Modérateur

Dernière activité :Hier à 19:18
Version d'Excel :2016, Mac 2011
Emploi :Retraité
Lieu :Liège - Belgique
Votes
2'914
Fichiers
3
Téléchargements
10'279
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Dan - page 83

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
15/03/2023 à 14:11michael9431Formule liredonneestabcroisedynamique avec des < ouEssayez en mettant &lt;=E5 entre guillemets aussi Cordialement...
15/03/2023 à 10:28kitou Regrouper plusieurs tableaux sur une seule feuille - VBAPas de souci. Faites ceci : 1. remplacez votre code dans le module par celui ci-dessous : 2. Code RECAP - Faites un click droite sur l'onglet RECAP - choisir l'option "Visualiser le code" - collez le code ci-dessous dans la fenêtre A chaque fois que vous aller sélectionner l'onglet RECAP, la feuille...
15/03/2023 à 09:28Abdi971Userform résultats formules retournées automatiquement dans le formulaireAvec ce code : Attention que si des modifications sont apportées, excel vous demandera si vous voulez enregistrer ou pas. Heu bah non cela n'a rien à voir. Mais bien entendu, il ne faut pas insérer une ligne au dessus des titres . Agrandissez la ligne 1 et placer le bouton au dessus par exemple. Ok...
15/03/2023 à 09:17kitou Regrouper plusieurs tableaux sur une seule feuille - VBAJe ne pense pas que vous avez compris la proposition. En deuxième ligne, je vous ai aussi écrit ceci : Pour la mise à jour, on peut ré-exécuter le code en cliquant sur la feuille Recap si vous voulez. La proposition suppose donc que la feuille recap est juste un résumé des mois à visualiser et non à...
14/03/2023 à 18:30Abdi971Userform résultats formules retournées automatiquement dans le formulaireIl faut mettre un mot de passe sur votre feuille Oui bien sûr. Placez le bouton où vous voulez sur la feuille puis collez ce code dans le module 1 par exemple Ensuite associez le code au bouton NB : on peut aussi faire en sorte que si vous cliquez sur une cellule définie, la même action sera effectu...
14/03/2023 à 18:22kitou Regrouper plusieurs tableaux sur une seule feuille - VBAMerci de ne pas repostez votre fichier. J'ai votre premier qui ne sert de travail sans quoi je dois chaque fois recommencer. Puis on évite d'alourdir le forum inutilement. Là je vous ai posé une question à deux reprises et à laquelle vous ne répondez pas.... J'ai besoin de votre avis sur ce point...
14/03/2023 à 15:21Abdi971Userform résultats formules retournées automatiquement dans le formulaireAlors c'est que vous avez votre bouton rechercher qui se nomme Commandbutton1_click Sélectionnez votre bouton puis dans les propriétés du bouton, remplacez "Commandbutton1" par btnRechercher Après vous pouvez supprimer le code commandbutton1_click...
14/03/2023 à 14:49Abdi971Userform résultats formules retournées automatiquement dans le formulaireComment cà ? Si vous double cliquez sur votre bouton (sans ouvrir l'usf), cela vous amène bien sur le code Private Sub btnRechercher_Click() ...
14/03/2023 à 14:19kitou Regrouper plusieurs tableaux sur une seule feuille - VBAC'est le but du code que je vous ai préparé si vous êtes d'accord sur la proposition que je vous ai suggérée concernant la mise à jour. Quid ...
14/03/2023 à 13:55Fama Tall Generer une colonne de donner à partir de valeurs min et maxOk. Si votre colonne A ne contient pas d'autres infos en dessous de la dernière valeur (ici 39), vous pouvez aussi modifier votre formule comme ceci : --&gt; en B1 --&gt; =MIN(DECALER($A$1;;;NBVAL($A:$A))) --&gt; en B2 --&gt; =SI(MAX(B1+1)&lt;MAX(DECALER($A$1;;;NBVAL($A:$A)));B1+1;MAX(DECALER($A$1;...
14/03/2023 à 13:38Fama Tall Generer une colonne de donner à partir de valeurs min et maxJe vous ai écrit qu'il fallait adapter. Qu'est ce qui ne convient pas ? Relisez aussi mon commentaire " Important " et répondez moi sur ce point car déjà votre dernier fichier ne contient pas les modifications que je vous ai données...
