Modérateur

Dernière activité :Hier à 19:18
Version d'Excel :2016, Mac 2011
Emploi :Retraité
Lieu :Liège - Belgique
Votes
2'914
Fichiers
3
Téléchargements
10'279
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Dan - page 80

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
11/04/2023 à 13:37MIKLTravail d'un formulaire avec case à cocherHeu vous êtes de Belgique là ... ? Il vous suffit de changer les noms dans la ligne Const feuille.... en veillant à avoir le même nom que la feuille. Je n'ai pas compris ce que vous voulez. Si vous voulez un rectangle à cliquer, faites comme expliqué ici --> https://forum.excel-pratique.com/s/got...
11/04/2023 à 12:25Nossila2154 Ouvrir une boite de dialogue à partir d'une liste déroulanteOui je vois c'est assez incompréhensible d'ailleurs car le nom est bien identique Uniquement dans le code remplacez Sheets("Tableau_suivi") par --> FEUIL1 EDIT : oups désolé j'ai omis de mettre les guillemets dans le code --> cela doit être ceci --> With Sheets("Tableau_suivi").ListObjects(...
11/04/2023 à 12:09MIKLTravail d'un formulaire avec case à cocherOk. Bon vous allez devoir faire des changements. Donc je vous invite à bien suivre point par point ce que je vous écris ci-après Etape 1 - Allez dans Thisworbook - Supprimez complétement le code que je vous ai donné et remplacez la par celui ci-dessous Etape 2 - Allez dans l'éditeur VBA - Dans le me...
11/04/2023 à 11:49Nossila2154 Ouvrir une boite de dialogue à partir d'une liste déroulanteRe Heu.... vous avez regardé ce que je vous ai proposé ??? ... Je n'en ai pas l'impression Non nul besoin. Il est préférable de rester sur ce fil...
11/04/2023 à 10:59Nossila2154 Ouvrir une boite de dialogue à partir d'une liste déroulanteJ'essayerais ceci : 1. feuille Tableau suivi - Click droite sur l'onglet de la feuille Tableau Suivi - choisir "visualiser le code" - dans le fenêtre, collez le code ci-dessous 2. Userform - collez le code ci-dessous dans l'userform 3. Editeur VBA - Allez dans l'éditeur VBA - Dans le menu Insertion...
11/04/2023 à 10:30MIKLTravail d'un formulaire avec case à cocherVous la dessinez comment cette case ? C'est un bouton sans remplissage couleur ? c'est à vous de voir mais ce n'est pas très parlant à mon avis notamment sur ce à quoi la case sert...
11/04/2023 à 10:13MIKLTravail d'un formulaire avec case à cocherHeu.... une case ? C'est le principe du bouton placé sur vos feuilles et que vous pouvez par exemple créer via la menu Insertion --> Illustration --> Formes. ensuite en faisant un click droite sur le bouton vous pouvez en changer l'aspect. exemple dans votre feuille ...
10/04/2023 à 11:10MIKLTravail d'un formulaire avec case à cocherJe n'ai pas compris ce que vous voulez dire par bouton "genre userform" (Juste pour votre info, userform et bouton, ce n'est pas la même chose) Par contre pouvez-vous me confirmer que votre bouton pour la réinitialisation sera placé sur chaque feuille où vous avez des cases à cocher ...
09/04/2023 à 14:38MIKLTravail d'un formulaire avec case à cocherCela va faire du changement mais c'est possible oui. Est-ce que cela serait bon si on supprime simplement les info dans les colonnes B à D. Donc en gros on efface toutes les cases à cocher via le bouton Je vous ai déjà préparé le code pour que si vous faites un double click sur une cellule déjà coch...
08/04/2023 à 14:28MIKLTravail d'un formulaire avec case à cocherJe n'irais pas jusque là tout de même. Pensez simplement que si vous utilisez VBA cela nécessite toujours d'être très précis et bien struturé dans les feuilles. Ok mais je suis certain que vous avez fait un copier - coller dans la feuille dans un nouveau fichier. Et ce n'était pas ce que vous avait...
08/04/2023 à 09:25MIKLTravail d'un formulaire avec case à cocherVoici mes commentaires : 1. Vous devriez suivre point par point ce que je vous écris car au vu de votre dernier fichier, le nom de la feuille est FEUIL1. Ce qui implique que vous n'avez pas suivi la méthode décrite dans mon dernier post. Sans quoi j'aurais exactement le nom de la feuille de votre bo...
