| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 01/02/2023 à 18:48 | Dylux | Problème d'erreur de compilation | Désolé pour le G6 en fait il faut lire E6 en lieu et place Pour transférer les données de la feuille Ongletactif vers les feuilles IV, TC ou MP, ce n'est pas un souci. Si vous créez un nouveau test les données seront placées dans la dernière feuille créée, donc IV, TC ou MP selon le choix Le souci v... |
| 01/02/2023 à 14:55 | Dylux | Problème d'erreur de compilation | Ok mais de ce que je vois le batch number est unique. Juste ? Si oui, comme il est renseigné des deux cotés (ongletactif et feuille IV,....) on peut prendre cette référence pour connaitre la ligne à modifier Reste à savoir si par exemple vous avez deux feuilles IV, et que vous avez le même test et l... |
| 01/02/2023 à 14:25 | Pigneau | Macro pour reprendre le focus sur son classeur et le fermer | Ok. sujet clos J'ai corrigé de mon coté Le code Sub FermeFactureEnCours() ne sert plus dans votre cas. Vous pouvez le désactiver puisque le bouton va exécuter le code Close_file puis tester si le dossier existe et le créer le cas échéant et ensuite déplacer le fichier en question vers le dossier ann... |
| 01/02/2023 à 12:37 | Pigneau | Macro pour reprendre le focus sur son classeur et le fermer | Oui vous pouvez le laisser. Je l'avais désactivé pour tester quelque chose mais ce n'est pas de là que vient le souci 1. Donc actuellement votre bouton dans le fichier donnees est relié à quel code ? 2. Pour le déplacement du fichier, je me demande pourquoi vous n'avez pas fait simplement un SAVE AS... |
| 01/02/2023 à 09:55 | Pigneau | Macro pour reprendre le focus sur son classeur et le fermer | Vous parlez de quoi là ? si c'est du code placé dans mon point 1, que voulez-vous dire ? Répondez point par point sans quoi on ne va pas en sortir... |
| 01/02/2023 à 09:37 | Gambbbb | VBA effacer des cellules "déjà vides" | Re Votre fichier a également l'info Vrai ou faux en colonne J ? Edit : en C2 mettez ceci --> =SI(B2="";"";SOMMEPROD((B$2:B$12<=B2)*(B$2:B$12<>""))) en E2 mettez ceci --> =SIERREUR(SI(NBVAL(E$1:E1)>=NB(C$2:C$12)+1;"";INDEX(B$2:B$12;EQUIV(PETITE.VALEUR(C$2:C$12;LIGNES(E$2:E2));C$2:C$... |
| 31/01/2023 à 18:54 | Pigneau | Macro pour reprendre le focus sur son classeur et le fermer | Faites un test avec ce code-ci En voyant votre fichier Facture, je me demande pourquoi vous n'avez pas fait un seul fichier. C'eut été nettement plus simple 3. Dans votre fichier donnees, macro dans thisworkbook, pensez à ajouter un On Error resume next juste avant Application.width..... Cela évite... |
| 31/01/2023 à 18:13 | Pigneau | Macro pour reprendre le focus sur son classeur et le fermer | 1. Dans le code Sub TesteSiDossierExiste() Si le dossier existe, vous sortez du code sans rien faire Si le dossier n'existe pas, vous créez le répertoire Juste ? 2. Vous appelez le code au point 1 depuis le bouton sur la feuille Chemin, pourquoi alors faites-vous un Call TesteSiDossierExiste dans le... |
| 31/01/2023 à 17:48 | Pigneau | Macro pour reprendre le focus sur son classeur et le fermer | Il y a un bug dans votre dernier fichier. Je l'ai supprimé. Donc vous pouvez me renvoyer celui que vous utilisez... |
| 31/01/2023 à 17:33 | Pigneau | Macro pour reprendre le focus sur son classeur et le fermer | Ne me reposter pas chaque fois votre fichier sinon on ne va pas s'y retrouver. J'ai votre fichier dont je me sers pour les modifications. Ok donc supprimez le. C9 ? je ne vois rien là Pour le chemin, votre arborescence est donc chaque fois comme ceci ? C:\FACTURE\ARCHIVES FACTURES\2022 C:\FACTURE\AR... |
| 31/01/2023 à 17:00 | Pigneau | Macro pour reprendre le focus sur son classeur et le fermer | Joli fichier ! Je viens de regarder. Il y a des choses à simplifier ou modifier. On va commencer par le fichier données : Dans le module 1 , 1 . vous avez un code Private Sub UserForm_Initialize(). A quoi sert ce code ? 2. le code Sub FermeFactureEnCours(), vous avez placé un boucle For Each w In Ap... |
