| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 30/03/2023 à 19:33 | santh22 | Recherche V multiples résultats | Avec ces formules vous utilisez les fonctionnalités du tableau structuré. Nul besoin de prendre les colonnes entières de votre feuille. A ne jamais faire d'ailleurs. Comme dans cette formule de la feuille Récupération où vous utilisez ceci --> 'Base machine1'!E:E. Pourquoi utilisez 1000000de lign... |
| 30/03/2023 à 12:41 | santh22 | Recherche V multiples résultats | Vous ne pouvez pas supprimer un fil créé. Les accès sont réservés aux modérateurs et à l'administrateur. Je l'ai supprimé En principe pour reposter, vous utilisez le bouton "Répondre". Pourquoi ne pas simplement mettre la référence dans cette feuille au moment où vous l'ajoutez dans la feuille Suivi... |
| 30/03/2023 à 09:40 | Abdi971 | Userform résultats formules retournées automatiquement dans le formulaire | Pas de soucis. je suis pas mal occupé aussi en ce moment Si vous n'avez qu'un TCD sur la page de démarrage, il suffit de l'actualiser à la fermeture du fichier (par exemple) ou l'ouverture... et lorsque vous activerez cette feuille. En fonction de votre réponse j'ai aussi besoin de savoir si vous av... |
| 29/03/2023 à 13:31 | santh22 | Recherche V multiples résultats | Merci d'éviter d'ouvrir deux fils sur le même sujet. Un des deux sera supprimé suivant votre réponse sur la question ci-dessous Avant de vous répondre, quel est le bon ? Celui ci ou celui là https://forum.excel-pratique.com/excel/recherche-x-via-bouton-182748 ) Cordialement... |
| 29/03/2023 à 12:51 | Naesty | Présentation Naesty | Bonjour et bienvenue sur le forum Excel-Pratique Merci pour votre présentation Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite vraiment à prendre un peu de temps pour lire ces quelques lignes qui vous aideront dans vos demandes et réponses ainsi que sur les fonctionnalités de ce forum décrites par... |
| 29/03/2023 à 12:51 | CDixon | Coucou, une petite nouvelle | Bonjour et bienvenue sur le forum Excel-Pratique Merci pour votre présentation Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite vraiment à prendre un peu de temps pour lire ces quelques lignes qui vous aideront dans vos demandes et réponses ainsi que sur les fonctionnalités de ce forum décrites par... |
| 29/03/2023 à 10:09 | camalexis | Restituer valeurs chexbox (caption) dans différentes cellules | Bah non. Si elle est vide vous le voyez directement ou remplissage de vos combos. Il n'y a jamais besoin de mettre une position vide dans ce qui est chargé dans la combo. A l'enregistrement aucune info ne sera reportée dans votre feuille Vous auriez pu raccourcir le code Initialize aussi vu qu'il y... |
| 28/03/2023 à 19:09 | Abdi971 | Userform résultats formules retournées automatiquement dans le formulaire | Il faut savoir quand vous voulez la remise du TCD à jour en fait Le TCD est bien uniquement sur la feuille Démarrage ... |
| 28/03/2023 à 19:08 | camalexis | Restituer valeurs chexbox (caption) dans différentes cellules | Je n'ai pas trop compris votre souci en fait.... Ce que vous voulez c'est si click sur la checkbox A l'info aille dans la colonne N, checkbox B en colonne O, etc.. ? Autre point : au chargement de l'USF, pourquoi mettez-vous chaque fois une donnée vide dans chaque combobox ... |
| 28/03/2023 à 14:19 | SOME | Déprotéger les feuilles, repartir les données et reprotéger les feuilles | Remplacez le code Combobox1_change par celui ci-dessous : Cela suppose que la combo n'est utilisée que pour faire cette opération d'export. Faites un test... |
| 28/03/2023 à 13:57 | SOME | Déprotéger les feuilles, repartir les données et reprotéger les feuilles | Ok. Deux questions : - Que contient la combo --> le nom des feuilles Z1, Z2 ? - Est-ce vous devez cliquez sur un bouton pour exporter ou cela doit se faire dès que le choix est fait dans la combo ... |