07/04/2023 à 18:27MIKLTravail d'un formulaire avec case à cocherHum, là je ne comprends pas trop. Lorsque vous sélectionnez la cellule pour laquelle vous ne voyez la case à cocher, vous voyez quoi dans la barre de formule ? Vérifiez aussi la couleur de la police dans le menu excel à ce moment là Sinon envoyez moi la feuille EQT-EPCI dans un fichier. (faites un c...
07/04/2023 à 18:19Remhmd69Pour créer une deuxieme comboboxMerci de bien vouloir utiliser les balises de code disponibles en cliquant sur l'icone </> dans le menu et en collant vos codes dans la fenêtre Je corrige votre post vu que c'est le premier Pour votre demande Sans données confidentielles Crdlt...
07/04/2023 à 18:13MIKLTravail d'un formulaire avec case à cocherLe souci vient de votre feuille, je pense Par hasard, vous n'avez pas laissé un objet dans la cellule ou vous ne voyez pas la case à cocher ? Faites un click droite dans la cellule pour le voir ou mieux pour le vérifier faites comme ceci - appuyez sur la touche F5 du clavier (ou FN + F5) - dans la f...
07/04/2023 à 17:36MIKLTravail d'un formulaire avec case à cocherPour les cellules où vous ne voyez pas la case à cocher, vérifiez la couleur de fond et la couleur de la police dans la cellule. Je suppose que vous n'avez pas mis un fond blanc sur la feuille ... je vois plein de personne qui font cela juste pour ne pas avoir le quadrillage et ce n'est pas la bonne...
07/04/2023 à 14:36MIKLTravail d'un formulaire avec case à cocherOups désolé.... j'ai omis d'enlever les lignes ci-dessous dans la boucle for i = 0 to ubound(feuille) NB : je viens de les ai désactiver dans le code dans mon post précédent A voir aussi si vous double cliquer sur une case dans un autre feuille non concernée le code pourrait vous renvoyer une erreur...
07/04/2023 à 13:44MIKLTravail d'un formulaire avec case à cocherFeuille en vert : c'est ok feuille en bleu : - Quel est son nom - Avez-vous avez supprimé le code dans cette feuille - Vérifiez que vous n'avez pas laissé un caractère vide dans le nom de l'onglet. Il doit être strictement identique au nom trouvé dans le code...
07/04/2023 à 12:30MIKLTravail d'un formulaire avec case à cocherHeu je n'avais pas besoin du fichier.. mais juste me dire si c'était ok. (je l'ai supprimé) Faites ceci : 1. supprimez le code que je vous donné dans la ou toutes les feuilles où vous l'avez placé ( Attention c'est un pré-requis à ce que je vous explique plus bas) 2. dans la vue que vous avez postée...
07/04/2023 à 12:20edlede Pb Variable public vers userformDésolé mais je n'avais fait attention à votre USF "Forming" qui était présente dans le fichier Dans la Sub initialize, essayez en remplaçant par ceci...
07/04/2023 à 11:31maximob Double click Relance VBAAh oui juste... désolé Dans la ligne dlg = .... derrière ROW rajouter --> +1 Crdlt...
07/04/2023 à 11:28edlede Pb Variable public vers userformInutile de créer des variables pour "le plaisir". votre code comme ceci Bien que je ne vois pas trop pourquoi vous voulez utiliser le Listindex Crdlt...
07/04/2023 à 11:12maximob Double click Relance VBAVous pouvez essayer avec ce code Code à placer dans la feuille Tableau puis enregistrer votre fichier au format XLSM pour accepter les macros si ok --> Cordialement...
07/04/2023 à 10:58ThaaPrésentation de ThaaMerci pour votre présentation Cordialement...
07/04/2023 à 10:56edlede Pb Variable public vers userformSans voir le fichier, si je comprends vous voulez sélectionner la variable REF dans la listbox ? Si oui, il faut parcourir les items de la listbox jusqu'à trouver la variable REF Peut être un truc du genre...
07/04/2023 à 10:24KalaganVBA - copier coller ligne suivanteMême sujet qu'ici non ,? --> https://forum.excel-pratique.com/excel/probleme-insertion-de-lignes-182755 Si oui, pourquoi ouvrir un nouveau fil Crdlt...
