Modérateur

Dernière activité :Vendredi à 10:21
Version d'Excel :2016, Mac 2011
Emploi :Retraité
Lieu :Liège - Belgique
Votes
2'896
Fichiers
3
Téléchargements
10'097
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Dan - page 60

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
20/10/2023 à 09:45bejouette Mettre les cellules d'une ligne dans un tableauC'est un peu une manière bizarre de fonctionner. habituellement on entre une donnée dans une cellule, on valide toujours par les touches Entree, flèches ou Tab... curieux Sinon bah, dans le code Private sub working_change de la feuille Rubrique, remplacez par ceci Autre point à faire que je viens de...
19/10/2023 à 18:48bejouette Mettre les cellules d'une ligne dans un tableauQuel bouton ? Dans le module retour, remplacez le code Pour le code placé dans la feuille RUBRIQUE, remplacez-le par celui-ci...
19/10/2023 à 10:43MackBelgiumArticle Associé / RemplacementFeuille 2 : Essayez avec ce code Je vous conseille de remplacer "Activesheet" par le nom de votre feuille 2 --> Sheets("nom de votre feuille 2") Cordialement...
19/10/2023 à 10:20bejouette Mettre les cellules d'une ligne dans un tableauOK. Pour votre absence. Voici le code Retour_rubrique que je vous propose de placer aussi dans le module Rubrique Ensuite on peut supprimer, le module RETOUR_RUBRIQUE ou peut-être mieux dans le module RETOUR...
19/10/2023 à 09:38bejouette Mettre les cellules d'une ligne dans un tableauJe n'avais pas vu puisque la feuille "Recap Annuel" n'était pas protégée. C'est un peu votre souci car vous mettez des protections partout mêmes lorsque les feuilles sont masquées. Cela pourrait être plus simple. Ok pour l'ajout de la ligne juste en dessous de la ligne Sub Voir_segments Pour la sub...
18/10/2023 à 19:10bejouette Mettre les cellules d'une ligne dans un tableauOk. sur la feuille Choix critères, les boutons sont associés aux macros suivantes : - Retour accueil --> code RETOUR_ACCUEIL - Supprimer les choix --> code SUPPRIMER_LES_CHOIX (module Recapitulatif) - boutons jaunes --> A supprimer Dans le module Recapitulatif, ajoutez ce code Associez le b...
18/10/2023 à 18:27David D. Copier et mise à jour de données d'un tableau vers un autre tableauDésactivez le On error resume next dans le ccde. Là cela va probablement surligner une ligne en jaune. Il suffira de trouver le pourquoi Si c'est le même qu'hier, nul besoin. Cela complique car vous travaillez avec trois fichiers...
18/10/2023 à 18:18bejouette Mettre les cellules d'une ligne dans un tableauOk. Mais il n'y aurait nul besoin de mettre des "protect" partout quand les feuilles sont masquées. Cela complique un peu... Peut être avoir des protection dans les feuille accueil et formulaire, mais ailleurs ?.... A voir plus tard si vous voulez Pour le point Recapitulatif : - Créez d'abord un mod...
18/10/2023 à 17:51bejouette Mettre les cellules d'une ligne dans un tableauA priori je ne vois pas l'intérêt du bouton Jaune parce que si vous allez sur la feuille Critère c'est pour choisir des critères. Pourquoi dès lors, vous devez en plus ciiquer sur le bouton jaune pour déverrouiller la feuille alors que l'on peut le faire directement lors de l'affichage...
18/10/2023 à 13:37titanifBonjour à la communautéCordialement...
18/10/2023 à 13:19bejouette Mettre les cellules d'une ligne dans un tableauOk Pouvez-vous m'expliquer ce que dois faire le bouton ver "voir récap par entreprise" Là je vois que vous arrivez sur la feuille CHOISIR CRITERES. Il faut juste remettre les segments à jour (donc sans filtre) et actualiser le TCD en feuille Recap et rendre visible la feuille Recap ou pas ? Le nom d...
18/10/2023 à 11:59David D. Copier et mise à jour de données d'un tableau vers un autre tableauRe Pourquoi avez-vous rajouté la ligne If tbDest.DataBodyRange(i, 26) <> "" Then ? Quelle est la règle ? De mon coté, le fichier suivi importe tout du fichier Gestion. - Si la ligne existe on remplace les données (car une ligne peut avoir été modifiée dans le fichier gestion) - Si la ligne n'e...
18/10/2023 à 11:19bejouette Mettre les cellules d'une ligne dans un tableauSi vous n'avez toujours que deux feuilles max affichées, le code que je vous ai donné ne fonctionnera pas correctement car comme vous l'avez constaté il faut toujours une feuille active. Non, on crée juste un seul code. Modifiez le code que je vous ai donné comme ceci : Ensuite associez-le à tous vo...
