Modérateur

Dernière activité :Mardi à 14:24
Version d'Excel :2016, Mac 2011
Emploi :Retraité
Lieu :Liège - Belgique
Votes
2'904
Fichiers
3
Téléchargements
10'200
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Dan - page 72

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
27/06/2023 à 18:02SOME Copier, coller, renommer et enregistrer dans un nouveau dossierMerci d'éviter les doublons --> https://forum.excel-pratique.com/excel/copier-coller-renommer-et-enregistrer-dans-un-nouveau-dossier... Si vous n'avez pas de réponse il vous suffit de relancer votre demande sur le fil en créant un nouveau post Crdlt...
27/06/2023 à 16:05Vinch Importer textes cellules sans cellules videsVous devez conserver les listes de validation dans la feuille retour après la copie ? Hum.... si le nombre de lignes est figé donc 8 lignes cela peut se faire. Est-ce le cas ou cela peut varier ...
27/06/2023 à 10:28lcn Comment afficher un retour à la ligne dans une textbox ?Dans le code Private sub initialize , juste en dessous de la ligne Set rng = f.ListObjects(1) , ajoutez cette ligne...
26/06/2023 à 12:52lcn Comment afficher un retour à la ligne dans une textbox ?Déjà là je pense que vous avez sélectionné l'entièreté de chaque ligne de votre feuille et pas seulement les lignes concernées par la tableau. Sans quoi dans l'option Supprimer vous auriez eu l'option "ligne de tableau" Non vous n'avez pas de doublons si rien n'est enregistré dans la feuille. Je pen...
25/06/2023 à 18:33lcn Comment afficher un retour à la ligne dans une textbox ?Je vous avais donné la solution ici --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1138566 mais pour la cellule G2 car initialement l'ID était en G. Donc à refaire pour A2 La question est de d'abord savoir comment vous videz la base parce là dans votre feuille BD, la formule n'est pas en A2. Dites-m...
25/06/2023 à 12:11ntrl VBA _ Ajout d'une ComboBox avec Auto-complétionJe pense que ce n'est pas trop pratique cela, mais si vous voulez comme cela, allez dans la feuille planning et modifiez les codes comme ceci: 1. Variables . En dessous de Dim(a), rajoutez ceci 2. Dans le code Private Sub Worksheet_SelectionChange ... remplacez les deux lignes par ceci : et par ceci...
25/06/2023 à 11:06anarium Récupérer la mise en forme de la ligne en dessousOui je vois effectivement. Rajoutez une ligne via l'USF puis pour cette colonne, sélectionnez les données de cette colonne (donc sans le titre), Dans la rubrique "Alignement" cliquez sur l"icone "Orientation" puis sur "format de cellule - Alignement" Dans la fenêtre, Rubrique Orientation, cliquez su...
23/06/2023 à 19:10CaroB Automatiser un lien vers une autre feuille de calculVotre fichier en retour. Une fois sur votre nouvelle feuille de facture, cliquez sur la feuille Revenus et les infos seront automatiquement complétées Deux codes pour cela : 1. dans la feuille revenus : un code qui est exécuté chaque fois que vous cliquez sur l'onglet Revenus. Pour le voir click dro...
23/06/2023 à 17:05anarium Récupérer la mise en forme de la ligne en dessous??? Je n'ai pas compris. La colonne "Jours restants" contient une formule qui donne le résultat du nombre de jours entre aujourd'hui et la date en colonne G Bah sélectionnez les données de la colonne à partir de la ligne 3 jusque dernière ligne puis vous cliquez juste sur l'icone "Aligner à gauche"...
23/06/2023 à 14:59anarium Récupérer la mise en forme de la ligne en dessousPour mettre en forme votre tableau vous avez choisi un style défini que l'on appelle dans le jargon "Tableau au format structuré" Ensuite vous avez modifié manuellement la police de caractère. Dès lors en ayant changé la police de caractère de la ligne d'entête le tableau reprend cette police pour l...
23/06/2023 à 14:36anarium Récupérer la mise en forme de la ligne en dessousLe souci c'est que vous avez probablement changé le format structuré avant utilisation de la première ligne. Du coup, le tableau a prit en compte la police des en-têtes. A voir Vous ajoutez la ligne quelle Userform ...
23/06/2023 à 12:28carla3111 Colorier une ligne sur deux tableau VBAJe n'ai peut être pas compris la finalité mais pourquoi utiliser et se compliquer avec un code ? Si vous sélectionnez votre tableau puis vous faites un MFC en choisissant l'option "Utiliser une Formule...." Dans la rubrique "Modifier la description de la règle" mettez cette formule -> =MOD(LIGNE(...
