1. Je n'ai pas bien capté le pourquoi de l'USF ajout un élément et création.
Lorsque vous allez ajouter un outillage, vous utilisez quelle USF ?
USF "ajout un élément" permet d'enrichir la base de donnée (qui elle sert a alimenter mes combobox et listbox en cas de nouvel outillage )
USF "création" sert a choisir un outillage de la base de donnée et lui attribut un matricule unique ( il y a plusieurs élinue ou manille)
2. Expliquez moi aussi le but de la feuille Lexique et la feuille Création
c'est un ou l'autre , je ne sais pas quel est la meilleure façon pour vous
aillant seulement des bouttons dans la feuille (création/supression) j j'aimerai y inserrer ma base de donnée dans cette feuille mais si ce n'est pas possible a ce moment la on peut creer une feuille lexique
ce sont deux exemple une avec tableau l'autre sans
3. Est-ce vous pouvez avoir des doublons de dénomination ?
oui beaucoup
Plus de 50 de chaque élingues , manille , tresse...
certains outillage sont exactement les mêmes d'autres plus long ou avec des CMU différente et tous stocker a différent lieux et par différente personne
Mettons que vous ajoutez un article. expliquez moi point par point ce que vous faites et avec quelle USF
En fonctionnement standard
l'utilisateur ouvre USF création ,choisi la dénomination ex: Manille de levage
une photo d'exemple s'affiche pour êtres certain de parler du bon outil (j'ai des cas de dénomination différente d'un même outils)
L'utilisateur ajoute un matricule inexistant dans tableau "en service"
Il sélectionne dans les listbox les élément lié au particularité de l'outil (longueur,cmu,lieux de stockage....) il laisse vide les listbox qui ne corresponde pas a l outil (diamétre...) lorsqu'il valide tout s'inscrit dans la feuille "en service"
Si un outil, une longueur, une cmu, un lieu de stockage... n'est pas présent dans la liste de choix de l USF création, il doit le créer avec l'USF ajouter élément
Moi je vais créer via l userform une première base de donnée pour les ListBox
100kl, , 250kl,1 tone, 1,5 tone...
EQUIPE A ,EQUIPE B ...
1M,1M50,2M,3M...
Placard bleu , placard rouge....
elle sera complété au fil du temps