| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 13/03/2023 à 15:41 | Abdi971 | Userform résultats formules retournées automatiquement dans le formulaire | Pour la recherche, Remplacez le code Textbox2_change par celui ci Quel est le code que vous avez ... |
| 13/03/2023 à 15:01 | Abdi971 | Userform résultats formules retournées automatiquement dans le formulaire | Alors modifiez comme ceci dans la Private Sub txtLot_Change(), 1. au début du code juste avant le EXIT SUB, ajoutez cette ligne 2. Au dessus du CALL verification, vous verrez un END WITH. Ajoutez cette ligne juste au dessus du END WITH On va tester avec une seule textbox. Le seul souci que j'ai actu... |
| 13/03/2023 à 14:19 | Emela500 | Créer une colonne de niveaux | Oui bien sûr. Elle se situait ici Vous aviez "niveaunegatif" au lieu de "niveau MAX negatif" Cordialement... |
| 13/03/2023 à 14:15 | Abdi971 | Userform résultats formules retournées automatiquement dans le formulaire | Je ne pense pas car si txtlot n'est pas complétée on peut toujours faire un choix dans cette combo. Actuellement je pense que le mieux serait de l'activer si la textbox txtlot contient une donnée. Non, pas dans le fichier que vous avez posté ici et qui me sert de fichier de travail. Le titres de vot... |
| 13/03/2023 à 12:13 | Emela500 | Créer une colonne de niveaux | Merci de bien vouloir utiliser les balises de codes en cliquant sur le bouton </> et en collant vos codes dans la fenêtre. C'est plus clair à lire J'ai corrigé dans votre post. Pour votre demande, essayez ceci : Si ok --> Cordialement... |
| 12/03/2023 à 13:25 | ludog | Bonjour tout le monde | Merci pour votre présentation Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite vraiment à prendre un peu de temps pour lire ces quelques lignes qui vous aideront dans vos demandes et réponses ainsi que sur les fonctionnalités de ce forum décrites par Sébastien administrateur du site --> - La cha... |
| 12/03/2023 à 13:17 | Abdi971 | Userform résultats formules retournées automatiquement dans le formulaire | Il faut connaitre le critère qui permet de rendre actif le bouton. On peut faire en sorte qu'une fois les colonnes A à F sont complétées, le bouton devient actif. De base il faut définir un critère à partir duquel le bouton est rendu actif. Par exemple si on a un Type de marché ou chargé de mission... |
| 06/03/2023 à 22:59 | Abdi971 | Userform résultats formules retournées automatiquement dans le formulaire | 1. Vérifiez si vous n'avez pas deux listbox1 sur votre userform. 2. dans Textbox2 change, vous avez toujours la ligne que je vous ai dit de supprimer... |
| 06/03/2023 à 22:19 | Abdi971 | Userform résultats formules retournées automatiquement dans le formulaire | Vous avez deux fois la sub Private Listbox1_click. Supprimez l'autre et conservez celui que je viens de vous donner. c'était un test. Supprimez la ligne... |
| 06/03/2023 à 20:05 | Abdi971 | Userform résultats formules retournées automatiquement dans le formulaire | Re C'est que vous l'avez deux fois dans l'USF... |
| 06/03/2023 à 18:43 | Abdi971 | Userform résultats formules retournées automatiquement dans le formulaire | Oui normal. Ajoutez les deux codes ci-dessous 1. Textbox2 - N° de marché recherché 2. Affichage des données en Listbox1 selon info textbox2 Il vous suffit d'entrer le N° de marché dans la textbox2 pour avoir la liste des données dans la listbox En sélectionnant une ligne dans la listbox, les données... |
| 06/03/2023 à 17:16 | Abdi971 | Userform résultats formules retournées automatiquement dans le formulaire | Oups désolé je viens de voir que vous me l'aviez dit 1. Initialize : remplacez le code par celui ci-dessous 2. Bouton rechercher Dites-moi si ok à l'ouverture et en cliquant sur le bouton rechercher NB : La listbox2 est au-dessus de la listbox1 et reprend les titres tandis que la listbox 1 est prévu... |
| 06/03/2023 à 17:01 | Abdi971 | Userform résultats formules retournées automatiquement dans le formulaire | Ok mais quelle est alors la dimension de l'USF ?dans ce cas... |
