| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 31/01/2023 à 10:03 | Pigneau | Macro pour reprendre le focus sur son classeur et le fermer | Ce n'était pas compliqué, il vous suffisait de refaire un post comme vous l'avez fait à 15h22 dans le fil en question Je suis d'ailleurs allé relire votre fil et ce que vous vouliez faire. En fait votre souci est uniquement du au nom de votre fichier qui n'est pas correct. Est-ce que je vous donne l... |
| 31/01/2023 à 09:37 | binome18 | Suppression des lignes dont le stock est à 0 | Il vous suffit de supprimer le 0 et de laisser uniquement Criteria1:=""... |
| 30/01/2023 à 18:07 | Pigneau | Macro pour reprendre le focus sur son classeur et le fermer | Même sujet qu'ici --> ici ?? Si oui pourquoi ouvrir un nouveau fil de discussion ? Pas sûr d'avoir compris ce que vous voulez faire .... Pourquoi ne faites vous pas comme ceci Cordialement... |
| 30/01/2023 à 17:57 | MilesTEG | MacOS Générer ordre de passage aléatoire sans doublon avec intervalle donné | Ok c'est déjà bien mais je pense que ce n'est pas logique que le code vous montre le message à ce moment là Refaites un test après avoir remis les dates par ordre et désactivé le tri du tableau contraintes au début du code Pour le tri ce sont ces instructions... |
| 30/01/2023 à 17:28 | Dylux | Problème d'erreur de compilation | Bloquer les données --> Vous pouvez développer un peu ? de mon coté je comprends ceci : - onglet actif, vous ajoutez des tests entre les colonnes E et AA - chaque ajout doit reporter les données des colonnes A à D dansa les onglets respectifs (suivant couleur) - en fonction du choix dans la liste... |
| 30/01/2023 à 16:23 | MilesTEG | MacOS Générer ordre de passage aléatoire sans doublon avec intervalle donné | On va analyser pas à pas Dans le code générer_date, rajoutez cette ligne juste en dessous de Set c = .findnext(c) dites moi... |
| 30/01/2023 à 15:51 | Wilfried22 | La methode 'open' de l'objet a échoué | Oui vous l'avez écrit mais vous ne répondez pas à ma deuxième question... |
| 30/01/2023 à 14:44 | Wilfried22 | La methode 'open' de l'objet a échoué | Si vous citer un message d'un post précédent, utilisez l'icone appropriée "citation" ( ' ') pour coller le message. c'est plus clair à lire Ok et quid de ma question dans mon post précédent ... |
| 30/01/2023 à 14:17 | MilesTEG | MacOS Générer ordre de passage aléatoire sans doublon avec intervalle donné | Pas de souci. WE pour chacun et repos ou autre activité Je n'ai pas compris de souci de faute de frappe... vous voulez dire qu'il n'y avait pas de FED-C dans le tableaucontraintes ? La boucle infinie est due au fait que vous avez une cellule vide entre deux FED dans le tableau contrainte. Si on intr... |
| 30/01/2023 à 14:05 | Wilfried22 | La methode 'open' de l'objet a échoué | Là cela peut poser un souci... La sub calcul se trouve dans quel fichier ? Si le code vous renvoie que le fichier est introuvable et que votre répertoire est bon, c'est que vous avez un souci sur le nom du fichier. Mais déjà vous pourriez vérifier que vous avez bien accès au fichier manuellement lor... |
| 30/01/2023 à 13:59 | Dylux | Problème d'erreur de compilation | Si cela peut se faire. Exemple, vous complétez la ligne ou ajoutez un test dans une ligne, puis via un code (genre click droite dans la cellule du nom du test) vous transférez le test dans la bonne feuille. Il n'y a pas beaucoup plus d'explications dans votre dernier fichier par rapport à ce que je... |
| 30/01/2023 à 12:39 | Wilfried22 | La methode 'open' de l'objet a échoué | 1. Cela m'intrigue ce que vous écrivez. Que voulez vous dire ? 2. Quels sont les fichiers ouverts avant de lancer le code ... |
| 29/01/2023 à 10:10 | binome18 | Suppression des lignes dont le stock est à 0 | Bien sûr qu'elle fonctionne mais par défaut utiliser une boucle peut s'avérer être plus lent surtout si vous parcourez toutes lignes. Cela dépend donc du nombre de lignes à traiter dans votre tableau. Si vous en avez 1000 ou 10000 cela n'est pas la même chose. Comme je vous ai écrit c'est à vérifier... |