| 31/01/2023 à 16:22 | Dylux | Problème d'erreur de compilation | En fonction de ce que vous dites, il faut deux conditions : - la feuille du jour où vous ajoutez le Test doit exister - vous ne pouvez avoir de doublons d'articles dans les feuilles IV, TC et MP. Si ce n'est le cas, cela obligera à créer à chaque fois une nouvelle ligne avec le nouveau test. Une pré... |
| 31/01/2023 à 15:21 | theo18 | Fonction "et" "matrice" | Il n'était pas nécessaire de poster un nouveau fichier... (juste que cela alourdit le forum inutilement) Essayez cette formule en K6 --> =SOMME.SI.ENS(Tableau6[Nombre];Tableau6[Nr article];[Nr article];Tableau6[Type];"Entrée") Faites quelques tests et dites moi Cor... |
| 31/01/2023 à 14:55 | theo18 | Fonction "et" "matrice" | Pourquoi K6 avec ART00001 ? D6 renseigne ART0002 Donc ma question dans mon post précédent reste... |
| 31/01/2023 à 14:02 | Gambbbb | VBA effacer des cellules "déjà vides" | C'est plutôt adapter votre formule pour qu'elle ne prenne pas en compte les cellules vides que vous voulez faire Le mieux serait de mettre votre fichier en ligne (sans données confidentielles) Crdlt... |
| 31/01/2023 à 13:49 | Gambbbb | VBA effacer des cellules "déjà vides" | Une petite présentation ICI serait la bienvenue Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire : - La charte du forum - Quelques fonctionnalités du forum à connaître qui vous aideront dans vos demandes et réponses sur ce forum. Regardez aussi les petites icônes mises à votre disposition da... |
| 31/01/2023 à 13:30 | Pigneau | Macro pour reprendre le focus sur son classeur et le fermer | J'ai replacé vos deux fichiers du fil précédent ici. A voir si cela sert Ce que vous écrivez c'est différent là .... Le bouton se trouvait dans le fichier Facture et non dans le fichier données? (c'est ce que je vois dans votre fichier facture) Si oui, en fait votre code Sub Close_File() dans le fic... |
| 31/01/2023 à 12:17 | Dylux | Problème d'erreur de compilation | Oui un peu. Si vous rajoutez un test en G6 dans la feuille Ongletactif et que vous avez par exemple 3 feuilles IV (exemple de 3 feuilles nommées 190123IV, 200123IV, 310123IV) . Comment je peux savoir dans quelle feuille ce nouveau test doit être rajouté ? Pour bien être sûr, cela veut dire que vous... |
| 31/01/2023 à 12:00 | theo18 | Fonction "et" "matrice" | Joli fichier ! Dans votre fichier en K6, vous devez obtenir la valeur 4 ? Crdlt... |
| 31/01/2023 à 11:45 | Dylux | Problème d'erreur de compilation | 1. Si par exemple vous modifiez l'onglet actif en ajoutant une donnée en G6, on doit faire quoi ? on rajoute dans la feuille IV ? 2. Si maintenant vous rajoutez aujourd'hui et que vous n'avez pas la feuille IV à la date d'aujourd'hui. On fait quoi ? 3. Sinon quid de l'autre question...... |
| 31/01/2023 à 10:03 | Pigneau | Macro pour reprendre le focus sur son classeur et le fermer | Ce n'était pas compliqué, il vous suffisait de refaire un post comme vous l'avez fait à 15h22 dans le fil en question Je suis d'ailleurs allé relire votre fil et ce que vous vouliez faire. En fait votre souci est uniquement du au nom de votre fichier qui n'est pas correct. Est-ce que je vous donne l... |
| 31/01/2023 à 09:37 | binome18 | Suppression des lignes dont le stock est à 0 | Il vous suffit de supprimer le 0 et de laisser uniquement Criteria1:=""... |
| 30/01/2023 à 18:07 | Pigneau | Macro pour reprendre le focus sur son classeur et le fermer | Même sujet qu'ici --> ici ?? Si oui pourquoi ouvrir un nouveau fil de discussion ? Pas sûr d'avoir compris ce que vous voulez faire .... Pourquoi ne faites vous pas comme ceci Cordialement... |
| 30/01/2023 à 17:57 | MilesTEG | MacOS Générer ordre de passage aléatoire sans doublon avec intervalle donné | Ok c'est déjà bien mais je pense que ce n'est pas logique que le code vous montre le message à ce moment là Refaites un test après avoir remis les dates par ordre et désactivé le tri du tableau contraintes au début du code Pour le tri ce sont ces instructions... |
