| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 24/01/2023 à 17:59 | Soleil2407 | Comment créer une Macro pour masquer des lignes selon la valeur cellule | Dans quelle feuille voulez vous faire cela ? Cordialement... |
| 24/01/2023 à 17:51 | MilesTEG | MacOS Générer ordre de passage aléatoire sans doublon avec intervalle donné | Désolé du retard mais cela m'a prit plus de temps pour trouver une solution. Voici le code à ajouter pour les dates de passage. Pour l'exécuter à la suite de l'autre, allez dans le code Generer_Ordre_de_Passage, et juste après la ligne Call Ajout_tableau2 mettez ceci Faites un test et dites moi Crdl... |
| 23/01/2023 à 15:54 | MilesTEG | MacOS Générer ordre de passage aléatoire sans doublon avec intervalle donné | Re Dans la vue que j'ai postée j'ai trié par ordre de passage avant d'attribuer les jours. Est-ce que l'ordre des jours que je vous ai montré peut être identique à l'ordre de passage dans votre fichier ? Donc par exemple : ordre 12, 2 et 17 serait le 30/01, les 3 suivants serait le 02/02, etc... tou... |
| 23/01/2023 à 14:19 | MilesTEG | MacOS Générer ordre de passage aléatoire sans doublon avec intervalle donné | Re, Point 1 Ok cela concerne donc bien la colonne 2 du tableau de gauche. Dans ce tableau il y a toujours un groupe FED. Mais il se pourrait qu'il n'y ait pas de FED mentionné. Auquel cas, il faudrait prendre les jours pour lequel il n'y a pas de FED mentionné en tableau3. La liste de validation ne... |
| 23/01/2023 à 11:54 | MilesTEG | MacOS Générer ordre de passage aléatoire sans doublon avec intervalle donné | 1. Dans le tableau 3, je vois deux dates en FED A et deux en FED C. Dans votre tableau de gauche, colonne Date de passage, quelles seraient les dates à mentionner en fonction du tableau 3. Exemple dans votre fichier posté : C12 - Ordre de passage N° 1 - FED C C23 - Ordre de passage N° 2 - FED C C17... |
| 21/01/2023 à 09:48 | Pigneau | Clic sur cellule pour ouvrir formulaire | Comment ça ? Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris. Si vous entrez une valeur la textbox1 elle sera reportée en colonne Bx, si en textbox2 elle se reportée en Cx et ainsi de suite. Pour le problème du point et virgule, dans le code Inserer, ajoutez ces lignes juste avant le With Facture Avec ces l... |
| 20/01/2023 à 18:24 | quentinrc | Revoyer un application.run dans la feuille active | Ouf ! Faudrait déjà revoir un peu votre sub renameF2 sinon pour la ligne essayez peut être ceci puisque le classeur actif sera celui qui contient le code Renommer Cordialement... |
| 20/01/2023 à 17:56 | Alex LD | Je me présente : Alex LD | Merci pour votre participation sur le site Excel Pratique Cordialement... |
| 20/01/2023 à 17:51 | Abdel39 | Changement de format avec changement de valeur de cellule | Vous avez ouverts trois fils sur le même sujet ! Celui ci puis ici https://forum.excel-pratique.com/excel/boucle-for-next-qui-ne-marche-pas-bien-probleme-regle-180286 et un troisième qui a dû être supprimé. Merci de veillez à rester sur votre fil et votre souci est réglé de cloturer votre fil... |
| 20/01/2023 à 17:07 | Dylux | Problème d'erreur de compilation | Ok mais là si vous ne me donnez pas un exemple concret sur votre fichier, je ne peux pas vous proposer quelque chose. Si vous mettez une ref manuellement c'est alors possible de faire quelque chose. Là je ne sais pas deviner comment vous fonctionnez. Expliquez ce que vous faites pour que je comprenn... |
| 20/01/2023 à 15:34 | Dylux | Problème d'erreur de compilation | Vous me donnez 8 tests mais entre les colonnes E et AA mais dans votre fichier posté j'en ai 11... (IR, Stearate, force perçage, autoobturation) De plus FA est dans quelle colonne ? Et comment on repère que le test est émis ? 1 référence dans une cellule ... |
