| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 07/02/2023 à 10:25 | Prob | Fusion de cellules automatiques dans un tableau | Bah non. Si on parle de l"action suite au click sur le bouton Valider, les lignes s'ajoutent à la suite de la cellule cliquée. C'est le cas dans le fichier que vous avez posté. Expliquez ce que vous voulez au final. On a plusieurs possibilités : - soit on ajoute les participants sur chaque ligne ajo... |
| 06/02/2023 à 19:27 | Dylux | Problème d'erreur de compilation | 1. Je parie que vous avez mis un ID équivalent dans les feuilles IV, TC et MP à celui de l'onglet actif. Si oui, ce n'est pas ce que je vous ai écrit au point 3 de mon post précédent. Prévoir Colonne A pour l'ID dans chacun des onglets mais votre numéro ID seulement dans la colonne A de l'onglet Act... |
| 06/02/2023 à 12:48 | Dylux | Problème d'erreur de compilation | OK. Alors faites ceci 1. Dans Thisworkbook, collez ce code 2. Création module. Faites ceci : - toujours dans l'éditeur VBA, allez dans le menu Insertion - choisir "Module" - collez le code dans la fenêtre 3. Prérequis : - vous devez d'abord rajouter la colonne A dans les feuilles Onglet, IV, TC et M... |
| 06/02/2023 à 11:47 | Dylux | Problème d'erreur de compilation | Je vous explique : 1. Sur le clavier, appuyez sur les touches ALT + F11 pour accéder à VBE (éventuellement vous devriez voir l'onglet developpeur dans le menu excel si vous avez activé de menu dans les option excel) 2. Appuyez sur CTRL + R, pour afficher la fenêtre VBA Project 3. Cliquez sur le + de... |
| 06/02/2023 à 11:34 | Dylux | Problème d'erreur de compilation | Ok. Lorsque vous allez dans l'éditeur VBA, est-ce que vous voyez l'objet Thisworkbook ... |
| 06/02/2023 à 10:52 | mballin | Validation d'un bon de commande | Une petite présentation ICI serait la bienvenue Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire : - La charte du forum - Quelques fonctionnalités du forum à connaître qui vous aideront dans vos demandes et réponses sur ce forum. Regardez aussi les petites icônes mises à votre disposition da... |
| 05/02/2023 à 10:58 | D4v1d | Nouvel arrivant | Merci pour votre présentation Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite vraiment à prendre un peu de temps pour lire ces quelques lignes qui vous aideront dans vos demandes et réponses ainsi que sur les fonctionnalités de ce forum décrites par Sébastien administrateur du site --> - La cha... |
| 03/02/2023 à 19:45 | camille22.11 | Ecrire OUI si une des cellule à côté est remplie par du texte | Re, Oui c'est Dans la formule en L9, cela pourrait être aussi normal de renvoyer un Oui, puisque le résultat de formules en D9 et E9 est considéré par excel comme Texte aussi. Qu'en pensez-vous ? Edit : si un chiffre est placé en D6, la formule en J6, ne renvoie pas de Oui alors que les autres cellu... |
| 03/02/2023 à 19:21 | camille22.11 | Ecrire OUI si une des cellule à côté est remplie par du texte | Re Intéressant le comparatif dans le fichier On va y arriver pas simple à trouver. Mais je vois Il y a encore un souci dans le fichier. J6 ne renvoie pas OUI si on met un chiffre en D6... |
| 03/02/2023 à 17:29 | camille22.11 | Ecrire OUI si une des cellule à côté est remplie par du texte | @JFL exact. De mon coté j'avais compris que la demande était de vérifier s'il y avait du texte mais sans tenir compte d'un mixte chiffre et texte et sans tenir compte de la possibilité d'avoir des chiffres. Donc si c'est le cas ma formule n'était pas correcte Sinon juste pour le fun, peut-être ceci... |
| 03/02/2023 à 16:45 | Dylux | Problème d'erreur de compilation | Je l'ai nommé Onglet-Actif (on évite les espaces dans les noms, avec VBA c'est mieux) Dans la feuille Onglet-Actif, vous avez des listes déroulantes en colonne G, I, K, ... qui vous informe de l'avancement. Je suppose que ces listes ne servent plus puisque une fois la ligne de test créée, les infos... |
| 03/02/2023 à 14:23 | Dylux | Problème d'erreur de compilation | Ok. donc chaque feuille je consacre la colonne A à la reférence comme sur cette vue Quel titre donnez-vous à la colonne -_> Ref ? Quel nom de feuille à donner à la feuille ongletactif --> BDD ... |
