Erreur 91 impossible à corriger
ok pour le fichier.
Il me faut savoir :
- le fichier "import-Csv" et les fichiers CSV sont placés où ? Sur le Finder ou dans un répertoire spécifique
- Ouvrez-vous les fichiers CSV en même temps (question que je vous ai posée dans l'Edit de mon post précédent) ou un par un
- Lorsque vous avez fait le test avec les trois fichiers que je vous ai donné, ils étaient placés dans le Finder ?
- Lorsque vous faites le pas à pas, vous voyez la création des feuilles dans le fichier import-csv (cela vous devez le voir !)
désolé de toutes mes questions mais je ne suis pas devant votre MAC pour analyser
J'ai testé les deux configurations, ouverture d'un seul fichier, et les deux en même temms.
Lors de mon test je les ai placé sur mon bureau.
L'exécution pas à pas me donne :
Ouverture de la boite de dialogue à cette ligne.
Ensuite 2 possibilités : je sélectionne le fichier, et importation des données sur sur un nouveau fichier.
OU
Je ferme la boite de dialogue : Exécution du If, condition non vérifiée donc on passe directement à la ligne End if; Next i; End sub. sans que rien n'apparaisse.
Pas de problème, je vous remercie pour le temps que vous consacrez à la résolution de mon problème !
Bonjour,
Vous n'avez pas fait exactement ce que je vous ai écrit
Là je vous avais demandé de placer sur le bureau les trois fichiers postés sur le fil
Ensuite faire le test comme décrit.
Donc là j'aimerais que vous fassiez ce test tout de même
J'ai testé les deux configurations, ouverture d'un seul fichier, et les deux en même temms.
Par rapport à votre test jusque l'ouverture de la boite de dialogue c'est ok.
Par contre ce que je ne comprends pas c'est pourquoi cela crée un nouveau fichier alors que rien dans le code ne le demande.
Je ferme la boite de dialogue : Exécution du If, condition non vérifiée donc on passe directement à la ligne End if; Next i; End sub. sans que rien n'apparaisse.
Si vous cliquez sur Annuler, le code ne fait rien. Cela c'est normal.
Pour que le code fonctionne, il faut :
- Que le fichier de destination (donc celui qui contient le code) soit l'unique fichier excel ouvert (important cela !). C'est votre fichier import Csv si je ne me trompe.
- Que vous sélectionniez un ou plusieurs fichiers CSV dans la boite de dialogue
- Que confirmiez en cliquant sur Ouvrir (le click ferme la boite de dialogue et ouvre les fichiers CSV)
je vous remercie pour le temps que vous consacrez à la résolution de mon problème !
Pas de soucis de mon coté
EDIT : Pouvez-vous refaire un test en ajoutant au préalable cette ligne en entête du module (donc en toute première ligne ! et avant Sub CsvImportMAC)
Option Compare Text