07/04/2023 à 10:17edlede Pb Variable public vers userformVotre variable Public REF as string n'est pas bien placée. Mettez là dans le module 1 juste au dessus de la macro FUNCTION Listing fichiers Ensuite dans votre feuille remplacez votre code Public Sub Worksheet comme ceci Dans les feuilles les macros sont de type Private par défaut. La mettre en Publi...
07/04/2023 à 10:08Thaa Ignorer une ligne facultative VBAPensez à faire une petite présentation ICI Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire la charte du forum [A LIRE AVANT DE POSTER] qui vous aidera dans vos demandes et réponses sur ce forum ainsi que sur les fonctionnalités du nouveau forum Regardez aussi les petites icônes mise...
07/04/2023 à 09:22MIKLTravail d'un formulaire avec case à cocherJe vais vous donner le changement à faire au niveau code. Mais avant, confirmez-moi les 2 points suivants : 1. Les feuilles concernées par les case à cocher sont exactement nommées comme vous l'avez mis ici --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1134739 2. Vos feuilles ne contiennent plus qu...
06/04/2023 à 19:24MIKLTravail d'un formulaire avec case à cocher1. Si je comprends bien toutes les feuilles qui ont un numéro ne contiennent pas de cases à cocher. Il y a donc que les 8 feuilles mentionnées dans ce post --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1134739 qui ont des cases à cocher. 2. Non parce que entre ce que je vous ai montré avant et votr...
06/04/2023 à 18:37squirrel57Cellule à 0 au lieu de vide dans le formulaire VBABonjour Squirrel, Je constate que vous faites du Cross-posting sur une autre site. Je vous invite donc à bien vouloir en premier lire ceci Extrait de la charte de ce forum Ne postez pas la même question sur un autre forum pour éviter de faire perdre bêtement du temps aux membres sur un problème qui...
06/04/2023 à 17:50MIKLTravail d'un formulaire avec case à cocherMais je vous ai tout montré et expliqué ici --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1134690 Vous ne me dites rien à ce sujet. On a plus que 3 colonnes et cela résout le souci non ? Quel est le nom des feuilles annexes ...
06/04/2023 à 12:04MIKLTravail d'un formulaire avec case à cocherMais dans votre dernier fichier, vous avez laissé les objets cases à cocher ? Pourquoi la colonne T contient la même formule que la colonne Q ? Puis je vous ai montré sans formule. Intérêt ou pas ? Edit : si vous mettez VRAI en N cela donne 0 en T. Normal ...
06/04/2023 à 12:01MIKLTravail d'un formulaire avec case à cocherNon du tout. Là je ne comprends plus rien. Vous me dites toutes les feuilles ont des cases à cocher et là, dans votre vue précédente il n'y a qu'une feuille PGBET... Colonne T avec les formules, dans votre fichier posté les formules sont en colonne S Colonne V ?? je n'ai rien A10 ?? c'est le texte J...
06/04/2023 à 11:52MIKLTravail d'un formulaire avec case à cocherMais vous avez une feuille nommée "page de garde" et une autre "E" Si on fait un code unique, je savoir si toutes les feuilles ont des colonnes B C et D avec case à cocher . Si ce n'est pas le cas on doit les exclure du code. Là déjà dans une vue d'un post précédent je vois des noms de feuilles VLT...
06/04/2023 à 09:32Raph6886 Double-clic retourne l'élément suivant d'une listeTravail pour rien mais comme j''avais préparé le code hier... A voir si intérêt et désolé pour le retour tardif Crdlt...
06/04/2023 à 09:29MIKLTravail d'un formulaire avec case à cocherSi vous avez 8 feuilles concernées, on peut tout faire avec un seul code. Le tout est de savoir : - le nom des feuilles concernées par les cases à cocher. (Dans votre vue je vois des noms qui commencent par VLT ) - le tableau de chaque feuille doit être identique d'un point de vue colonne (donc colo...
05/04/2023 à 19:05MIKLTravail d'un formulaire avec case à cocherOui j'ai vu pour la couleur verte. Comment je peux savoir le thème que vous avez choisi ? C'est la couleur verte trouvée en A8 ? Non pas d'autre macro à faire, ce sera deux lignes de code à rajouter Il faudrait d'abord comprendre les formules. En S9 on doit trouver 1 si D9 est coché. Juste ? Si oui...
