| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 04/04/2023 à 18:21 | MIKL | Travail d'un formulaire avec case à cocher | 1. Pour modifier votre version, cliquez sur Mon compte en haut à gauche du site puis sur Profil public 2. Ben comme vous l'avez fait lors de votre premier post en 2022 Lorsque vous êtes ici -_> https://forum.excel-pratique.com/ , vous avez tous les forums disponibles et un explicatif en dessous d... |
| 04/04/2023 à 18:17 | Aleks86 | Reconversion professionnelle | Merci pour votre présentation Cordialement... |
| 04/04/2023 à 18:16 | romain3344 | Bonjour à tous les Excelois | Merci de votre présentation Cordialement... |
| 04/04/2023 à 18:05 | MIKL | Travail d'un formulaire avec case à cocher | Comment çà ?? vous parlez de quoi ? Si vous parlez de la version excel, cela n'a rien à voir avec le forum mais avec votre compte. c'est là où vous avez indiqué "français version" AUtre point : pourquoi vous allez poster une demande dans le forum Présentations ? Qui plus est la même demande qu'ici s... |
| 04/04/2023 à 17:49 | MIKL | Travail d'un formulaire avec case à cocher | Mettez 365. ajoutez éventuellement version 2208 mais avec 365 c'est déjà bon... |
| 04/04/2023 à 17:42 | MIKL | Travail d'un formulaire avec case à cocher | Cela ne nous dit rien. C'est laquelle ? C'est pas compliqué allez dans fichier --> compte --> Information sur le produit. Vous verrez la version à indiquer. Au besoin regardez ce que les autres membres mentionnent USF = Userform... |
| 04/04/2023 à 17:38 | santh22 | Recherche V multiples résultats | Les tableaux sont au format structuré, donc votre code d'effacement comme ceci Autre point que vous devriez modifier - Allez dans la feuille Suivi - Supprimez votre ligne 3 - cliquez dans une cellule du tableau - allez dans le menu excel et cliquez sur "création de tableau" - là cochez la case LIGNE... |
| 04/04/2023 à 12:12 | santh22 | Recherche V multiples résultats | Re Page 2 ??? vous parlez de la feuille Suivi je suppose ? Votre souci est que la colonne A dans la feuille Fournisseur est au format text Comment complétez-vous la feuille Fournisseur ? Pour la récupération infos dont vous parliez avant, faites ceci : 1. Dans le code que je vous ai donné dans mon p... |
| 04/04/2023 à 12:03 | Claude Mettraux | Impossible de supprimer une ligne par formulaire | Re, Parfait si résolu. Sinon compte tenu de votre tableau au format structuré le code dans lequel vous avez un souci peut être celui-ci en lieu et place de ce que je vous ai proposé précédemment : Crdlt... |
| 03/04/2023 à 16:49 | Claude Mettraux | Impossible de supprimer une ligne par formulaire | Problème résolu alors ou pas ? dans votre formule Date en chiffre se trouve où dans votre feuille ... |
| 03/04/2023 à 16:26 | santh22 | Recherche V multiples résultats | Re - Modifié quoi ? - De quelle formule parlez-vous ... |
| 03/04/2023 à 16:13 | Claude Mettraux | Impossible de supprimer une ligne par formulaire | Je n'ai pas saisi votre souci... De quelle formule parlez-vous ? Celle en M3 ou en L3 ... |
| 03/04/2023 à 11:16 | Claude Mettraux | Impossible de supprimer une ligne par formulaire | En fait les tableaux que vous avez sur vos feuilles sont au format structuré. Pour mettre un tableau à ce format, vous avez dû sélectionner les données puis cliquer sur l'icône "Mettre sous forme de tableau" dans le menu accueil. Cette action crée automatiquement un nom que vous pouvez retrouver dan... |
| 02/04/2023 à 16:17 | Claude Mettraux | Impossible de supprimer une ligne par formulaire | Il y a plusieurs truc gênants. 1. Lorsque vous ouvrez votre formulaire on a plus de contrôle pour vérifier sur la feuille. Vous masquez l'application excel. Très embêtant... on ne sait plus rien controler 2. Je ne comprends pas que vous utilisiez des FUNCTION dans vos codes et les appeler par un CAL... |
