Modification feuilles de calcul Tournoi de sport

Bonjour à tous,

Est-il possible qu'une personne puisse modifiée l'ensemble des feuilles de calcul ci-jointes (que je trouve très bien et que j'ai récupéré sur votre site : merci beaucoup) pour avoir dans chaques poules 8 équipes (dans 2 poules) soit 16 équipes au total?

Merci par avance à la personne qui pourra m'aider.

Ps: j'en aurais besoin rapidement (tournoi ce week-end)

Merci

Thibault

Bonjour, il n'y aurait pas une âme charitable pour venir à mon secours?

Si quelqu'un qui s'y connait bien en excel, cela m'aiderais beaucoup pour ce week-end.

Merci par avance,

Cordialement.

Thibault

Bonjour,

Votre problème est toujours sans solution ?
Dites-moi si je dois encore regarder votre demande

Cordialement

Bonjour,

Merci pour votre retour, si vous avez un moment je veux bien que vous preniez le temps de regarder le fichier de le modifier suivant ma demande. Il pourra servir l'année prochaine.

En vous remerciant par avance,

Bonne journée.

Thibault

Bonjour

On peut tenter le coup en restant sur le concept actuel du fichier.

Si vous êtes d'accord plutôt que de vous donner un fichier tout fait, je vous donne les explications pour que vous corrigiez par vous-même. Cela vous permet de mieux comprendre et d'apprendre à manipuler excel

Si ok, je ferais déjà ceci dans le feuille Equipe
- déplacez le tableau Poule B en C1
- Allez dans le menu excel --> Formules
- Choisir "gestionnaire de noms"
- Sélectionnez "PouleA"
- dans la rubrique "fait référence à", remplacez la formule par celle-ci --> =DECALER(Equipes!$A$2;;;NBVAL(Equipes!$A:$A)-1)

Refaites la même chose pour la Poule B
Reprenez la même formule en replaçant dans la formule les lettres A par B (attention ne remplacer que les lettres)

Ensuite vous pouvez ajouter les équipes 7 et 8 dans les deux tableaux

Après les listes déroulantes en AE seront adaptées dans la feuille Match de poules.
Par contre celui a fait le fichier ne savait apparemment pas que l'on pouvait élargir une colonne plutôt que de fusionner ( c'est dingue le nombre de fois que je vois cela)

Dites moi si ok de votre coté

Bonjour,

Merci pour votre retour, très bonne idée je vais essayé de le faire de mon coté en suivant vos informations.

Je reviens vers vous rapidement.

Bonne journée.

Tout ce que vous m'avez dit a été fait et je vous en en remercie, pouvez vous m'aider pour la suite?

Combien pensez-vous rajouter d'équipe ?

Dans votre demande vous parliez de 8 mais pour prévoir reste-t-on sur 8 ?

Conservez toujours une copie de votre fichier dans l'état actuel avant de procéder aux changements suivants
Pour éviter les fusions, faites déjà ceci dans le fichier
- Sélectionnez C4 à C18, J4 à J18, C23 à C37 et J23 à J37
- Cliquez sur l'icone "Fusionner et Centrer" dans le menu Accueil pour défusionner
- Sélectionnez et supprimez d'abord les colonnes D à G
ensuite :
- Sélectionnez et supprimer les colonnes G à J
Redimmensionnez la largeur des colonnes C et F qui comportent les équipes : Une largeur de 33 est équivalente à ce qu'il y avait avant les suppressions de colonnes
Une fois terminé vous pouvez sélectionner A1 à F1 pour POULE A puis fusionner pour recentrer. Refaire la même chose pour POULE B en dessous

- Après on pourra refaire la même chose avec la colonne Equipe dans le classement Poule A et B

Vaut mieux y aller étape par étape, sachant que vous faites selon les indications que je vous donne

Super tout à fonctionné, merci.

Ok. Il faut refaire la même chose avec les colonnes H à L
une fois terminé, faire les colonnes U à Y

Donc toujours défusionner puis supprimer les colonnes et redimensionner la largeur

Ok pour moi chaque colonnes appartient à un groupe, plus aucune case n'est fusionnée

Que faut il faire une fois toutes les colonnes défusionnées?

Merci par avance

Bonjour

Que faut il faire une fois toutes les colonnes défusionnées?

Avez-vous aussi défusionné en colonnes dans le tableau complètement à droite ?

Si oui, je pense que les colonnes N à Q vous renvoie des erreurs. Vous obtenez des ####. Juste ?

image

Voici ce que j'ai en affichage

Ok mais cela ne réponds pas au premier point au sujet de la défusion.
Je parle des colonnes complètement à droite de votre feuille là où vous avez encore des équipes mentionnées.

Si oui, je vous donne des formules à modifier

Exacte désolé je n'avais pas vu qu'il y avait d'autres colonnes.

On devrait être bon maintenant.

image

Bon modifiez comme ceci

en J4, mettez cette formule --> =INDEX($U$3:$AE$9;EQUIV($H4;$U$3:$U$9;);EQUIV(J$3;$U$3:$AE$3;))
Ensuite vous recopiez vers le bas jusque la ligne 9 et vers la droite jusque la colonne Q

en J23, mettez cette formule --> =INDEX($U$22:$AE$28;EQUIV($H23;$U$22:$U$28;);EQUIV(J$22;$U$22:$AE$22;))
ensuite recopiez vers le bas jusque ligne 28 et vers la droite jusque colonne Q

Vous devrez remettre la couleur noir dans les colonnes car je pense que tout sera en couleur verte

en AW4, mettrez cette formule --> =INDEX($U$4:$AF$9;EQUIV($AV4;$U$4:$U$9;0);12)
recopiez vers le bas jusque la ligne 9

en AW23, mettez cette formule --> =INDEX($U$23:$AF$28;EQUIV($AV23;$U$23:$U$28;0);12)
recopiez vers le bas jusque la ligne 28

Une fois terminé et avant de passer à autre chose, je pense que vous devriez faire de bons tests avec les 6 équipes afin de voir si tout fonctionne correctement

C'est tout bon, merci, tout fonctionne correctement

Le plus difficile c'est maintenant... parce que rajouter une ou deux équipes va faire en sorte qu'il y a aura beaucoup plus de matches dans les poules

Combien d'équipe voulez-vous prévoir ?

NB : Au faut dans la colonne U est resté une formule qu'il faut supprimer puisque vous avez les listes déroulantes pour les équipes des deux poules. Donc à corriger aussi

D'accord faut il supprimer toutes les formules en U4 jusqu'à U9 et en U23 jusqu'à U28?

Si possible rajouter deux équipes par poules soit une poule de 8 équipes.

Merci

Bon week end.

Rechercher des sujets similaires à "modification feuilles calcul tournoi sport"