23/06/2023 à 11:56Nonno VBA suppression ligne si cellule videEssayez comme ceci Si ok pensez à Cordialement...
23/06/2023 à 11:44Adept Appeler les éléments d'une colonne par leur en-têteEssayez avec la formule Indirect --> Indirect("Solde" & ligne()) Crdlt...
23/06/2023 à 11:28roustamovic Partage d'un fichier VBA contenant un UserFormBah non nul besoin de refaire la listbox. Modifiez simplement le code de recherche comme ci-dessous. Comme cela vous conservez toujours la lise complète lorsque vous n'effectuez pas de recherche Faites un test Allez dans votre USF et cliquez sur la Listbox Allez dans les propriétés de la listbox et...
23/06/2023 à 10:34roustamovic Partage d'un fichier VBA contenant un UserFormOk pour l'ajout des labels. Remplacez le code Initiaize par celui ci-dessous: Après vous pouvez aussi enlever les bordures et mettre une couleur de fond à vos labels. Le code ne prévoit rien à ce sujet Faites un test Edit : remplacé deux lignes dans le code...
23/06/2023 à 09:47ntrl VBA _ Ajout d'une ComboBox avec Auto-complétionLorsque vous parlez de liste filtrée vous pouvez donner un exemple ? Là je vois que vos listes sont filtrées. A moins que vous vouliez les faire par le code ? Si oui, cela doit être fait sur base la colonne A ou autre ? Aussi autre chose que je viens de voir dans le gestionnaire de noms, adapter vos...
23/06/2023 à 09:30roustamovic Partage d'un fichier VBA contenant un UserFormComment avez-vous fait cela ? je pense que vous n'avez pas ajouté les labels comme je vous l'ai montré Mettez simplement les labels comme montré dans mon post précédent. Nul besoin de mettre le nom de votre rubrique. Ce sera fait par le code Vous devez avoir la mention Label1, Label2, ....jusque Lab...
22/06/2023 à 17:46roustamovic Partage d'un fichier VBA contenant un UserFormA l'intérieur non ce n'est pas possible. Comme la vue ci-dessous : Dites moi si Ok pour faire le code afin de les remplir Ok alors mettez ceci dans THISWORKBOOK Ensuite je ne mettrais pas de la couleur grise sur toutes les lignes et colonnes mais uniquement dans la vue que vous voulez voir. Donc la...
22/06/2023 à 15:18roustamovic Partage d'un fichier VBA contenant un UserForm1. Pour les labels vous les complétez sans code ? 2. Est-ce vous voulez voir les entetes de colonnes et lignes ainsi que les scroll vertical et horizontal sur la feuille accueil ? 3. Quid de la protection ...
22/06/2023 à 14:32roustamovic Partage d'un fichier VBA contenant un UserFormOk. A ce sujet dans la sub initialize, vous pouvez ajouter cette ligne juste en dessous du CALL INIT Cela permettre de dimensionner chaque colonne et de bien placer vos labels. On pourrait d'ailleurs les compléter aussi par le code si vous voulez. Dans ce cas le mieux est de les nommer label1, label...
22/06/2023 à 13:01roustamovic Partage d'un fichier VBA contenant un UserFormDeux solutions possibles : - Ajout d'un label en dehors de la listbox pour chaque colonne ou - Ajout d'une seconde listbox juste au dessus de la listbox1 et de même dimension en largeur. Cette listbox ne servira que pour les titres. Les titres seront chargés à l'ouverture de l'USF avec le code initi...
22/06/2023 à 12:18roustamovic Partage d'un fichier VBA contenant un UserFormOk on passe au suivant 1. Au dessus de tous les codes, mettez ces deux instructions 2. Ajoutez ce code qui sera exécuté au changement de la combobox 3. Ajoutez ce code pour la textbox1 dans laquelle vous allez entrer votre recherche 4. Ajoutez ce code qui sera exécuté au click du bouton Rechercher F...
22/06/2023 à 09:24roustamovic Partage d'un fichier VBA contenant un UserFormOk mais il me semble mieux de ne pas avoir ce chiffre 3 présent sans quoi on ne demande s'il y a un Basedossier1 ou Basedossier2 Pour supprimer le 3 : - Allez dans formule -> Gestionnaire de noms - Sélectionnez BaseDossier3 - Cliquez sur "Modifier" - Dans la rubrique "Nom", supprimer le chiffre 3...