| 03/02/2023 à 14:12 | Dylux | Problème d'erreur de compilation | Ok. Dites-moi où vous la créez que je la place dans le fichier parce que je vois une date de traitement en colonne AF. Ce ne serait pas celle-là ... |
| 03/02/2023 à 13:18 | Dylux | Problème d'erreur de compilation | Mais vous l'avez déjà cette date en colonne B non ? Enfin la date est celle de la demande mais la date réalisée sera celle du nom de l'onglet TC IV ou MP non ? Désolé de toutes ces questions mais avec VBA il faut figer avant et connaitre le résultat attendu sans quoi on n'y arrive jamais Autre quest... |
| 03/02/2023 à 12:01 | Dylux | Problème d'erreur de compilation | Je ne comprends pas. Si vous avez un seul Ongletactif il va reprendre tous les tests non ? C'est vrai que le code que je vous avais donné dupliquait aussi l'ongetactif mais est-ce vraiment nécessaire ? Vous auriez pu ne pas le dupliquer vu que vous avez toujours une colonne date et ajouter tous les... |
| 03/02/2023 à 11:50 | camille22.11 | Ecrire OUI si une des cellule à côté est remplie par du texte | Re Après tout peut être que lorsque vous dites "la première formule" ce n'est pas celle que je vous ai proposée ( https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1121052 ) dont vous parlez. Crdlt... |
| 03/02/2023 à 11:32 | camille22.11 | Ecrire OUI si une des cellule à côté est remplie par du texte | Je n'ai pas compris ce que vous voulez Votre demande c'est ceci --> si vous n'avez pas de texte pas de texte en C5, la formule vous renverra Oui si vous en avez dans les autres cellules et ne vous renverra rien si vous n'avez pas de texte entre C5 et H5. Je vous ai montré une photo... @JFL : Ok m... |
| 03/02/2023 à 11:10 | camille22.11 | Ecrire OUI si une des cellule à côté est remplie par du texte | @JFL : intéressant mais pourquoi utiliser Sommeprod qui est une formule matricielle ? C'est à dire ? Ce n'est pas ceci que vous voulez ... |
| 03/02/2023 à 11:07 | Dylux | Problème d'erreur de compilation | Alors je vous propose de partir sur cette solution. On va s'éviter des complications voire des impossibilités à faire ce que vous désirez J'ajoute en colonne A, un num de référence dans la feuille Ongletactif et dans les 3 autres feuilles IV, TC et MP Vu que vous commencez en A6 dans l'ongletactif,... |
| 03/02/2023 à 10:58 | Yumina | Présentation Yumina | Merci pour votre participation sur le site Excel Pratique Cordialement... |
| 03/02/2023 à 10:57 | camille22.11 | Ecrire OUI si une des cellule à côté est remplie par du texte | Une petite présentation ICI serait la bienvenue Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire : - La charte du forum - Quelques fonctionnalités du forum à connaître qui vous aideront dans vos demandes et réponses sur ce forum. Regardez aussi les petites icônes mises à votre disposition da... |
| 03/02/2023 à 10:18 | Dylux | Problème d'erreur de compilation | Ok mais le batch est différent. Donc il y a une info différente qui sera le batch. Il est donc impossible d'avoir les mêmes infos entre A et E dans deux lignes différentes. cela m'amène à la question ci-dessous Autre point : Si vous avez déjà un test pour un article dans une des feuilles TC, MP, IV... |
| 03/02/2023 à 10:03 | Dylux | Problème d'erreur de compilation | 1. En travaillant sur votre fichier, je m'aperçois que la structure des titres de vos colonnes des feuilles IV, TC et MP n'est pas identique à la feuille Onglet. Exemple en feuille MP, E4 à I4 est différent de M4 à Q4 en feuille Onglet. même problème en feuille TC J'ai considéré que les titres de ch... |
| 02/02/2023 à 18:05 | Prob | Fusion de cellules automatiques dans un tableau | 1. Remplacez le code dans la feuille Régions par ceci 2. Remplacez le code Initialize dans l'USF par celui ci-dessous Faites un test sur ces deux codes. Après je vous donnerai le code de validation mais je dois savoir si vous devez ajouter les participants sélectionnés dans une cellule ou pas et si... |
| 02/02/2023 à 17:26 | Prob | Fusion de cellules automatiques dans un tableau | Si cela ne doit pas se faire, je vous donne le code à mettre. Raison de ma question et on doit ajouter les noms sélectionnés ? Si je comprends bien, si je clique sur Gaudeloupe, ce participants devra être sélectionné par défait dans la listbox à l'ouverture. Juste ... |