| 30/01/2023 à 17:28 | Dylux | Problème d'erreur de compilation | Bloquer les données --> Vous pouvez développer un peu ? de mon coté je comprends ceci : - onglet actif, vous ajoutez des tests entre les colonnes E et AA - chaque ajout doit reporter les données des colonnes A à D dansa les onglets respectifs (suivant couleur) - en fonction du choix dans la liste... |
| 30/01/2023 à 16:23 | MilesTEG | MacOS Générer ordre de passage aléatoire sans doublon avec intervalle donné | On va analyser pas à pas Dans le code générer_date, rajoutez cette ligne juste en dessous de Set c = .findnext(c) dites moi... |
| 30/01/2023 à 15:51 | Wilfried22 | La methode 'open' de l'objet a échoué | Oui vous l'avez écrit mais vous ne répondez pas à ma deuxième question... |
| 30/01/2023 à 14:44 | Wilfried22 | La methode 'open' de l'objet a échoué | Si vous citer un message d'un post précédent, utilisez l'icone appropriée "citation" ( ' ') pour coller le message. c'est plus clair à lire Ok et quid de ma question dans mon post précédent ... |
| 30/01/2023 à 14:17 | MilesTEG | MacOS Générer ordre de passage aléatoire sans doublon avec intervalle donné | Pas de souci. WE pour chacun et repos ou autre activité Je n'ai pas compris de souci de faute de frappe... vous voulez dire qu'il n'y avait pas de FED-C dans le tableaucontraintes ? La boucle infinie est due au fait que vous avez une cellule vide entre deux FED dans le tableau contrainte. Si on intr... |
| 30/01/2023 à 14:05 | Wilfried22 | La methode 'open' de l'objet a échoué | Là cela peut poser un souci... La sub calcul se trouve dans quel fichier ? Si le code vous renvoie que le fichier est introuvable et que votre répertoire est bon, c'est que vous avez un souci sur le nom du fichier. Mais déjà vous pourriez vérifier que vous avez bien accès au fichier manuellement lor... |
| 30/01/2023 à 13:59 | Dylux | Problème d'erreur de compilation | Si cela peut se faire. Exemple, vous complétez la ligne ou ajoutez un test dans une ligne, puis via un code (genre click droite dans la cellule du nom du test) vous transférez le test dans la bonne feuille. Il n'y a pas beaucoup plus d'explications dans votre dernier fichier par rapport à ce que je... |
| 30/01/2023 à 12:39 | Wilfried22 | La methode 'open' de l'objet a échoué | 1. Cela m'intrigue ce que vous écrivez. Que voulez vous dire ? 2. Quels sont les fichiers ouverts avant de lancer le code ... |
| 29/01/2023 à 10:10 | binome18 | Suppression des lignes dont le stock est à 0 | Bien sûr qu'elle fonctionne mais par défaut utiliser une boucle peut s'avérer être plus lent surtout si vous parcourez toutes lignes. Cela dépend donc du nombre de lignes à traiter dans votre tableau. Si vous en avez 1000 ou 10000 cela n'est pas la même chose. Comme je vous ai écrit c'est à vérifier... |
| 28/01/2023 à 09:19 | Falsby | Correction erreurs | Exact mais ma suggestion était surtout par rapport à son fichier posté où la cellule A4 mentionne DON001 et au nombre de lignes vides. D'où je me suis posé la question si ses dons ne commençait pas à 001. Lui seul peut nous répondre. Pour la question de l'onglet Donateurs, probablement pour avoir le... |
| 27/01/2023 à 18:04 | Falsby | Correction erreurs | Tous mes bons voeux également Effectivement cela me disait quelque chose ce fichier. Puis les boutons c'est ceux que l'on avait placé dans le fichier de Lulu (si tu te rappelles...) Un truc, en A1 je vois un chiffre 73 qui correspond à l'ID je pense. Dans cette ligne, Tu pourrais la remplacer par ce... |
| 27/01/2023 à 17:35 | binome18 | Suppression des lignes dont le stock est à 0 | Vous pouvez essayez aussi ceci qui sera plus rapide je pense si ok --> Cordialement... |
| 27/01/2023 à 15:52 | medyaye02 | Power query : nouvelle utilisateur | Merci pour votre présentation Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite vraiment à prendre un peu de temps pour lire ces quelques lignes qui vous aideront dans vos demandes et réponses ainsi que sur les fonctionnalités de ce forum décrites par Sébastien administrateur du site --> - La cha... |
