Modérateur

Dernière activité :Mardi à 14:24
Version d'Excel :2016, Mac 2011
Emploi :Retraité
Lieu :Liège - Belgique
Votes
2'904
Fichiers
3
Téléchargements
10'200
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Dan - page 74

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
08/06/2023 à 15:02Pelerin65 Colorisé une ligne dans un listviewBAh si cela fonctionne mais si vous n'avez pas le même fichier que celui posté ... Puis vous devez cocher la case ESV aussi...
08/06/2023 à 12:04lola_coll VBA liaison automatiqueOulàlà, je capte pas trop la configuration par rapport à votre fichier posté. Pour tout de même vous expliquer l'idée de ce à quoi je vous écrivais par rapport dans mon NB dans un post précédent - Click sur le bouton exportation - Vous choisissez le fichier pour lequel vous voulez importer la feuill...
08/06/2023 à 11:55Pelerin65 Colorisé une ligne dans un listviewDans votre code Private Sub ListView1_ItemCheck(ByVal Item As MSComctlLib.ListItem), si vous modifiez ceci : par ceci Si ok --> Pensez aussi à prendre un peu de temps pour cloturer les autres fils qui sont ouverts --> https://forum.excel-pratique.com/membre/93990 (tout au moins ceux de 2023.....
08/06/2023 à 11:31lola_coll VBA liaison automatiqueJe ne vois pas trop l'ensemble en fait... Avant de vous proposer une solution je dois comprendre le tout Vous avez : - un seul fichier contenant les données à importer (quel est le nom de la feuille des données à importer et est-ce que ce nom est identique ? - le fichier de calculs (celui que vous m...
08/06/2023 à 11:15lola_coll VBA liaison automatiqueOk merci des explications - Votre feuille de suivi c'est celle nommée "Calculs" dans le fichier posté ? - Est ce que vous ajoutez des lignes chaque semaine dans cette feuille Calcul ou vous restez toujours sur la ligne 3 ...
08/06/2023 à 10:10kerdaven MAC : autoriser l'accès à des fichiersOk. Je l'ai enlevé S'il y a erreur c'est qu'à cette ligne le code ne voit pas pas la valeur Item D'où je reviens sur ma question ici --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1145518 à laquelle vous n'avez pas répondu. Quid ...
07/06/2023 à 18:52kerdaven MAC : autoriser l'accès à des fichiersBien ! Dans la cellule Z3, vous avez un X après l'extension JPG, pouvez-vous vérifier Faites aussi un essai en désactivant le On error resume next afin de voir si vous avez une erreur à la ligne suivantes ou pas...
07/06/2023 à 17:07lola_coll VBA liaison automatique1. Quel est le chemin qui change ? C:\Users\Lola.colling\Downloads\Emplacement calculs\ Là je vois que vous prenez des infos : Dole.xls et feuille Site 2. Il y a deux boutons sur la feuille et des codes. vous pouvez expliquer un peu NB : une idée. Avez-vous pensé que via un code VBA vous pourriez im...
07/06/2023 à 15:51Abdi971Userform résultats formules retournées automatiquement dans le formulaireSi je peux vous aider, pourquoi pas...
07/06/2023 à 15:06Abdi971Userform résultats formules retournées automatiquement dans le formulairePoint 2.2, il va falloir que vous utilisiez une feuille spécial pour déterminer qui a accès à quoi dans le fichier Ensuite, utiliser ces infos pour bloquer l'accès à la modification dans l'USF Ce ne sera pas simple...je pense. A analyser donc... Attention aux usines à gaz avec excel ... je vous l'av...
07/06/2023 à 14:35kerdaven MAC : autoriser l'accès à des fichiersOk. Merci des précisions parce que j'avais lu sur la toile qu'une personne disait avoir des soucis avec le processeur M1 Au fait dans ma réponse ici --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1145267 est-ce que cela ,ne devrait pas être plutôt ceci --> Sinon on va faire un essai autrement. Ma...