| 28/03/2023 à 13:15 | SOME | Déprotéger les feuilles, repartir les données et reprotéger les feuilles | J'ai fait votre code par rapport à votre demande où vous mentionniez les feuilles Z1 et Z2 S'il s'agit d'exporter dans la feuille vérification un choix que vous faites dans une combo ( ce que je comprends au vu de votre réponse et que vous auriez dû préciser au départ), c'est différent évidemment. O... |
| 27/03/2023 à 17:52 | dav43 | Filtre listview avec combobox en cascade | Re Ok mais ce que je vous ai écrit dans un post précédent, et qui concerne votre demande, n'est pas résolu... --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1131512 Crdlt... |
| 27/03/2023 à 17:47 | michael9431 | Formule liredonneestabcroisedynamique avec des < ou | Possible de voir le fichier (sans données confidentielles ) ? Crdlt... |
| 26/03/2023 à 15:17 | SOME | Déprotéger les feuilles, repartir les données et reprotéger les feuilles | Re Essayez ce code Faites un test Si ok --> Cordialement Edit : Modifié code... |
| 25/03/2023 à 16:54 | SOME | Déprotéger les feuilles, repartir les données et reprotéger les feuilles | Dans le code, en dessous de cette ligne --> feuille = cel.Offset(0, 4).Value, remplacez la ligne par ceci Ensuite à la fin du code, avant la ligne Msgbox remplacez la ligne par... |
| 25/03/2023 à 16:23 | Abdi971 | Userform résultats formules retournées automatiquement dans le formulaire | Non pourquoi ?. La protection, mise à jour TCD et reprotection peuvent se faire par code... |
| 24/03/2023 à 18:21 | Abdi971 | Userform résultats formules retournées automatiquement dans le formulaire | Si votre TCD est sur la feuille Démarrage, nul besoin de le mettre sur une autre fueille et de faire des copier coller. il faut juste que lorsque vous activer la page de démarrage le TCD se mette à jour. Là il suffit de déprotéger, mettre le TCD à jour puis reprotéger. La protection des autres feuil... |
| 24/03/2023 à 17:30 | Kerbra22 | Case à cocher VBA | Si absolument, il suffit dans le code de changer la taille de la police. Vous pouvez aussi le faire manuellement pour voir la dimension qui vous convient Sélectionnez sur une cellule en colonne A puis allez dans le menu Police et changer la taille. Après on adapte la taille dans le code... |
| 24/03/2023 à 17:03 | Kerbra22 | Case à cocher VBA | Evitez les objets sur la feuille et cases à cocher aussi. Mettez tout cela dans une cellule c'est nettement plus facile à gérer au niveau VBA. Pensez qu'une cellule cela ne bouge pas tandis qu'un objet c'est comme un post-it sur le frigo. On peut la créer par code et la cocher ou décocher via click... |
| 24/03/2023 à 16:13 | Nicolas M. | Menu déroulant et liste de tâche | Il va falloir éclaicir alors... - la liste déroulante des thématiques c'est ce que vous avez en colonne A de la feuille 1 ? - la liste des taches est ce que vous avez en colonne B de la feuille 2 Actuellement votre liste déroulante de se trouve en A3..... |
| 24/03/2023 à 16:02 | Acritas | Rendre macro fonctionnelle si la condition est réunie | Essayez comme ceci Si ok, Cordialement... |
| 24/03/2023 à 15:32 | Nicolas M. | Menu déroulant et liste de tâche | Mettez vos services en ligne de chaque colonne. Ensuite dans chaque colonne vous mettez les taches dans les lignes en dessous Donc en A1 : admission, B1 : Communication, .... En dessous de A1, la liste des taches Reste à voir ce que doit contenir la liste pour Informatique par exemple. Est-ce ce que... |
| 24/03/2023 à 14:43 | evolm | Lien Sheets-pratique | Si, il vous suffit de cliquer sur "Google sheets" dans la liste des forum. Cordialement... |
| 24/03/2023 à 14:33 | Rymd | Je me présente je m'appelle Rymd | Bonjour et bienvenue sur le forum Excel-Pratique Merci pour votre présentation Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite vraiment à prendre un peu de temps pour lire ces quelques lignes qui vous aideront dans vos demandes et réponses ainsi que sur les fonctionnalités de ce forum décrites par... |
