| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 14/07/2023 à 14:39 | HarryDt | Mise forme condidtionnelle sur différence entre deux dates | Ce n'est pas ce que je vous ai montré sur votre vue. Si vous ne faites pas ce que j'ai écrit cela ne va pas marcher... Vous avez demandé à avoir ceci "si date < date du jour - 3 mois" Donc si votre date est plus petite que la date du jour - 3 mois on met en couleur. exemple : on est le 14/07/23,... |
| 14/07/2023 à 14:33 | seddiki_adz | Userform modifier | La textbox4 se trouve où ? Expliquez mieux votre problème là ? Cordialement... |
| 14/07/2023 à 13:24 | HarryDt | Mise forme condidtionnelle sur différence entre deux dates | - Cliquez dans la cellule concernée par la date - Allez dans le menu Mise en forme conditionnelle - Choisir l'option comme la fenêtre ci-dessous - Collez la formule --> =DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());MOIS(AUJOURDHUI())-3;JOUR(AUJOURDHUI())) - Choisir votre couleur en cliquant sur Format puis Remplissa... |
| 14/07/2023 à 12:08 | Thierry Track Data | Cellule nommée DerniereInit dans la feuille | C'est un nom attribué à une cellule que vous pouvez voir en cliquant sur "Formules" --> "Gestionnaire de noms" NB : les macros auto_open font partie des "vieilleries" excel (avant 2003... )... Aujourd'hui vous pouvez remplacer par Et placez votre code dans l'éditeur VBA en cliquant sur --> THI... |
| 14/07/2023 à 10:06 | lodyline | Disponibilités travailleurs, effacer des dates, corriger les jours fériés | J'ai un doute sur votre version excel que vous mentionnez comme 2002 dans le profil de votre compte. Votre fichier est avec extension XLSX, ce qui n'est pas possible avec votre version 2002 mentionnée Pouvez-vous corriger éventuellement La formule que vous utilisez fonctionne bien mais par contre le... |
| 13/07/2023 à 18:25 | feirouz | Ajouter automatiquement des lignes dans une autre feuille "VBA" | Vous ne répondez pas à mes questions et votre post ne clarifie rien du tout. Déjà ce que vous me montrez à la fin ne correspond pas à votre fichier posté. De plus vous avez dans votre vue à droite des données différentes (pas de bayer, Merck, Beaufour) Dans votre fichier posté sélectionnez les deux... |
| 13/07/2023 à 13:10 | anaelleata | Etirer une formule et la décaler de 7 et non de 1 | Une solution en mettant cette formule en B2 de la feuille 3. Ensuite tirer la formule vers les bas =SOMME(DECALER('Horaires 2023'!H$2;(LIGNE()-1)*7;;7)) Crdlt... |
| 13/07/2023 à 12:41 | feirouz | Ajouter automatiquement des lignes dans une autre feuille "VBA" | Je n'ai pas compris ce que vous expliquez quand vous écrivez "Quand vous copiez des lignes dans "feuil2", une seule ligne s'affichera.... " Pour reprendre ma question, l'importation des lignes depuis feuil 2 vers feuil1, peut se faire de différentes manières - Via un bouton après que ayez sélectionn... |
| 13/07/2023 à 11:21 | feirouz | Ajouter automatiquement des lignes dans une autre feuille "VBA" | J'ai quelques questions : - Lorsque vous parlez de doublons, quelle est la colonne à vérifier ? - Le code ajoute toujours les données à la suite des autres existantes ? - Dans le code, vous faites référence à la ligne 22 de la feuil1. Pourquoi ? - Comment l'importation doit-elle s'effectuer ? Au mom... |
| 12/07/2023 à 20:06 | Ali1212 | Code VBA mets automatiquement la sortie | Oui c'est ce que je vous ai écrit Si vous avez un FAUX c'est que vous n'avez pas fait exactement ce que je vous ai écrit. Je n'ai pas de soucis sur votre fichier posté Dans mon post précédent il y a 4 points, vérifiez que vous avez fait exactement ce que j'ai donné Cela concerne l'USF ADD_Pneumouv b... |
| 12/07/2023 à 17:05 | Ali1212 | Code VBA mets automatiquement la sortie | Logique si vous mettez 3 fois la même ligne alors qu'une seule est nécessaire Relisez ce que j'ai écrit dans mon post précédent Autre point que je ne vous ai pas écrit : Dans l'USF, 1. Supprimez l'objet--> "label12" 2. Dans le code Private Sub CommandButton1_Click() , supprimez ces deux instructi... |