14/03/2023 à 13:15kitou Regrouper plusieurs tableaux sur une seule feuille - VBAMerci de bien vouloir utiliser les balises de codes en cliquant sur le bouton &lt;/&gt; et en collant vos codes dans la fenêtre. Et dans votre cas ici, mettre tout sans retour à la ligne c'est encore moins clair à lire. Pour votre demande, le plus simple est de faire un copier valeur de vos tableaux...
14/03/2023 à 10:50Fama Tall Generer une colonne de donner à partir de valeurs min et maxRe 1. En B2 modifiez la formule comme ceci --&gt; =SI(MAX(B1+1)&lt;MAX(A$1:A$23);B1+1;MAX(A$1:A$23)) 2. En B1 modifiez la formule --&gt; =MIN(A1:A23) 3. Placez ensuite ce code dans un module Associez le code à un bouton éventuellement pour l'exécuter NB : - 23 étant la ligne où se trouve actuellemen...
14/03/2023 à 10:25Fama Tall Generer une colonne de donner à partir de valeurs min et maxRe Pour bien comprendre, si 0 se trouve en A1 et 39 se trouve en A23, vous voulez l'incrémentation jusque la ligne 39 (donc A39) ...
14/03/2023 à 10:12Fama Tall Generer une colonne de donner à partir de valeurs min et maxMerci de mettre votre profil de compte à jour en y indiquant votre version excel (2019, 2016, MAC 2019...) Si votre liste débute en A1 (valeur 0) et va jusque A20 (valeur 39) - en B1 --&gt; =MIN(A1:A20) - en B2 --&gt; =SI(MAX(B1+1)&lt;MAX(A$1:A$20);B1+1;"") Etirez la formule de B2 vers le bas Cordia...
14/03/2023 à 09:55Caro curieuse Graphique avec 2 TCDOui c'est possible mais il faut créer un graphique vierge puis sélectionner les données dans les TCD Je vous invite à regarder cette belle démonstration de Gaetan Mourmant (un vieux de la vieille sur les forums excel - www.polykromy.com ) ici Ajouter un graphique lié à deux tableaux croisés dynamiqu...
14/03/2023 à 09:35hicham2610 Application de la gestion d’une bibliothèqueEdit Supprimé post vu l'intervention de fanfan38 qui vous évitera de chercher un peu sur ce forum ou de préparer un fichier par vous même avant de venir demander de l'aide...
14/03/2023 à 09:28abeu42Bonjour les fan d'ExcelMerci pour votre présentation Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite vraiment à prendre un peu de temps pour lire ces quelques lignes qui vous aideront dans vos demandes et réponses ainsi que sur les fonctionnalités de ce forum décrites par Sébastien administrateur du site --&gt; - La cha...
13/03/2023 à 18:44HUGOBASS Correction de "bug" sur macro VBA valeur ciblePremier code : vous mettez CALCULATE juste en dessous du END WITH alors que plus bas vous repassez en calcul automatique. Vous pouvez déjà essayer en supprimant cette instruction. Dans votre deuxième code, rajouter l'instruction pour mise en calcul manuel puis sur automatique à la fin du code et sup...
13/03/2023 à 17:16Abdi971Userform résultats formules retournées automatiquement dans le formulaireSupprimez toutes les lignes de codes de l'USF et remplacez-les par celles dans le fichier joint Pour la recherche dans la texbox2, vous pouvez utilisez les chiffres N° de marché ou les lettres des chargé de mission. Seule chose, vous ne pouvez pas utiliser le tiret de n° de marché. Vous ne devez ent...
13/03/2023 à 15:41Abdi971Userform résultats formules retournées automatiquement dans le formulairePour la recherche, Remplacez le code Textbox2_change par celui ci Quel est le code que vous avez ...
13/03/2023 à 15:01Abdi971Userform résultats formules retournées automatiquement dans le formulaireAlors modifiez comme ceci dans la Private Sub txtLot_Change(), 1. au début du code juste avant le EXIT SUB, ajoutez cette ligne 2. Au dessus du CALL verification, vous verrez un END WITH. Ajoutez cette ligne juste au dessus du END WITH On va tester avec une seule textbox. Le seul souci que j'ai actu...
13/03/2023 à 14:19Emela500 Créer une colonne de niveauxOui bien sûr. Elle se situait ici Vous aviez "niveaunegatif" au lieu de "niveau MAX negatif" Cordialement...
