Effacer une image peut importe son nom

bonjour à tous et merci par avance de votre aide sur ma question!

j'ai une feuille Excel et j'ai une macro qui s'exécute lorsque j'appuie sur un bouton ou un autre. Jusque la tout va bien. A la fin de ma macro je souhaite revenir a 0. Du coup dans la zone A10 à F45, selon la macro que j'exécute je peut avoir une image différente. Je souhaiterai pouvoir appuyer sur un bouton et supprimer l'image de cette zone peut importe le nom de l'image. Est-ce-que que cela est possible? Et si oui pourriez vous me donner un bout de code que j'Attacherai a un bouton appelé "RAZ"?

MERCI D'AVANCE

Bonjour

Sur cette feuille :

- Vous avez combien d'images ?
- Avez-vous aussi des boutons ou autres objets

Crdlt

Bonjour,

Sub EffacementShape()

' De Jacques BOISGONTIER

Dim S As Shape

    With ActiveSheet
         For Each S In .Shapes
             If Not Intersect(S.TopLeftCell, Range("$A$10:$F$45")) Is Nothing Then S.Delete
        Next S
  End With

End Sub

Bonjour @Dan

Oui j'ai d'autres boutons sur ma feuille. C'est pour cela que je tiens a effacé les image pouvant apparaitre uniquement dans la zone A10:F45.

En revanche ce que je peux faire c'est d'avoir la liste des nom d'images pouvant apparaitre dans cette zone (je les ai nommé).

Merci d'avance

Bonjour Eric Kerresse

Votre code fonctionne à merveille. Qu'est ce qu'il faut rajouter à ce code pour éffacer les images pouvant aller dans la zone A10:F45 de la feui1 ET la feuil2. Les deux feuilles sont identiques. Un grand merci!

Sub EffacementShape()

' De Jacques BOISGONTIER
Dim I As Integer
Dim S As Shape

    For I = 1 To Sheets.Count
        With Sheets(I)
             Select Case .Name
                    Case "Feuil1", "Feuil2"
                         For Each S In .Shapes
                             If Not Intersect(S.TopLeftCell, .Range("$A$10:$F$45")) Is Nothing Then S.Delete
                         Next S
             End Select
        End With
    Next I

End Sub

Je vous remercie Eric Kergresse.

J'aurai une dernière faveur à vous demander (plus ça fonctionne plus je m'aperçois d'autre disfonctionnement pour le coup).

J'ai une feuille "CONSIGNATION" qui ne bouge absolument pas. Ma feuille 2 peut s'appeler de deux manière différentes: "DECONSIGNATION LIGNE" ou "DECONSIGNATION LIAISON" Je veux que si la feuille 2 s'appelle "DECONSIGNATION LIGNE", mon bouton (intégrant le code ci-dessous) supprime ma feuille. Si ma feuille s'appel "DECONSIGNATION LIAISON" je souhaite un fonctionnement identique.

Sub Macro11()
Range("G10").Select
Sheets("DECONSIGNATION LIGNE").Select
ActiveWindow.SelectedSheets.Delete
Range("G10").Select
End Sub

Sub SuppressionOngletDeconsignationLigne()

Dim I As Integer

    For I = Sheets.Count To 1 Step -1
        Application.DisplayAlerts = False
        With Sheets(I)
             If .Name = "DECONSIGNATION LIGNE" Then .Delete
        End With
        Application.DisplayAlerts = True
    Next I

End Sub

Merci pour votre reponse mas votre code integre uniquement la feulle 2 si et seulement si elle s'appelle "DECONSIGNATION LIGNE"? quand est t-il si la feuille s'appel "DECONSIGNATION LIAISON"? Merci a vous

Vous complétez la condition par Or .Name = "DECONSIGNATION LIAISON"

J'ai essayer de compléter mais le code se met en rouge... Quelque chose m'echappe. Pourriez vous m'indiquer a quel endroit copleter s'il vous plait? Merci beaucoup

Sub SuppressionOngletDeconsignationLigne()

Dim I As Integer

For I = Sheets.Count To 1 Step -1
Application.DisplayAlerts = False
With Sheets(I)
If .Name = "DECONSIGNATION LIGNE" Then .Delete
Or .Name="DECONSIGNATION LIAISON" Then .Delete
End With
Application.DisplayAlerts = True
Next I

End Sub

Edit Dan : Mis codes entre balises. merci d'utiliser les balises de code en cliquant sur l'icone </> dans la barre de menu et en collant vos codes dans la fenêtre

If .Name = "DECONSIGNATION LIGNE"  Or .Name="DECONSIGNATION LIAISON" Then .Delete
Rechercher des sujets similaires à "effacer image importe nom"