| 02/04/2023 à 14:39 | damajeur | Présentation Damien | Merci pour votre présentation Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite vraiment à prendre un peu de temps pour lire ces quelques lignes qui vous aideront dans vos demandes et réponses ainsi que sur les fonctionnalités de ce forum décrites par Sébastien administrateur du site --> - La cha... |
| 02/04/2023 à 14:31 | Rquantin | Copier des données d'un tableau à un onglet - récupérer | Donc dès que vous mettez une année en B3, vous voulez transférer toutes les données de la feuilles Flotte vers Save - Que doit-on faire des données en feuille Flotte une fois transférées - Que se passe-t-il si vous vous trompez d'année ? Exemple vous mettrez 2023 au lieu de 2022 ? NB : Pourquoi n'av... |
| 02/04/2023 à 14:18 | Claude Mettraux | Impossible de supprimer une ligne par formulaire | Pas facile de vous répondre sur base de photos Déjà votre code posté en photo... vous disposez des balises de code en cliquant sur l'icone "</>" pour poster un code Qu'est ce qui déclenche la fonction ... |
| 02/04/2023 à 14:01 | MIKL | Travail d'un formulaire avec case à cocher | Une petite présentation ICI serait la bienvenue Merci de mettre votre version excel dans le profil de votre compte -> Excel 97, 2003, 2019, MAC ??; "Français version" ne veut rien dire pour celui qui vous répond Votre formulaire est sur une feuille ou vous utilisez des USF ? Cordialement... |
| 02/04/2023 à 13:56 | Claude Mettraux | Impossible de supprimer une ligne par formulaire | Votre feuille n'est pas protégée par hasard ? Sinon pourquoi utilisez-vous une fonction pour faire cela ? Votre code pourrait être plus court ..... |
| 31/03/2023 à 13:44 | santh22 | Recherche V multiples résultats | Le code proposé fonctionne comme demandé ? Oui je n'ai pas encore regardé. 1. si vous entrez deux fois le même code (exemple 33906) dans la feuille Suivi, on doit également récupérer encore une fois les infos dans cette feuille Récupération info ? 2. En colonne A vous avez le lien machine et pas de... |
| 30/03/2023 à 19:33 | santh22 | Recherche V multiples résultats | Avec ces formules vous utilisez les fonctionnalités du tableau structuré. Nul besoin de prendre les colonnes entières de votre feuille. A ne jamais faire d'ailleurs. Comme dans cette formule de la feuille Récupération où vous utilisez ceci --> 'Base machine1'!E:E. Pourquoi utilisez 1000000de lign... |
| 30/03/2023 à 12:41 | santh22 | Recherche V multiples résultats | Vous ne pouvez pas supprimer un fil créé. Les accès sont réservés aux modérateurs et à l'administrateur. Je l'ai supprimé En principe pour reposter, vous utilisez le bouton "Répondre". Pourquoi ne pas simplement mettre la référence dans cette feuille au moment où vous l'ajoutez dans la feuille Suivi... |
| 30/03/2023 à 09:40 | Abdi971 | Userform résultats formules retournées automatiquement dans le formulaire | Pas de soucis. je suis pas mal occupé aussi en ce moment Si vous n'avez qu'un TCD sur la page de démarrage, il suffit de l'actualiser à la fermeture du fichier (par exemple) ou l'ouverture... et lorsque vous activerez cette feuille. En fonction de votre réponse j'ai aussi besoin de savoir si vous av... |
| 29/03/2023 à 13:31 | santh22 | Recherche V multiples résultats | Merci d'éviter d'ouvrir deux fils sur le même sujet. Un des deux sera supprimé suivant votre réponse sur la question ci-dessous Avant de vous répondre, quel est le bon ? Celui ci ou celui là https://forum.excel-pratique.com/excel/recherche-x-via-bouton-182748 ) Cordialement... |
| 29/03/2023 à 12:51 | Naesty | Présentation Naesty | Bonjour et bienvenue sur le forum Excel-Pratique Merci pour votre présentation Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite vraiment à prendre un peu de temps pour lire ces quelques lignes qui vous aideront dans vos demandes et réponses ainsi que sur les fonctionnalités de ce forum décrites par... |
