Modérateur

Dernière activité :Mardi à 14:24
Version d'Excel :2016, Mac 2011
Emploi :Retraité
Lieu :Liège - Belgique
Votes
2'904
Fichiers
3
Téléchargements
10'209
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Dan - page 76

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
14/05/2023 à 16:18bushBush debutant confirmé sur ExcelMerci pour votre présentation Cordialement...
14/05/2023 à 16:10fabdu92LiredonneestabcroisdynamiqueBah les TCD et cette fonction sans fichier... autant chercher une aiguille dans une botte de foin Voyez ce lien avec un fichier que j'avais réalisé en son temps (2007.... cela ne me rajeunit pas ) et qui pourrait peut-être vous aider. On tire les infos d'un tableau qui n'est pas au format structuré...
14/05/2023 à 10:39mirlouche09 Msg box et masquer cellules entre couleursDeux questions : - dans votre fichier posté, feuille exemple étiré, --> Pourquoi ajoutez-vous 3 colonnes avec les quantités en D, E et F ? - Est-il possible que vous ajoutiez des quantités en plusieurs fois. exemple : vous faites de que vous écrivez dans votre post puis vous décidez de rajouter e...
14/05/2023 à 10:25anarium Création liaison photos et comboboxHeu.... vous savez renommer une image je suppose ? Vous renommez votre image avec le nom de l'article puis vous la placez sur votre feuille ou vous importez votre image sur votre feuille (attention pas de copier-coller !!) puis vous la sélectionnez et en haut à droite dans la Zone Nom, vous renommez...
13/05/2023 à 19:34anarium Création liaison photos et comboboxOn peut tester mais il faudrait que les images soient nommées identiquement au libellé de l'article de la colonne B Comme la combobox contient les éléments de la colonne B on peut alors peut être récupérer les images dans l'USF...
13/05/2023 à 18:51mirlouche09 Msg box et masquer cellules entre couleursPoint 1 : Hum... ce n'est pas très clair votre explication. Si je prends l'exemple de 4, c'est 4 colonnes à partir de la colonne C que vous voulez ajoutez ? Point 2 : remplacez votre code par celui ci-dessous (attention à bien respecter la couleur jaune) NB : la couleur jaune est définie au départ d...
13/05/2023 à 16:53anarium Création liaison photos et comboboxMettre votre image dans votre fichier est le meilleur moyen de faire grossir le poids de votre fichier. Excel n'est pas fait pour cela. Dans le temps, vous insériez une image de 50k et le poids de votre fichier montait de 1 ou 2 Mo. On arrivait avec des poids de fichiers invraisemblables. Voici ce q...
12/05/2023 à 16:33azerty41 Récupérer la valeur d'une texteBox pour renommer une feuilleCliquez sur ce lien --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/914230 Prenez le fichier Liste_Assurance Dans la feuille formulaire, cliquez sur H4 puis tapez une lettre dans la cellule (exemple C). Cliquez ensuite sur la flèche pour voir la liste des items commençant par la lettre C en allant da...
12/05/2023 à 16:30Corinne du80Masquer une ligne en fonction d'une variableHeu pourquoi alors dans votre post vous replacez à nouveau des lignes de codes sans balises ?? Au vu de votre post vous avez une solution ou pas ? 1. Si non, je pense qu'un petit fichier (sans données confidentielles) aiderait à mieux comprendre Là je me pose les questions : - Target c'est quelle ce...
12/05/2023 à 15:32azerty41 Récupérer la valeur d'une texteBox pour renommer une feuilleSi vous tapez R, il faut RED soit dans votre liste déroulante. Mais il ne faut pas avoir deux choix qui commence par la même lettre comme je le vois en colonne G par exemple. NB : Il existe des solutions de liste de validation qui agissent sur la première lettre. Ce n'est intéressant que si vous ave...
12/05/2023 à 15:05azerty41 Récupérer la valeur d'une texteBox pour renommer une feuilleColler ?? jamais faire cela ! C'est le meilleur moyen de faire grossir le poids de votre fichier. Excel n'est pas fait pour cela. Dans le temps, vous insériez une image de 50k et le poids de votre fichier montait de 1 ou 2 Mo. On arrivait avec des poids de fichiers invraisemblables. La meilleure mét...