22/06/2023 à 09:11ntrl VBA _ Ajout d'une ComboBox avec Auto-complétionPas de souci vous avez compris c'est le principal. Par contre en regardant votre fichier, vous pouvez améliorer comme ceci : 1. Remplacez tous les "b" dans les codes par "a". Vu que vous utilisez la combo dans la colonne B ou C, vous n'avez pas besoin de deux variables différentes 2. Supprimez Dim(b...
21/06/2023 à 21:01ntrl VBA _ Ajout d'une ComboBox avec Auto-complétionBen pourquoi. La solution je l'ai mais vous ne semblez pas vouloir faire ce que je vous écrit. Soit vous préférez y aller pas à pas avec ce que je vous écrit ou alors je peux vous balancer le fichier avec la solution. Mais vu votre question de demande de compréhension, je pense pas que ce soit la bo...
21/06/2023 à 20:57olivier231522Point d' exclamation NOIR sur fond JAUNERe ouf... je me demandais de quoi vous parliez et je viens de comprendre votre point d'exclamation là... Si le refus d'accéder aux macros, suivez ce que clr vient de vous donner ou ce lien qui revient à la même solution https://forum.excel-pratique.com/discussions/fichiers-joints-securite-175584 Cor...
21/06/2023 à 19:31olivier231522Point d' exclamation NOIR sur fond JAUNELe mieux serait de voir une capture écran Cordidalement...
21/06/2023 à 19:24ntrl VBA _ Ajout d'une ComboBox avec Auto-complétionJe l'ai changé parce que vous ne pouvez pas le faire vu que vous n'avez pas posté suffisamment sur ce forum. Sinon, il suffit de reprendre votre premier post du fil, et cliquer sur le petit crayon à droite dans le menu. Cela vous permet d'éditer. Si vous voulez afficher la liste en cliquant dans le...
21/06/2023 à 19:09ntrl VBA _ Ajout d'une ComboBox avec Auto-complétionNul besoin de dupliquer le fil pour une raison de titre sans quoi on se perd dans ce qui a été fait Restez sur celui ci. Il suffit de changer le titre Arrivez-vous à ajouter la combo ou pas ? Sinon je vous réexplique tout...
21/06/2023 à 17:42ntrl VBA _ Ajout d'une ComboBox avec Auto-complétionRe, Mais vos erreurs sont normales puisque dans le fichier Planning1.xlsm, vous n'avez pas de combobox Si je regarde votre titre pourquoi vouloir ajouter un objet combo alors que vous avez une liste de validation qui fonctionne bien dans chaque cellule ? Sinon je vous ai expliqué comment ajouter la...
21/06/2023 à 17:30roustamovic Partage d'un fichier VBA contenant un UserFormAucun souci dans le fichier posté Ce n'est pas à ce niveau que cela se passe mais probablement dans la procédure Initialize ou init En premier vérifiez que votre feuille Base comporte bien un tableau au format structuré Si je regarde dans votre fichier posté dans la feuille Base, allez dans Formule...
21/06/2023 à 14:38roustamovic Partage d'un fichier VBA contenant un UserFormNon je n'avais pas vu mais cela ne sert plus dans ce que je vais vous proposer. Vous pouvez supprimer tout Modifiez déjà ceci : 1. Code Trier : remplacez le par celui ci-dessous 2. Code Initialize : remplacez le code initialize dans l'USF par celui ci-dessous 3. Dans l'USF, en dessous de l'initializ...
21/06/2023 à 13:25roustamovic Partage d'un fichier VBA contenant un UserFormEn lisant le code Trier, je viens de me rendre compte que dans votre fichier original, le tableau dans la feuille Base est au format structuré ?? Son nom est bien "Basedossier" ? Je dois savoir pour les codes qui sont différents dans ce cas...
21/06/2023 à 13:08roustamovic Partage d'un fichier VBA contenant un UserFormLes noms et prénoms ne concernent pas des vraies personnes je suppose ? A l'ouverture de l'USF vous ne voulez pas avoir la liste de toutes les infos dans la listbox ? Ce serait plus pratique je pense...
21/06/2023 à 12:45Xtravince CheckBox générés at-runtime dans un UserFormPeut-être ceci --> si ok pensez à Cordialement...
21/06/2023 à 10:28roustamovic Partage d'un fichier VBA contenant un UserFormJe ne sais pas ouvrir votre fichier. Excel me demande des informations de mail Pouvez-vous éditer votre post précédent en plaçant un fichier accessible ...