07/06/2023 à 14:20lola_coll VBA liaison automatiqueAlors cela va être compliqué de vous donner une solution Si vous avez des données confidentielles, vous disposez de cet utilitaire en cliquant sur ce lien--> https://www.excel-pratique.com/fr/utilitaires/anonymisation-donnees Laissez les liens en place ce sera plus simple Cordialement...
07/06/2023 à 12:25Thibaud.Test Userform - copie dateDans le code du bouton --> Private Sub CommandButton1_Click(), essayez en ajoutant cette ligne avant le Unload Si ok --> Cordialement...
07/06/2023 à 11:55Abdi971Userform résultats formules retournées automatiquement dans le formulairePoint 1 : Au niveau chargement USF, il va falloir ajouter les lignes pour les champs multipages. Cela pourrait faire de gros changements oui mais c'est à voir Point 2-1 : je n'ai pas compris de quoi vous parlez au sujet de "pas" Point 2-2 : lorsque vous parlez de pages, c'est au niveau USF ? ou feui...
07/06/2023 à 09:50kerdaven MAC : autoriser l'accès à des fichiers@Bruno : Bonne idée mais malheureusement cela ne m'aidera pas vu que je n'ai pas cette version excel et ne suis donc pas confronté à la sécurité (SANDBOX) mise en place par Apple @Kerdaven : Quel est l'OS et Processeur de votre MAC ? Crdlt...
06/06/2023 à 18:46kerdaven MAC : autoriser l'accès à des fichiersC'était juste pour voir dans quel code. Autre essai où j'ai rajouté une boucle en dessous de Dim chemin() Juste pour voir si cela passe ou pas...
06/06/2023 à 17:57kerdaven MAC : autoriser l'accès à des fichiersOk mais vous avez inséré les lignes dans quel code ...
06/06/2023 à 16:24jerome44Présentation JérômeMerci pour votre présentation Cordialement...
06/06/2023 à 15:57kerdaven MAC : autoriser l'accès à des fichiersBah non. Il y a pas mal de sujet là dessus. C'est dû à la sécurité que Apple a mis en place avec la "Sandbox" qui implique une autorisation d'accès Au fait je vois vos noms d'images nommées avec un point. Pas sûr que cela fonctionne Essayez un peu ce code pour voir si cela passe ou pas...
06/06/2023 à 13:41kerdaven MAC : autoriser l'accès à des fichiersUn autre essai comme ceci sur cette ligne...
06/06/2023 à 11:30kerdaven MAC : autoriser l'accès à des fichiersHeu pourquoi vous dites "au premier" ?? il n'y en a qu'un seul dan le code Faites ces deux tests - Après Next i, mettez Msgbox cheminarray --> Cela devrait vous montrer tous les liens enregistrés - enlevez le ARRAY dans la ligne suivante Aussi votre fichier se trouve où par rapport à votre dossie...
05/06/2023 à 14:07kerdaven MAC : autoriser l'accès à des fichiersOk mais cela suppose que la cellule sélectionnée reste au même endroit. Pour moi, avec votre ligne .cells(i, y), les deux lignes ne semblent pas utilles J'ai un peu changer le code. Faites un peu un test avec ceci : Faites du pas à pas dans le code pour vérifier où cela plante Crdlt...
04/06/2023 à 16:06letranquilleAide sur une listviewVous me re-expliquez ce que vous avez déjà dit avant au sujet des listview.... Là avec votre dernier fichier on doit tout recommencer puisqu'il utilise une listbox. Reprenez simplement le premier fichier que vous avez posté et qui reprend une listview comme vous voulez. Ensuite complétez-le en suiva...
03/06/2023 à 09:10anarium Ajouter une valeur supplémentaire a la saisie de la textbox.... Hum, normal si vous changez ce que je vous donne. Vous ajoutez des instructions Textbox1.value = ... avant le END SUB du code Checkbox. Si vous voulez ajouter l'unité de mesure dans la feuille, remplacez votre code lié au bouton par celui ci-dessous Vous ne devez rien avoir dans la textbox. Vou...