12/05/2023 à 13:34azerty41 Récupérer la valeur d'une texteBox pour renommer une feuilleCes colonnes contiennent des listes déroulantes. Pour éviter un bug vous devez ajouter la valeur "N/A" dans chacune des listes. Dans votre fichier posté seule la colonne D contient cette valeur. Ensuite, la fin du code "Ajouteruneligne" juste avant la ligne Set manouvelleligne... vous avez un END WI...
12/05/2023 à 12:32lcn Comment afficher un retour à la ligne dans une textbox ?Oui je sais, c'était pour vous éviter une erreur que j'avais mentionné une remarque dans le point 1 Oui c'est possible mais combien de bouton et quel libellé ? Cependant à chaque bouton vous aurez un code différent... Cela pourrait devenir compliqué... Plus simple serait d'ajouter une Combobox avec...
12/05/2023 à 12:23azerty41 Récupérer la valeur d'une texteBox pour renommer une feuilleVous voulez en cas d'ajout de lignes ajouter un N/A ? Dans quelles cellules ...
12/05/2023 à 09:40Corinne du80Masquer une ligne en fonction d'une variableMerci d'utiliser les balises de code lorsque vous postez un code dans votre demande. Pour ce faire, click sur l'icone </> puis coller le code dans la fenêtre. Vu que c'est votre premier post j'ai apporté la correction. Dans votre demande il manque la ligne "Select case ....." n'est pas repris...
12/05/2023 à 09:27lcn Comment afficher un retour à la ligne dans une textbox ?Hum... vous ne lisez pas bien ce que j'écris... La réponse se trouve au point 1 de mon post précédent...
11/05/2023 à 17:24azerty41 Récupérer la valeur d'une texteBox pour renommer une feuilleNon pas rajouter une ligne mais plutot supprimer la ligne Worksheetfunction dans le code puis mettre cette formule en A5 --> =ligne()-4...
11/05/2023 à 15:43azerty41 Récupérer la valeur d'une texteBox pour renommer une feuilleBah vous la définissez puis enregistrez votre fichier. Elle restera en place et tout cas basée sur le reste du tableau Plus simple, faites une MFC dans votre feuille PART dans la cellule B5. elle sera active directement...
11/05/2023 à 15:24azerty41 Récupérer la valeur d'une texteBox pour renommer une feuille??? Pourquoi voulez-vous mettre du rouge si vide puisque le code va automatiquement mettre le numéro à chaque fois que vous ajouterez une ligne...
11/05/2023 à 15:16lcn Comment afficher un retour à la ligne dans une textbox ?Pour raison de simplicité, je vous propose de repartir du dernier fichier que vous avez posté et éventuellement de supprimer toutes les macros dans l'USF Faites en premier les modifications ci-dessous : 1. En premières lignes de l'USF , mettez ces lignes NB : enlevez les accents dans Séparation, la...
11/05/2023 à 14:57azerty41 Récupérer la valeur d'une texteBox pour renommer une feuilleEn fait vous avez bien plus simple à faire. Mais à voir si le voulez. - Allez dans votre feuille PART et positionnez vous sur la cellule A5 - dans le menu EXcel, cliquez sur l'onglet CreationTableau - dans la rubrique option style...., cochez la case "Ligne Total" Cela va vous ajoutez la ligne Total...
11/05/2023 à 12:14azerty41 Récupérer la valeur d'une texteBox pour renommer une feuilleDésolé je n'avais pas regardé plus bas mais vous pouvez modifier la ligne comme suit NB : Oubliez pas de mettre votre version excel dans votre profil de votre compte Si ok -> Crdlt...
11/05/2023 à 08:57Touff Onglet fichier très lourdOui cjoint ne fonctionne pas sur le forum mais vous pouvez me l'envoyez MP si vous voulez. Là cela fonctionnera avec cjoint Cordialement...
11/05/2023 à 08:53dav43Utilisation de CStr (C.offset) dans une condition ifEn fait dans votre ligne If CStr(C.Offset(, 1)) = "Offre" And CStr(C.Offset(, 2)) = "Ville" Then je ne comprends pas pourquoi vous utilisez "Offre" et "Ville" ?? Pour aller au plus simple sans modifier ce que vous avez actuellement, modifiez comme expliqué ci-dessous : Dans le code Sub ListviewCrite...
