| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 26/04/2023 à 12:17 | Lamine1 | Erreur d'exécution 91 : Variable objet ou variable de bloc With non définie | Re Essayez avec ce code Si ok --> Crdlt... |
| 26/04/2023 à 11:42 | Altavoce | Activation Macro au click | Par contre en parcourant un peu, vous pourriez modifier ceci 1. Private Sub TextBox1_Change (), Remplacez cette ligne : Comme cela si vous rajoutez une donnée en C265 et plus bas, vous n'avez plus besoin de modifier le code 2. dans la Private Sub ListBox1_Click() Ces lignes peuvent être supprimées p... |
| 26/04/2023 à 10:59 | Altavoce | Activation Macro au click | Je n'ai pas de souci de mon coté. Si je tapes une lettre je la vois bien en temps réel dans la textbox A moins que je n'ai pas bien compris votre problème Par contre, si je comprends le code, cette ligne est exécutée chaque fois. Est-ce nécessaire ... |
| 26/04/2023 à 10:55 | Lamine1 | Erreur d'exécution 91 : Variable objet ou variable de bloc With non définie | Re Oui je savais ce que vous aviez pour le graphique... Le souci est si vous faites cela manuellement le graph n'est pas le même que par code. Ma question est de savoir si l'axe des abscisses doit correspondre aux valeurs de la ligne Maturité ou pas. Cela fait une différence car si on tient pas comp... |
| 26/04/2023 à 10:36 | Altavoce | Activation Macro au click | Et si, dans le code Textbox1_change (situé dans votre feuille 2), vous désactivez la ligne Application.ScreenUpdating = False.... Cordialement Edit : pensez à mettre votre version excel dans votre profil . Excel FR ne veut pas dire grand chose mais plutôt --> 2016, 2019, Excel 97, MAC 2019 ???... |
| 26/04/2023 à 10:27 | drachko | Présentation Philippe | Merci pour votre présentation Crdlt... |
| 26/04/2023 à 09:43 | Lamine1 | Erreur d'exécution 91 : Variable objet ou variable de bloc With non définie | Lorsque le graph est créé, est -ce la ligne maturité correspond à l'axe des abscisses ou les données font-elles fait partie du graph ? En gros soit on a deux courbes ou uniquement celle des données GAP... |
| 25/04/2023 à 19:25 | Abdi971 | Userform résultats formules retournées automatiquement dans le formulaire | Les macros fonctionneront avec l'instruction "userinterface...." Mais lorsque vous protégez la feuille , vous pouvez aussi cocher la case pour utiliser le TCD. Protégez manuellement la feuille et vous aurez une fenetre avec les options que vous pouvez cocher pour avoir les accès C'est à vous de voir... |
| 25/04/2023 à 19:20 | Jess1970 | Filtrer une listbox déjà remplie avec une Combobox | Parfait ... |
| 25/04/2023 à 19:15 | lcn | Comment afficher un retour à la ligne dans une textbox ? | Oui juste. Vous devez ajouter RANGE devant Delete. la ligne modifiée doit être comme ceci (rem :j'ai aussi modifié dans le post où je vous avais donné le code de suppression) Heu là non, refaite un test car dans le fichier que vous avez posté cela fonctionne... |
| 25/04/2023 à 16:54 | Jess1970 | Filtrer une listbox déjà remplie avec une Combobox | Mais c'est depuis la listbox1 donc cela et pas la listbox 2 dont les données viennent de la feuille Détails Si j'ai compris, essayez ceci : 1. Private Sub LB_Liste_ST_Click() : Ajoutez cette ligne au début du code juste en dessous de Me.designation.value=... 2. Ajoutez ce code dans l'USF Tant que l'... |
| 25/04/2023 à 16:45 | Lamine1 | Erreur d'exécution 91 : Variable objet ou variable de bloc With non définie | Et comme ceci ? si ok, pensez à Crdlt... |
| 25/04/2023 à 16:05 | Jess1970 | Filtrer une listbox déjà remplie avec une Combobox | De la liste 2 ?? dans la feuille BD c'est la liste 1 non ? Mettons que Designation mentionne "Vis réglable", le label 50 et 51 (pour l'exemple) doivent avoir quelle info ... |