| 28/01/2023 à 09:19 | Falsby | Correction erreurs | Exact mais ma suggestion était surtout par rapport à son fichier posté où la cellule A4 mentionne DON001 et au nombre de lignes vides. D'où je me suis posé la question si ses dons ne commençait pas à 001. Lui seul peut nous répondre. Pour la question de l'onglet Donateurs, probablement pour avoir le... |
| 27/01/2023 à 18:04 | Falsby | Correction erreurs | Tous mes bons voeux également Effectivement cela me disait quelque chose ce fichier. Puis les boutons c'est ceux que l'on avait placé dans le fichier de Lulu (si tu te rappelles...) Un truc, en A1 je vois un chiffre 73 qui correspond à l'ID je pense. Dans cette ligne, Tu pourrais la remplacer par ce... |
| 27/01/2023 à 17:35 | binome18 | Suppression des lignes dont le stock est à 0 | Vous pouvez essayez aussi ceci qui sera plus rapide je pense si ok --> Cordialement... |
| 27/01/2023 à 15:52 | medyaye02 | Power query : nouvelle utilisateur | Merci pour votre présentation Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite vraiment à prendre un peu de temps pour lire ces quelques lignes qui vous aideront dans vos demandes et réponses ainsi que sur les fonctionnalités de ce forum décrites par Sébastien administrateur du site --> - La cha... |
| 27/01/2023 à 14:39 | Falsby | Correction erreurs | Quand vous dites "formules" c'est à dire ? Si vous parlez des ID, c'est lors de l'ajout de nouveaux que vous avez un souci ? Déjà un point, vous êtes en tableau structuré sur cette feuille et dans ce cas vous ne devez jamais avoir de lignes sans données Donc déjà à faire, sélectionnez A39 à T75 puis... |
| 27/01/2023 à 14:23 | bidou71 | Couleur de fond de cellule et MAJ automatique du classeur | Re, ok. cela me rassure. Actualiser sans ouvrir le fichier... non mais là il faudrait que vous donniez un exemple de ce que vous voulez faire parce qu'au vu des modifications que vous mentionnez, il y a plusieurs actions à effectuer. Déjà complétez votre fichier car je n'ai pas encore trop compris c... |
| 27/01/2023 à 09:10 | bidou71 | Couleur de fond de cellule et MAJ automatique du classeur | Non cela n'a pas de sens. C'est soit l'un soit l'autre. Vous ne pouvez l'avoir à deux endroit. Si vous laissez Dim .... dans votre procédure sub repertoirevache, c'est cette déclaration qui fait fois Donc supprimez celle-là et utilisez la variable Public Cela fonctionne très bien chez moi sous MAC.... |
| 26/01/2023 à 19:43 | bidou71 | Couleur de fond de cellule et MAJ automatique du classeur | Normal dans votre code vous déclarez dim rose as string. Vous ne pouvez pas puisque déjà déclaré avec l'instruction Public Const. Donc supprimez-la Pour le rouge je vous ai écrit de mettre Vbred, cela vous évite de créer une variable supplémentaire et d'utiliser les fonctionnalités disponibles dans... |
| 26/01/2023 à 19:39 | Soleil2407 | Comment créer une Macro pour masquer des lignes selon la valeur cellule | Bizarre cela fonctionne chez moi pourtant. Les NON et OUI sont bien en G8 et G9 ... |
| 26/01/2023 à 18:53 | Soleil2407 | Comment créer une Macro pour masquer des lignes selon la valeur cellule | C'est à dire ... |
| 26/01/2023 à 18:45 | bidou71 | Couleur de fond de cellule et MAJ automatique du classeur | Lorsque vous postez un code veillez à utiliser les balises de code disponible en cliquant sur l'icone </> dans la barre de menu et en collant votre code dans la fenêtre. Merci de votre participation Hum désolé j'ai posté trop vite là... Remplacez la ligne const rose par celle ci-dessous Pour l... |
| 26/01/2023 à 18:06 | Maxone | Boucle pour formule | Exemple avec ce code Si ok --> cordialement... |
| 26/01/2023 à 17:55 | bidou71 | Couleur de fond de cellule et MAJ automatique du classeur | Vous devriez l'ajouter dans le profil de votre compte. genre Excel 365 MAC A quel endroit s'arrête le code... |