21/06/2023 à 10:20roustamovic Partage d'un fichier VBA contenant un UserFormOk bien j'avais lu quelque chose à ce sujet aussi après vous avoir posté Maintenant gardez en mémoire que cette manière de faire est ancienne (excel 2003, 97...) et que cela complique les choses dans vos feuilles car il vous faut définir une plage ailleurs pour le filtre. Aujourd'hui vous pouvez vou...
20/06/2023 à 17:02roustamovic Partage d'un fichier VBA contenant un UserFormEn son temps Felix (devenu CousinHub) avait donné une réponse ici -> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/65640 Peut être aussi ce lien peut vous en dire plus https://support.microsoft.com/fr-fr/office/en-savoir-plus-sur-la-fonctionnalit%C3%A9-classeur-partag... Par contre, essayez plutot avec...
20/06/2023 à 16:39ntrl VBA _ Ajout d'une ComboBox avec Auto-complétionJe pense que vous n'avez pas compris mon message... Fichier xlsx il n'y a pas de macro puisque c'est un fichier XLSX et de plus il n'y a pas de combobox dans la feuille Fichier xlsm il y a une macro qui a créée sur base de la combobox qui est sur la feuille en colonne E je vous l'ai expliqué ici --&...
20/06/2023 à 13:26ntrl VBA _ Ajout d'une ComboBox avec Auto-complétionVous voulez l'ajoutez où ? Je ne comprends pas ce que vous voulez faire Simplement que le fichier xlsx ne contient pas de macro. Ce fichier a été renommé en XLSM suite à l'ajout des macros que vous voyez. Lorsque vous placez des macros dans un fichier XLSX vous devez le renommer avec l'extension XLS...
20/06/2023 à 13:14roustamovic Partage d'un fichier VBA contenant un UserFormOulàlà... Mais comment voulez-vous que l'on lise facilement un message où il n'y a ni point, ni virgule ou retour à la ligne ? Je comprends que ce soit votre 1er post mais veillez à utiliser les balises de codes en cliquant sur l'icone </> disponible dans le menu et en collant le code dans la...
20/06/2023 à 11:52MPETIT Recherche d'un critère via Textbox dans ListBoxNon c'est juste que j'ai viré mon message car j'ai vu que je pouvais faire autrement. Mon message n'était pas correct...
20/06/2023 à 11:17MPETIT Recherche d'un critère via Textbox dans ListBoxOk pour le fichier. Faites ceci : 1. Juste au dessus de votre première ligne Private Sub TB_champs_recherche_Change() , ajoutez cette ligne de code 2. Modifiez le code Initialize comme ceci (on gagne en rapidité à l'ouverture) 3. Ajoutez ce code en dessous du code initialize 4. Remplacez votre code...
20/06/2023 à 11:00ntrl VBA _ Ajout d'une ComboBox avec Auto-complétionJe suppose que vous parlez des combobox ajoutées en colonne E dans le fichier ? Si oui, vous devez allez dans le menu Developpeur --> icone Inserer - Choisir Controle activeX --> zone de Liste déroulante - Une fois la combo ajoutée, faites un double click dessus pour créer le code Maintenant s...
20/06/2023 à 10:17MPETIT Recherche d'un critère via Textbox dans ListBoxOn le répète toujours, évitez à tout prix d'utiliser cette instruction Rowssource qui pose parfois des soucis avec VBA. On a plus de facilité avec ADDITEM ou LIST. Exemple : - RowSource interdit la suppression d'élément de la liste et le Clear - En cas de recherche il faut faire un second tableau (d...
19/06/2023 à 18:34MPETIT Recherche d'un critère via Textbox dans ListBoxOui avec la méthode additem, vous avez deux possibilités - Refaire une listbox collée à celle que vous avez. Elle pourrait servir à ajouter les headers. ou - ajouter des labels au dessus de la listbox existante. Cette solution est moins pratique car si vous agrandissez les colonnes de la listbox, il...
19/06/2023 à 16:20jojo69 Récupérer la valeur d'une cellule suite à une comparaisonHum... Alors un fichier exemple serait tout indiqué (sans données confidentielles) XmenPL ...on se croise le fer là.....
19/06/2023 à 16:18MPETIT Recherche d'un critère via Textbox dans ListBoxDésolé pour vos fichiers qui contiennent des données confidentielles dans la feuille Roles Remplacez déjà votre code Private Sub UserForm_Activate() par celui ci-dessous Cordialement...
19/06/2023 à 15:08jojo69 Récupérer la valeur d'une cellule suite à une comparaisonSi j'ai bien compris votre demande, vous pouvez faire cela avec la formule RECHERCHEV Explications dans ce lien --> https://www.excel-pratique.com/fr/fonctions/recherchev Si ok--> Cordialement...