33bejouette Mettre les cellules d'une ligne dans un tableauRe, 1. Le code lié au bouton "Modification ligne entreprise " que je vous ai déjà donné mais dont j'ai ajouté quelques lignes 2. Mise en forme Formulaire. Le code est à placer dans un nouveau module. (donnez moi le nom que je l'ajoute dans le fichier) Etape suivante : je regarde le code qui va modif...
28/09/2023 à 18:23benji77 Inserer image WORD + lien hypertext pour ouvrir le document en .pdf ou .docJe reviens sur le souci de l'Image4... Cela m'a fait chercher le pourquoi ce truc là !!!! mais je pense avoir la solution. Dans la Private Sub ListBox20_Click(), juste en dessous de la ligne --> .Image4.Picture = LoadPicture(.TextBox30.Value) , ajoutez cette ligne C'est bon à savoir en tout cas....
28/09/2023 à 13:08benji77 Inserer image WORD + lien hypertext pour ouvrir le document en .pdf ou .docAlors pour les 3 images, allez dans la propriété ENABLE de chaque image et mettre la propriété à FALSE au lieu de TRUE par défaut Cela vous évitera d'avoir le même souci si vous cliquez par hasard sur une des images 1 à 3 Reste l'image4 à voir.....
28/09/2023 à 13:03benji77 Inserer image WORD + lien hypertext pour ouvrir le document en .pdf ou .docPour l'image, vous confirmez que seul l'image 4 est un bouton sur lequel on peut cliquer ? Pour les 3 autres, pas de click sur l'image à prevoir. Juste ...
28/09/2023 à 12:36benji77 Inserer image WORD + lien hypertext pour ouvrir le document en .pdf ou .docBizarre Il va falloir approfondir...
28/09/2023 à 11:57benji77 Inserer image WORD + lien hypertext pour ouvrir le document en .pdf ou .docRe Vous me perturbez en remettant toujours les codes qui sont identiques à ceux que je vous ai donnés. Je dois chaque fois aller vérifier sur le fichier de travail. Je vous l'ai déjà dit. Ah oui effectivement ! bien vu ! Pour le code commandbutton13_click, il faut ajouter ME devant Image4 --> don...
28/09/2023 à 11:34bejouette Mettre les cellules d'une ligne dans un tableauRe Je vous réponds sur votre post --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1163185 - Avez-vous placé le code mise en forme dans un module séparé (si oui, quel nom avez-vous donné ?) et supprimé le code dans la feuille formulaire ? idem pour moi. Mais .... - Pour les boutons,.... hum vous imagi...
28/09/2023 à 11:10bejouette Mettre les cellules d'une ligne dans un tableauEn gros c'est un dupliquer en fait mais attention dans ce cas car s'il s'agit de faire un nouvelle enregistrement comme je le comprends, il faut effacer F38 pour recréer un nouvel enregistrement Pour moi, ce n'est pas clair - sur la feuille Accueil, vous cliquez sur le bouton Modification Ligne : le...
28/09/2023 à 09:46benji77 Inserer image WORD + lien hypertext pour ouvrir le document en .pdf ou .docDans votre DATABASE, vous devez avoir des liens dans les colonnes AB à AD pour qu'elle soient chargées dans vos textbox 27 à 30 A chaque changement dans la listbox20, le code supprime les images et les liens dans les textbox. Sauf si vous n'avez pas utilisé le code que je vous ai donné ici https://f...
28/09/2023 à 09:39David D. Copier et mise à jour de données d'un tableau vers un autre tableauQue voulez-vous dire ? Si vous voulez exécuter les deux codes, ne rassemblez surtout pas les deux codes. Il vaut deux petits codes qu'un grand. Puis mettre un 2 dans le nouveau code est inutile --> exemple ici : Faites plutôt comme ceci --> Comme le deuxième code exporte les donnes depuis Gest...
28/09/2023 à 09:21bejouette Mettre les cellules d'une ligne dans un tableauIl faut y aller pas à pas pour moi car à la vue du fichier, j'ai vraiment peine à me retrouver dans ce que vous avez fait En fait en y regardant votre fichier ne sert qu'à enregistrer des factures La formulaire sert à créer et enregistrer une facture au moment où vous devez la faire. Juste cela ? 1...
