Modérateur

Dernière activité :Mardi à 14:24
Version d'Excel :2016, Mac 2011
Emploi :Retraité
Lieu :Liège - Belgique
Votes
2'904
Fichiers
3
Téléchargements
10'209
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Dan - page 80

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
07/04/2023 à 11:28edlede Pb Variable public vers userformInutile de créer des variables pour "le plaisir". votre code comme ceci Bien que je ne vois pas trop pourquoi vous voulez utiliser le Listindex Crdlt...
07/04/2023 à 11:12maximob Double click Relance VBAVous pouvez essayer avec ce code Code à placer dans la feuille Tableau puis enregistrer votre fichier au format XLSM pour accepter les macros si ok --> Cordialement...
07/04/2023 à 10:58ThaaPrésentation de ThaaMerci pour votre présentation Cordialement...
07/04/2023 à 10:56edlede Pb Variable public vers userformSans voir le fichier, si je comprends vous voulez sélectionner la variable REF dans la listbox ? Si oui, il faut parcourir les items de la listbox jusqu'à trouver la variable REF Peut être un truc du genre...
07/04/2023 à 10:24KalaganVBA - copier coller ligne suivanteMême sujet qu'ici non ,? --> https://forum.excel-pratique.com/excel/probleme-insertion-de-lignes-182755 Si oui, pourquoi ouvrir un nouveau fil Crdlt...
07/04/2023 à 10:17edlede Pb Variable public vers userformVotre variable Public REF as string n'est pas bien placée. Mettez là dans le module 1 juste au dessus de la macro FUNCTION Listing fichiers Ensuite dans votre feuille remplacez votre code Public Sub Worksheet comme ceci Dans les feuilles les macros sont de type Private par défaut. La mettre en Publi...
07/04/2023 à 10:08Thaa Ignorer une ligne facultative VBAPensez à faire une petite présentation ICI Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire la charte du forum [A LIRE AVANT DE POSTER] qui vous aidera dans vos demandes et réponses sur ce forum ainsi que sur les fonctionnalités du nouveau forum Regardez aussi les petites icônes mise...
07/04/2023 à 09:22MIKLTravail d'un formulaire avec case à cocherJe vais vous donner le changement à faire au niveau code. Mais avant, confirmez-moi les 2 points suivants : 1. Les feuilles concernées par les case à cocher sont exactement nommées comme vous l'avez mis ici --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1134739 2. Vos feuilles ne contiennent plus qu...
06/04/2023 à 19:24MIKLTravail d'un formulaire avec case à cocher1. Si je comprends bien toutes les feuilles qui ont un numéro ne contiennent pas de cases à cocher. Il y a donc que les 8 feuilles mentionnées dans ce post --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1134739 qui ont des cases à cocher. 2. Non parce que entre ce que je vous ai montré avant et votr...
06/04/2023 à 18:37squirrel57Cellule à 0 au lieu de vide dans le formulaire VBABonjour Squirrel, Je constate que vous faites du Cross-posting sur une autre site. Je vous invite donc à bien vouloir en premier lire ceci Extrait de la charte de ce forum Ne postez pas la même question sur un autre forum pour éviter de faire perdre bêtement du temps aux membres sur un problème qui...
06/04/2023 à 17:50MIKLTravail d'un formulaire avec case à cocherMais je vous ai tout montré et expliqué ici --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1134690 Vous ne me dites rien à ce sujet. On a plus que 3 colonnes et cela résout le souci non ? Quel est le nom des feuilles annexes ...
06/04/2023 à 12:04MIKLTravail d'un formulaire avec case à cocherMais dans votre dernier fichier, vous avez laissé les objets cases à cocher ? Pourquoi la colonne T contient la même formule que la colonne Q ? Puis je vous ai montré sans formule. Intérêt ou pas ? Edit : si vous mettez VRAI en N cela donne 0 en T. Normal ...
