Modérateur

Dernière activité :Mardi à 14:24
Version d'Excel :2016, Mac 2011
Emploi :Retraité
Lieu :Liège - Belgique
Votes
2'904
Fichiers
3
Téléchargements
10'212
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Dan - page 84

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
24/02/2023 à 16:51Flo71 Suppression ligne tableau et retour à la ligne tableauDans le code "sépare", juste en dessous de la ligne .DataBodyRange.Item(lig, 3) = Tableau(i) ajoutez la ligne ci-dessous Non le code "separe" ne rajoute pas de ligne. C'est dû au fait que votre bouton "Ajout Ligne" sur la feuille est lié à votre code "ajout ligne" qui ajoute une ligne vide sans rien...
24/02/2023 à 12:38Flo71 Suppression ligne tableau et retour à la ligne tableauPour bien comprendre c'est mettre un NON à chaque ligne créée que vous voulez ou vous voulez avoir tous les NON au dessus ? Les lignes que vous mentionnez sont où dans votre fichier ? Crdlt...
24/02/2023 à 12:30Geoffan Verrouiller une feuille Excel après modification et enregistrementMerci de vos précisions. Si vous voulez que les feuilles soient protégées à l'enregistrement du fichier si modifications d'une des deux cellules (votre point 3) : - Faites comme je vous ai expliqué précdemment - Ajoutez le code ci-dessous dans THISWORKBOOK Lors de l'enregistrement et uniquement à l'...
23/02/2023 à 19:26quentin62000 Raccourcir codeMerci d'utiliser les balises de code disponible dans le menu en cliquant sur l'icone </> et en collant vos codes dans la fenêtre J'ai corrigé votre post... Pour votre demande si ok --> Cordialement...
23/02/2023 à 18:03Renaud Dugas Ouverture d'une feuille à partir d'une valeur dans une celluleEssayez avec ce code Code à placer dans la feuille BDDE_CAM Cordialement...
23/02/2023 à 17:15Geoffan Verrouiller une feuille Excel après modification et enregistrementC'est ce que je vous ai expliqué et vous n'avez plus besoin de code pour faire cela. Avez-vous suivi pas à pas ce que je vous ai expliqué ? Je peux vous donner un fichier exemple mais cela ne va pas vous aider à le réaliser sur votre bon fichier car vous devrez refaire ce que je vous ai écrit Edit ...
23/02/2023 à 15:26GeorgesThomas Impression Noir et Blanc : ou couleurMerci des explications. Essayez votre code comme ceci Seul chose, on imprime d'abord puis on réalise le fichier PDF qui reprendra les couleurs de la feuille. De ce coté cela importe peu de toute façon. si ok --> Cordialement...
23/02/2023 à 14:17ericp Userform pour créer un fichier auteurLe forum est un lieu d'entre-aide mais n'est pas destiné à faire le travail à la place du demandeur. Essayez déjà de commencer votre fichier en suivant ce petit cours qui devrait vous aider --> https://www.excel-pratique.com/fr/vba/userform Un petit lien intéressant avec la solution de Curulis57...
23/02/2023 à 14:03jadin Protection de celluleMerci de cloturer votre fil précédent --> https://forum.excel-pratique.com/excel/moyenne-avec-particularites-181301 si vous en avez terminé avec votre demande. pensez à faire une petite présentation ICI Pour votre demande sur ce fil, lorsque vous protéger votre feuille vous avez un menu qui vous...
23/02/2023 à 13:52GeorgesThomas Impression Noir et Blanc : ou couleurOk là oui cela change évidemment 1. Je vois que vous incrémentez la cellule B8. C'est uniquement sur la feuille 1 ou sur chaque feuille ? 2. Le nom du fichier vient des cellules R3, V3, F1 et F2 de chaque feuille ou de la feuille 1 ...
23/02/2023 à 13:31GeorgesThomas Impression Noir et Blanc : ou couleurA la première oui mais pas à la deuxième qui est la plus importante. A voir lorsque j'aurai l'info sur la deuxième question...
23/02/2023 à 13:02GeorgesThomas Impression Noir et Blanc : ou couleurIl faudrait déjà que vous recopiiez le code comme je vous l'ai donné pour tester. Ce qui n'est pas le cas Ensuite je vous ai posé deux questions aussi...