| 11/07/2023 à 16:50 | Ali1212 | Code VBA mets automatiquement la sortie | Avec ce bouton vous n'ajoutez rien dans la feuille. C'est le bouton Enregistrer (donc bouton 2) qui ajoute dans votre feuille Juste ou pas ? Le bouton 1 ("Ajouter") est utilisé pour compléter votre lisbox list_order. Une fois terminé vous cochez entrée ou sortie ? Edit : En attendant réponse à mon c... |
| 11/07/2023 à 16:19 | Ali1212 | Code VBA mets automatiquement la sortie | Vous ajoutez avec quelle USF ? Il y a deux boutons sur les USF votre problème est avec le bouton 1 ou le bouton 2 Il faudrait comprendre comment vous utilisez votre fichier Crdlt... |
| 10/07/2023 à 16:43 | JonVa | Changer plusieurs cells dans plusieurs feuilles définis | Hum... Ce n'est pas possible que cela ait déjà fonctionné hier je viens de me rendre compte qu'il y a une faute dans le code que je vous ai donné. En fait, à toutes les lignes du code que je vous ai données, ce n'est pas : mais J'ai corrigé le code complet dans mon poste précédent--> https://foru... |
| 07/07/2023 à 15:45 | samytori21 | Completer que si une cellule est remplie | Dans la ligne d'effacement au lieu de Clearcontents mettez CLEAR Crdlt... |
| 07/07/2023 à 15:30 | JonVa | Changer plusieurs cells dans plusieurs feuilles définis | Si vous avez une erreur c'est que vous avez modifié quelque chose. Genre masquer une feuille, une feuille mal nommée (attention aux espaces, à l'orthographe, majuscules...), feuille et/ou cellules protégées Si l'erreur se produit à i =0 c'est la feuille OE 100-D1 qui est incriminée ou la feuille "Fo... |
| 07/07/2023 à 15:26 | samytori21 | Completer que si une cellule est remplie | Probablement que cela se passe lorsque vous n'avez pas de données dans la feuille. Sinon expliquez moi ce que vous avez sur votre feuille à ce moment là essayez en remplaçant cette ligne par ceci C'est à dire ... |
| 07/07/2023 à 15:05 | samytori21 | Completer que si une cellule est remplie | Ok. Parfait. Pour le code SUPPRIMER, placez le code ci-dessous là où vous avez mis le code SUB CALCUL donc dans un module (pas en dessous de celui que je vous ai donné !! Ensuite, vous pouvez l'associer à votre bouton "Supprimer" qui est sur votre feuille Pour ce faire, click droite sur le bouton pu... |
| 07/07/2023 à 14:52 | samytori21 | Completer que si une cellule est remplie | Ok remplacez tout le code que je vous ai donné par celui ci-dessous. A noter que chaque fois que vous rajouterez une donnée, il recalculera toute la feuille depuis la ligne 4 Faites un test pour voir. Je regarde pour le bouton SUPPRIMER NB : dans le code de mon post précédent, j'ai rajouté une ligne... |
| 07/07/2023 à 14:35 | samytori21 | Completer que si une cellule est remplie | Plus haut vous m'avez dit que remplissiez la colonne A manuellement. Là il faudrait que vous m'expliquiez comment vous fonctionnez. Sur base de vos explications j'ai compris que vous remplissez la colonne A cellule par cellule. Heu... c'est à dire... |
| 07/07/2023 à 14:28 | samytori21 | Completer que si une cellule est remplie | Pas de soucis. Sachez que si vous voulez il est toujours possible d'utiliser un bouton pour le calcul. Dans ce cas il suffirait de mettre une ligne de code dans la sub CALCULRP que je vois dans votre post et de supprimer deux lignes de code dans ce que je vous ai proposé. A voir si intérêt... Cordia... |
| 07/07/2023 à 14:22 | swizer | Feuille caches | Ce fil est terminé depuis 2016. Si vous avez une demande merci d'ouvrir un nouveau fil Le fil est verrouillé Crdlt... |
| 07/07/2023 à 14:18 | samytori21 | Completer que si une cellule est remplie | Mais vous ne suivez pas ce que je vous écrit là... Faites exactement ce que j'écris en suivant pas à pas... |