10/05/2023 à 19:42azerty41 Récupérer la valeur d'une texteBox pour renommer une feuilleRe je viens de lire votre post mais ce que vous demandez n'était pas dans votre demande initiale. Bien que c'est Gauthier qui vous suit et comme j'avais intialement proposé quelque chose, faites ceci : Dans votre code Sub AjouterUneLigne(), modifiez cette ligne par ceci : Cordialement...
10/05/2023 à 19:28lcn Comment afficher un retour à la ligne dans une textbox ?Non du tout. C'est juste que vous avez l'impression à cause des lignes vide mais c'est juste le graphisme de la listview. Essayez de cliquer dans une ligne vide.... Rappelez vous que je vous ai écrit que l'on devrait changer les codes. Cela concerne aussi le code de la textbox1. Donc supprimez cette...
10/05/2023 à 14:30lcn Comment afficher un retour à la ligne dans une textbox ?A. Dans le code Intialize, 1. déplacez la ligne ci-dessous et mettez là juste en dessous de With Me.listview1 2. Toujours dans cette ligne, remplacez le 0 par 20 3. dans la ligne ci-dessous Remplacez le "R" par "Mot Clef 3" B. code Listview1_Click : remplacez-le par celui ci-après NB :J'ai laissé la...
10/05/2023 à 14:03azerty41 Récupérer la valeur d'une texteBox pour renommer une feuilleOK. De mon coté je vous laisse continuer avec Azerty...
10/05/2023 à 13:45lcn Comment afficher un retour à la ligne dans une textbox ?1. Mais pourquoi laissez-vous la listbox_body ?? c'est à supprimer 2. dans la listview, est-ce que vous voulez voir l'ID ou pas ? 3. je vous ai écrit qu'il faut tout revoir. 4. Question : est-ce votre dernier fichier est le bon ? NB : Ne me repostez pas de fichier...
10/05/2023 à 13:39azerty41 Récupérer la valeur d'une texteBox pour renommer une feuille@Gauthier : Ok j'avais prévu cela mais trop tôt à ce stade pour le lui proposer, on ne connait pas la structure de son fichier. A voir si cela ne va pas l'embrouiller (raison pour laquelle je ne suis pas allé plus loin)...
10/05/2023 à 12:46lcn Comment afficher un retour à la ligne dans une textbox ?Oui mais dans votre dernier fichier vous avez changé l'ordre des colonnes donc logique votre souci car ce que je vous ai donné (ici --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1138566 ) suppose que votre ID est en colonne G et non en colonne A. Il faut modifier votre feuille. Si vous voulez chang...
10/05/2023 à 11:27azerty41 Récupérer la valeur d'une texteBox pour renommer une feuilleHeu ... non, elle est remasquée. Il n'y a aucune suppression de feuille dans le code...
10/05/2023 à 11:23HenriD Remplir une date de fin avant de choisir "Terminé" dans une liste dérouEdit : travail inutile. Post supprimé puisque Gmb s'en est occupé...
10/05/2023 à 11:13azerty41 Récupérer la valeur d'une texteBox pour renommer une feuilleLe mieux est de démasquer avant et de remasquer ensuite essayez comme ceci : Crdlt...
10/05/2023 à 10:56HenriD Remplir une date de fin avant de choisir "Terminé" dans une liste dérouVous pourriez simplement mettre une couleur dans la cellule date de fin si votre liste mentionne "Terminé" et que la date de fin n'est pas mentionnée. Avec une MFC c'est possible Sinon par code VBA / - Dans votre feuille quelle est la colonne qui est toujours complétée ? cette question pour être sûr...
10/05/2023 à 10:38shayou13 Problème avec recherche vEdit : désolé chris78, je ne vous avais pas vu en postant Crdlt...
10/05/2023 à 10:31HenriD Remplir une date de fin avant de choisir "Terminé" dans une liste dérouVous pourriez faire un code VBA qui agit sur le choix de la liste déroulante et qui fait en sorte que si la date de fin n'est pas mentionnée, le choix Terminé ne sera pas possible. Crdlt...
10/05/2023 à 10:29Touff Onglet fichier très lourd1. regardez si vous n'avez pas de formules type matricielles : Sommeprod, formules avec accolades { } 2. Combien de feuilles et lignes avez-vous 3. avez-vous des objets : boutons, objets masqués, graphiques, etc.. Crdlt...
