| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 24/04/2023 à 18:17 | clr | Fichier Excel Joint (.xlsm) et Sécurité | Exact, cela peut arriver dès que l'on active les macros. La touche Shift est utile au départ Ensuite pour aller plus loin le mieux est de faire du pas à pas en mettant un point d'arrêt puis utiliser la touche F8 Mais je conviens que c'est rébarbatif... |
| 24/04/2023 à 18:14 | Jess1970 | Filtrer une listbox déjà remplie avec une Combobox | Pas de soucis Vous allez trop vite là .... votre code n'est plus bon. Voici celui à utiliser ... |
| 24/04/2023 à 18:00 | clr | Fichier Excel Joint (.xlsm) et Sécurité | Je conçois très bien que cela peut être frustrant d'autant que cela peut mettre le souc dans excel. Raison pour laquelle lorsque vous chargez un fichier contenant des codes, le fichier est bloqué par défaut par Microsoft. Voyez le fil de discussion ici --> https://forum.excel-pratique.com/discuss... |
| 24/04/2023 à 16:55 | Jess1970 | Filtrer une listbox déjà remplie avec une Combobox | Re, Pas de retour sur mon dernier post. Je suppose que cela fonctionne ?? ... Voici le code à ajouter pour remplir la listbox 2 en fonction de la valeur choisie dans la combobox Faites un test pour voir si ok avant de passer à la suite Autre point : est-ce que vous ne devriez pas mettre la propriété... |
| 24/04/2023 à 16:39 | nickal | Taille de police | Changez cette ligne... |
| 24/04/2023 à 16:23 | nickal | Taille de police | Oups juste ! j'ai été trop vite. Comme ceci Oubliez pas de cloturer....... |
| 24/04/2023 à 16:07 | nickal | Taille de police | Votre code dans le module appelé depuis le code Worksheet_change est bien mais dans votre cas, vous pouvez simplement faire ceci à la place Si ok --> Cordialement... |
| 24/04/2023 à 11:59 | Jess1970 | Filtrer une listbox déjà remplie avec une Combobox | Ok mais j'ai fait un changement dans mon post précédent sur la sub LB_Liste_click Rajoutez aussi la procédure que j'ai mis dans mon post sous EDIT Refaites un test et dites moi si ok Désolé..... |
| 24/04/2023 à 11:30 | Jess1970 | Filtrer une listbox déjà remplie avec une Combobox | Ok. Voici les étapes à suivre pour remplacer vos codes : 1. Au dessus de vos codes, mettez ceci en lieu et place de ce que vous avez actuellement 2. Sub initialize (code pour l'instant mais cela pourrait changer plus tard). 3. Sub LB_Liste_ST, : remplacez votre code par celui ci-dessous Faites déjà... |
| 24/04/2023 à 11:11 | Jess1970 | Filtrer une listbox déjà remplie avec une Combobox | Hum...avec la listview il faut refaire l'USF et les codes. Long travail..... |
| 24/04/2023 à 09:58 | Jess1970 | Filtrer une listbox déjà remplie avec une Combobox | Ok. La difficulté est que vous avez une listbox qui contient plus de 10 colonnes et que lors de la sélection de votre combo, le code doit être adapté Là vous auriez pu utiliser une listview en lieu et place les codes sont assez différents et la listview n'est utilisable que sous excel windows (impos... |
| 24/04/2023 à 09:21 | Jess1970 | Filtrer une listbox déjà remplie avec une Combobox | Votre colonne R où vous mentionnez ligne est utilisée pour repérer la ligne utilisée. En gros cela remplace un numéro de ref. Juste ? Quel sera le nom des LB_Liste_ST et LB_Liste_Contact ? Listbox1 et Listbox2 ... |
| 23/04/2023 à 19:33 | Jess1970 | Filtrer une listbox déjà remplie avec une Combobox | Ok. Mais la combo1 doit uniquement charger les fournisseurs connus pour l'article choisi dans la listbox1. Juste ... |
| 23/04/2023 à 19:16 | Jess1970 | Filtrer une listbox déjà remplie avec une Combobox | Ok pour le mot de passe Merci des explications. Très claires. Je regarde cela. Rem : c'est juste une pensée mais en voyant le chargement de la listbox1, je me demande pourquoi vous ne chargez pas l'USF depuis la feuille Details sachant que l'article existe bien puisque vous avez un fournisseur. Vous... |