| 02/02/2023 à 17:03 | Prob | Fusion de cellules automatiques dans un tableau | Vous cliquez en H9 cela vous affiche la liste des participants Vous en choisissez 4, vous voulez ajoutez ces 4 lignes à partir de la ligne 29 ou en dessous de la ligne 9 ? Autre question : est-ce normal que si vous cliquez en dehors du tableau l'USF s'affiche ? Edit : lorsque je clique sur une cellu... |
| 02/02/2023 à 12:15 | Seb69 | Fonction LireDonnéesTabCroisDynamique | Votre fichier ne possède pas de TCD voire pas de données, donc comment voulez-vous que l'on vous donne une réponse sur la fonction ? Une aide peut-être par ici --> Fonction - Lire données tableaux croisés dynamiques Trucs et astuces --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/11446 Cordialemen... |
| 02/02/2023 à 12:11 | dieselovitch | Identifier ecart entre deux tableaux | Sujet excel et non Calc : fil déplacé sur le bon forum crdlt... |
| 02/02/2023 à 09:42 | Pigneau | Macro pour reprendre le focus sur son classeur et le fermer | En lisant votre réponse au point 2, j'ai vu que votre fichier contient pas mal de feuilles masquées. Là je pense qu'il vaut mieux conserver votre façon de faire. Le cas échéant il faudrait certainement repenser pas mal de choses L'embêtant est que vous conserver toutes les feuilles et tous les codes... |
| 01/02/2023 à 19:07 | Pigneau | Macro pour reprendre le focus sur son classeur et le fermer | Que voulez-vous dire ? Pourquoi un Kill ? si vous déplacez le fichier, il ne sera plus dans le dossier factures en cours Pourquoi devez-vous dupliquer la facture ? quelques questions : - Lorsque vous créez une facture vous partez d'un fichier vierge ? - Lorsque vous sauvegardez la facture, vous deve... |
| 01/02/2023 à 18:48 | Dylux | Problème d'erreur de compilation | Désolé pour le G6 en fait il faut lire E6 en lieu et place Pour transférer les données de la feuille Ongletactif vers les feuilles IV, TC ou MP, ce n'est pas un souci. Si vous créez un nouveau test les données seront placées dans la dernière feuille créée, donc IV, TC ou MP selon le choix Le souci v... |
| 01/02/2023 à 14:55 | Dylux | Problème d'erreur de compilation | Ok mais de ce que je vois le batch number est unique. Juste ? Si oui, comme il est renseigné des deux cotés (ongletactif et feuille IV,....) on peut prendre cette référence pour connaitre la ligne à modifier Reste à savoir si par exemple vous avez deux feuilles IV, et que vous avez le même test et l... |
| 01/02/2023 à 14:25 | Pigneau | Macro pour reprendre le focus sur son classeur et le fermer | Ok. sujet clos J'ai corrigé de mon coté Le code Sub FermeFactureEnCours() ne sert plus dans votre cas. Vous pouvez le désactiver puisque le bouton va exécuter le code Close_file puis tester si le dossier existe et le créer le cas échéant et ensuite déplacer le fichier en question vers le dossier ann... |
| 01/02/2023 à 12:37 | Pigneau | Macro pour reprendre le focus sur son classeur et le fermer | Oui vous pouvez le laisser. Je l'avais désactivé pour tester quelque chose mais ce n'est pas de là que vient le souci 1. Donc actuellement votre bouton dans le fichier donnees est relié à quel code ? 2. Pour le déplacement du fichier, je me demande pourquoi vous n'avez pas fait simplement un SAVE AS... |
| 01/02/2023 à 09:55 | Pigneau | Macro pour reprendre le focus sur son classeur et le fermer | Vous parlez de quoi là ? si c'est du code placé dans mon point 1, que voulez-vous dire ? Répondez point par point sans quoi on ne va pas en sortir... |
| 01/02/2023 à 09:37 | Gambbbb | VBA effacer des cellules "déjà vides" | Re Votre fichier a également l'info Vrai ou faux en colonne J ? Edit : en C2 mettez ceci --> =SI(B2="";"";SOMMEPROD((B$2:B$12<=B2)*(B$2:B$12<>""))) en E2 mettez ceci --> =SIERREUR(SI(NBVAL(E$1:E1)>=NB(C$2:C$12)+1;"";INDEX(B$2:B$12;EQUIV(PETITE.VALEUR(C$2:C$12;LIGNES(E$2:E2));C$2:C$... |
| 31/01/2023 à 18:54 | Pigneau | Macro pour reprendre le focus sur son classeur et le fermer | Faites un test avec ce code-ci En voyant votre fichier Facture, je me demande pourquoi vous n'avez pas fait un seul fichier. C'eut été nettement plus simple 3. Dans votre fichier donnees, macro dans thisworkbook, pensez à ajouter un On Error resume next juste avant Application.width..... Cela évite... |