| 20/01/2023 à 15:22 | Subfestivus | Textbox en colonne | Re, Le code comme ceci alors Pensez à Cordialement... |
| 20/01/2023 à 13:41 | Dylux | Problème d'erreur de compilation | Si je comprends bien, votre feuille Onglet actif reprend toutes les opérations à effectuer (c'est un peu la base de données) Question 1 : Ensuite une fois complétée, deux solutions : - vous voulez dispatcher les données relatives à chaque pôle (IV, TC ou MP) dans leur feuille respective ? ou - vous... |
| 20/01/2023 à 12:21 | Dylux | Problème d'erreur de compilation | Heu... pas trop compris la problématique..... |
| 20/01/2023 à 12:09 | Pigneau | Clic sur cellule pour ouvrir formulaire | Re, Pas sûr d'avoir bien compris. Pourquoi vous est-il impossible d'utiliser le point ? Si par exemple j'entre dans une textbox 1,52, j'ai 1.52 dans la textbox Deux solutions sont possibles. Soit vous faites 1 code par textbox ou on ajoute quelques lignes dans le code inserer Dites-moi... |
| 20/01/2023 à 11:55 | Invité | Filtre des donnés Excel suivant des conditions | Vous n'avez pas compris ma question je pense. Soit vous devez remplir toutes les rubriques soit vous pouvez les remplir partiellement. Mais bon, essayez avec ce code : Reste peut-être à voir pour votre liste de validation en E11 pour laquelle il faudrait peut-être éviter les doublons. Si ok --> C... |
| 20/01/2023 à 10:21 | Invité | Filtre des donnés Excel suivant des conditions | Lorsque vous postez un code, veillez à utiliser les balises de codes comme expliqué ici --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1117441 Pour votre filtre, est-ce que toutes les rubriques devront être remplies dans votre feuille filtre ou comptez-vous pouvoir faire un choix dans une des rubriq... |
| 19/01/2023 à 17:50 | f.vergneau | Variable publique et Userform | Oui à éviter comme d'ailleurs prendre des noms de variables qui sont des noms de fonctions définis dans excel (exemple : cellule, alea, ....) Si ok et terminé -> Crdlt... |
| 19/01/2023 à 16:59 | Joco7915 | Remasquer des lignes | Pourquoi repostez vous le code ? Oui çà j'avais compris Les infos utilisateurs de référence en E3 et mdp en G3 se trouvent dans quelles cellules de votre fichier ? Il faut qu'excel sache trouver s'il ya correspondance E3 et G3 Placez un fichier ce sera plus facile de comprendre... |
| 19/01/2023 à 16:53 | f.vergneau | Variable publique et Userform | Pourquoi donnez-vous deux fonctions à CHARGE_AFF ? D'un coté vous déclarez une variable type tableau et de l'autre ce nom est utilisé dans votre userform pour la Listbox... |
| 19/01/2023 à 16:50 | Joco7915 | Remasquer des lignes | Je n'ai pas compris ce que vous voulez faire. Que voulez-vous dire par "qui n'affichent pas les mêmes lignes" expliquez-moi comment vous fonctionnez... |
| 19/01/2023 à 16:37 | Subfestivus | Textbox en colonne | Mettez ce code dans votre userform si ok --> Cordialement Edit : oups fanfan38, je ne t'avais vu poster.... désolé... |
| 19/01/2023 à 16:29 | Joco7915 | Remasquer des lignes | PAs sûr d'avoir bien compris Si vous mettez ceci juste avant le END IF ? Crdlt... |
| 19/01/2023 à 16:20 | Dylux | Problème d'erreur de compilation | Oui de quoi s'agit-il ? Crdlt... |
| 19/01/2023 à 16:19 | Pigneau | Clic sur cellule pour ouvrir formulaire | Votre fichier en retour avec les modifications suivantes : - Adaptation des codes dans la feuille facture et dans l'USF - Dans l'USF, suppression de la "textboxcom" et des instructions Select (à éviter) qui, dans votre cas, sont de trop puisque lorsque vous ouvrez l'USF c'est toujours depuis la feui... |
| 19/01/2023 à 13:06 | Pigneau | Clic sur cellule pour ouvrir formulaire | Re, Bah ce serait mieux d'avoir le bon fichier sans quoi on risque de devoir tout refaire. Qu'est-ce qui le différencie de celui posté ? Sinon je vous poste cela cette après midi... |