| 25/04/2023 à 14:33 | Jess1970 | Filtrer une listbox déjà remplie avec une Combobox | Faites ceci : 1. Sub initialize : Supprimez ou désactivez la partie entre la ligne pointillée (là où j'ai indiqué " sera peut être remplacée plus tard ") et le END SUB 2. Déclaration variables en haut des codes : Supprimez ou désactivez --> DIM CHOIX() 3. TB_Recherche : Remplacez votre code actue... |
| 25/04/2023 à 12:15 | Sebe | Présentation Sébastien | Merci pour votre présentation Crdlt... |
| 25/04/2023 à 12:13 | GTOTransport | Présentation GTO transport - Emmanuel | Merci de votre présentation Crdlt... |
| 25/04/2023 à 11:36 | iliesman | Filtration de Données via UserForm | 1. Petite suggestion. Dans un post précédent( https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1137302 ), vous mentionnez être sous excel MAC. Je vous suggère d'ajouter MAC à coté de votre version Excel dans le profil de votre compte (Excel MAC 2019). Cela aidera celui qui vous répondra. 2. Par ailleurs, pou... |
| 25/04/2023 à 09:19 | Jess1970 | Filtrer une listbox déjà remplie avec une Combobox | Dans le code Combo_change que je vous ai donné dans ce post https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1137915 , il vous faut ajouter la ligne ci-dessous juste après l'instruction Call Efface. NB : je l'ai aussi rajouté dans le code posté sur le lien ci-dessus avec un mention "Edit" juste en fin de lig... |
| 24/04/2023 à 19:31 | Jess1970 | Filtrer une listbox déjà remplie avec une Combobox | Pas de soucis. Reste la textbox Rechercher si elle doit rester dans votre USF Mais là je dois comprendre le pourquoi et son utilisation. Si elle n'a pas de raison d'être il faudra supprimer quelques lignes dans le code Initialize... |
| 24/04/2023 à 18:21 | ALZU | Envoi fichier par mail | Re, Alors vous allez patienter tous les deux --> Vous pour avoir une solution et Yvouille qui vous suggère très justement d'avoir un fichier..... |
| 24/04/2023 à 18:17 | clr | Fichier Excel Joint (.xlsm) et Sécurité | Exact, cela peut arriver dès que l'on active les macros. La touche Shift est utile au départ Ensuite pour aller plus loin le mieux est de faire du pas à pas en mettant un point d'arrêt puis utiliser la touche F8 Mais je conviens que c'est rébarbatif... |
| 24/04/2023 à 18:14 | Jess1970 | Filtrer une listbox déjà remplie avec une Combobox | Pas de soucis Vous allez trop vite là .... votre code n'est plus bon. Voici celui à utiliser ... |
| 24/04/2023 à 18:00 | clr | Fichier Excel Joint (.xlsm) et Sécurité | Je conçois très bien que cela peut être frustrant d'autant que cela peut mettre le souc dans excel. Raison pour laquelle lorsque vous chargez un fichier contenant des codes, le fichier est bloqué par défaut par Microsoft. Voyez le fil de discussion ici --> https://forum.excel-pratique.com/discuss... |
| 24/04/2023 à 16:55 | Jess1970 | Filtrer une listbox déjà remplie avec une Combobox | Re, Pas de retour sur mon dernier post. Je suppose que cela fonctionne ?? ... Voici le code à ajouter pour remplir la listbox 2 en fonction de la valeur choisie dans la combobox Faites un test pour voir si ok avant de passer à la suite Autre point : est-ce que vous ne devriez pas mettre la propriété... |
| 24/04/2023 à 16:39 | nickal | Taille de police | Changez cette ligne... |
| 24/04/2023 à 16:23 | nickal | Taille de police | Oups juste ! j'ai été trop vite. Comme ceci Oubliez pas de cloturer....... |