06/04/2023 à 12:01MIKLTravail d'un formulaire avec case à cocherNon du tout. Là je ne comprends plus rien. Vous me dites toutes les feuilles ont des cases à cocher et là, dans votre vue précédente il n'y a qu'une feuille PGBET... Colonne T avec les formules, dans votre fichier posté les formules sont en colonne S Colonne V ?? je n'ai rien A10 ?? c'est le texte J...
06/04/2023 à 11:52MIKLTravail d'un formulaire avec case à cocherMais vous avez une feuille nommée "page de garde" et une autre "E" Si on fait un code unique, je savoir si toutes les feuilles ont des colonnes B C et D avec case à cocher . Si ce n'est pas le cas on doit les exclure du code. Là déjà dans une vue d'un post précédent je vois des noms de feuilles VLT...
06/04/2023 à 09:32Raph6886 Double-clic retourne l'élément suivant d'une listeTravail pour rien mais comme j''avais préparé le code hier... A voir si intérêt et désolé pour le retour tardif Crdlt...
06/04/2023 à 09:29MIKLTravail d'un formulaire avec case à cocherSi vous avez 8 feuilles concernées, on peut tout faire avec un seul code. Le tout est de savoir : - le nom des feuilles concernées par les cases à cocher. (Dans votre vue je vois des noms qui commencent par VLT ) - le tableau de chaque feuille doit être identique d'un point de vue colonne (donc colo...
05/04/2023 à 19:05MIKLTravail d'un formulaire avec case à cocherOui j'ai vu pour la couleur verte. Comment je peux savoir le thème que vous avez choisi ? C'est la couleur verte trouvée en A8 ? Non pas d'autre macro à faire, ce sera deux lignes de code à rajouter Il faudrait d'abord comprendre les formules. En S9 on doit trouver 1 si D9 est coché. Juste ? Si oui...
05/04/2023 à 18:53Raph6886 Double-clic retourne l'élément suivant d'une listeLa liste nommée se trouverait où et porterait quel nom ? NB : on peut mettre les noms utilisés directement dans le code aussi...
05/04/2023 à 17:58MIKLTravail d'un formulaire avec case à cocherRe Oui quelle couleur voulez-vous ? Rouge par exemple ? C'est juste que je me disais qu'en voyant les 3 cellules avec une case à cocher, cela me paraissait visuellement plus facile de comprendre qu'il faut cocher les cases. Si intérêt, dans le code remplacez cette ligne par ceci Où se trouve les pou...
05/04/2023 à 13:12MIKLTravail d'un formulaire avec case à cocherRe C'est ce que je vous avais écrit ici --_> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1134453 Dites-moi une fois fait. Edit : après, si vous voulez, on peut aussi faire en sorte que vous ayez aussi toutes les cases à cocher dans chaque cellule. Car dans le fichier posté vous ne voyez actuellement...
05/04/2023 à 13:00MIKLTravail d'un formulaire avec case à cocherJ'ai le sentiment que vous ne lisez pas bien les explications... vous n'avez pas laissé vos cases à cocher au moins ? ??? je ne sais pas ce que vous faites mais dans mon fichier il n'y a qu'un seul code...
05/04/2023 à 09:14MIKLTravail d'un formulaire avec case à cocher1. Pas besoin de me poster votre fichier j'ai le votre sur lequel je travaille. Sans quoi je vais devoir transférer tout d'un vers l'autre 2. Autre point, votre fichier à l'extension XLSX au lieu de XLSM (je vous en ai parlé avant) Repartez si possible du fichier que je vous ai posté dans lequel se...
04/04/2023 à 19:34MIKLTravail d'un formulaire avec case à cocherMais vous n'avez aucun code dans le fichier là Une fois que vous avez fait les modifications vous devez enregistrer votre fichier au format XLSM (pas XLSX) pour accepter l'utilisation des macros Edit : Votre fichier en retour. J'ai adapté jusque la ligne 17...
04/04/2023 à 19:22MIKLTravail d'un formulaire avec case à cocherNon dans chaque colonne. Je vous ai donné un exemple d'une colonne Si vous ne mettez pas les guillemets vous n'aurez la le 1 ou 0 attendu...