| 06/03/2023 à 16:14 | Abdi971 | Userform résultats formules retournées automatiquement dans le formulaire | Oui exact. Oui la partie du haut va disparaitre mais l'idée est que lorsque vous allez cliquez sur le bouton l'USF sera agrandie Il n'y pas deux boutons. celui que vous voyez en gris est juste un label Votre textbox2 : il faut remplacer par la listbox1 Votre listbox1 : il faut la remplacer par la te... |
| 06/03/2023 à 12:34 | CDB | Supprimer les valeurs uniques | Je vois deux solutions en regardant votre fichier 1. Les cellules en rose sont celles qui sont différentes des valeurs en colonne I ou 2. c'est ce que vous mettez en rose que l'on doit supprimer sans tenir compte des valeurs en colonne I ? Si c'est le premier cas voici un code si ok --> Crdlt... |
| 05/03/2023 à 19:38 | Arnnaud | Combobox multicolonne triée | Re @cyflo : bah oui c'est aussi une solution mais à voir si c'est ce qu'il veut Crdlrt... |
| 05/03/2023 à 18:41 | Leoleo | Dupliquer liste sans doublon avec une colonne somme | En attendant que ceux qui suivent votre demande viennent vous donner leur point de vue et solution : - Chaque tableau de données de chaque feuille est au format structuré. Il ne faut jamais laisser de lignes sans données dans un tableau structuré. - Plutôt qu'une feuille par mois, j'aurais plutot fa... |
| 05/03/2023 à 15:54 | Arnnaud | Combobox multicolonne triée | Non vous ne pouvez avoir qu'une seule colonne dans une combobox Vous devez passer en listbox ou listview qui vous permettra d'avoir la colonne I triée et les données de la colonne D correspondant aux lignes de la colonne I Peut être voir votre fichier (sans données confiidentielles) Cordialement... |
| 05/03/2023 à 11:54 | chucky23 | Additionner valeurs cellules vertes uniquement | Une recherche sur Somme couleur dans ce forum --> https://forum.excel-pratique.com/sheets/somme-de-cellules-colorees-162775 Cordialement... |
| 05/03/2023 à 10:18 | zinelamri | Ventiler des données sur deux feuilles selon critères | Re Lol !! j'aurai mis ma main au feu que vous alliez revenir avec cette question. Au début du code, rajoutez les lignes ci-dessous juste entre les lignes dlg = Range("A".... et Redim tablo... Cordialement... |
| 04/03/2023 à 18:23 | zinelamri | Ventiler des données sur deux feuilles selon critères | Essayez ce code à placer dans un module et ensuite à lier à votre bouton Si ok, enregistrez votre fichier au format XLSM pour accepter l'utilisation des macros Si ok --> Cordialement... |
| 04/03/2023 à 12:03 | jojo.lerigolo | De chez moi le sud ouest | Ah le Sud Ouest, cela fait pas mal d'années que je ne suis allé par là. Jolie région (Bayonne et ses fêtes, Anglet, l'arrière pays...) Merci pour votre présentation Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite vraiment à prendre un peu de temps pour lire ces quelques lignes qui vous aideront da... |
| 04/03/2023 à 09:43 | Abdi971 | Userform résultats formules retournées automatiquement dans le formulaire | J'arrive à ceci dans l'espace USF Il faudra que je sache quel est la hauteur de votre USF et lorsque vous réduisez la dimension de l'USF en la ramenant en dessous des boutons. La propriété HEIGHT de l'USF vous donnera les deux infos... |
| 03/03/2023 à 19:03 | Abdi971 | Userform résultats formules retournées automatiquement dans le formulaire | Bah non, car lorsque vous allez ajouter les données des textbox suivantes et combo dans l'usf pour mettre à jour, il vous faudra le bouton. Si, avec les deux codes que je vous ai donnés Ok. Faites ceci 1. rajoutez cette instruction au dessus des codes juste en dessous de Dim lig as integer 2. Dans l... |
| 03/03/2023 à 18:56 | Man | Compter à partir de A5 puis xlUP.row | Lorsque vous postez un code, merci de bien vouloir utiliser les balises de code disponible dans le menu en cliquant sur l'icone </> et en collant le code dans la fenêtre. Pas trop compris votre demande Crdlt... |