10/05/2023 à 10:22azerty41 Récupérer la valeur d'une texteBox pour renommer une feuilleMerci de mettre votre profil de compte à jour en ajoutant votre version excel (2016, 2019, MAC 2019, MAC 2011...) Pour votre demande, essayez ceci dans votre code - Textbox1 étant le nom de votre textbox - feuille à copier étant votre "feuille existante" que vous mentionnez dans votre post Crdlt...
10/05/2023 à 10:15Frederic92Inserer automatiquement des lignesMerci de mettre votre profil de compte à jour en ajoutant votre version excel (2016, 2019, MAC 2019, MAC 2011...) Concernant votre demande, je suggère de ne pas pratiquer comme vous le montrez dans votre feuille résultat. Il n'y a rien de plus mauvais. Faites une base de données, mentionnez à chaque...
10/05/2023 à 10:02lcn Comment afficher un retour à la ligne dans une textbox ?Ok j'ai vu. En fait il vous manque l'option que l'on trouve dans l'éditeur VBA --> menu Outils --> références : "Micrsoft Common Controls sp6" Pour faire simple dans l'installation de cette option, - dans la ligne à souci supprimez = lvwreport - retaper le = (cela va afficher la liste des poss...
09/05/2023 à 19:10FPS Récupération du nom de l'utilisateurLorsque vous postez un code merci de veiller à utiliser les balises de codes en cliquant sur l'icone </> et en collant le code dans la fenetre Pensez à mettre votre version Excel (2019, 2016, Excel MAC 2019, ....) dans le profil de votre compte, cela aide à vous donner une réponse adéquate 1....
09/05/2023 à 17:01lcn Comment afficher un retour à la ligne dans une textbox ?Le message ne concerne pas la ligne que vous renseignez. Cela concerne une variable à moins que vous ayez défini "lvwreport" dans une instruction Dim lvwreport as ... Vérifiez que vous avez bien suivi point par point mes explications dans mon post précédent...
06/05/2023 à 11:00Bertrand76 Determination taille max possibleBonjour, Vous écrivez "débutant" mais j'aurais bien aimé débuter en VBA avec un pareil code... A moins que je n'ai pas saisi ce que vous vouliez dire Du coup, en regardant vos demandes, ne serait-ce pas le même sujet qu'ici traité par Pedro22 ? --> https://forum.excel-pratique.com/excel/programme...
05/05/2023 à 12:54REGLIN Fichiers corompusIls ne s'ouvrent pas. Je vous propose de les supprimer, ok ? Ils ne servent plus à rien sur le forum. Inutile d'alourdir le forum dans ce cas...
05/05/2023 à 09:46lcn Comment afficher un retour à la ligne dans une textbox ?Il faut repartir presqu'à zéro. Je vous donne les premières indications en supposant que vous avez dessiné votre listview 1. Supprimez la listbox --> "ListBox_header" 2. Supprimez le module --> "module_listboxheaders" 3. Pour les DIM en dessous d'option explicit, désactivez tout sauf la déclar...
04/05/2023 à 18:55clrProposition Forum - indicateur de NiveauJe rejoins la mention de clr dans son message au sujet de l'expérience. Le nombre de messages ne signifie en fait rien quant à l'expérience du contributeur Un exemple : Je ne sais pas si vous avez eu la chance de connaître Thierry Pourtier (alias Ti - une référence en matière d'analyse et de réponse...
04/05/2023 à 18:44dav43Utilisation de CStr (C.offset) dans une condition ifPas facile sans voir votre fichier mais deux points à regarder 1. mettre cette instruction au départ juste en dessous de Lr = .range("A" &rows.Count..... 2. Mettre des guillemets comme ceci dans cette ligne ou comme ceci 3. Ajoutez --> Dim C as range NB : Si votre tableau est au format structuré...
04/05/2023 à 18:34REGLIN Fichiers corompusRe, je sais ouvrir votre dernier fichier Je reviens à ma question, vous voulez que l'on fasse quoi ...
04/05/2023 à 18:20Philou0607Transfert feuilles Nouveau classeur - Activation du contenu ? Symbole €Merci des infos. Chez moi il y a une différence. La rubrique "symbole de groupement des chiffres" comporte un point. Chez vous c'est vide... A voir si cela arrange quelque chose... Ce que vous pouvez tester, c'est formater les cellules des deux feuilles Service au format perso tel que discuté et sus...