17/10/2023 à 18:55David D. Copier et mise à jour de données d'un tableau vers un autre tableauJe suppose que ce code est bien placé dans le fichier Suivi ? Si oui, vous avez une condition qui doit être respectée à savoir que la colonne 26 dans le fichier Suivi ne doit pas être vide. Je pense qu'en cas de mise à jour, cela est bon mais qu'en cas d'ajout de données qui n'existent pas encire, l...
17/10/2023 à 18:15bejouette Mettre les cellules d'une ligne dans un tableauIl manque un e à Activ E sheet Au delà de ce souci, je vous vous propose de faire un module RECAPITULATIF dans lequel vous pourriez mettre tous les codes liés aux deux boutons Recap présents à droite sur la feuille Accueil. Votre avis ...
17/10/2023 à 17:42bejouette Mettre les cellules d'une ligne dans un tableauDans quelle feuille cliquez-vous sur le bouton Retour Accueil ? Vérifiez que votre bouton est associé à la macro Retour accueil...
17/10/2023 à 15:11bejouette Mettre les cellules d'une ligne dans un tableauJe vous propose de supprimer ceci - le module 6 qui était relatif à la feuille Copy creation nom - le module Retour Accueil Saisie qui comportait la macro Sub RETOUR_CREATION_NOM() - le module RETOURACCUEILRECAPANNUEL - le module RETOURACCUEILRECAPITULATIF - le module RETOURCHOISIRSESCRITERES On con...
16/10/2023 à 10:33bejouette Mettre les cellules d'une ligne dans un tableauOk. Parfait donc ! Je vous propose : - de finaliser les boutons de la feuille Accueil et notamment les deux boutons de droite qui concernent le récapitulatif. - de passer en revue chaque bouton sur les feuilles récapitulatifs - de supprimer les feuilles Calculs, Visualisation Nom etCopy Creation Nom...
15/10/2023 à 18:22bejouette Mettre les cellules d'une ligne dans un tableauRe, 1. Ok pour l'ajout du ".protect" dans le code Saisir nouveau client 2. PS Oui absolument. Dans la boucle For i= 4 to 16.... du code Sub Ajout_Nouvelle_facture(), mettez l'instruction ci-dessous entre la ligne Msgbox ..... et la ligne Exit Sub Oubliez pas le point devant cells...
15/10/2023 à 11:12bejouette Mettre les cellules d'une ligne dans un tableauBonjour, je réponds à vos deux derniers posts : - Désolé pour l'ajout concernant ce post. J'avais zappé en vérifiant avant de vous répondre - Non car la liste de validation fige le nombre de lignes visibles à 8. Voici les modifications à effectuer 1. Module SAISIR_NOUVELLE_ENTREPRISE Pour faire plus...
13/10/2023 à 17:52bejouette Mettre les cellules d'une ligne dans un tableauNon cela ne sert à rien de faire cela. Dans le code que je vous ai donné ici https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1164330 il n'y a pas de clearcontents et il ne faut pas en mettre là. Pourquoi faites-vous cela ? Non, il faut aller dans le code Sub Ajout_Nouvelle_facture(), et à la fin enlever la...
13/10/2023 à 13:43Lunta Problème de macro qui ne fonctionne qu'avec des points d'arrêtsCe n'est pas l'activeworkook qui crée le classeur mais la ligne COPY. Vous pouvez faire cela sans code pour tester. - Faite un clic droit sur l'onglet à copier dans un nouveau classeur - choisissez l'option "déplacer copier" - dans la rubrique "dans le classeur" choisir "nouveau classeur" - cochez l...
13/10/2023 à 13:25bejouette Mettre les cellules d'une ligne dans un tableauOui exact. C'est dû au code qui complète la feuille Accueil depuis la formulaire Faites ceci : - Allez dans la feuille ACCUEIL - supprimez tout et placez ce code : NB: la colonne W est considérée comme supprimée Faites un test avant de passer à autre chose...
13/10/2023 à 12:52Lunta Problème de macro qui ne fonctionne qu'avec des points d'arrêtsRe Veillez à compléter le profil de votre compte en y indiquant la version excel (2007, 2013, 2019, MAC2011, .....) plutôt que VBA. C'est toujours plus facile pour celui qui doit vous répondre. essayez le code comme ceci Dans la ligne Chemin = .... mettez le lien complet vers le onedrive y compris l...
13/10/2023 à 11:50Lunta Problème de macro qui ne fonctionne qu'avec des points d'arrêtsHum.. pas facile. Je vais essayer de me faire comprendre Depuis le code de votre fichier BASE - vous créez chaque fois un nouveau fichier que vous nommez selon la valeur cellule outillage (exemple : Toto) - dans ce fichier "Toto" vous ajoutez la feuil4 de votre fichier BASE - vous sauvegardez dans l...