| 19/01/2023 à 09:13 | Pigneau | Clic sur cellule pour ouvrir formulaire | A ce stade, soit je vous envoie le fichier avec toutes les modifications ou je vous explique quoi faire pour que vous fassiez les changements par vous-même pas à pas. Dites moi Votre fichier posté est identique d'un point de vue feuille, données de lignes et colonnes ... |
| 18/01/2023 à 18:29 | Pigneau | Clic sur cellule pour ouvrir formulaire | Si vous restez trop longtemps, le site ferme l'accès. Il faut donc vérifier que vous êtes toujours connecté avant l'envoi. Sinon vous perdez tout ce que vous avez préparé. Merci de vos explications. Cela ne devrait pas changer trop ce que je vous ai préparé Pour résumer si click en colonne A, - Si A... |
| 18/01/2023 à 14:14 | Dylux | Problème d'erreur de compilation | Vous parlez de quelle feuille ? Jour férié ? si oui, elle peut être masquée. Le code n'a pas besoin que la feuille soit affichée pour vérifié les jours fériés Votre code comme ceci : si ok, pensez à Cordialement... |
| 18/01/2023 à 13:23 | Pigneau | Clic sur cellule pour ouvrir formulaire | Re, Non du tout. ce sera très simple au contraire bon je vais vous donner ce qu'il faut modifier, mais avant j'ai besoin de comprendre comment vous fonctionnez : 1. dans l'userform vous masquez votre combobox par une textbox. Pouvez-vous expliquer l'idée que vous suivez ? Peut-être que vous envisage... |
| 18/01/2023 à 12:06 | Pigneau | Clic sur cellule pour ouvrir formulaire | Re, 20 userforms ??? Pourquoi avez-vous besoin de 20 userforms si elles sont toutes identiques ? Une seule peut suffire non ... |
| 18/01/2023 à 11:44 | Pigneau | Clic sur cellule pour ouvrir formulaire | Le problème est ailleurs et pas dans ce que je vous ai proposé. Eventuellement si vous avez fait un copier-coller du code, mettez toutes les lignes alignées à gauche. Par contre si on se base sur la sélection de la cellule, vous pouvez changer la première ligne par ceci --> Private Sub Worksheet... |
| 18/01/2023 à 11:39 | Invité | Filtre des donnés Excel suivant des conditions | Re Afin de bien comprendre, vous voulez filtrer la feuille Mouvement sur base des données de date ou de mois ou de ref placées dans la feuille filtre ? Si oui, pourquoi ne pas utiliser les filtres dont vous disposez en entete de votre tableau de la feuille Mouvement plutôt que de faire un code ? Plu... |
| 18/01/2023 à 10:56 | Pigneau | Clic sur cellule pour ouvrir formulaire | Essayez comme ceci Si ok --> cordialement... |
| 18/01/2023 à 10:45 | Claudius91 | Format des cellules sur Excel 2007 | Bonjour, A essayer : - ouvrez un fichier. - Cliquez sur l'onglet Accueil puis Styles de cellules - clic droit sur "Normal" et cliquez sur "Modifier". - vérifiez que le format de nombres est bien "Standard" et non pas "Date". Le cas échéant, modifiez puis enregistrez le classeur et réouvrez le fichie... |
| 18/01/2023 à 09:32 | Invité | Filtre des donnés Excel suivant des conditions | Pensez à faire une petite présentation de vous ICI Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite déjà à lire : - La charte du forum - Quelques fonctionnalités du forum à connaître qui vous aideront dans vos demandes et réponses sur ce forum. Regardez aussi les petites icônes mises à votre dispos... |
| 17/01/2023 à 17:08 | descharles | Paramétrage fonction sommeprod | Cela fait partie des noms définis dans le gestionnaire de noms Le terme BDD veut probablement dire Base de données En regardant la feuille Données old, la formule reprend notamment les valeurs en fonction du texte report-1. Pourquoi ne pas garder cette feuille et créer les lignes en report -2. Tout... |