| 07/07/2023 à 14:08 | samytori21 | Completer que si une cellule est remplie | OK. essayez déjà comme ceci. - Faites un click droite sur l'onglet concerné (donc ici recherche Prix) - Choisir "Visualiser le code" - Dans la fenêtre collez le code ci-dessous Actuellement le code démarre en mettant le calcul sur manuel puis se remet en automatique à la fin. A voir si cela convient... |
| 07/07/2023 à 13:28 | samytori21 | Completer que si une cellule est remplie | Les chiffres au dessus ne sont pas un souci. Mais votre code ne saurait pas rester dans votre fichier si vous n'utilisez pas l'extention XSLM lors de la sauvegarde. Et donc dans votre nouveau fichier je n'ai pas le code non plus. On peut faire sans bouton. Dès que vous agissez dans une cellule en co... |
| 07/07/2023 à 12:30 | samytori21 | Completer que si une cellule est remplie | Je ne sais rien faire avec votre fichier qui plus est ne contient pas de code Donnez quelques explications, notamment sur la colonne A qui, dans votre fichier, ne contient aucune valeur... |
| 06/07/2023 à 17:56 | lcn | Comment afficher un retour à la ligne dans une textbox ? | Déjà supprimez les codes qui reprennent la réference listbox_body. Ensuite dites-moi s'il manque quelque chose Je regarderai Crdlt... |
| 06/07/2023 à 17:39 | JonVa | Changer plusieurs cells dans plusieurs feuilles définis | Dans votre boucle, le code ne complétera que les feuilles différentes des feuilles nommées "OE 100-D1", "STE USI 100-K", "ACH", "EDU-S", "EM-S KV", "EM-S T", "EM-S P", "EXM" Correct ? Si non, enlevez simplement le CASE ELSE qui ne sert à rien edit : Vous pouvez essayer votre code comme ceci plutôt S... |
| 06/07/2023 à 17:22 | samytori21 | Completer que si une cellule est remplie | A essayer Vous n'avez pas besoin de Calculate si le calcul de votre fichier n'est pas mis en mode manuel si ok, pensez à Crdlt... |
| 06/07/2023 à 14:04 | arnauddasilva | Présentation Arnaud | Cordialement... |
| 06/07/2023 à 13:36 | antgrn | Créer une macro pour enregistrer une partie d'un fichier Excel | Merci de bien vouloir compléter votre profil en ajoutant au minimum la version excel que vous utilisez. (2019, 2016.. MAC 2011, ..). C'est plus facile de savoir ce qui est possible pour celui qui vous répond. Veillez aussi à cloturer ce fil --> https://forum.excel-pratique.com/excel/probleme-coll... |
| 06/07/2023 à 09:36 | Vinch | Importer textes cellules sans cellules vides | Effectivement il faut remplacer dlg par Lig Désolé mais j'avais préparé un autre code que j'ai abandonné suite aux réponses que vous avez données à mes questions dans un post précédent. Par contre très important, vous devez absolument avoir des données dans les cellules M40, M41, M43 et M44. Idem po... |
| 05/07/2023 à 13:28 | Vinch | Importer textes cellules sans cellules vides | Voici pour le code pour Colruyt (donc de la colonne N à X) crdlt... |
| 05/07/2023 à 10:10 | Vinch | Importer textes cellules sans cellules vides | Voici le premier code modifié (donc colonnes A à L). J'ai ajouté quelques commentaires Refaite un test. Si ok, je vous donnerai l'autre code qui concernera les colonnes N à X (merci de confirmer)... |
| 05/07/2023 à 09:28 | Ruben | Réalisation de la fonction INDEX - EQUIV double critères en VBA | Essayez avec ce code Si ok pensez à Crdlt... |
| 04/07/2023 à 17:39 | Vinch | Importer textes cellules sans cellules vides | Il y a quelque chose que je ne comprends pas. La colonne M est consacrée a Colruyt, donc on doit trouver : - M40, vous avez "Nom du fournisseur" ? - M41 --> Colruyt ou autre ? - M47 "Com1 colruyt" Autre question importante : vu que vous voulez mettre les deux informations sur la feuille Retour (e... |
| 04/07/2023 à 16:53 | Ruben | Réalisation de la fonction INDEX - EQUIV double critères en VBA | Merci de votre fichier Donc là dans la feuille "Conso_UO_par_mois" on doit trouve 10 en C3 et 5 en C5. Juste ? Bah oui, dans votre code on fait référence à la cellule H5 et à la colonne E ou au range(C:E). Ce n'est plus la même chose... |