| 03/03/2023 à 18:13 | Abdi971 | Userform résultats formules retournées automatiquement dans le formulaire | 1. Le bouton FERMER 2. Base Source 3. Ajouter dans base Qu'est ce qui ne fonctionne pas ? Vous avez le code non ? Il faut juste activer le bouton dans votre USF 4. Bouton EFFACER Que doit-il faire ? Effacer toutes les infos de l'USF sauf la date ? 5. bouton "Rechercher" Là je dois savoir quelle sont... |
| 03/03/2023 à 14:53 | Abdi971 | Userform résultats formules retournées automatiquement dans le formulaire | Ah ben oui si vous avez votre vrai fichier différent de ce que vous avez posté Faites le reste des tests afin de voir si cela fonctionne correctement... |
| 03/03/2023 à 14:25 | SOME | Choisir base et données dans d'une ComboBox et récupérer les données | Ce n'est pas vraiment l'idée que je vous avais donnée dans ce fil --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1123860 Pourquoi faites vous un Call ComboBox1_Change dans la sub initialize de l'USF listes ?? idem dans l'USF Bulletin ? Vous devez ouvrir l'USF et faire un choix dans la combobox1 ou 2... |
| 03/03/2023 à 14:16 | Abdi971 | Userform résultats formules retournées automatiquement dans le formulaire | Vérifiez si FEUIL1 correspond à la feuille Tableau source Vous devez avoir ceci dans l'editeur VBA... |
| 03/03/2023 à 09:29 | Abdi971 | Userform résultats formules retournées automatiquement dans le formulaire | Si cela vous renvoie cette erreur c'est que vous avez un souci dans votre tableau qui n'est probablement plus au format structuré Cliquez dans une cellule du tableau et vérifiez que vous avez bien dans le menu en haut à droite l'onglet "Creation de tableau" Ensuite allez dans votre gestionnaire de n... |
| 02/03/2023 à 19:36 | Abdi971 | Userform résultats formules retournées automatiquement dans le formulaire | Je n'ai aucune erreur de mon coté (j'avais vérifié avant de poster). Cliquez sur Débogage pour voir la ligne à qui renvoie l'erreur Oui sinon on ne pourra pas récupérer les infos de la feuille et il faut abandonner les formules Ce que l'on peut faire c'est mettre un 0 dans le Lot. Après sur la feuil... |
| 02/03/2023 à 19:24 | Abdi971 | Userform résultats formules retournées automatiquement dans le formulaire | Oui cliquez sur "ne pas mettre à jour". Et sur "continuer" si vous avez le deuxième message C'est dû au demandeur qui a laissé des liaisons avec un autre fichier... |
| 02/03/2023 à 17:46 | Abdi971 | Userform résultats formules retournées automatiquement dans le formulaire | Bah oui normal. Vous devez entrer un numéro dans la textbox LOT. Si le numéro existe déjà le code vous le dira et supprimera la ligne créée dans la feuille. S'il n'existe pas cela ajoutera les données dans la feuille Si vous videz la textbox, le code efface aussi les données année, etc.... Oui. On f... |
| 02/03/2023 à 13:30 | Vermithor | Un bonjour et une courte présentation | Merci pour votre présentation et participation sur le site Excel Pratique Cordialement... |
| 02/03/2023 à 13:30 | G-Bourdon | Petite présentation | Merci pour votre présentation Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite vraiment à prendre un peu de temps pour lire ces quelques lignes qui vous aideront dans vos demandes et réponses ainsi que sur les fonctionnalités de ce forum décrites par Sébastien administrateur du site --> - La cha... |
| 02/03/2023 à 09:56 | Abdi971 | Userform résultats formules retournées automatiquement dans le formulaire | Pour faire simple voici un fichier qui reprend tous les codes à placer dans l'USF - Ouvrez l'USF - Supprimez toutes les lignes de code - Copiez toutes les lignes de code du fichier joint Je vous suggère pour ce cas de créer soit une USF spécifique ou ajouter une list en dessous des boutons de votre... |
| 01/03/2023 à 19:16 | Abdi971 | Userform résultats formules retournées automatiquement dans le formulaire | Alors à quoi bon utiliser des formules dans la feuille si vous voulez que tout soit affiché dans l'USF. Une fois cliqué sur le bouton Ajout base, les infos peuvent être ajoutées dans la feuille sans formule. Actuellement seul les champs contenant des formules ne seraient affichés que lorsque vous av... |