| 17/01/2023 à 15:59 | Dylux | Problème d'erreur de compilation | Pour les jours fériés faite une feuille séparée avec les jours fériés en congés éventuels Ensuite donnez moi le nom de la feuille et la colonne où vous avez mis les dates. Un truc du genre par exemple Je regarderai pour vous donner le code Edit : jours fériés avec les formules si besoin... |
| 17/01/2023 à 15:37 | Dylux | Problème d'erreur de compilation | J'ai ajouté un commentaire dans mon post précédent Que voulez vous dire ? c'est date - 3 non ? Là c'est nettement plus complexe. D'abord établir une liste des jours fériés. Ensuite il faudra introduire dans chaque cas un contrôle sur madate afin de savoir si elle ne tombe pas un jour férié ou pas Il... |
| 17/01/2023 à 13:59 | Dylux | Problème d'erreur de compilation | Edit : ce n'est pas correct ce que je vous avais donné J'ai modifié les premières lignes de code car pour copier la feuille de Vendredi lorsque vous êtes sur un Lundi, votre date doit être Date - 3 On doit considérer que vous ne dupliquez jamais un samedi ou un dimanche Crdlt... |
| 17/01/2023 à 13:32 | Dylux | Problème d'erreur de compilation | Oui mais cela j'ai compris. Pour vous donner un exemple sur la feuille "Date-onglet actif" : si votre feuille est datée d'aujourd'hui, elle se nomme "170123 onglet actif". Demain vous allez sélectionner cette feuille et vous la dupliquez parce que demain sera Date - 1. du coup le code doit dupliquer... |
| 17/01/2023 à 13:22 | Dylux | Problème d'erreur de compilation | Oui. Donc si je comprends vous vous placez sur une feuille de votre fichier et vous dupliquez selon que cette feuille active est en date - 1 ou en date - 3 ? Juste ... |
| 17/01/2023 à 12:06 | Dylux | Problème d'erreur de compilation | Au fait je vois que vous avez mis 1 souligné derrière THEN, pourquoi ? --> supprimez le Sinon : - Le code s'arrête sur quelle ligne ? - quand votre code utilise ceci --> Sheets(Format(madate, "ddmmyy""- onglet actif") --> quel est le nom exact de votre feuille ? Edit : Puis en y regardant,... |
| 17/01/2023 à 12:02 | psarazin01 | Un Vlookup qui ne veux pas fonctionner | Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite vraiment à prendre un peu de temps pour lire ces quelques lignes qui vous aideront dans vos demandes et réponses ainsi que sur les fonctionnalités de ce forum décrites par Sébastien administrateur du site --> - La charte du forum - Quelques foncti... |
| 17/01/2023 à 11:29 | Dylux | Problème d'erreur de compilation | Il vous manque un END IF juste avant le END SUB rem : n'oubliez pas déclarer vos variables.... madate, madate2 --> Dim madate as date, madate2 as date Cordialement... |
| 17/01/2023 à 09:54 | sebsil | Cellules actualisées en fonction d'une liste déroulante | Il y a quoi en cellule C1 et quoi en cellule C2 C1 --> Fournisseur ? C2 --> ref ? les prix sont mentionnés dans quelle feuille ? Plus simple : Sans données confidentielles Cordialement... |
| 17/01/2023 à 09:44 | SaidZ | Présentation said | Merci pour votre participation sur le site Excel Pratique Cordialement... |
| 17/01/2023 à 09:26 | Arnora | Présentation Arnora | Merci pour votre présentation Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite vraiment à prendre un peu de temps pour lire ces quelques lignes qui vous aideront dans vos demandes et réponses ainsi que sur les fonctionnalités de ce forum décrites par Sébastien administrateur du site --> - La cha... |
| 16/01/2023 à 18:42 | rpascal60 | Copier/coller un onglet aprés sélection de fichier | Sans données confidentielles Cordialement... |
| 16/01/2023 à 12:56 | MilesTEG | MacOS Générer ordre de passage aléatoire sans doublon avec intervalle donné | Oui j'avais compris l'idée et cela se tient en cas où vous devez utiliser la même variable à droite et à gauche dans un projet Ici aucun raison d'utiliser des constantes puisqu'avec la solution que je propose on déclare le nom une fois via l'instruction SET... Donc on est plus direct. Chaque fois qu... |