23/02/2023 à 12:23GeorgesThomas Impression Noir et Blanc : ou couleurSur quelle ligne ? Et c'est la Sheet(1) que vous imprimez ...
23/02/2023 à 11:09GeorgesThomas Impression Noir et Blanc : ou couleurVotre version excel est renseignée sur 2011. Vous êtes sous Excel MAC ? Si oui, veillez à ajouter MAC dans le profil Excel de votre compte Pour votre demande, peut être ceci pour le Noir et Blanc Faites un test sachant qu'il faut que votre imprimante soit placée en couleur par défaut Vous pourriez a...
23/02/2023 à 10:47Flo71 Suppression ligne tableau et retour à la ligne tableauAlors essayez votre code comme ceci : Cordialement...
23/02/2023 à 10:38Geoffan Verrouiller une feuille Excel après modification et enregistrementRe Pour faire simple, vous pourriez mettre un mot de passe sur la feuille et faire en sorte que B1 et B2 soient uniquement modifiables Pour ce faire : - Sélectionnez B1 et B2 - Menu Accueil --> cliquer sur l'icone Format - choisir "Format de cellule" - Cliquez sur l'onglet "Protection" - décochez...
23/02/2023 à 09:16Geoffan Verrouiller une feuille Excel après modification et enregistrementJe me doutais un peu que vous alliez revenir avec ce problème. Là je ne vois pas vraiment de solution si ce n'est de peut-être définir les cellules qui ne peuvent pas être modifiées où celles qui peuvent l'être sur chaque feuille. Ou alors assurer un suivi des modifications effectuées via le partage...
23/02/2023 à 09:10legreffier Pointer sur la ligne ajouterOui j'avais vu. J'ai repris le fichier que vous aviez sur un autre fil pour comprendre votre demande et modifier le code. Si comme je vous l'ai dit, vous voulez ajouter le tri, prenez le code ci-dessous Ce code inclut le tri. ensuite votre code "Nouvelle ref" comme ceci NB : dans votre cas, vous ne...
22/02/2023 à 18:46Jean Luc 81 Ne fonctionne pas : Range("xfd1").End(xlToLeft).ColumnSi cela ne fonctionne pas avec i = 2, vous avez bien des données là (en B1 et C1) ? Pas de fusion de cellule non plus je suppose ? Sinon, solution sans boucle et en supposant que c'est de la feuille catégories qu'il faut prendre les infos Crdlt Edit : oups H2so4, cousinhub.... pas vérifié.... bon je...
22/02/2023 à 17:49Geoffan Verrouiller une feuille Excel après modification et enregistrementEt si à la place de votre code actuel, vous essayez ceci Cordialement...
22/02/2023 à 16:58TitiPointCom Extraction données d'une listboxMerci de : - bien vouloir utiliser les balises de code lorsque vous postez un code (click sur l'icone </> et coller le code dans la fenetre). J'ai corrigé dans votre demande - penser à cloturer vos fils lorsque vous en avez terminé --> https://forum.excel-pratique.com/excel/recherche-etendu...
22/02/2023 à 16:03legreffier Pointer sur la ligne ajouterHeu vous parlez d'un code Copy From Form et vous mettez le code Edit_From_form Voici ce que vous pouvez modifier. - Remplacez le code Copy From Form par celui ci-dessous Le code sélectionnera la cellule de la première colonne. Lors du test, pensez à désactivez l'instruction la ligne Call Macro 1 pou...
22/02/2023 à 11:39Jean-PhiJean-Phi, nouveau venuMerci pour votre présentation sur le site Excel Pratique Cordialement...
22/02/2023 à 11:20Jean-Phi Lire les données d'une liste de validation en VBAUne petite présentation ICI serait la bienvenue Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire : - La charte du forum - Quelques fonctionnalités du forum à connaître qui vous aideront dans vos demandes et réponses sur ce forum. Regardez aussi les petites icônes mises à votre disposition da...
21/02/2023 à 18:39JijaxMacro : Case qui se coche en fonction de la couleur de la celluleCordialement...