| 24/04/2023 à 16:07 | nickal | Taille de police | Votre code dans le module appelé depuis le code Worksheet_change est bien mais dans votre cas, vous pouvez simplement faire ceci à la place Si ok --> Cordialement... |
| 24/04/2023 à 11:59 | Jess1970 | Filtrer une listbox déjà remplie avec une Combobox | Ok mais j'ai fait un changement dans mon post précédent sur la sub LB_Liste_click Rajoutez aussi la procédure que j'ai mis dans mon post sous EDIT Refaites un test et dites moi si ok Désolé..... |
| 24/04/2023 à 11:30 | Jess1970 | Filtrer une listbox déjà remplie avec une Combobox | Ok. Voici les étapes à suivre pour remplacer vos codes : 1. Au dessus de vos codes, mettez ceci en lieu et place de ce que vous avez actuellement 2. Sub initialize (code pour l'instant mais cela pourrait changer plus tard). 3. Sub LB_Liste_ST, : remplacez votre code par celui ci-dessous Faites déjà... |
| 24/04/2023 à 11:11 | Jess1970 | Filtrer une listbox déjà remplie avec une Combobox | Hum...avec la listview il faut refaire l'USF et les codes. Long travail..... |
| 24/04/2023 à 09:58 | Jess1970 | Filtrer une listbox déjà remplie avec une Combobox | Ok. La difficulté est que vous avez une listbox qui contient plus de 10 colonnes et que lors de la sélection de votre combo, le code doit être adapté Là vous auriez pu utiliser une listview en lieu et place les codes sont assez différents et la listview n'est utilisable que sous excel windows (impos... |
| 24/04/2023 à 09:21 | Jess1970 | Filtrer une listbox déjà remplie avec une Combobox | Votre colonne R où vous mentionnez ligne est utilisée pour repérer la ligne utilisée. En gros cela remplace un numéro de ref. Juste ? Quel sera le nom des LB_Liste_ST et LB_Liste_Contact ? Listbox1 et Listbox2 ... |
| 23/04/2023 à 19:33 | Jess1970 | Filtrer une listbox déjà remplie avec une Combobox | Ok. Mais la combo1 doit uniquement charger les fournisseurs connus pour l'article choisi dans la listbox1. Juste ... |
| 23/04/2023 à 19:16 | Jess1970 | Filtrer une listbox déjà remplie avec une Combobox | Ok pour le mot de passe Merci des explications. Très claires. Je regarde cela. Rem : c'est juste une pensée mais en voyant le chargement de la listbox1, je me demande pourquoi vous ne chargez pas l'USF depuis la feuille Details sachant que l'article existe bien puisque vous avez un fournisseur. Vous... |
| 23/04/2023 à 18:52 | Jess1970 | Filtrer une listbox déjà remplie avec une Combobox | 1. Votre projet semble avoir par un mot de passe Si je vais dans l'éditeur VBA -> propriétés.on demande un mot de passe. Quel est-il ? Car sans le connaitre je ne peux rien faire Donc si on sélectionne "Vis réglable" la listbox LB_Liste_Contact prend les détails de la feuille Détails mais en fonc... |
| 23/04/2023 à 18:21 | Jess1970 | Filtrer une listbox déjà remplie avec une Combobox | Bah plutôt oui d'autant que celui dans l'autre fil venait du site en question Pour votre demande : 1. Vous avez uniquement trois fournisseurs ou vous pouvez en avoir plus ?. Car si c'est le cas, il faudrait en tenir compte au chargement de l'USF 2. A quoi correspondent les listbox1 et listbox2. List... |
| 23/04/2023 à 17:53 | Jess1970 | Filtrer une listbox déjà remplie avec une Combobox | Il y a un truc qui m'intrigue dans votre fichier. Les codes sont pratiquement identiques à ceux trouvés dans le fichier au départ de ce fil --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1136359 Du coup, juste pour comprendre, je me demande si jess1970 = lcn ? ou concidence ? A moins que fichier vie... |
| 23/04/2023 à 13:38 | Philou0607 | Transfert feuilles Nouveau classeur - Activation du contenu ? Symbole € | Lorsque vous postez un code veillez à utiliser les balises de code disponibles dans la barre de menu en cliquant sur l' icone </> et en collant votre code dans la fenêtre. J'ai corrigé dans votre post Pour votre demande c'eut été mieux avec un fichier sans données sensibles (juste avec une ou... |