| 26/01/2023 à 17:53 | MilesTEG | MacOS Générer ordre de passage aléatoire sans doublon avec intervalle donné | Heu... c'est à dire. Je n'ai pas compris Oui c'est une bonne chose aussi sachant que cela peut toujours servir plus tard C'est dû au traitement à faire lorsque vous avez une cellule vide dans le tableau contraintes. La solution est de traiter d'abord où vous avez FED puis de faire les cellules vides... |
| 26/01/2023 à 16:54 | Soleil2407 | Comment créer une Macro pour masquer des lignes selon la valeur cellule | Heu, les conditions ont changé là ? avant c'était D17 juste ? Si oui, remplacez le code précédent par celui-ci ... |
| 26/01/2023 à 11:12 | Lokhyr35 | Formule à plusieurs conditions | Essayez ceci plutôt --> =Si (I5= 0; "+" ;I5= 5;"++") ou =IFS(I5=0;"+";I5= 5;"++") si ok --> Cordialement... |
| 26/01/2023 à 10:06 | bidou71 | Couleur de fond de cellule et MAJ automatique du classeur | Votre fichier mériterait d'avoir plus d'info pour bien comprendre et être sûr que ce que je vous propose ne peut pas être plus simple A. Pour problème 1, faites ceci : 1. supprimez votre code dans Thisworkbook 2. Dans l'éditeur VBA, allez dans le menu Insertion et choisir "Module" 3. Mettez cette in... |
| 26/01/2023 à 09:54 | SOTIN | Private Sub Workbook_Open ne se lance pas | Ce que vous devez retenir c'est que cette instruction agit sur le programme EXCEL. Donc comme DanielC l'a spécifié, si vous chargez un fichier qui utilise aussi cette instruction et que votre programme excel reste ouvert, cela aura un impact sur cet autre fichier si ce dernier utilise aussi des macr... |
| 26/01/2023 à 09:33 | Moustic | Retour onglet precedent (VBA) | 1. Avez-vous bien placé le code dans Thisworkbook comme expliqué avant ? j'ai un doute.. 2. Pour que cela fonctionne vous devez cliquez d'abord sur l'onglet qui doit recevoir les informations de résultats. Celui-ci sera considéré comme onglet précédent. Ensuite allez sur votre onglet questionnaire e... |
| 26/01/2023 à 09:22 | SOTIN | Private Sub Workbook_Open ne se lance pas | Pour tester avec le msgbox, vous deviez tout au moins fermer excel complètement, ce que je n'avais pas précisé dans mon post. désolé... Je pense que vous utilisez un code Enableevents dans votre fichier qui est mal utilisé et qui provoque le souci. De mon coté je n'utilise jamais cette instruction p... |
| 25/01/2023 à 19:23 | SOTIN | Private Sub Workbook_Open ne se lance pas | Absolument pas. vous êtes dans l'erreur. Lorsque vous ouvrez excel, cette instruction est par défaut à True (heureusement d'ailleurs) Si vous la désactivez dans un code lorsque le fichier est ouvert, les macros événementielles seront stopées tant que vous ne remettez pas la valeur à True. Mais si vo... |
| 25/01/2023 à 19:01 | MilesTEG | MacOS Générer ordre de passage aléatoire sans doublon avec intervalle donné | J'ai préparé ceci pour generer les dates 1. tri du tableau contraintes selon la valeur des groupes contraintes 2. On genere les dates dans la colonne Date de passage du tableau de gauche 3. ensuite le tableau de gauche est copié dans le tableau de droite 4. Puis on retrie sur la colonne Date de pass... |
| 25/01/2023 à 18:37 | SOTIN | Private Sub Workbook_Open ne se lance pas | Rien ne vous empêche de le faire mais vous n'êtes pas obligé d'autant que toutes les macros sont dans le même fichier. Pour ce qui concerne le code Open, fermez votre fichier puis réouvrez-le, le code doit se lancer. pour le vérifier, mettez ceci juste en dessous de Private sub workbook_open -->... |
| 25/01/2023 à 18:22 | Moustic | Retour onglet precedent (VBA) | Si je comprends c'est le dernier onglet importé qui doit être considéré pour ce que vous demandez ou l'onglet qui comporte le bouton vous permettant d'accéder à la feuille questionnaire ... |
| 25/01/2023 à 18:11 | SOTIN | Private Sub Workbook_Open ne se lance pas | A lire votre demande, quel est l'intérêt de faire mention du nom du module si les 2 codes portent un nom différent ? Aussi une chose, la macro Private Sub Workbook_Open() se trouve bien dans THISWORKBOOK de votre fichier ? Oubliez cette instruction. Au vu des codes elle ne sert pas, si ce n'est à su... |