27/09/2023 à 19:37benji77 Inserer image WORD + lien hypertext pour ouvrir le document en .pdf ou .docA part l'mage4 où il y avait un souci cela fonctionne maintenant non ? Je ne comprends pas ce que vous voulez faire...
27/09/2023 à 19:31bejouette Mettre les cellules d'une ligne dans un tableauRe Oulà là il y a pas mal de choses là.... je sens que l'on va se perdre.... Je vais commencer par votre dernier post J'ai fait mais le titre en D38 est lequel. Cela vient de A3 de la feuille Accueil. Vous avez mis N° entreprise en A3 ? Cela concerne quel code (le mien ?) C'est pour la feuille Formu...
27/09/2023 à 14:51benji77 Inserer image WORD + lien hypertext pour ouvrir le document en .pdf ou .docLe code du bouton 5 n'est pas ce que je vous ai donné Si vous le trouvez bien vous auriez dû me dire que vous aviez un code. Je n'aurais pas cherché sur celui là pour vous donner une solution Que voulez-vous que je regarde ? Votre identifiant n'est pas en colonne A ? Ou alors c'est un nouveau numéro...
27/09/2023 à 14:35bejouette Mettre les cellules d'une ligne dans un tableauRe Waouh ! là je comprends mieux... C'est plus compliqué là Je me demande pourquoi vous faites clignoter vos cellules ????. C'est un peu perte de temps cela Vous pourriez faire plus simple : au click sur le bouton Modif - vous utilisez uniquement le code que je vous ai donné qui remplit directement...
27/09/2023 à 14:18benji77 Inserer image WORD + lien hypertext pour ouvrir le document en .pdf ou .docOk mais c'est quel code cela ? vous l'avez mis dans un post de ce fil ...
27/09/2023 à 14:16David D. Copier et mise à jour de données d'un tableau vers un autre tableauEssayez avec ce code à placer dans votre fichier Gestion NB : si l'ID n'est pas trouvé la variable lig sera nulle et le code n'importera pas de données dans le fichier de destination...
27/09/2023 à 13:46benji77 Inserer image WORD + lien hypertext pour ouvrir le document en .pdf ou .docExact. Là c'est de ma faute il faut remplacer .Item(lastRow, i) = ComboBox1.Value par ceci Remplacez le 28 par 27 dans la boucle for i = 28 to 31 Testez en rajoutant ceci juste avant le END SUB Désolé mais je ne suis pas en situation réelle devant votre vrai fichier......
27/09/2023 à 13:12David D. Copier et mise à jour de données d'un tableau vers un autre tableauOk. Important --> Est-ce que le numéro d'identification en colonne 1 concerne le même outillage dans les deux fichiers ...
27/09/2023 à 11:47David D. Copier et mise à jour de données d'un tableau vers un autre tableauOk donc dans le fichier Gestion il faut rajouter des infos dans les colonnes Le tableau source c'est bien suivi outillages ...
27/09/2023 à 11:37benji77 Inserer image WORD + lien hypertext pour ouvrir le document en .pdf ou .docVotre code n'est pas adapté au tableau structuré. Là vous avez un code comme on faisait lorsque les tableaux structurés n'existaient pas Si vous mettez for i = 26 to 31, ce n'est pas correct Mettez for i = 28 to 31 Pour comprendre le code For i = 28 to 31 .Item(lastRow, i) --> i correspond à la c...
27/09/2023 à 10:51benji77 Inserer image WORD + lien hypertext pour ouvrir le document en .pdf ou .docOk. je suppose que vous avez fait les modif bouton 5 --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1162858 Bon je passe au bouton DELETE 1. Remplacez ce code 2. Remplacez la macro Function delete_from_form_with_confirmation par ceci Faites un test...
27/09/2023 à 10:40benji77 Inserer image WORD + lien hypertext pour ouvrir le document en .pdf ou .docOuf fallait le deviner votre problème ! Le bug est normal puisque ce n'est pas un répertoire que vous avez dans la textbox Je me demande pourquoi vous mettez cette info (tableau36) dans votre tableau au lieu de laisser les lignes vides non ? Sinon juste avant la ligne Slash = ...., mettez cette lign...