| 31/01/2023 à 18:13 | Pigneau | Macro pour reprendre le focus sur son classeur et le fermer | 1. Dans le code Sub TesteSiDossierExiste() Si le dossier existe, vous sortez du code sans rien faire Si le dossier n'existe pas, vous créez le répertoire Juste ? 2. Vous appelez le code au point 1 depuis le bouton sur la feuille Chemin, pourquoi alors faites-vous un Call TesteSiDossierExiste dans le... |
| 31/01/2023 à 17:48 | Pigneau | Macro pour reprendre le focus sur son classeur et le fermer | Il y a un bug dans votre dernier fichier. Je l'ai supprimé. Donc vous pouvez me renvoyer celui que vous utilisez... |
| 31/01/2023 à 17:33 | Pigneau | Macro pour reprendre le focus sur son classeur et le fermer | Ne me reposter pas chaque fois votre fichier sinon on ne va pas s'y retrouver. J'ai votre fichier dont je me sers pour les modifications. Ok donc supprimez le. C9 ? je ne vois rien là Pour le chemin, votre arborescence est donc chaque fois comme ceci ? C:\FACTURE\ARCHIVES FACTURES\2022 C:\FACTURE\AR... |
| 31/01/2023 à 17:00 | Pigneau | Macro pour reprendre le focus sur son classeur et le fermer | Joli fichier ! Je viens de regarder. Il y a des choses à simplifier ou modifier. On va commencer par le fichier données : Dans le module 1 , 1 . vous avez un code Private Sub UserForm_Initialize(). A quoi sert ce code ? 2. le code Sub FermeFactureEnCours(), vous avez placé un boucle For Each w In Ap... |
| 31/01/2023 à 16:22 | Dylux | Problème d'erreur de compilation | En fonction de ce que vous dites, il faut deux conditions : - la feuille du jour où vous ajoutez le Test doit exister - vous ne pouvez avoir de doublons d'articles dans les feuilles IV, TC et MP. Si ce n'est le cas, cela obligera à créer à chaque fois une nouvelle ligne avec le nouveau test. Une pré... |
| 31/01/2023 à 15:21 | theo18 | Fonction "et" "matrice" | Il n'était pas nécessaire de poster un nouveau fichier... (juste que cela alourdit le forum inutilement) Essayez cette formule en K6 --> =SOMME.SI.ENS(Tableau6[Nombre];Tableau6[Nr article];[Nr article];Tableau6[Type];"Entrée") Faites quelques tests et dites moi Cor... |
| 31/01/2023 à 14:55 | theo18 | Fonction "et" "matrice" | Pourquoi K6 avec ART00001 ? D6 renseigne ART0002 Donc ma question dans mon post précédent reste... |
| 31/01/2023 à 14:02 | Gambbbb | VBA effacer des cellules "déjà vides" | C'est plutôt adapter votre formule pour qu'elle ne prenne pas en compte les cellules vides que vous voulez faire Le mieux serait de mettre votre fichier en ligne (sans données confidentielles) Crdlt... |
| 31/01/2023 à 13:49 | Gambbbb | VBA effacer des cellules "déjà vides" | Une petite présentation ICI serait la bienvenue Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire : - La charte du forum - Quelques fonctionnalités du forum à connaître qui vous aideront dans vos demandes et réponses sur ce forum. Regardez aussi les petites icônes mises à votre disposition da... |
| 31/01/2023 à 13:30 | Pigneau | Macro pour reprendre le focus sur son classeur et le fermer | J'ai replacé vos deux fichiers du fil précédent ici. A voir si cela sert Ce que vous écrivez c'est différent là .... Le bouton se trouvait dans le fichier Facture et non dans le fichier données? (c'est ce que je vois dans votre fichier facture) Si oui, en fait votre code Sub Close_File() dans le fic... |
| 31/01/2023 à 12:17 | Dylux | Problème d'erreur de compilation | Oui un peu. Si vous rajoutez un test en G6 dans la feuille Ongletactif et que vous avez par exemple 3 feuilles IV (exemple de 3 feuilles nommées 190123IV, 200123IV, 310123IV) . Comment je peux savoir dans quelle feuille ce nouveau test doit être rajouté ? Pour bien être sûr, cela veut dire que vous... |
| 31/01/2023 à 12:00 | theo18 | Fonction "et" "matrice" | Joli fichier ! Dans votre fichier en K6, vous devez obtenir la valeur 4 ? Crdlt... |
| 31/01/2023 à 11:45 | Dylux | Problème d'erreur de compilation | 1. Si par exemple vous modifiez l'onglet actif en ajoutant une donnée en G6, on doit faire quoi ? on rajoute dans la feuille IV ? 2. Si maintenant vous rajoutez aujourd'hui et que vous n'avez pas la feuille IV à la date d'aujourd'hui. On fait quoi ? 3. Sinon quid de l'autre question...... |