21/02/2023 à 17:57Flo71 Suppression ligne tableau et retour à la ligne tableauOk je comprends. Si je reprends votre exemple, on rajoutera 4 lignes et dans chacun des lignes on y ajoutera 1 prénom On ajoute rien d'autre dans chaque ligne créée ...
21/02/2023 à 15:29Flo71 Suppression ligne tableau et retour à la ligne tableauHeu.. non pas trop compris votre exemple. Cela voudrait dire que vous pouvez entrer plusieurs noms différents ? Genre ceci jean Michel et dans ce cas vous voulez avoir les deux dans une même cellule ? Idem pour Yves jean ? Je serais plutôt d'avis de mettre une virgule si vous n'en avez pas dans l'in...
21/02/2023 à 15:06v tec Macro desactivé, impossible d acceder au macro, probleme irresolvableMerci de bien vouloir cloturer vos fils ouverts, ce qu'apparemment vous ne faites jamais --> https://forum.excel-pratique.com/membre/38204...
21/02/2023 à 14:55v tec Macro desactivé, impossible d acceder au macro, probleme irresolvableAlors no panic ! La réponse est ici --> https://forum.excel-pratique.com/discussions/fichiers-joints-securite-175584 Cordialement...
21/02/2023 à 12:50Flo71 Suppression ligne tableau et retour à la ligne tableauC'est quoi le but final ? Avoir une ligne pour chaque nom ? exemple si vous entrez Jean Yves dans l'inputbox vous voulez avoir une ligne Jean et une ligne Yves ? Que se passe-t-il si vous mettez un trait d'union entre les deux prénoms ou noms ...
20/02/2023 à 19:04Flo71 Suppression ligne tableau et retour à la ligne tableauVotre code comme ceci Crdlt...
20/02/2023 à 18:47Colibri31Presentation. Toute premiere fois...Je suis une forum viergeMerci pour votre présentation et participation sur le site Excel Pratique Cordialement...
20/02/2023 à 18:46Eric60240Bonjour à toutes et tousMerci pour votre présentation et participation sur le site Excel Pratique Cordialement...
19/02/2023 à 12:32JesustesnazearrêteBonjour du jourMerci pour votre présentation Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite vraiment à prendre un peu de temps pour lire ces quelques lignes qui vous aideront dans vos demandes et réponses ainsi que sur les fonctionnalités de ce forum décrites par Sébastien administrateur du site --> - La cha...
17/02/2023 à 19:25Moi753951TCD concernant des heures de travailJe suppose que vous n'avez toujours pas de solution. Dans la feuille "Souhait" en D3, mettez cette formule --> =LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE(TCD!$A$3;$A5&" "&$B5&" "&TCD!C$3) Tirez ensuite vers la droite puis vers le bas Actuellement il reste à trouver pour la colonne C et F car assez curieusemen...
17/02/2023 à 18:22Abdi971Userform résultats formules retournées automatiquement dans le formulaireOk pour garder les formules. 1. Vous sélectionnez les lignes dans votre tableau, puis vous allez dans DONNEES - LISTE DE VALIDATION -> cliquer EFFACER TOUT --> OK 2. Sélectionnez la ligne juste en dessous de la dernière ligne du tableau, puis sur votre clavier appuyer sur CTRL + SHIFT + flèche...
17/02/2023 à 16:58Abdi971Userform résultats formules retournées automatiquement dans le formulaire1. Il n'y a pas une erreur dans la ligne 4 là ?. Je ne vois pas de 3 en G4. 2. Sinon avec la formule en colonne D j'avais compris que le numéro en colonne D sera incrémenté si on restait sur la même année. exemple dans votre vue, on aurait eu D2 = 1, D3 = 2 et D4 = 3. Ce n'est pas le cas apparemment...
17/02/2023 à 15:38Abdi971Userform résultats formules retournées automatiquement dans le formulaireCliquez sur le lien https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1124436 et regardez --> AUTRE POINT...
17/02/2023 à 14:54Abdi971Userform résultats formules retournées automatiquement dans le formulairePas de souci car le fait que vous soyez en tableau structuré, si vous supprimez la colonne cela n'a pas d'impact. Cela ne fonctionne pas comme cela. Sans quoi vous devriez fermer et ré-ouvrir votre userform à chaque fois. On va se passer de formules. Mais il y a toujours une question essentielle à l...