05/04/2023 à 18:53Raph6886 Double-clic retourne l'élément suivant d'une listeLa liste nommée se trouverait où et porterait quel nom ? NB : on peut mettre les noms utilisés directement dans le code aussi...
05/04/2023 à 17:58MIKLTravail d'un formulaire avec case à cocherRe Oui quelle couleur voulez-vous ? Rouge par exemple ? C'est juste que je me disais qu'en voyant les 3 cellules avec une case à cocher, cela me paraissait visuellement plus facile de comprendre qu'il faut cocher les cases. Si intérêt, dans le code remplacez cette ligne par ceci Où se trouve les pou...
05/04/2023 à 13:12MIKLTravail d'un formulaire avec case à cocherRe C'est ce que je vous avais écrit ici --_> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1134453 Dites-moi une fois fait. Edit : après, si vous voulez, on peut aussi faire en sorte que vous ayez aussi toutes les cases à cocher dans chaque cellule. Car dans le fichier posté vous ne voyez actuellement...
05/04/2023 à 13:00MIKLTravail d'un formulaire avec case à cocherJ'ai le sentiment que vous ne lisez pas bien les explications... vous n'avez pas laissé vos cases à cocher au moins ? ??? je ne sais pas ce que vous faites mais dans mon fichier il n'y a qu'un seul code...
05/04/2023 à 09:14MIKLTravail d'un formulaire avec case à cocher1. Pas besoin de me poster votre fichier j'ai le votre sur lequel je travaille. Sans quoi je vais devoir transférer tout d'un vers l'autre 2. Autre point, votre fichier à l'extension XLSX au lieu de XLSM (je vous en ai parlé avant) Repartez si possible du fichier que je vous ai posté dans lequel se...
04/04/2023 à 19:34MIKLTravail d'un formulaire avec case à cocherMais vous n'avez aucun code dans le fichier là Une fois que vous avez fait les modifications vous devez enregistrer votre fichier au format XLSM (pas XLSX) pour accepter l'utilisation des macros Edit : Votre fichier en retour. J'ai adapté jusque la ligne 17...
04/04/2023 à 19:22MIKLTravail d'un formulaire avec case à cocherNon dans chaque colonne. Je vous ai donné un exemple d'une colonne Si vous ne mettez pas les guillemets vous n'aurez la le 1 ou 0 attendu...
04/04/2023 à 19:13MIKLTravail d'un formulaire avec case à cocherOk. Oui c'est la police de caractère Wingdings 2 en B, C et D qui vous donne la case à cocher Pour le vrai ou faux, modifiez le code comme ceci 1. Juste au-dessus de la ligne CANCEL = FALSE, ajoutez cette ligne 2. Juste en dessous de CANCEL = TRUE, ajoutez cette ligne 3. Modifiez votre formule dans...
04/04/2023 à 18:56MIKLTravail d'un formulaire avec case à cocherOk. Bon faite ceci : - Dans votre Feuil1, supprimez tous les objets de case à cocher que vous avez placé en colonne B à D - Une fois fait, faites un click droite sur l'onglet "Feuil1" - choisissez l'option "visualiser le code" - coller le code ci-dessous dans la fenêtre Il vous reste à faire un doub...
04/04/2023 à 18:42MIKLTravail d'un formulaire avec case à cocherJe vous ai posé une question. Merci d'y répondre si vous voulez que je vous propose un code VBA pour faire ce que vous voulez...
04/04/2023 à 18:36MIKLTravail d'un formulaire avec case à cocherAh ben voilà c'est mieux! Votre fichier, le mieux est d'utiliser un code qui lors d'un double click dans une des trois cellules cochera la case adéquate Vous êtes d'accord sur ce point ...
04/04/2023 à 18:32MIKLTravail d'un formulaire avec case à cocherOui j'ai vu. c'est bon çà Je vous l'ai écrit plusieurs fois, restez sur ce fil ci pour votre demande. Nul besoin d'avoir deux fils sur le même sujet...
04/04/2023 à 18:26MIKLTravail d'un formulaire avec case à cocherVous avez fait quoi ? Votre demande placée dans "Présentations" est la même que votre premier post dans ce fil non ? --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1133879 Si oui, Il vous suffit de placer votre fichier ici dans votre réponse...