| 23/04/2023 à 18:52 | Jess1970 | Filtrer une listbox déjà remplie avec une Combobox | 1. Votre projet semble avoir par un mot de passe Si je vais dans l'éditeur VBA -> propriétés.on demande un mot de passe. Quel est-il ? Car sans le connaitre je ne peux rien faire Donc si on sélectionne "Vis réglable" la listbox LB_Liste_Contact prend les détails de la feuille Détails mais en fonc... |
| 23/04/2023 à 18:21 | Jess1970 | Filtrer une listbox déjà remplie avec une Combobox | Bah plutôt oui d'autant que celui dans l'autre fil venait du site en question Pour votre demande : 1. Vous avez uniquement trois fournisseurs ou vous pouvez en avoir plus ?. Car si c'est le cas, il faudrait en tenir compte au chargement de l'USF 2. A quoi correspondent les listbox1 et listbox2. List... |
| 23/04/2023 à 17:53 | Jess1970 | Filtrer une listbox déjà remplie avec une Combobox | Il y a un truc qui m'intrigue dans votre fichier. Les codes sont pratiquement identiques à ceux trouvés dans le fichier au départ de ce fil --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1136359 Du coup, juste pour comprendre, je me demande si jess1970 = lcn ? ou concidence ? A moins que fichier vie... |
| 23/04/2023 à 13:38 | Philou0607 | Transfert feuilles Nouveau classeur - Activation du contenu ? Symbole € | Lorsque vous postez un code veillez à utiliser les balises de code disponibles dans la barre de menu en cliquant sur l' icone </> et en collant votre code dans la fenêtre. J'ai corrigé dans votre post Pour votre demande c'eut été mieux avec un fichier sans données sensibles (juste avec une ou... |
| 23/04/2023 à 11:49 | lcn | Comment afficher un retour à la ligne dans une textbox ? | Re 1. Voici la sub pour l'UPdate 2. La ligne Dim ligne_depart_source As Long peut être supprimée. Faites un test. NB : Vérifiez cote "previous_checkbox_state" si cela fonctionne bien comme vous voulez car ne sachant pas comment vous fonctionnez je n'ai pas fait de test à ce sujet. Reste bouton X cit... |
| 22/04/2023 à 16:47 | Tifexcel | Présentation Steeve | Bonjour et bienvenue sur le forum Excel-Pratique Merci pour votre présentation Pourriez-vous veiller à mettre votre version Excel dans le profil de votre compte (2016, 2019, 365 ?.... Mac 2011, Mac 2016 ??) Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite vraiment à prendre un peu de temps pour lir... |
| 22/04/2023 à 15:03 | SOME | Voir résultats sur tableau synoptique | Essayez ce code Cordialement... |
| 22/04/2023 à 14:44 | ALZU | Envoi fichier par mail | Quelques remarques au sujet de votre inscription - Pourriez-vous veiller à mettre votre version Excel dans le profil de votre compte (2016, 2019, 365 ?.... Mac 2011, Mac 2016 ??) - Lorsque vous postez un code veillez à le mettre en utilisant les balises de code disponible dans le menu en cliquant su... |
| 22/04/2023 à 10:48 | chistopherom | Formule recherche critère et colonne | En D5 essayez avec cette formule --> =SOMME.SI(H4:M11;B4;DECALER(H4:H11;;B5-1)) Si ok et terminé, pensez à --> Cordialement... |
| 22/04/2023 à 10:30 | clr | Présentation Claude | Bonjour et bienvenue sur le forum Excel-Pratique Merci pour votre présentation Pourriez-vous veiller à mettre votre version Excel dans le profil de votre compte (2016, 2019, 365 ?.... Mac 2011, Mac 2016 ??) Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite vraiment à prendre un peu de temps pour lir... |
| 22/04/2023 à 10:26 | Abdi971 | Userform résultats formules retournées automatiquement dans le formulaire | Dans le fichier que j'ai, la sub demarrage est dans le module 1. Si c'est la même chose chez vous, essayez déjà ceci : 1. En entête du module 1, mettez cette instruction --> Option Private Module 2. Remplacez la sub demarrage par celle-ci 3. Remplacez "secret" par votre mot de passe Faites un tes... |