| 24/03/2023 à 14:33 | Chnico80 | Moi c'est Chnico | Bonjour et bienvenue sur le forum Excel-Pratique Merci pour votre présentation Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite vraiment à prendre un peu de temps pour lire ces quelques lignes qui vous aideront dans vos demandes et réponses ainsi que sur les fonctionnalités de ce forum décrites par... |
| 23/03/2023 à 19:09 | Nonno | Modification code | Re Votre code comme ceci Remarques : - Actuellement le code efface toujours la cellule C12 dans la feuille Mouvement. Il faudrait savoir dans quel cas la cellule doit être effacée. Est-ce quand vous complétez la feuille Mouvement ou pas ? Si oui, cette ligne doit être placée avant le ELSE - Dans vot... |
| 23/03/2023 à 15:40 | Nonno | Modification code | Vous devez enlever cela. Il ne faut pas de lignes sans données dans un tableau au format structuré et comme je vous ai expliqué, l'ajout de ligne sera inclut automatiquement dans le tableau Dans la range I3 il y a une lettre et d'après ce que je vois dans le code, on n'ajoute que si un A est dans ce... |
| 23/03/2023 à 15:36 | dav43 | Filtre listview avec combobox en cascade | Re Quand vous dites cela ne change rien, vous parlez de quoi ? Vous pourriez juste poster une image de votre tableau ... |
| 23/03/2023 à 11:45 | Abdi971 | Userform résultats formules retournées automatiquement dans le formulaire | Tout est expliqué dans le message. C'est une histoire de TCD avec un onglet revision que je n'ai pas dans votre fichier. Vous avez 1 TCD qui me semble être sur une autre feuille qui est protégée ? Est-ce que vous avez un code qui est exécuté à l'ouverture du fichier ... |
| 23/03/2023 à 10:26 | Nonno | Modification code | OK je regarde. Entre temps pouvez vous me dire : - pourquoi vous ajoutez ces trois lignes qui me semblent inutiles surtout avec un tableau au format structuré. - à quoi sert la ligne ci-dessous d'autant que si je comprends vous vérifiez que vous avez un A en I3 pour autoriser l'ajout les infos dans... |
| 23/03/2023 à 09:24 | dav43 | Filtre listview avec combobox en cascade | Pour mettre un tableau au format structuré, - supprimez votre ligne 11 (qui mentionne le num des colonnes) - Sélectionnez l'ensemble des données de votre tableau (donc dans votre fichier de A1 à T10) - Allez dans le menu Accueil --> cliquez sur l'icone "Mettre sous forme de tableau" - choisir une... |
| 22/03/2023 à 18:41 | Abdi971 | Userform résultats formules retournées automatiquement dans le formulaire | Vous n'avez pas un problème de couleur de fond de la police ? N'oubliez pas que c'est toujours les infos de la dernière ligne du tableau qui sont reportées... |
| 22/03/2023 à 18:38 | Nonno | Modification code | Au vu du code actuel, j'ai supposé que lorsque vous cliquez sur le bouton Validation, on doit compléter les deux feuilles. A voir si correct dans votre manière de procéder. Si oui, voici ce que vous devez faire point par point et dans l'ordre : 1. Supprimez toutes les lignes vides dans les deux tabl... |
| 22/03/2023 à 15:21 | Nonno | Modification code | E xcusez moi mais vous lisez ce que je vous demande ? Votre code est à nouveau en brut dans votre post sans avoir utilisé les balises Vous êtes en tableau structuré donc si vous avez une liste déroulante elle sera toujours dans votre colonne que vous copiez la valeur des cellules ou non. Ce que vous... |
| 22/03/2023 à 15:10 | Abdi971 | Userform résultats formules retournées automatiquement dans le formulaire | Comment çà ? Vous avez une info en colonne H de la dernière ligne ? Le code prend la dernière ligne enregistrée dans la feuille Source donc si en H vous n'avez pas d'info, vous n'aurez rien en C15... |
| 22/03/2023 à 13:19 | alain 4957 | Copie de cellule | Merci de bien vouloir utiliser les balises de codes en cliquant sur le bouton </> et en collant vos codes dans la fenêtre. J'ai corrigé dans votre post initial Pour votre demande, je ne vois pas trop bien pourquoi vous voulez faire un code parce qu'il vous suffit de cliquez sur le petit carré... |