| 29/03/2023 à 12:51 | CDixon | Coucou, une petite nouvelle | Bonjour et bienvenue sur le forum Excel-Pratique Merci pour votre présentation Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite vraiment à prendre un peu de temps pour lire ces quelques lignes qui vous aideront dans vos demandes et réponses ainsi que sur les fonctionnalités de ce forum décrites par... |
| 29/03/2023 à 10:09 | camalexis | Restituer valeurs chexbox (caption) dans différentes cellules | Bah non. Si elle est vide vous le voyez directement ou remplissage de vos combos. Il n'y a jamais besoin de mettre une position vide dans ce qui est chargé dans la combo. A l'enregistrement aucune info ne sera reportée dans votre feuille Vous auriez pu raccourcir le code Initialize aussi vu qu'il y... |
| 28/03/2023 à 19:09 | Abdi971 | Userform résultats formules retournées automatiquement dans le formulaire | Il faut savoir quand vous voulez la remise du TCD à jour en fait Le TCD est bien uniquement sur la feuille Démarrage ... |
| 28/03/2023 à 19:08 | camalexis | Restituer valeurs chexbox (caption) dans différentes cellules | Je n'ai pas trop compris votre souci en fait.... Ce que vous voulez c'est si click sur la checkbox A l'info aille dans la colonne N, checkbox B en colonne O, etc.. ? Autre point : au chargement de l'USF, pourquoi mettez-vous chaque fois une donnée vide dans chaque combobox ... |
| 28/03/2023 à 14:19 | SOME | Déprotéger les feuilles, repartir les données et reprotéger les feuilles | Remplacez le code Combobox1_change par celui ci-dessous : Cela suppose que la combo n'est utilisée que pour faire cette opération d'export. Faites un test... |
| 28/03/2023 à 13:57 | SOME | Déprotéger les feuilles, repartir les données et reprotéger les feuilles | Ok. Deux questions : - Que contient la combo --> le nom des feuilles Z1, Z2 ? - Est-ce vous devez cliquez sur un bouton pour exporter ou cela doit se faire dès que le choix est fait dans la combo ... |
| 28/03/2023 à 13:15 | SOME | Déprotéger les feuilles, repartir les données et reprotéger les feuilles | J'ai fait votre code par rapport à votre demande où vous mentionniez les feuilles Z1 et Z2 S'il s'agit d'exporter dans la feuille vérification un choix que vous faites dans une combo ( ce que je comprends au vu de votre réponse et que vous auriez dû préciser au départ), c'est différent évidemment. O... |
| 27/03/2023 à 17:52 | dav43 | Filtre listview avec combobox en cascade | Re Ok mais ce que je vous ai écrit dans un post précédent, et qui concerne votre demande, n'est pas résolu... --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1131512 Crdlt... |
| 27/03/2023 à 17:47 | michael9431 | Formule liredonneestabcroisedynamique avec des < ou | Possible de voir le fichier (sans données confidentielles ) ? Crdlt... |
| 26/03/2023 à 15:17 | SOME | Déprotéger les feuilles, repartir les données et reprotéger les feuilles | Re Essayez ce code Faites un test Si ok --> Cordialement Edit : Modifié code... |
| 25/03/2023 à 16:54 | SOME | Déprotéger les feuilles, repartir les données et reprotéger les feuilles | Dans le code, en dessous de cette ligne --> feuille = cel.Offset(0, 4).Value, remplacez la ligne par ceci Ensuite à la fin du code, avant la ligne Msgbox remplacez la ligne par... |
| 25/03/2023 à 16:23 | Abdi971 | Userform résultats formules retournées automatiquement dans le formulaire | Non pourquoi ?. La protection, mise à jour TCD et reprotection peuvent se faire par code... |
| 24/03/2023 à 18:21 | Abdi971 | Userform résultats formules retournées automatiquement dans le formulaire | Si votre TCD est sur la feuille Démarrage, nul besoin de le mettre sur une autre fueille et de faire des copier coller. il faut juste que lorsque vous activer la page de démarrage le TCD se mette à jour. Là il suffit de déprotéger, mettre le TCD à jour puis reprotéger. La protection des autres feuil... |