| 21/04/2023 à 19:07 | Nassi123 | Presentation Nassi | Merci pour votre présentation et participation sur le site Excel Pratique Pensez à donner une réponse et à cloturer vos fils lorsque la solution proposée vous convient vos fils ouverts et à cloturer semble-t-il sont ici -- > https://forum.excel-pratique.com/membre/114255 Cordialement... |
| 21/04/2023 à 19:04 | Invité | Fonction INDIRECT ne fonctionne pas toujours | Crdlt... |
| 21/04/2023 à 18:45 | kensama | Check de 14 checkbox + fermeture d'un user et ouverture d'un autre | Là avec votre boucle For i = 14 to 14, votre code vérifie uniquement la checkbox 14 Essayez plutôt ceci : A voir le Userform.show et le Unload me car il y a surement moyen de faire autrement. Il faudrait comprendre pourquoi vous voulez décharger et relancer l'USF ? Vous pourriez peut-être plutôt reb... |
| 21/04/2023 à 13:32 | Darkangel | Listbox deux colonnes | Oui et non. Dans les propriétés je suppose que vous avez mis columncount à la valeur 2. Sinon le fichier sur lequel j'ai fait le code. Sinon prenez celui d'Ordonc Crdlt... |
| 21/04/2023 à 11:32 | Darkangel | Listbox deux colonnes | Bizarre effectivement... Moi j'ai ceci (basé sur un fichier que je me suis fait pour vous aider)... |
| 21/04/2023 à 11:14 | lcn | Comment afficher un retour à la ligne dans une textbox ? | Ok. Vous verrez que si vous videz manuellement la textbox, la listbox se modifie aussi Voici les modifications à faire : 1. Remplacez la sub Sub Initialize par celle ci-dessous (désolé, je vous avais donné une autre version avant mais vu les modif, on peut simplifier) : 2. En dessous, ajoutez la mac... |
| 21/04/2023 à 10:30 | Darkangel | Listbox deux colonnes | Heu ... ici --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1137169 vous me dites que la listbox n'est pas sur une Userform et dans votre message vous écrivez " gestion du double clic qui lance un userform" Quid ? Une chose que je ne vous ai pas dites c'est le code proposé doit être placé dans la feu... |
| 20/04/2023 à 19:27 | Darkangel | Listbox deux colonnes | Il semble que par défaut excel recherche toujours en colonne 1. Du coup si vous avez un p dans les prénoms et rien dans les noms, il sélectionnera la ligne du p quand même. Essayez toujours ce code Dites moi... |
| 20/04/2023 à 15:58 | Darkangel | Listbox deux colonnes | Ok. Si votre listbox a été créée via le menu "Inserer" --> "contrôle Activex", vous disposez également du code KEYPRESS... |
| 20/04/2023 à 15:41 | Darkangel | Listbox deux colonnes | Votre listbox est dans une USF ? Si oui, vous devez utiliser le code KEYPRESS disponible pour votre listbox et ensuite balayer les items de votre listbox dans votre colonne Prénom Cordialement... |
| 20/04/2023 à 15:27 | GRIMONT Bertrand | Présentation_Bertrand | Merci pour votre présentation et participation sur le site Excel Pratique Cordialement... |
| 20/04/2023 à 11:31 | MANGO19 | Modification VBA | Suite de ceci ? --> https://forum.excel-pratique.com/excel/modification-vba-182113 Crdlt... |
| 20/04/2023 à 09:32 | lcn | Comment afficher un retour à la ligne dans une textbox ? | Ok pour la correction du +2. C'est dû à la variable Choix qui n'est plus définie. En remaniant la méthode que vous aviez et en remettant la définition de variable Choix dans le code Textbox1_change : 1. Remplacez le code Textbox1_change par celui ci-dessous 2. Au dessus de l'USF, supprimez la ligne... |
| 19/04/2023 à 14:41 | Atomiik Loic | Heure dynamique dans une cellule | Lorsque vous postez un code, merci de bien vouloir utiliser les balises de codes disponibles dans le menu en cliquant sur l' icone </> et en collant le code dans la fenêtre. Pouvez-vous éditer votre post. Il vous suffit de supprimer votre code et de le replace via l'icone du menu Merci de votr... |