17/02/2023 à 13:13jonyboy Problème de sélection colonne dans listobjectRe J'ai regardé votre demande mais je ne vois aucun problème sur la ligne dont vous parlez Vérifiez que Activesheet.name vous renvoie bien la valeur 006...... Il arrive que parfois par erreur l'on laisse un espace après le dernier caractère lorsque l'on nomme l'onglet A voir aussi que si texte2 renv...
17/02/2023 à 11:12Abdi971Userform résultats formules retournées automatiquement dans le formulaireOui pour la combo clôture je ne l'avais pas vue... L'USF est trop grande sur un portable 15"... 1. Heu c'est moi qui attends vos infos là... sur le lien dans mon précédent post 2. Pourquoi avez-vous masqué la colonne A dans la feuille Tableausource ...
16/02/2023 à 19:11jonyboy Problème de sélection colonne dans listobjectAfin de nous éviter de verrouiller votre fil, merci de bien vouloir éditer le titre du sujet afin qu'il corresponde à votre demande. Au besoin relisez ce lien -> https://forum.excel-pratique.com/excel/a-lire-avant-de-poster-charte-du-forum-et-informations-utiles... Rédigez soigneusement votre dem...
16/02/2023 à 18:49Abdi971Userform résultats formules retournées automatiquement dans le formulaireOui juste ! il faut modifier cette ligne dans le code Initialize Désolé... Si ok, merci de préciser pour le point ici -> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1124436...
16/02/2023 à 18:25Abdi971Userform résultats formules retournées automatiquement dans le formulaireSi vous y avez accès, sélectionnez le nom puis cliquez sur le bouton Modifier Au final vous devez avoir le gestionnaire de noms comme je vous l'ai montré...
16/02/2023 à 18:09Abdi971Userform résultats formules retournées automatiquement dans le formulaireCe n'est pas bon là. Tous les autres tableaux sont dans la feuille "Configuration Listes" et l'USF utilisent tous les tableaux de cette feuille Vous devez supprimer votre nom TCodeNCMP et renommer le tableau structuré 9 en TCodeNCMP. Ensuite le code fonctionnera Pourquoi dupliquez-vous en fait ? Vou...
16/02/2023 à 17:08Abdi971Userform résultats formules retournées automatiquement dans le formulairePensez à utiliser les balises de code lorsque vous postez un code (click sur l'icone </> et coller le code dans la fenetre) Le tableau structuré est bien défini dans la feuille Codifications listes ? (qui correspond à la feuil3). Vérifiez dans le gestionnaire de noms vous devriez avoir ceci...
16/02/2023 à 16:53Abdi971Userform résultats formules retournées automatiquement dans le formulaireOui exact. Après si vous cliquez sur une cellule dans le tableau vous verrez dans votre menu Excel à droite un onglet nommé "Création de tableau" Cela vous montre que votre tableau est au format structuré Autre point : Dans votre feuille Tableausource, je ne comprends pas la logique de la colonne N°...
16/02/2023 à 16:26Abdi971Userform résultats formules retournées automatiquement dans le formulaireOui c'est normal car vous avez supprimé le nom "ListeCodeNCMP" dans le gestionnaire de noms qui lui n'était pas un tableau structuré et concerne le tableau en jaune. Désolé c'est un peu de ma faute car j'aurais dû le préciser. Non, vous prenez les deux colonnes du tableau en jaune et vous créez un t...
16/02/2023 à 12:29SOME Afficher données dans la ListView en fonction de valeur portée sur la ComboVoici quelques ajouts et modifications à effectuer : 1. Ajoutez l'instruction ci-dessous juste en dessous de DIM ltview as litview 2. Listview Click : Remplacez le code que je vous ai donné avant par celui-ci 3. Recopiez le code Listview1_click pour chacune des listview 2 et 3 - changez le chiffre 1...
16/02/2023 à 09:19Abdi971Userform résultats formules retournées automatiquement dans le formulaireLa réponse est oui. Je vais y aller pas à pas car cela nécessite des modifications dans ce que vous avez actuellement. L'avantage est déjà que votre fichier est bien réalisé Une première chose que je vous propose de faire : - Supprimez toutes les propriétés ROWSSOURCE dans vos combobox. Evitez cette...