| 22/03/2023 à 12:32 | Fallout45 | Réservation véhicules - recherche des doublons | Pourquoi ne faites-vous pas simplement une Mise en forme conditionnelle - Sélectionnez A3 à A9 - cliquez sur l"icone "Mettre en forme conditionnelle" - choisir "Nouvelle règle" --> "Utiliser une formule ...." - dans la rubrique en dessous mettez cette formule --> =EQUIV($A3;($A$3:$A9);0)<&g... |
| 22/03/2023 à 11:14 | oiseaubleu | Longueur des noms d'onglet | Non du tout. Mais le mieux est d'avoir des noms court et sans espace. Ne fusse que pour une question de lisibilité. Cordialement... |
| 22/03/2023 à 11:11 | dbsx | Somme si >0 ou alors écrire "faux" | Peut être comme ceci en B3 -> =SI(A3>0;SOMME(B1:B2);"Pas correct") Si ok --> Cordialement... |
| 22/03/2023 à 10:03 | Nonno | Modification code | Merci de bien vouloir utiliser les balises de codes en cliquant sur le bouton </> et en collant vos codes dans la fenêtre. Pour votre demande, 1. à quoi correspond "listobj" ? 2. ce que vous voulez faire c'est ajouter une ligne en ligne 1 du tableau structuré ... |
| 22/03/2023 à 09:57 | Abdi971 | Userform résultats formules retournées automatiquement dans le formulaire | Hum.... oui. Dans le code " dernierecellulevide ", j'ai laissé par erreur la ligne Msgbox worksheetfunction.max(.... qui me servait pour effectuer un contrôle. Il suffit de la supprimer. Dans votre feuille " Codifications listes ", en colonne A, vous avez la liste des chargés de mission. Déjà faire... |
| 21/03/2023 à 18:22 | Abdi971 | Userform résultats formules retournées automatiquement dans le formulaire | Il manque un END WITH avant le END SUB... |
| 21/03/2023 à 17:29 | Abdi971 | Userform résultats formules retournées automatiquement dans le formulaire | Pas besoin de me placer le code, je les ai dans votre fichier Lorsque vous enregistrez de nouvelles données, c'est avec le bouton Ajout non ? Expliquez moi ce que vous faites pour que votre souci soit toujours là Edit : sinon un truc simple c'est d'exécuter la macro dès que cliquez sur la feuille Ec... |
| 21/03/2023 à 15:56 | kitou | Regrouper plusieurs feuilles en une seule sauf deux onglets | Je suis étonné que vous ne le voyez pas... Dans cette ligne Vous ajoutez le nom de deux onglets que vous ne voulez pas La ligne modifiée comme ceci : Cordialement... |
| 21/03/2023 à 15:24 | dav43 | Code pour changer la couleur du texte d'une colonne Listview | Merci de : - Mettre votre version excel dans le profil de votre compte - Cloturer votre fil si vous en avez terminé Cordialement... |
| 21/03/2023 à 15:05 | Abdi971 | Userform résultats formules retournées automatiquement dans le formulaire | Oui dans un module. que ce soit le module 3 ou un autre, peu importe... |
| 21/03/2023 à 10:40 | dav43 | Filtre listview avec combobox en cascade | Le sujet tient toujours ? Une question, est ce que les deux combo doivent toujours être chargées à l'ouverture de l'USF On pourrait imaginer que la combo4 soit chargée en fonction des résultats de la combo3. La combo3 serait donc un prérequis aux valeurs trouvées dans la combo4 La listview serait do... |
| 21/03/2023 à 10:18 | Abdi971 | Userform résultats formules retournées automatiquement dans le formulaire | Puisque c'est toujours la dernière ligne de votre tableau qui est à récupérer, nul besoin de 4 codes. Essayez celui-ci : NB : Attention que si vous récupérez les infos de la dernière ligne, il faut que votre tableau soit toujours bien trié dans l'ordre croissant. C'est notamment valable concernant l... |
| 20/03/2023 à 18:41 | Avanbel | Alexandre - etudiant en droit | Bonjour et bienvenue sur le forum Excel-Pratique Merci pour votre présentation Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite vraiment à prendre un peu de temps pour lire ces quelques lignes qui vous aideront dans vos demandes et réponses ainsi que sur les fonctionnalités de ce forum décrites par... |