02/06/2023 à 19:27anarium Ajouter une valeur supplémentaire a la saisie de la textboxBah non. faites le test dans le fichier que vous avez posté sur ce fil...
02/06/2023 à 18:48anarium Ajouter une valeur supplémentaire a la saisie de la textboxDans le fichier que vous avez posté sur ce fil, faites ceci 1 Code initialize 2. Ajoutez le code ci-dessous 3. Code Textbox1 : ajoutez ce code qui permet de rendre les deux checkbox active si la textbox contient une valeur. Si la valeur dans la textbox est effacée, les checkbox et le bouton command...
02/06/2023 à 18:12anarium Ajouter une valeur supplémentaire a la saisie de la textboxCe que l'on peut faire c'est à l'ouverture de l'USF vous désactivez les checkbox et le bouton. Ils restent inaccessibles tant que vous n'avez pas remplit la textbox Une fois la textbox remplie, on active les deux checkbox pour faire un choix Lorsque vous avez coché une des deux checkbox, on active l...
02/06/2023 à 16:56kerdaven MAC : autoriser l'accès à des fichiersRe Je vais voir pour vous proposer autre chose : 1. A quoi servent ces deux instructions ou plutôt activecell correspond à quoi 2. Puis ensuite le but c'est de mettre les images en colonne Z sur les 750 lignes de la feuille liste_sku ...
02/06/2023 à 09:25letranquilleAide sur une listviewAu vu de votre fichier et de vos 2 derniers posts, voici ce que vous devez modifiez 1. Option Explicit , juste en dessous remplacez toutes les DIM par ceci : 2. Code Initialize : remplacez-le par celui ci-dessous (désolé mais j'ai dû adapter... ) 3. Code Ajout : Nouveau code à ajouter dans votre USF...
01/06/2023 à 18:48kerdaven MAC : autoriser l'accès à des fichiersMais vous ne devez l'avoir qu'une fois sinon cela revient à annuler ce que vous avez fait dans la boucle for i = to dl Dans mon post précédent j'ai remis la boucle for i = 3 to dl qui concerne le reste du code If Dir(chemin) <>.... Essayez un peu comme cela (avec Dir(chemin) ou Dir(cheminarray...
01/06/2023 à 18:12letranquilleAide sur une listviewCe que je vous ai proposé ne charge que la listview uniquement à l'ouverture de l'USF Il faut ajouter les infos dans la combo bien entendu, vous n'aviez rien demandé Déjà dans le code que je vous ai donné, rajoutez ceci juste avant le END SUB Je ne comprends pas trop pourquoi vous utilisez une listv...
01/06/2023 à 16:12letranquilleAide sur une listviewEssayez comme ceci : Si ok et terminé, --> Cordialement...
01/06/2023 à 15:35kerdaven MAC : autoriser l'accès à des fichiersEssayez sans la ligne cheminarray=chemin(0) Plus bas, enlevez aussi le i-2 Si cela passe il faudra affiner ensuite Rem : dans votre version excel, comme précisé avant ajoutez la mention MAC devant V16. Sans quoi on pense à excel 2016 windows...
01/06/2023 à 15:07kerdaven MAC : autoriser l'accès à des fichiersOuf cela remonte loin çà .... Vous avez bien mis DIm chemin ? Ne mettez pas "variant" Oui exact...
01/06/2023 à 11:48kerdaven MAC : autoriser l'accès à des fichiersJe n'ai malheureusement pas votre version excel, mais à titre de test essayez la ligne comme ceci Si cela ne fonctionne pas, sans être sûr, peut être essayer ceci : NB : marrant on a exactement la même demande qu'ici... --> https://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=420958...
01/06/2023 à 10:12kerdaven MAC : autoriser l'accès à des fichiersNon du tout. Vous avez toujours Française V16 Pour votre demande, vous êtes sûr de votre adresse en B1 ? Je doute que cela commence réellement par "/users/...." Ce que je ferais pour tester : - Mettez votre fichier dans le répertoire mentionné en B1 - Mettez ce code dans un module puis exécutez -le...