04/04/2023 à 19:13MIKLTravail d'un formulaire avec case à cocherOk. Oui c'est la police de caractère Wingdings 2 en B, C et D qui vous donne la case à cocher Pour le vrai ou faux, modifiez le code comme ceci 1. Juste au-dessus de la ligne CANCEL = FALSE, ajoutez cette ligne 2. Juste en dessous de CANCEL = TRUE, ajoutez cette ligne 3. Modifiez votre formule dans...
04/04/2023 à 18:56MIKLTravail d'un formulaire avec case à cocherOk. Bon faite ceci : - Dans votre Feuil1, supprimez tous les objets de case à cocher que vous avez placé en colonne B à D - Une fois fait, faites un click droite sur l'onglet "Feuil1" - choisissez l'option "visualiser le code" - coller le code ci-dessous dans la fenêtre Il vous reste à faire un doub...
04/04/2023 à 18:42MIKLTravail d'un formulaire avec case à cocherJe vous ai posé une question. Merci d'y répondre si vous voulez que je vous propose un code VBA pour faire ce que vous voulez...
04/04/2023 à 18:36MIKLTravail d'un formulaire avec case à cocherAh ben voilà c'est mieux! Votre fichier, le mieux est d'utiliser un code qui lors d'un double click dans une des trois cellules cochera la case adéquate Vous êtes d'accord sur ce point ...
04/04/2023 à 18:32MIKLTravail d'un formulaire avec case à cocherOui j'ai vu. c'est bon çà Je vous l'ai écrit plusieurs fois, restez sur ce fil ci pour votre demande. Nul besoin d'avoir deux fils sur le même sujet...
04/04/2023 à 18:26MIKLTravail d'un formulaire avec case à cocherVous avez fait quoi ? Votre demande placée dans "Présentations" est la même que votre premier post dans ce fil non ? --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1133879 Si oui, Il vous suffit de placer votre fichier ici dans votre réponse...
04/04/2023 à 18:21MIKLTravail d'un formulaire avec case à cocher1. Pour modifier votre version, cliquez sur Mon compte en haut à gauche du site puis sur Profil public 2. Ben comme vous l'avez fait lors de votre premier post en 2022 Lorsque vous êtes ici -_> https://forum.excel-pratique.com/ , vous avez tous les forums disponibles et un explicatif en dessous d...
04/04/2023 à 18:17Aleks86Reconversion professionnelleMerci pour votre présentation Cordialement...
04/04/2023 à 18:16romain3344Bonjour à tous les ExceloisMerci de votre présentation Cordialement...
04/04/2023 à 18:05MIKLTravail d'un formulaire avec case à cocherComment çà ?? vous parlez de quoi ? Si vous parlez de la version excel, cela n'a rien à voir avec le forum mais avec votre compte. c'est là où vous avez indiqué "français version" AUtre point : pourquoi vous allez poster une demande dans le forum Présentations ? Qui plus est la même demande qu'ici s...
04/04/2023 à 17:49MIKLTravail d'un formulaire avec case à cocherMettez 365. ajoutez éventuellement version 2208 mais avec 365 c'est déjà bon...
04/04/2023 à 17:42MIKLTravail d'un formulaire avec case à cocherCela ne nous dit rien. C'est laquelle ? C'est pas compliqué allez dans fichier --> compte --> Information sur le produit. Vous verrez la version à indiquer. Au besoin regardez ce que les autres membres mentionnent USF = Userform...
04/04/2023 à 17:38santh22Recherche V multiples résultatsLes tableaux sont au format structuré, donc votre code d'effacement comme ceci Autre point que vous devriez modifier - Allez dans la feuille Suivi - Supprimez votre ligne 3 - cliquez dans une cellule du tableau - allez dans le menu excel et cliquez sur "création de tableau" - là cochez la case LIGNE...
