Userform résultats formules retournées automatiquement dans le formulaire

Bonjour,

je suis novice en VBA et avec l'aide de tuto, j'essai de créer un Userform pour remplir un tableau.

Dans mon tableau initial, les premières colonnes comportent des formules. Dès que l'utilisateur rempli le premier champ qui concerne la Date du jour, il m'aurait faut que la formule qui se trouve dans la colonne suivant se fasse et que que le résultat apparaisse dans ma Userform automatiquement. C'est pareil pour deux ou trois autres champs qui comporte des formules.

Je joins mon tableau initiale

Bonjour,

Merci de compléter le profil de votre compte en ajoutant votre version excel

Une petite présentation ICI serait la bienvenue

Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire :
- La charte du forum
- Quelques fonctionnalités du forum à connaître
qui vous aideront dans vos demandes et réponses sur ce forum.

Regardez aussi les petites icônes mises à votre disposition dans la barre de menu qui :
- vous permettent de poster un code (</>)
- ou de clôturer un fil lorsque vous avez terminé (V)

Merci pour votre participation

Crdlt

Désolé pour le fils, je suis encore novice sur ce forum.

Mon profil est l'Office 365 entreprise

Bonjour à tous,

je suis novice en VBA, mais prêt à apprendre de vos retours. Et d'abord merci à ce site d'exister.

Voila, j'ai un fichier Excel avec quelques formules. Je veux créer un formulaire de saisi des données avec une Userform.

J'ai déjà commencé le travail (merci google), mais certaines choses ne fonctionnent pas bien.

Dans le formulaire le premier champ concerne la date du jour qui s'affiche automatiquement.

A partir de là, je voudrais que les champs du formulaires se calculent automatiquement (selon les formules contenues dans le tableau initial) et s'affichent dans le formulaire. Les champs concernés sont : Année; Numéro; Numéro_Marché et Numero_lot.