Je viens de voir une video ou il est possible d'inserrer une image dans la note d une cellule
c'est possible de l'automatiser via vba dans l'user form ajout element ?
Oui je savais que cela était possible mais je ne pensais plus à cette solution
J'ai regardé un peu la vidéo...waouh... il faut du courage...le gars est lourd tout de même
Avant de vous donner le code, je résume
- dans l'USF ajout lexique :
-- le click sur le bouton ajoute l'image dans l'USF et l'ajoute dans le répertoire photo. Là on change rien
-- le click sur le bouton Valider ajoutera l'info Denomination et l'image en commentaire que vous aurez choisie en cliquant sur le bouton Ajouter image. Si vous ne cliquez pas sur le bouton AJoutez image, aucun image ne sera ajoutée
dites- moi si ok comme ceci ou si vous voyez les choses autrement
Si ok, il sera utile de créer une variable unique à utiliser pour le répertoire photo. De cette manière si changement de répertoire il suffira d'aller changer à un endroit uniquement. A voir plus tard
ca je ne sais pas ce que c est je ne comprend pas
Je voulais dire que plutot que de définir une variable Chemin identique à différents endroits du fichier. On en crée une seule.
Exemple : vous avez défini chemin = c\users.... dans deux usf différentes. Cela vous fait deux endroits dans le fichier où vous devrez adapter l'adresse c \users.... si ce n'est plus celle à utiliser mais bien une autre.
En la définissant à un seul endroit, si vous devez modifier l'adresse c\users... vous ne la changez qu'une seule fois plutot que deux.