13/03/2023 à 14:15Abdi971Userform résultats formules retournées automatiquement dans le formulaireJe ne pense pas car si txtlot n'est pas complétée on peut toujours faire un choix dans cette combo. Actuellement je pense que le mieux serait de l'activer si la textbox txtlot contient une donnée. Non, pas dans le fichier que vous avez posté ici et qui me sert de fichier de travail. Le titres de vot...
13/03/2023 à 12:13Emela500 Créer une colonne de niveauxMerci de bien vouloir utiliser les balises de codes en cliquant sur le bouton &lt;/&gt; et en collant vos codes dans la fenêtre. C'est plus clair à lire J'ai corrigé dans votre post. Pour votre demande, essayez ceci : Si ok --&gt; Cordialement...
12/03/2023 à 13:25ludogBonjour tout le mondeMerci pour votre présentation Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite vraiment à prendre un peu de temps pour lire ces quelques lignes qui vous aideront dans vos demandes et réponses ainsi que sur les fonctionnalités de ce forum décrites par Sébastien administrateur du site --&gt; - La cha...
12/03/2023 à 13:17Abdi971Userform résultats formules retournées automatiquement dans le formulaireIl faut connaitre le critère qui permet de rendre actif le bouton. On peut faire en sorte qu'une fois les colonnes A à F sont complétées, le bouton devient actif. De base il faut définir un critère à partir duquel le bouton est rendu actif. Par exemple si on a un Type de marché ou chargé de mission...
06/03/2023 à 22:59Abdi971Userform résultats formules retournées automatiquement dans le formulaire1. Vérifiez si vous n'avez pas deux listbox1 sur votre userform. 2. dans Textbox2 change, vous avez toujours la ligne que je vous ai dit de supprimer...
06/03/2023 à 22:19Abdi971Userform résultats formules retournées automatiquement dans le formulaireVous avez deux fois la sub Private Listbox1_click. Supprimez l'autre et conservez celui que je viens de vous donner. c'était un test. Supprimez la ligne...
06/03/2023 à 20:05Abdi971Userform résultats formules retournées automatiquement dans le formulaireRe C'est que vous l'avez deux fois dans l'USF...
06/03/2023 à 18:43Abdi971Userform résultats formules retournées automatiquement dans le formulaireOui normal. Ajoutez les deux codes ci-dessous 1. Textbox2 - N° de marché recherché 2. Affichage des données en Listbox1 selon info textbox2 Il vous suffit d'entrer le N° de marché dans la textbox2 pour avoir la liste des données dans la listbox En sélectionnant une ligne dans la listbox, les données...
06/03/2023 à 17:16Abdi971Userform résultats formules retournées automatiquement dans le formulaireOups désolé je viens de voir que vous me l'aviez dit 1. Initialize : remplacez le code par celui ci-dessous 2. Bouton rechercher Dites-moi si ok à l'ouverture et en cliquant sur le bouton rechercher NB : La listbox2 est au-dessus de la listbox1 et reprend les titres tandis que la listbox 1 est prévu...
06/03/2023 à 17:01Abdi971Userform résultats formules retournées automatiquement dans le formulaireOk mais quelle est alors la dimension de l'USF ?dans ce cas...
06/03/2023 à 16:14Abdi971Userform résultats formules retournées automatiquement dans le formulaireOui exact. Oui la partie du haut va disparaitre mais l'idée est que lorsque vous allez cliquez sur le bouton l'USF sera agrandie Il n'y pas deux boutons. celui que vous voyez en gris est juste un label Votre textbox2 : il faut remplacer par la listbox1 Votre listbox1 : il faut la remplacer par la te...
06/03/2023 à 12:34CDB Supprimer les valeurs uniquesJe vois deux solutions en regardant votre fichier 1. Les cellules en rose sont celles qui sont différentes des valeurs en colonne I ou 2. c'est ce que vous mettez en rose que l'on doit supprimer sans tenir compte des valeurs en colonne I ? Si c'est le premier cas voici un code si ok --&gt; Crdlt...
05/03/2023 à 19:38Arnnaud Combobox multicolonne triéeRe @cyflo : bah oui c'est aussi une solution mais à voir si c'est ce qu'il veut Crdlrt...
05/03/2023 à 18:41LeoleoDupliquer liste sans doublon avec une colonne sommeEn attendant que ceux qui suivent votre demande viennent vous donner leur point de vue et solution : - Chaque tableau de données de chaque feuille est au format structuré. Il ne faut jamais laisser de lignes sans données dans un tableau structuré. - Plutôt qu'une feuille par mois, j'aurais plutot fa...