| 24/03/2023 à 17:30 | Kerbra22 | Case à cocher VBA | Si absolument, il suffit dans le code de changer la taille de la police. Vous pouvez aussi le faire manuellement pour voir la dimension qui vous convient Sélectionnez sur une cellule en colonne A puis allez dans le menu Police et changer la taille. Après on adapte la taille dans le code... |
| 24/03/2023 à 17:03 | Kerbra22 | Case à cocher VBA | Evitez les objets sur la feuille et cases à cocher aussi. Mettez tout cela dans une cellule c'est nettement plus facile à gérer au niveau VBA. Pensez qu'une cellule cela ne bouge pas tandis qu'un objet c'est comme un post-it sur le frigo. On peut la créer par code et la cocher ou décocher via click... |
| 24/03/2023 à 16:13 | Nicolas M. | Menu déroulant et liste de tâche | Il va falloir éclaicir alors... - la liste déroulante des thématiques c'est ce que vous avez en colonne A de la feuille 1 ? - la liste des taches est ce que vous avez en colonne B de la feuille 2 Actuellement votre liste déroulante de se trouve en A3..... |
| 24/03/2023 à 16:02 | Acritas | Rendre macro fonctionnelle si la condition est réunie | Essayez comme ceci Si ok, Cordialement... |
| 24/03/2023 à 15:32 | Nicolas M. | Menu déroulant et liste de tâche | Mettez vos services en ligne de chaque colonne. Ensuite dans chaque colonne vous mettez les taches dans les lignes en dessous Donc en A1 : admission, B1 : Communication, .... En dessous de A1, la liste des taches Reste à voir ce que doit contenir la liste pour Informatique par exemple. Est-ce ce que... |
| 24/03/2023 à 14:43 | evolm | Lien Sheets-pratique | Si, il vous suffit de cliquer sur "Google sheets" dans la liste des forum. Cordialement... |
| 24/03/2023 à 14:33 | Rymd | Je me présente je m'appelle Rymd | Bonjour et bienvenue sur le forum Excel-Pratique Merci pour votre présentation Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite vraiment à prendre un peu de temps pour lire ces quelques lignes qui vous aideront dans vos demandes et réponses ainsi que sur les fonctionnalités de ce forum décrites par... |
| 24/03/2023 à 14:33 | Chnico80 | Moi c'est Chnico | Bonjour et bienvenue sur le forum Excel-Pratique Merci pour votre présentation Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite vraiment à prendre un peu de temps pour lire ces quelques lignes qui vous aideront dans vos demandes et réponses ainsi que sur les fonctionnalités de ce forum décrites par... |
| 23/03/2023 à 19:09 | Nonno | Modification code | Re Votre code comme ceci Remarques : - Actuellement le code efface toujours la cellule C12 dans la feuille Mouvement. Il faudrait savoir dans quel cas la cellule doit être effacée. Est-ce quand vous complétez la feuille Mouvement ou pas ? Si oui, cette ligne doit être placée avant le ELSE - Dans vot... |
| 23/03/2023 à 15:40 | Nonno | Modification code | Vous devez enlever cela. Il ne faut pas de lignes sans données dans un tableau au format structuré et comme je vous ai expliqué, l'ajout de ligne sera inclut automatiquement dans le tableau Dans la range I3 il y a une lettre et d'après ce que je vois dans le code, on n'ajoute que si un A est dans ce... |
| 23/03/2023 à 15:36 | dav43 | Filtre listview avec combobox en cascade | Re Quand vous dites cela ne change rien, vous parlez de quoi ? Vous pourriez juste poster une image de votre tableau ... |
| 23/03/2023 à 11:45 | Abdi971 | Userform résultats formules retournées automatiquement dans le formulaire | Tout est expliqué dans le message. C'est une histoire de TCD avec un onglet revision que je n'ai pas dans votre fichier. Vous avez 1 TCD qui me semble être sur une autre feuille qui est protégée ? Est-ce que vous avez un code qui est exécuté à l'ouverture du fichier ... |