27/09/2023 à 10:19David D. Copier et mise à jour de données d'un tableau vers un autre tableauJe suppose que l'on parle du code importation. Si oui voyez le fichier joint J'ai trois fichiers là... tableau source c'est bien le fichier demande outillages ? Car le code concerne ces deux fichiers là et pas le fichier suivi Où alors en fait le fichier demande outillages ne sert peut être à rien d...
27/09/2023 à 09:55benji77 Inserer image WORD + lien hypertext pour ouvrir le document en .pdf ou .docDingue cela, je n'ai rien comme problème La textbox30 contient quoi comme info ? Avant la ligne chemin =..... mettez cette ligne Cela vous renvoie quoi ...
27/09/2023 à 09:39bejouette Mettre les cellules d'une ligne dans un tableauOu là là, je ne comprends pas comment vous fonctionnez là 1. pourquoi vous faites des changements de couleur ?? 2. Il éviter les Select et selection dans les codes. Cela ralentit l'exécution et excel VBA n'a pas besoin de cela pour fonctionner 3. il ne faut pas mélanger les codes. Il vaut mieux avoi...
27/09/2023 à 09:13benji77 Inserer image WORD + lien hypertext pour ouvrir le document en .pdf ou .docAjoutez cette ligne juste en dessous de Dim chemin Vous allez trop vite là. Je vous ai dit que j'avais d'autres choses à vous donner 1. Enlever la déclaration Dim i as byte que vous avez ajoutée au dessus des codes 2. Remplacez votre code par celui ci-dessous 3. Supprimez votre macro "Function reset...
26/09/2023 à 19:44bejouette Mettre les cellules d'une ligne dans un tableauJe vais déjà vous proposer pour la question 1 Voici le code à utiliser Il vous suffit de le mettre dans le module à la place de l'autre. Je pense que si vous utilisez votre formulaire pour ajouter ou modifier vous pourriez mettre vos boutons dans cette feuille plutot que sur la feuille accueil (à vo...
26/09/2023 à 17:30memoko46Hello tout le mondeCordialement...
26/09/2023 à 17:30LittlerockPrésentation LittlerockCordialement...
26/09/2023 à 17:29EconoNouvel arrivantCordialement...
26/09/2023 à 17:16bejouette Mettre les cellules d'une ligne dans un tableauJe n'ai pas compris. Votre bouton c'est pour modifier ou pour ajouter ? là je vois Modification et j'ai préparé dans ce sens sur base de vos indications dans la feuille Oui là il faudra juste effectuer un tri après. La colonne W ne devrait plus servir Oui mais cela on n'est pas obligé. On peut comme...
26/09/2023 à 16:54bejouette Mettre les cellules d'une ligne dans un tableauPas sûr d'avoir compris. J'ai des numéros dans votre fichier en colonne A et W A quoi cela correspond en fait ? numero de client ...
26/09/2023 à 16:47benji77 Inserer image WORD + lien hypertext pour ouvrir le document en .pdf ou .docOk. Reste encore deux ou trois choses 1. Code affiche --> Remplacez-le (c'est d'une longueur...waouh) par celui ci-dessous 2. Tout au dessus des codes, il y a des variables qui sont déclarées et non utilisées. Remplacez tout par ces lignes : refaites un test avant que je ne continue...
26/09/2023 à 16:39bejouette Mettre les cellules d'une ligne dans un tableauOk. Pas grave Je suppose que la colonne A n'aura jamais de doublons Si oui, en premier redimensionnez votre tableau pour qu'il prenne la colonne A en charge Pour ce faire, -cliquez dans une cellule du tableau - aller dans le menu "Création de tableau" - A gauche, cliquez sur "redimenionner tableau"...
26/09/2023 à 16:21bejouette Mettre les cellules d'une ligne dans un tableauAfin que je comprenne, quels problèmes de résultats rencontrez-vous ? C'est juste pour le formulaire je suppose En gros lorsque cliquez sur le bouton Modif, on doit juste compléter le formulaire sur base du numéro choisi en colonne A via l'inputbox. Correct ...