05/03/2023 à 15:54Arnnaud Combobox multicolonne triéeNon vous ne pouvez avoir qu'une seule colonne dans une combobox Vous devez passer en listbox ou listview qui vous permettra d'avoir la colonne I triée et les données de la colonne D correspondant aux lignes de la colonne I Peut être voir votre fichier (sans données confiidentielles) Cordialement...
05/03/2023 à 11:54chucky23 Additionner valeurs cellules vertes uniquementUne recherche sur Somme couleur dans ce forum --&gt; https://forum.excel-pratique.com/sheets/somme-de-cellules-colorees-162775 Cordialement...
05/03/2023 à 10:18zinelamri Ventiler des données sur deux feuilles selon critèresRe Lol !! j'aurai mis ma main au feu que vous alliez revenir avec cette question. Au début du code, rajoutez les lignes ci-dessous juste entre les lignes dlg = Range("A".... et Redim tablo... Cordialement...
04/03/2023 à 18:23zinelamri Ventiler des données sur deux feuilles selon critèresEssayez ce code à placer dans un module et ensuite à lier à votre bouton Si ok, enregistrez votre fichier au format XLSM pour accepter l'utilisation des macros Si ok --&gt; Cordialement...
04/03/2023 à 12:03jojo.lerigoloDe chez moi le sud ouestAh le Sud Ouest, cela fait pas mal d'années que je ne suis allé par là. Jolie région (Bayonne et ses fêtes, Anglet, l'arrière pays...) Merci pour votre présentation Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite vraiment à prendre un peu de temps pour lire ces quelques lignes qui vous aideront da...
04/03/2023 à 09:43Abdi971Userform résultats formules retournées automatiquement dans le formulaireJ'arrive à ceci dans l'espace USF Il faudra que je sache quel est la hauteur de votre USF et lorsque vous réduisez la dimension de l'USF en la ramenant en dessous des boutons. La propriété HEIGHT de l'USF vous donnera les deux infos...
03/03/2023 à 19:03Abdi971Userform résultats formules retournées automatiquement dans le formulaireBah non, car lorsque vous allez ajouter les données des textbox suivantes et combo dans l'usf pour mettre à jour, il vous faudra le bouton. Si, avec les deux codes que je vous ai donnés Ok. Faites ceci 1. rajoutez cette instruction au dessus des codes juste en dessous de Dim lig as integer 2. Dans l...
03/03/2023 à 18:56Man Compter à partir de A5 puis xlUP.rowLorsque vous postez un code, merci de bien vouloir utiliser les balises de code disponible dans le menu en cliquant sur l'icone &lt;/&gt; et en collant le code dans la fenêtre. Pas trop compris votre demande Crdlt...
03/03/2023 à 18:13Abdi971Userform résultats formules retournées automatiquement dans le formulaire1. Le bouton FERMER 2. Base Source 3. Ajouter dans base Qu'est ce qui ne fonctionne pas ? Vous avez le code non ? Il faut juste activer le bouton dans votre USF 4. Bouton EFFACER Que doit-il faire ? Effacer toutes les infos de l'USF sauf la date ? 5. bouton "Rechercher" Là je dois savoir quelle sont...
03/03/2023 à 14:53Abdi971Userform résultats formules retournées automatiquement dans le formulaireAh ben oui si vous avez votre vrai fichier différent de ce que vous avez posté Faites le reste des tests afin de voir si cela fonctionne correctement...
03/03/2023 à 14:25SOME Choisir base et données dans d'une ComboBox et récupérer les donnéesCe n'est pas vraiment l'idée que je vous avais donnée dans ce fil --&gt; https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1123860 Pourquoi faites vous un Call ComboBox1_Change dans la sub initialize de l'USF listes ?? idem dans l'USF Bulletin ? Vous devez ouvrir l'USF et faire un choix dans la combobox1 ou 2...
03/03/2023 à 14:16Abdi971Userform résultats formules retournées automatiquement dans le formulaireVérifiez si FEUIL1 correspond à la feuille Tableau source Vous devez avoir ceci dans l'editeur VBA...
03/03/2023 à 09:29Abdi971Userform résultats formules retournées automatiquement dans le formulaireSi cela vous renvoie cette erreur c'est que vous avez un souci dans votre tableau qui n'est probablement plus au format structuré Cliquez dans une cellule du tableau et vérifiez que vous avez bien dans le menu en haut à droite l'onglet "Creation de tableau" Ensuite allez dans votre gestionnaire de n...