| 01/03/2023 à 15:21 | Abdi971 | Userform résultats formules retournées automatiquement dans le formulaire | Vous ne pouvez pas avoir de cellules vides en A et B sans quoi cela ne va pas fonctionner. Ce, d'autant que les formules à droite demandent une date... |
| 01/03/2023 à 11:23 | StagiaiireVannes | Duplication de la ligne SI | Désolé pour votre fichier que j'ai dû retirer par suite de données sensibles dans votre feuille "params" Si vous voulez le faire avec un code au lieu de la méthode Power query, essayez avec ce code qui prendra les 13 premiers caractères Si terminé --> Cordialement... |
| 01/03/2023 à 09:38 | quentin62000 | Raccourcir code | Pour votre fil --> Une petite présentation ICI serait la bienvenue Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite vraiment à prendre un peu de temps pour lire ces quelques lignes qui vous aideront dans vos demandes et réponses ainsi que sur les fonctionnalités de ce forum décrites par Sébastie... |
| 01/03/2023 à 09:25 | Abdi971 | Userform résultats formules retournées automatiquement dans le formulaire | Faites quelques tests avec cette formule en C2 --> =SI(E2<>"";SI(E1>0;C1;MAX(C$1:C1)+1);SI(B2="";"";SI(B2<>B1;1;C1+1))) Si ok, je continue sur vos codes USF... |
| 28/02/2023 à 18:58 | Abdi971 | Userform résultats formules retournées automatiquement dans le formulaire | Et en C5 et C6 ... |
| 28/02/2023 à 18:16 | Abdi971 | Userform résultats formules retournées automatiquement dans le formulaire | Ne me remettez pas chaque fois votre fichier sans quoi je dois tout recommencer. Puis inutile d'alourdir le forum inutilement. Si je regarde votre vue, quelle valeur devez-vous avoir en D5 et D6 ... |
| 28/02/2023 à 13:43 | Abdi971 | Userform résultats formules retournées automatiquement dans le formulaire | 1. Si mais les lignes ne s'ajoute pas automatiquement parce qu'assez bizarrement il y a comme un tableau croisé en dessous de vos lignes. Pour le supprimer, sélectionnez la ligne 5 à la ligne 200, puis clique droite et choisir "Supprimer" Après ajoutez une date en A5, vous allez voir que le tableau... |
| 27/02/2023 à 17:54 | Abdi971 | Userform résultats formules retournées automatiquement dans le formulaire | Hum, votre excel n'est pas différent des autres...c'est en dessous de "convertir". Suffit de passer votre souris sur les icones Vous avez un tableau structuré donc tout cela s'adapte sauf votre formule Conca que vous devez refaire comme je vous ai écrit En principe non. Avec un tableau structuré les... |
| 26/02/2023 à 18:08 | CedL | Réinitialiser un UserForm | Que voulez-vous dire ? Vous pourriez donner un exemple que je reproduise ... |
| 26/02/2023 à 16:07 | CedL | Réinitialiser un UserForm | Désolé mais j'ai du retirer votre fichier qui contient des données personnelles. Extrait de la charte du formul Joignez (si possible) un fichier pour augmenter vos chances d'obtenir de l'aide en cliquant sur le bouton Fichier de l'éditeur. Si votre fichier est trop lourd ou contient des données pers... |
| 26/02/2023 à 15:01 | CedL | Réinitialiser un UserForm | Pourquoi réinitialiser ? Crdlt... |
| 26/02/2023 à 11:24 | Tabutil | Boujour tout le monde | Merci pour votre présentation Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite vraiment à prendre un peu de temps pour lire ces quelques lignes qui vous aideront dans vos demandes et réponses ainsi que sur les fonctionnalités de ce forum décrites par Sébastien administrateur du site --> - La cha... |
| 25/02/2023 à 08:58 | Mailloch | Jeune (plus trop) nouveau | Merci pour votre présentation Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite vraiment à prendre un peu de temps pour lire ces quelques lignes qui vous aideront dans vos demandes et réponses ainsi que sur les fonctionnalités de ce forum décrites par Sébastien administrateur du site --> - La cha... |