| 23/04/2023 à 11:49 | lcn | Comment afficher un retour à la ligne dans une textbox ? | Re 1. Voici la sub pour l'UPdate 2. La ligne Dim ligne_depart_source As Long peut être supprimée. Faites un test. NB : Vérifiez cote "previous_checkbox_state" si cela fonctionne bien comme vous voulez car ne sachant pas comment vous fonctionnez je n'ai pas fait de test à ce sujet. Reste bouton X cit... |
| 22/04/2023 à 16:47 | Tifexcel | Présentation Steeve | Bonjour et bienvenue sur le forum Excel-Pratique Merci pour votre présentation Pourriez-vous veiller à mettre votre version Excel dans le profil de votre compte (2016, 2019, 365 ?.... Mac 2011, Mac 2016 ??) Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite vraiment à prendre un peu de temps pour lir... |
| 22/04/2023 à 15:03 | SOME | Voir résultats sur tableau synoptique | Essayez ce code Cordialement... |
| 22/04/2023 à 14:44 | ALZU | Envoi fichier par mail | Quelques remarques au sujet de votre inscription - Pourriez-vous veiller à mettre votre version Excel dans le profil de votre compte (2016, 2019, 365 ?.... Mac 2011, Mac 2016 ??) - Lorsque vous postez un code veillez à le mettre en utilisant les balises de code disponible dans le menu en cliquant su... |
| 22/04/2023 à 10:48 | chistopherom | Formule recherche critère et colonne | En D5 essayez avec cette formule --> =SOMME.SI(H4:M11;B4;DECALER(H4:H11;;B5-1)) Si ok et terminé, pensez à --> Cordialement... |
| 22/04/2023 à 10:30 | clr | Présentation Claude | Bonjour et bienvenue sur le forum Excel-Pratique Merci pour votre présentation Pourriez-vous veiller à mettre votre version Excel dans le profil de votre compte (2016, 2019, 365 ?.... Mac 2011, Mac 2016 ??) Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite vraiment à prendre un peu de temps pour lir... |
| 22/04/2023 à 10:26 | Abdi971 | Userform résultats formules retournées automatiquement dans le formulaire | Dans le fichier que j'ai, la sub demarrage est dans le module 1. Si c'est la même chose chez vous, essayez déjà ceci : 1. En entête du module 1, mettez cette instruction --> Option Private Module 2. Remplacez la sub demarrage par celle-ci 3. Remplacez "secret" par votre mot de passe Faites un tes... |
| 21/04/2023 à 19:07 | Nassi123 | Presentation Nassi | Merci pour votre présentation et participation sur le site Excel Pratique Pensez à donner une réponse et à cloturer vos fils lorsque la solution proposée vous convient vos fils ouverts et à cloturer semble-t-il sont ici -- > https://forum.excel-pratique.com/membre/114255 Cordialement... |
| 21/04/2023 à 19:04 | Invité | Fonction INDIRECT ne fonctionne pas toujours | Crdlt... |
| 21/04/2023 à 18:45 | kensama | Check de 14 checkbox + fermeture d'un user et ouverture d'un autre | Là avec votre boucle For i = 14 to 14, votre code vérifie uniquement la checkbox 14 Essayez plutôt ceci : A voir le Userform.show et le Unload me car il y a surement moyen de faire autrement. Il faudrait comprendre pourquoi vous voulez décharger et relancer l'USF ? Vous pourriez peut-être plutôt reb... |
| 21/04/2023 à 13:32 | Darkangel | Listbox deux colonnes | Oui et non. Dans les propriétés je suppose que vous avez mis columncount à la valeur 2. Sinon le fichier sur lequel j'ai fait le code. Sinon prenez celui d'Ordonc Crdlt... |
| 21/04/2023 à 11:32 | Darkangel | Listbox deux colonnes | Bizarre effectivement... Moi j'ai ceci (basé sur un fichier que je me suis fait pour vous aider)... |