| 19/04/2023 à 14:10 | lcn | Comment afficher un retour à la ligne dans une textbox ? | 1. La macro trier que je vous ai donnée n'est pas dans votre fichier. Vous avez toujours cette macro FUNCTION qui n'a pas de raison d'être (je vous l'ai déjà écrit et expliqué le pourquoi) et qui met le souc dans la feuille BD et dans la listbox. 2. Vous avez rajouté des lignes qui ne sont pas néces... |
| 19/04/2023 à 09:43 | lcn | Comment afficher un retour à la ligne dans une textbox ? | Au vu de votre dernier fichier à quoi bon de vous proposer des modifications si vous ne les implémentez pas dans votre fichier. Je vais donc uniquement répondre à vos questions : Oui dans la cellule F. voici --> ListBox_body.ListIndex Ensuite si cela vous intéresse, le code Private Sub Listbox_bo... |
| 18/04/2023 à 19:14 | lcn | Comment afficher un retour à la ligne dans une textbox ? | 1. Sub intialize : pourquoi voulez-vous faire des longueurs dans le code ?. L'USF est chargée en une ligne 2. Votre code de Tri, pourquoi vous utilisez une FUNCTION ?? et l'appeler par un CALL. Une fonction s'exécute toujours depuis une variable déterminée et définie dans un code et n'a jamais besoi... |
| 18/04/2023 à 15:52 | lcn | Comment afficher un retour à la ligne dans une textbox ? | Je ne vois pas de quoi il s'agit avec l'exemple de Boisgontier puis souvent on veut repartir d'un fichier existant et au final il faut repartir à 0 et là je ne comprends pas votre feuille. La colonne Chemin concerne quoi ? Que voulez-vous dire par "ne vérifie plus" Lorsque vous éditez votre textbox7... |
| 17/04/2023 à 10:43 | lcn | Comment afficher un retour à la ligne dans une textbox ? | On peut adapter le code mais si je ne me trompe vous voulez faire une base de données. Si oui ce n'est pas une bonne idée de faire une ligne avec une cellule comportant des retours à la ligne. Vu que vous avez 3 villes concernées en ligne 2, vous devriez plutot faire 3 lignes. En gros une donnée par... |
| 16/04/2023 à 12:32 | lcn | Comment afficher un retour à la ligne dans une textbox ? | Allez dans votre USF et sélectionnez la textbox6 (ville) Dans les propriétés de la textbox6, mettez la propriété MULTILINE à True (par déafut elle est à False) Si ok --> Cordialement... |
| 14/04/2023 à 15:56 | Lexlie | Renommer un UserForm avec du code | Je pense que ce n'est pas une trop bonne idée... mais bon déjà l'espace dans les noms cela ne fonctionne pas avec la programmation. Donc toujours à éviter Idem pour le --> : Déjà supprimez l'espace entre formulaire et le chiffre 1 ? Ou ceci si le nom de l'userform est bien userform1 Crdlt... |
| 14/04/2023 à 14:30 | santh22 | Recherche V multiples résultats | Ce n'est pas le bon code Vous actualiser comment et à quelle fréquence ? A l'ouverture du fichier par exemple ? expliquez moi là comment vous fonctionnez edit : dans votre fichier posté je viens de voir que vous aviez placé une macro "Suppr espaces" dans la feuille ArticleFID. N'oubliez pas de la su... |
| 14/04/2023 à 10:37 | CathP | Erreur #connexion! dans le fichier Excel lors d'envoie par courriel | Le pack est un ADD-INS et donc disponible sur votre ordinateur uniquement. Sauf erreur de ma part, pas de solution si ce n'est que le destinataire charge aussi le pack ou alors utiliser d'autres formules faisant partie de la suite excel. Ce qui doit être possible. Cordialement... |
| 14/04/2023 à 10:11 | stephie06 | Présentation de stephie06 | Bonjour et bienvenue sur le forum Excel-Pratique Merci pour votre présentation Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite vraiment à prendre un peu de temps pour lire ces quelques lignes qui vous aideront dans vos demandes et réponses ainsi que sur les fonctionnalités de ce forum décrites par... |
| 14/04/2023 à 10:10 | Seico44260 | Présentation Seico44260 | Merci pour votre présentation et participation sur le site Excel Pratique Cordialement... |