04/04/2023 à 12:12santh22Recherche V multiples résultatsRe Page 2 ??? vous parlez de la feuille Suivi je suppose ? Votre souci est que la colonne A dans la feuille Fournisseur est au format text Comment complétez-vous la feuille Fournisseur ? Pour la récupération infos dont vous parliez avant, faites ceci : 1. Dans le code que je vous ai donné dans mon p...
04/04/2023 à 12:03Claude Mettraux Impossible de supprimer une ligne par formulaireRe, Parfait si résolu. Sinon compte tenu de votre tableau au format structuré le code dans lequel vous avez un souci peut être celui-ci en lieu et place de ce que je vous ai proposé précédemment : Crdlt...
03/04/2023 à 16:49Claude Mettraux Impossible de supprimer une ligne par formulaireProblème résolu alors ou pas ? dans votre formule Date en chiffre se trouve où dans votre feuille ...
03/04/2023 à 16:26santh22Recherche V multiples résultatsRe - Modifié quoi ? - De quelle formule parlez-vous ...
03/04/2023 à 16:13Claude Mettraux Impossible de supprimer une ligne par formulaireJe n'ai pas saisi votre souci... De quelle formule parlez-vous ? Celle en M3 ou en L3 ...
03/04/2023 à 11:16Claude Mettraux Impossible de supprimer une ligne par formulaireEn fait les tableaux que vous avez sur vos feuilles sont au format structuré. Pour mettre un tableau à ce format, vous avez dû sélectionner les données puis cliquer sur l'icône "Mettre sous forme de tableau" dans le menu accueil. Cette action crée automatiquement un nom que vous pouvez retrouver dan...
02/04/2023 à 16:17Claude Mettraux Impossible de supprimer une ligne par formulaireIl y a plusieurs truc gênants. 1. Lorsque vous ouvrez votre formulaire on a plus de contrôle pour vérifier sur la feuille. Vous masquez l'application excel. Très embêtant... on ne sait plus rien controler 2. Je ne comprends pas que vous utilisiez des FUNCTION dans vos codes et les appeler par un CAL...
02/04/2023 à 14:39damajeurPrésentation DamienMerci pour votre présentation Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite vraiment à prendre un peu de temps pour lire ces quelques lignes qui vous aideront dans vos demandes et réponses ainsi que sur les fonctionnalités de ce forum décrites par Sébastien administrateur du site --> - La cha...
02/04/2023 à 14:31RquantinCopier des données d'un tableau à un onglet - récupérerDonc dès que vous mettez une année en B3, vous voulez transférer toutes les données de la feuilles Flotte vers Save - Que doit-on faire des données en feuille Flotte une fois transférées - Que se passe-t-il si vous vous trompez d'année ? Exemple vous mettrez 2023 au lieu de 2022 ? NB : Pourquoi n'av...
02/04/2023 à 14:18Claude Mettraux Impossible de supprimer une ligne par formulairePas facile de vous répondre sur base de photos Déjà votre code posté en photo... vous disposez des balises de code en cliquant sur l'icone "</>" pour poster un code Qu'est ce qui déclenche la fonction ...
02/04/2023 à 14:01MIKLTravail d'un formulaire avec case à cocherUne petite présentation ICI serait la bienvenue Merci de mettre votre version excel dans le profil de votre compte -> Excel 97, 2003, 2019, MAC ??; "Français version" ne veut rien dire pour celui qui vous répond Votre formulaire est sur une feuille ou vous utilisez des USF ? Cordialement...
02/04/2023 à 13:56Claude Mettraux Impossible de supprimer une ligne par formulaireVotre feuille n'est pas protégée par hasard ? Sinon pourquoi utilisez-vous une fonction pour faire cela ? Votre code pourrait être plus court .....
31/03/2023 à 13:44santh22Recherche V multiples résultatsLe code proposé fonctionne comme demandé ? Oui je n'ai pas encore regardé. 1. si vous entrez deux fois le même code (exemple 33906) dans la feuille Suivi, on doit également récupérer encore une fois les infos dans cette feuille Récupération info ? 2. En colonne A vous avez le lien machine et pas de...