Création liaison photos et combobox

Lorsque vous écrivez "visionneuse", je suppose que vous parlez de l'encart prévu dans l'USF ou d'un programme spécifique ?

Non l objet qui s appel image1

Dans les userform

C est la zone carrée ou est affiché la photo

Non l objet qui s appel image1
Dans les userform

C est la zone carrée ou est affiché la photo

Ok mais ce n'est pas une visionneuse cela

dans l userform "ajouter element" l utilisateur inscrit la denomination en majuscule click sur le bouton "ajouter photo" et la doit s ouvrir la fenêtre windows ou l utilisateur va chercher la photo qu il veut ajouter (sur son bureau, cle usb, smartphone..)

Ok, vous faites ceci avec l'USF ajout élement

- Vous ajoutez la dénomination, nom de l'outillage, le lieu de stockage, l'appartenance
- vous cliquez sur le bouton Image pour choisir l'image
- l'image est chargée dans l'USF et renommée dans le répertoire photos
- vous cliquez sur Valider pour mettre les données dans la feuille Lexique

Comme je vous ai demandé avant, j'ai besoin de savoir l'adresse du dossier où vont se trouver les images (donnez moi un exemple pour vous) car je suppose que le fichier contenant la macro n'est pas dans le même répertoire que vos images.

Ok, vous faites ceci avec l'USF ajout élement

- Vous ajoutez la dénomination, nom de l'outillage, le lieu de stockage, l'appartenance

- vous cliquez sur le bouton Image pour choisir l'image

- l'image est chargée dans l'USF et renommée dans le répertoire photos

- vous cliquez sur Valider pour mettre les données dans la feuille Lexique

Comme je vous ai demandé avant, j'ai besoin de savoir l'adresse du dossier où vont se trouver les images (donnez moi un exemple pour vous) car je suppose que le fichier contenant la macro n'est pas dans le même répertoire que vos images.

C est exactement ca... L adresse c est

C:\Users\u036799\Desktop\PHOTO OUTIL

Bonjour

Allez dans l'USF Ajout et ajoutez ce code

Private Sub CommandButton3_Click()
Dim fichier As String, chemin As String

If Me.TextBox1 = vbNullString Then MsgBox "Veuillez ajouter une dénomination !": Exit Sub

chemin = "C:\Users\u036799\Desktop\PHOTO OUTIL\" 'repertoire photos
fichier = Application.GetOpenFilename 'permet de choisir l'image

Me.Image1.Picture = LoadPicture(fichier) 'affiche l'image dans l'USF
Name fichier As chemin & Me.TextBox1.Value & ".jpg" 'renomme l'image dans le répertoire photo Outil
End Sub

Lorsque vous cliquez sur le bouton Ajouter une image, le code vous invitera à ouvrir l'image puis la renommera sur la base de la dénomination mentionnée en textbox1.

Parfait merci

Ok. Le chemin sera donc identique pour chaque utilisateur ?

On passe à l'USF création ? Si oui, dites moi sur quoi je dois regarder

Edit : au fait vous avez ouvert un sujet ici --> https://forum.excel-pratique.com/excel/copie-et-colore-dans-une-cellule-dynamique-184368
Personne ne comprendra ce que vous voulez... déjà moi qui est votre fichier je ne comprends pas.
C'est dans l'USF connexion ?
Et à quel moment vous voulez compléter la feuille connexion ?

non le chemin d aces change selon l utilisateur (U036799)

travaillan sur un autre pc actuelemnt j ai changé le chemin d acces pour un dossier source sur mon bureau

je rencontre un phenoméne difficile a expliquer

La photo que j'ai selectionné sur mon bureau a disparu

mais le dossier source pour ranger les image aussi il est different et porte le nom d une image il me semble

bureau

J'ai crée un nouveau dossier puis adapté le code mais le dossier de destination reste vide

Private Sub CommandButton3_Click()
Dim fichier As String, chemin As String

If Me.TextBox1 = vbNullString Then MsgBox "Veuillez ajouter une dénomination !": Exit Sub

chemin = "C:\Users\Constan\Desktop\PHOTO OUTIL" 'repertoire photos
fichier = Application.GetOpenFilename 'permet de choisir l'image

Me.Image1.Picture = LoadPicture(fichier) 'affiche l'image dans l'USF
Name fichier As chemin & Me.TextBox1.Value & ".jpg" 'renomme l'image dans le répertoire photo Outil
End Sub

La photo que j'ai selectionné sur mon bureau a disparu

Oui elle disparait du bureau mais en fait la photo ne disparait pas, elle est simplement mise dans le bon répertoire

Je vois que vous avez mis "Constan" , vous êtes sûr qu'il ne manque pas un t à la fin ? --> Constant
Veillez à respecter la ponctuation majuscule ou minuscule

Edit : au fait vous avez ouvert un sujet ici --> https://forum.excel-pratique.com/excel/copie-et-colore-dans-une-cellule-dynamique-184368
Personne ne comprendra ce que vous voulez... déjà moi qui est votre fichier je ne comprends pas.
C'est dans l'USF connexion ?
Et à quel moment vous voulez compléter la feuille connexion ?

j'ai réussi je vais poster le code c'etait pour enregistrer dans la feuille connection les création les suppretionque les maj de chaque matricule pour garder un historique date de qui fait quoi

j'ai réussi a faire le code je vais donc clôturer le sujet

merci

non le chemin d aces change selon l utilisateur mon matricule c 'est le (U036799) il changera selon les utilisateur

On passe à l'USF création ? Si oui, dites moi sur quoi je dois regarder

La suite est de pouvvoir afficher l'image dans l'userform Création lorsque je choisi la dénomination correspondante au nom de l image dans la listbox (ou combobox)