31/05/2023 à 19:12lucrob Combobox recherchevOk. Si vous n'avez plus besoin d'aide merci de cloturer le fil Crdlt...
31/05/2023 à 18:44lucrob Combobox recherchevFaites ceci : - ajoutez une combo sur votre USF - ajoutez ce code dans l'USF - lancez l'USF Regardez déjà si cela vous convient. Après je vous donne le code qui sera exécuté sur base du choix de la combo Edit : Je vois que vous avez utilisé des ROWSSOURCE de votre USF. On le répète toujours, évitez...
31/05/2023 à 18:38lucrob Combobox recherchevVous voulez une combobox dans votre USF une fois l'USF ouverte, va renseigner les matricules de la colonne A ? Crdlt...
31/05/2023 à 17:32azerty41 Récupérer la valeur d'une texteBox pour renommer une feuilleOk pour le code mais pourquoi voulez-vous avoir cette option dans l'instruction Protect Si vous voulez supprimer sur une feuille protégée, il faut que la ligne contenant les cellules à supprimer ne soit pas verrouillée Expliquez moi ce que vous voulez faire Sinon votre code pourrait déjà être comme...
31/05/2023 à 13:32azerty41 Récupérer la valeur d'une texteBox pour renommer une feuilleC'est depuis L'USF cela ? Je ne vois aucun instruction protect dans le fichier et ne comprends pas ce que vous voulez faire...
30/05/2023 à 09:46anarium Création liaison photos et comboboxOk. Dites-moi ce que je dois regarder à présent Crdlt...
29/05/2023 à 17:06massari59264 VBA Correction codeOui j'ai modifié ma réponse vu que vous aviez deux posts...
29/05/2023 à 16:36massari59264 VBA Correction codeIl y a quelques temps Micosoft conseillait de plutôt utiliser Range que les crochets. Ces derniers ralentiraient le code Je pense que si votre code semble ralentir c'est dû au instructions Query qui sont utilisées pour mettre à jour votre tableau depuis une connexion extérieure. Pour faire plus simp...
29/05/2023 à 16:20anarium Création liaison photos et comboboxOk. 1. Alors supprimez d'abord tous les codes qui se trouvent dans l'USF Ajout Lexique 2. Code Valider. Ajoutez ceci : 2. Code Ajout image (vous devriez remplacer "Ajout image" par "Importer image". Cela me semble plus parlant) 3. Code Quitter Veillez à bien mettre en premier le code Valider. Il fau...
28/05/2023 à 17:52anarium Création liaison photos et comboboxOui je savais que cela était possible mais je ne pensais plus à cette solution J'ai regardé un peu la vidéo...waouh... il faut du courage...le gars est lourd tout de même Avant de vous donner le code, je résume - dans l'USF ajout lexique : -- le click sur le bouton ajoute l'image dans l'USF et l'ajo...
26/05/2023 à 18:20anarium Création liaison photos et comboboxAjoutez ce code dans l'USF Création Si l'image existe elle sera chargé dès le choix de la combobox NB : on peut ajouter un message qui vous informe que la photo n'existe pas. Les images doivent avoir l'extension .jpg Si ok, il sera utile de créer une variable unique à utiliser pour le répertoire pho...
26/05/2023 à 17:55InvitéFormule de calculPour faire simple, on peut créer une colonne supplémentaire que vous masquez ensuite - mettez cette formule en G16 --> =C16*1+1 - recopiez la jusque G27 - En N17, mettez --> =PRODUIT(G16:G27)-1 Puis formatez en % Crdlt...
26/05/2023 à 17:17anarium Création liaison photos et comboboxCela ne fonctionnera pas si le chemin défini n'est pas identique. Là dans la vue de votre post précédent je vois effectivement que le dossier photo comporte le nom PHOTO FICHIER OUTIL DE LEVAGE Alors la variable chemin doit être modifiée dans le code que je vous ai proposé Aussi une chose, évitez ab...
26/05/2023 à 17:01InvitéFormule de calculBah c'est la même chose alors. Mettez un -1 derrière votre formule Ensuite utilisez le format pourcentage crdlt...