26/09/2023 à 14:56benji77 Inserer image WORD + lien hypertext pour ouvrir le document en .pdf ou .docOk tant mieux. De mon coté j'ai eu un souci. Du coup j'avais ajouté cela. On peut passer au reste. Voici une modification à faire Bouton Delete - Remplacez le code Private Sub CommandButton9_Click() par celui ci-dessous - Remplacez la macro function delete_from_form_with_confirmation par ce code. Po...
26/09/2023 à 14:51bejouette Mettre les cellules d'une ligne dans un tableauLa première chose à faire c'est de dimensionner votre tableau en partant de la colonne A et pas de la colonne B ensuite : à quoi sert la colonne W ? Petit question : vous travaillez sous excel Windows ou MAC ...
26/09/2023 à 14:20benji77 Inserer image WORD + lien hypertext pour ouvrir le document en .pdf ou .docPas sur de bien comprendre... Si vous cliquez sur l'image4 cela ouvre simplement le répertoire où se trouve le document Dans votre fichier posté si je clique sur une ligne, les 4 textbox mentionne bien ce que l'on trouve en colonne AB à AE dans votre feuille DATABASE Il y a cependant une chose. Je m...
26/09/2023 à 14:00NemnemLignes qui ne s'affichent pas dans mon UserFormEn premier merci de bien vouloir compléter le profil de votre compte en y indiquant la version excel (2007, 2013, 2019, MAC2011, .....). C'est toujours plus facile pour celui qui doit vous répondre Pour votre demande ce serait plus utile d'avoir votre fichier avec l'USerform dont vous parlez de mon...
26/09/2023 à 13:54benji77 Inserer image WORD + lien hypertext pour ouvrir le document en .pdf ou .docOk juste ! La Private Sub CommandButton13_Click() est correcte. Vous devriez pas avoir d'image4 lorsque vous changez de ligne et que vous n'avez pas d'image associée et de lien dans la textbox30...
26/09/2023 à 13:26benji77 Inserer image WORD + lien hypertext pour ouvrir le document en .pdf ou .docVérifiez que le code Private Sub CommandButton13_Click() est identique au 3 autres et fait bien référence à la textbox30 Dans le code je vois aussi qu'il faut remplacer par Il faut aussi vérifier que la textbox27 contient bien ce que vous avez en colonne dans votre listbox20...
26/09/2023 à 13:10benji77 Inserer image WORD + lien hypertext pour ouvrir le document en .pdf ou .docAvec le dernier code que je vous ai proposé vous ne devriez pas avoir de souci Oups désolé. enlevez-là ... Je corrige dans le code précédent...
26/09/2023 à 12:58dasaquit Passer en VBA les cellules uniquement rouge à sans couleurEssayez ceci...
26/09/2023 à 12:49benji77 Inserer image WORD + lien hypertext pour ouvrir le document en .pdf ou .docPourquoi vous me remettez encore le code que je vous ai donné dans mon post précédent, dites moi la ligne qui pose problème Comment voulez vous que je devine le souci ...
26/09/2023 à 12:40benji77 Inserer image WORD + lien hypertext pour ouvrir le document en .pdf ou .docOk. Alors essayez le code comme ceci...
26/09/2023 à 12:19dasaquit Passer en VBA les cellules uniquement rouge à sans couleurEssayez ce code Si ok pensez à Cordialement...
26/09/2023 à 11:29benji77 Inserer image WORD + lien hypertext pour ouvrir le document en .pdf ou .docBah c'est logique puisque vous avez mis un bouton Attach qui sert à afficher les images Aurais-je mal compris le fonctionnement qui veut que les images s'affichent en fonction du choix dans la listbox20 ? Edit - Les 4 CALL concernent l'effacement des images et des liens. Maintenant si vous n'avez pa...
25/09/2023 à 15:21benji77 Inserer image WORD + lien hypertext pour ouvrir le document en .pdf ou .docVous avez les mêmes fonctionnalités que chacun sur ce forum --> Dans le code Listbox20_click, vous supprimez toutes les lignes depuis le ON ERROR RESUME NEXT jusqu'avant le END WITH Puis entre le END WITH et le END SUB, vous ajoutez cecic Si ok on passera au reste avec les codes AFFICHE et suppre...