Je vois que vous avez mis "Constan" , vous êtes sûr qu'il ne manque pas un t à la fin ? --> Constant

Non c'est une erreur de frappe lors de l'instalation windows

le chemin est bon j'ai fais un copier/collé

non le chemin d aces change selon l utilisateur mon matricule c 'est le (U036799) il changera selon les utilisateur

cela ne fonctionnera pas si le chemin défini n'est pas identique.
Là dans la vue de votre post précédent je vois effectivement que le dossier photo comporte le nom PHOTO FICHIER OUTIL DE LEVAGE
Alors la variable chemin doit être modifiée dans le code que je vous ai proposé

chemin = "C:\Users\u036799\Desktop\PHOTO FICHIER OUTIL DE LEVAGE\"

Aussi une chose, évitez absolument les espaces. C'est le meilleur d'avoir des erreurs. Remplacez les par un tiret ou un souligné -> PHOTO_FICHIER_OUTIL_DE_LEVAGE

Alors le code ffonctionne pour le chargement imae

mais pour le renomage il ne fait que rajouter la valeur apres le nom de base de l image

ma photo s'appelle 'chat' je lance l userfform rempli 'chien' dans tetbox1 je chare la photo "chat" sur mon bureau sont nom deviens "chatchien"

et reste a sa place , elle n'est pas déplacé dans le dossier de destination

Alors le code ffonctionne pour le chargement imae

mais pour le renomage il ne fait que rajouter la valeur apres le nom de base de l image

ma photo s'appelle 'chat' je lance l userfform rempli 'chien' dans tetbox1 je chare la photo "chat" sur mon bureau sont nom deviens "chatchien"

et reste a sa place , elle n'est pas déplacé dans le dossier de destination

oubliez ce message ca fonctionne j'ai suivi votre conseil me suis appercu qu 'il n y avait pas de "\" a la fin du chemin

escusez moi

maintenant elle se renome correctement et dans le bon dossier

cela ne fonctionnera pas si le chemin défini n'est pas identique.

Là dans la vue de votre post précédent je vois effectivement que le dossier photo comporte le nom PHOTO FICHIER OUTIL DE LEVAGE

Alors la variable chemin doit être modifiée dans le code que je vous ai proposé

Je vais faire l essai ce soir je pense que le chemain avec mon matricule ne correspond que si le dossier est sur mon bureau

si je le met sur le disque reseau cela devrais fonctionner

du coup tout fonctionne il ne reste plus que de pouvvoir afficher l'image dans l'userform Création lorsque je choisi la dénomination correspondante au nom de l image dans la listbox (ou combobox)

du coup tout fonctionne il ne reste plus que de pouvvoir afficher l'image dans l'userform Création lorsque je choisi la dénomination correspondante au nom de l image dans la listbox (ou combobox)

Ajoutez ce code dans l'USF Création

Private Sub ComboBox1_Change()
Dim chemin As String, fichier As String

chemin = "C:\Users\u036799\Desktop\PHOTO OUTIL\"
fichier = ComboBox1.Value
If fichier <> vbNullString Then
    Me.Image1.Picture = LoadPicture(chemin & fichier & ".jpg")
End If
End Sub

Si l'image existe elle sera chargé dès le choix de la combobox
NB : on peut ajouter un message qui vous informe que la photo n'existe pas.
Les images doivent avoir l'extension .jpg

Si ok, il sera utile de créer une variable unique à utiliser pour le répertoire photo. De cette manière si changement de répertoire il suffira d'aller changer à un endroit uniquement. A voir plus tard

sa fonctionne parfaitement

i l'image existe elle sera chargé dès le choix de la combobox

NB : on peut ajouter un message qui vous informe que la photo n'existe pas.

Les images doivent avoir l'extension .jpg

oui il serait bien d'avoir cet option merci

Si ok, il sera utile de créer une variable unique à utiliser pour le répertoire photo. De cette manière si changement de répertoire il suffira d'aller changer à un endroit uniquement. A voir plus tard

ca je ne sais pas ce que c est je ne comprend pas

Je viens de voir une video ou il est possible dd'inserrer une image dans la note d une cellule

https://www.youtube.com/watch?v=LNnSzYdO4hw

c'est possible de l'automatiser via vba dans l'user form ajout element ?

ca réglerai le problème des mignature qui s agrandissent dans la liste de dénomination du leique

Je viens de voir une video ou il est possible d'inserrer une image dans la note d une cellule
c'est possible de l'automatiser via vba dans l'user form ajout element ?

Oui je savais que cela était possible mais je ne pensais plus à cette solution
J'ai regardé un peu la vidéo...waouh... il faut du courage...le gars est lourd tout de même

Avant de vous donner le code, je résume
- dans l'USF ajout lexique :
-- le click sur le bouton ajoute l'image dans l'USF et l'ajoute dans le répertoire photo. Là on change rien
-- le click sur le bouton Valider ajoutera l'info Denomination et l'image en commentaire que vous aurez choisie en cliquant sur le bouton Ajouter image. Si vous ne cliquez pas sur le bouton AJoutez image, aucun image ne sera ajoutée

dites- moi si ok comme ceci ou si vous voyez les choses autrement

ca je ne sais pas ce que c est je ne comprend pas

Je voulais dire que plutot que de définir une variable Chemin identique à différents endroits du fichier. On en crée une seule.
Exemple : vous avez défini chemin = c\users.... dans deux usf différentes. Cela vous fait deux endroits dans le fichier où vous devrez adapter l'adresse c \users.... si ce n'est plus celle à utiliser mais bien une autre.
En la définissant à un seul endroit, si vous devez modifier l'adresse c\users... vous ne la changez qu'une seule fois plutot que deux.

Rechercher des sujets similaires à "creation liaison photos combobox"