| 25/01/2023 à 15:17 | MilesTEG | MacOS Générer ordre de passage aléatoire sans doublon avec intervalle donné | Pas compris ... Une fois le tableau copié dans le tableau de droite, le code va trier pour mettre l'ordre de passage correct. N'oubliez pas que, dans mon post précédent je vous ai dit d'ajouter un CALL Generer_date dans le code Generer_Ordre_de_Passage. Ah je n'avais pas compris comme cela. Le code... |
| 25/01/2023 à 14:59 | Moustic | Retour onglet precedent (VBA) | Si vous cliquez sur le "mauvais onglet" puis que vous revenez sur l'onglet questionnaire, l'instruction Sheets(i) correspond à l'onglet précédent. Voyez le fichier joint pour tester - Cliquez sur feuil2 ou feuil1 - sélectionnez la feuille questionnaire - cliquez sur le bouton se trouvant dans la feu... |
| 25/01/2023 à 14:51 | Soleil2407 | Comment créer une Macro pour masquer des lignes selon la valeur cellule | Je peux vous ajouter un commentaire dans chaque ligne de code si vous le voulez. Dites moi Déjà vous pourriez utilisez le cours donné sur ce site --> https://www.excel-pratique.com/fr/vba Voyez aussi mon intervention ici --> Livre VBA Sinon pensez aussi à l'enregistreur automatique puis ensuit... |
| 25/01/2023 à 11:27 | Moustic | Retour onglet precedent (VBA) | Effectivement. Je n'avais pas capté la demande comme cela. Autre essai comme ceci : 1. allez dans THISWORKBOOK et ajoutez ce code 2. Insérez un module et en première ligne ajoutez ceci 3. Dans votre code , si j'ai bien compris, vous remplacez Sheets("Coaching") par ceci Attention que cela suppose to... |
| 25/01/2023 à 10:53 | laugau77 | Nouveau venu : Laugau77 | Merci pour votre participation sur le site Excel Pratique Cordialement... |
| 25/01/2023 à 10:51 | philturf | Fractionner ma feuille Excel à partir de la colonne X | Si j'ai bien compris votre demande, vous disposez de l'outil "Figer les volets" dans le menu excel Sélectionnez la cellule Y1, puis allez dans le menu "Affichage" et cilquez sur l'icone "Figer les volets" Si ok --> Cordialement... |
| 25/01/2023 à 10:01 | Soleil2407 | Comment créer une Macro pour masquer des lignes selon la valeur cellule | Si vous regardez votre fichier vous avez fait des copier-coller. Du coup, les formules font référence à un fichier inconnu. 1. défusionnez les cellules concernées par le 0 (donc D17, D44, .....) 2. Placez ce code dans la feuille EMyx Pour le placer : - click droite sur l"onglet Emyx - Choisir "Visua... |
| 25/01/2023 à 09:23 | MilesTEG | MacOS Générer ordre de passage aléatoire sans doublon avec intervalle donné | A la vue que vous avez postée je comprends oui. Désolé mais en faisant le code j'avais testé en triant préalablement sur la colonne "Groupe contraintes" Le souci que vous rencontrer vient des cellules vides. Si votre colonne "Groupes contraintes" contient FED-x sur chaque ligne, le code fonctionne t... |
| 25/01/2023 à 09:16 | Moustic | Retour onglet precedent (VBA) | De base vous pouvez tester cette instruction ou ceci dans votre cas L'instruction Activate ne sert qu'à activer la feuille précédente. Il faut analyser ce que vous reportez de la feuille Questionnaire vers la feuille précédente pour avoir un code correct car il n'y a pas besoin d'activer une feuille... |
| 24/01/2023 à 18:38 | Moustic | Retour onglet precedent (VBA) | Vous voulez les envoyer en cliquant sur un bouton ? il faut savoir à quel moment ou après quelle action vous voulez renvoyer les résultats d'où ma question Cordialement... |
| 24/01/2023 à 18:18 | Soleil2407 | Comment créer une Macro pour masquer des lignes selon la valeur cellule | Ok mais l'information du zéro provient d'un autre fichier. Qu'y a-t-il dans votre cellule lorsque vous avez un 0. actuellement je vois "1 pour 0,0125 jours"... |
| 24/01/2023 à 18:11 | Jean Luc 81 | Mise en forme du Tableau non respecté à l'insertion avec USERFORM | Je suppose que c'est votre code Ajouter qui est concerné par votre demande. Vous êtes en Tableau Structuré, donc voici déjà une petit lien explicatif réalisé par Thev et qui devrait vous aider à comprendre --> VBA - Tableaux structurés 1. Désactivez cette ligne 2. Remplacez ces lignes par ceci Po... |