13/10/2023 à 11:17Lunta Problème de macro qui ne fonctionne qu'avec des points d'arrêtsIl y a plusieurs soucis dans votre - Il faudrait connaitre où se trouve votre dossier "Chemin". - Savoir aussi si votre fichier contenant la feuil4 à copier dans le nouveau fichier se trouve dans le dossier CHEMIN ou non - Il vaut mieux nommer votre feuille 4 par son nom. Il suffirait que vous dépla...
13/10/2023 à 09:25bejouette Mettre les cellules d'une ligne dans un tableauOk. C'est moi qui me suis trompé sur le fichier alors que je vous avais donné la bonne info dans un post précédent Pour la question du + et - : - Supprimez tous les données depuis i4 à ix (x étant la dernière ligne de votre tableau) - en i4 mettez cette formule --> =SI(J4>0;"+";"-") puis confi...
12/10/2023 à 18:40bejouette Mettre les cellules d'une ligne dans un tableauEffectivement. Je pense que le mieux serait de classer par nom client et par num croissant. LA date importe peu puisqu'à chaque date (qui sera croissante) le num enr sera croissant. Oui je suppose que vous avez changé cela. De toute façon si vous supprimez les lignes comportant les Num enr 1, 2 et 3...
12/10/2023 à 15:28Ameeeeeel02 Userform - Recherche - IndexEquivChez moi oui. Regardez : Afin que je comprenne, expliquez-moi ce que vous faites et/ou ce qui ne fonctionne pas...
12/10/2023 à 13:17Ameeeeeel02 Userform - Recherche - IndexEquivRe Dans votre USF NouvelleEnt, mettez ces deux codes 1. Ouverture USF 2. Code sur choix combo Lot_Ent Faites un test avant d'aller plus loin Attention que vous devez supprimer les ROWSSOURCE que vous avez placé pour vous éviter une erreur à l'ouverture des USF NB : pour l'instant comme vos données n...
12/10/2023 à 12:19Ameeeeeel02 Userform - Recherche - IndexEquivEst-ce que vous pouvez avoir des doublons dans la colonne A ? NB : je vous conseille d'évitez les espaces entre NUM et le numéro. Vous risquez d'avoir des erreurs surtout avec VBA. Faites plutot comme ceci --> NUM_1 ou Num1 ou Num001...
12/10/2023 à 12:15Ameeeeeel02 Userform - Recherche - IndexEquivAh ok, on n'est sur le formulaire NouvelENT. La liste de nom de lot provient de quel tableau ou quelle feuille ...
12/10/2023 à 11:59Ameeeeeel02 Userform - Recherche - IndexEquivRe Ok mais comme écrit avant c'est utile dans le profil de votre compte ou alors vous avez envie de répéter chaque votre version dans toutes vos demandes futures ? Ok mais vous sélectionnez la cellule concernée dans la feuille Lots puis vous cliquez sur le bouton Nouveau Lot ? Comment fonctionnez-vo...
12/10/2023 à 11:04leomessi49 Un fichier qui s'ouvre automatiquement quand j'ouvre ExcelQuid ce fil de discussion qui toujours ouvert ?? --> https://forum.excel-pratique.com/excel/remplacer-somme-si-ens-par-sommeprod-187610 Si terminé merci de le cloturer. Pour votre demande, allez toujours voir si vous n'avez pas un fichier dans le dossier XLSTART qui se trouve ici --> C:\Users\...
12/10/2023 à 10:44Ameeeeeel02 Userform - Recherche - IndexEquivEn premier merci de bien vouloir compléter le profil de votre compte en y indiquant la version excel (2007, 2013, 2019, MAC2011, .....). C'est toujours plus facile pour celui qui doit vous répondre. Probablement. Pensez à mettre un fichier (sans données confidentielles) cela permet de vous apporter...
12/10/2023 à 10:30Aurelien_f276 Fonctionnalité pour masquer des lignes/ colonnesElle se trouve dans le menu Données -->Groupe "Plan" (à droite). Là vous avez les options "Grouper" et "Dissocier" Si ok Cordialement...
12/10/2023 à 10:11David D. Copier et mise à jour de données d'un tableau vers un autre tableauOui c'est possible sans macro en utilisant une liste de validation dans chaque cellule de la colonne qui vous impose d'entrer une date. Sélectionnez la première cellule de votre tableau puis allez dans le menu Donnees et cliquez sur l'icone Liste de validation. Cela vous donne ceci : Une fois fait c...