| 04/07/2023 à 16:45 | Vinch | Importer textes cellules sans cellules vides | Pouvez vous me dire ce que l'on trouve en M40 à M44 Dans votre fichier il n' y a rien de renseigné... |
| 04/07/2023 à 16:05 | Ruben | Réalisation de la fonction INDEX - EQUIV double critères en VBA | Ok mais ce n'est pas tout à fait ce que je lis dans le code que vous avez placé La 1ere valeur H5 concerne des heures je crois et se trouve dans quelle colonne ? la 1 ? Sinon où trouve-t-on la valeur du critère 1 et du critère 2 Autre question : Est-ce que la colonne 1 qui doit contenir le critère 1... |
| 04/07/2023 à 12:53 | Vinch | Importer textes cellules sans cellules vides | Petite correction à faire dans le code que je vous ai donné avant à la ligne Remplacez le B par C. Il faut supprimer les 3 colonnes Pour résumer : Feuille COm1 : on part de la colonne M. Donc les données importées de vont des colonnes M à O au lieu de A à C dans le code précédent Feuille Retour : on... |
| 04/07/2023 à 12:32 | Ruben | Réalisation de la fonction INDEX - EQUIV double critères en VBA | SI je comprends vous cherchez la valeur de H5 en colonne E de votre variable "Maplage". Si oui, pourquoi ne pas faire plus simple si ok, pensez à Crdlt... |
| 04/07/2023 à 12:05 | DSL | Simplifier le code | Vous défusionnez et ce sera résolu en principe Pensez à Cordialement... |
| 04/07/2023 à 11:35 | Vinch | Importer textes cellules sans cellules vides | Heu fournisseur 1 et fournisseur 2 ? Je ne suis plus là. Vous parliez de colruyt donc Com 1 Colruyt & Autres (colonnes M à U) Si oui on met les données à partir de la colonne P ... |
| 04/07/2023 à 11:20 | DSL | Simplifier le code | Essayez le code comme ceci : Evitez les cellules fusionnées comme je vois en I1 et J1. Avec VBA vous risquez toujours d'avoir un souci à un moment ou un autre. Si ok --> pensez à Cordialement... |
| 04/07/2023 à 11:07 | Vinch | Importer textes cellules sans cellules vides | Ok mais dans le fichier les colonnes vont de M à U et pas de M à W et dans la feuille retour si on fait de N à Z on écrase les données en N venant du code que je viens de vous donner... |
| 04/07/2023 à 10:34 | Vinch | Importer textes cellules sans cellules vides | En considérant que le PU est en colonne C au lieu de la colonne E dans la feuille Retour, essayez le code comme ceci : Faites un test et dites moi. Si ok, je regarderai pour votre demande au sujet des autres colonnes et de colryt1. Vu les changements de la feuille Retour , pouvez-vous confirmer que... |
| 03/07/2023 à 16:29 | Vinch | Importer textes cellules sans cellules vides | Ok effectivement. Je n'y avais pas fait attention. C'est juste une petite adaptation à faire. Mais avant il y a un autre souci. Votre formule RechercheV ne convient pas en colonne E de la feuille retour. Si vous regardez bien en cas de doublons, la formule ne vous renverra pas le prix reprit sur la... |
| 03/07/2023 à 11:10 | roustamovic | Afficher les lignes correspondant au résultat de recherche dans une ListBox | Oui absolument. Avec Byte vous pourriez aller jusque 256 colonnes, avec integer jusqu'à 32768 lignes... Une petite aide ici pour en savoir en peu plus sur la déclaration des variables --> https://www.excel-pratique.com/fr/vba/variables Cordialement... |
| 02/07/2023 à 14:27 | Vinch | Importer textes cellules sans cellules vides | Par rapport à votre message ici --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1149775 , voici le code adapté. J'ai testé sur votre fichier "comptaokVba" qui est mon fichier de travail. 1. "prix unitaire différent" Le code tient compte du doublon de désignation mais prix unitaire différent. 2. "...... |
| 01/07/2023 à 13:47 | Vinch | Importer textes cellules sans cellules vides | Dans votre dernier fichier --> Vous avez sauté une étape https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1149347 , dans le point 5, je vous ai écrit de créer un module. Là votre code doit se trouver dans le module et pas dans votre feuille. Veillez à cela ! De plus le code dans votre fichier n'est pas le... |