| 27/01/2023 à 14:39 | Falsby | Correction erreurs | Quand vous dites "formules" c'est à dire ? Si vous parlez des ID, c'est lors de l'ajout de nouveaux que vous avez un souci ? Déjà un point, vous êtes en tableau structuré sur cette feuille et dans ce cas vous ne devez jamais avoir de lignes sans données Donc déjà à faire, sélectionnez A39 à T75 puis... |
| 27/01/2023 à 14:23 | bidou71 | Couleur de fond de cellule et MAJ automatique du classeur | Re, ok. cela me rassure. Actualiser sans ouvrir le fichier... non mais là il faudrait que vous donniez un exemple de ce que vous voulez faire parce qu'au vu des modifications que vous mentionnez, il y a plusieurs actions à effectuer. Déjà complétez votre fichier car je n'ai pas encore trop compris c... |
| 27/01/2023 à 09:10 | bidou71 | Couleur de fond de cellule et MAJ automatique du classeur | Non cela n'a pas de sens. C'est soit l'un soit l'autre. Vous ne pouvez l'avoir à deux endroit. Si vous laissez Dim .... dans votre procédure sub repertoirevache, c'est cette déclaration qui fait fois Donc supprimez celle-là et utilisez la variable Public Cela fonctionne très bien chez moi sous MAC.... |
| 26/01/2023 à 19:43 | bidou71 | Couleur de fond de cellule et MAJ automatique du classeur | Normal dans votre code vous déclarez dim rose as string. Vous ne pouvez pas puisque déjà déclaré avec l'instruction Public Const. Donc supprimez-la Pour le rouge je vous ai écrit de mettre Vbred, cela vous évite de créer une variable supplémentaire et d'utiliser les fonctionnalités disponibles dans... |
| 26/01/2023 à 19:39 | Soleil2407 | Comment créer une Macro pour masquer des lignes selon la valeur cellule | Bizarre cela fonctionne chez moi pourtant. Les NON et OUI sont bien en G8 et G9 ... |
| 26/01/2023 à 18:53 | Soleil2407 | Comment créer une Macro pour masquer des lignes selon la valeur cellule | C'est à dire ... |
| 26/01/2023 à 18:45 | bidou71 | Couleur de fond de cellule et MAJ automatique du classeur | Lorsque vous postez un code veillez à utiliser les balises de code disponible en cliquant sur l'icone </> dans la barre de menu et en collant votre code dans la fenêtre. Merci de votre participation Hum désolé j'ai posté trop vite là... Remplacez la ligne const rose par celle ci-dessous Pour l... |
| 26/01/2023 à 18:06 | Maxone | Boucle pour formule | Exemple avec ce code Si ok --> cordialement... |
| 26/01/2023 à 17:55 | bidou71 | Couleur de fond de cellule et MAJ automatique du classeur | Vous devriez l'ajouter dans le profil de votre compte. genre Excel 365 MAC A quel endroit s'arrête le code... |
| 26/01/2023 à 17:53 | MilesTEG | MacOS Générer ordre de passage aléatoire sans doublon avec intervalle donné | Heu... c'est à dire. Je n'ai pas compris Oui c'est une bonne chose aussi sachant que cela peut toujours servir plus tard C'est dû au traitement à faire lorsque vous avez une cellule vide dans le tableau contraintes. La solution est de traiter d'abord où vous avez FED puis de faire les cellules vides... |
| 26/01/2023 à 16:54 | Soleil2407 | Comment créer une Macro pour masquer des lignes selon la valeur cellule | Heu, les conditions ont changé là ? avant c'était D17 juste ? Si oui, remplacez le code précédent par celui-ci ... |
| 26/01/2023 à 11:12 | Lokhyr35 | Formule à plusieurs conditions | Essayez ceci plutôt --> =Si (I5= 0; "+" ;I5= 5;"++") ou =IFS(I5=0;"+";I5= 5;"++") si ok --> Cordialement... |
| 26/01/2023 à 10:06 | bidou71 | Couleur de fond de cellule et MAJ automatique du classeur | Votre fichier mériterait d'avoir plus d'info pour bien comprendre et être sûr que ce que je vous propose ne peut pas être plus simple A. Pour problème 1, faites ceci : 1. supprimez votre code dans Thisworkbook 2. Dans l'éditeur VBA, allez dans le menu Insertion et choisir "Module" 3. Mettez cette in... |