12/10/2023 à 09:17bejouette Mettre les cellules d'une ligne dans un tableauVoici pour le classement - Supprimez la feuille COPY CREATION NOM que vous utilisiez avant pour le classement - Allez dans le module Classementnomclient et remplacez tout le code par celui ci-dessous NB : attention que le titre en A3 doit être "N° Enr". Si vous mettez autre chose il faut changer le...
11/10/2023 à 19:35bejouette Mettre les cellules d'une ligne dans un tableauOu là là, je ne comprends rien du tout à ce que vous faites pour réaliser un tri et ce via une autre feuille Si un numéro disparait, il suffit de relancer le tri après suppression. Mais à priori je ne vois pas pourquoi faire un tri à ce moment là puisqu'il suffirait de recliquer sur le bouton Classe...
11/10/2023 à 17:43bejouette Mettre les cellules d'une ligne dans un tableauPour la suppression, vous pouvez remplacer votre code Suppression client par celui-ci Faites un test. Ok. Après on peut passer au bouton Classement si vous m'expliquez la fonctionnalité...
11/10/2023 à 17:02bejouette Mettre les cellules d'une ligne dans un tableauOk pour ce point. J'ai modifié le fichier Actuellement le bouton est lié à un code Recapitulatif client. Donc là on supprime le lien. Je propose ceci : - Vous sélectionnez la cellule de la ligne en colonne A que vous voulez supprimer - Vous cliquez sur le bouton Supprimer Ligne entreprise - Le code...
11/10/2023 à 14:13David D. Copier et mise à jour de données d'un tableau vers un autre tableauDans le code Sub Importation_demandes , vous remplacez : 1. cette partie de code dans la boucle FOR j = 3 to 18 2. cette partie de code dans la boucle FOR j = 1 to 18 Crdlt...
11/10/2023 à 13:54bejouette Mettre les cellules d'une ligne dans un tableauC'est un peu compliqué. Pourquoi ne pas ajouter un bouton Modification sur votre feuille Formulaire ? Une fois que vous visualiser la ligne et que vous voulez la modifier, vous feriez un clic sur ce bouton Modification Ce bouton serait lié au code Sub Modification_ligne_entreprise() Là je n'ai pas c...
10/10/2023 à 19:10bejouette Mettre les cellules d'une ligne dans un tableauOK. Dans votre feuille Formulaire, vous pouvez supprimer la colonne W. Je ne sais pas si vous l'aviez fait mais on en avait discuté On peut passer aux boutons suivants si vous voulez : - Visualisation Ligne --> expliquez moi le but - Suppression ligne...
10/10/2023 à 16:03bejouette Mettre les cellules d'une ligne dans un tableauOui logique. Vous devez toujours cliquer sur un bouton depuis votre feuille Formulaire, sans quoi vous aurez cette erreur. Raison pour laquelle je vous ai écrit de lier tous vos boutons à cette macro. Vous avez un code dans la feuille Rubrique !. Clic droite sur l'onglet Rubrique puis choisir "Visua...
10/10/2023 à 09:56bejouette Mettre les cellules d'une ligne dans un tableauVous avez trois choses à effectuer 1. Code Ajout_Rubrique (j'ai donné ce nom au code). Placez le code dans le modèle Rubrique que vous avez créé 2. Code feuille Rubrique : remplacez tous les codes dans la feuille Rubrique par celui-ci 3. Boutons feuille Formulaire Attribuez le code Ajout_rubrique à...
06/10/2023 à 18:58David D. Copier et mise à jour de données d'un tableau vers un autre tableauOui c'est bon. On pourrait masquer le faire avec Listobject mais il y aurait plus de ligne vu que les colonnes sont discontinues Par contre pour Masquer et démasquer, vous pouvez faire un seul code au lieu de deux Crdlt...
06/10/2023 à 15:52Ltchaps UserForm, remplissage tableau ExcelOk. Mais si vous voulez faire un contrôle, voire ajouter une nouvelle colonne avec votre USF c'est aussi possible Exemple : vous ajoutez une colonne dans votre feuille DATA qui n'est pas dans la feuille TABLEAU Dans ce cas, utilisez ce code qui ajoutera la colonne en feuille Tableau si elle n'y est...
06/10/2023 à 15:48David D. Copier et mise à jour de données d'un tableau vers un autre tableauMettez ceci plutôt ...
06/10/2023 à 15:35Ltchaps UserForm, remplissage tableau ExcelVous ne répondez pas à mon message... mais je vais répondre à votre question Vous avez une erreur parce que le code ne trouve pas la colonne correspondant à la combo1 en feuille Tableau. Donc deux questions : 1. Vous avez quoi en combobox1 ? 2. Est-ce que la valeur de la combobox1 est présente en li...