Bonjour à tous,
Je cherche comme le titre de ce document l'indique a verrouiller une feuille de calcul excel dès lors que celle-ci a été modifiée.
Le principe est le suivant, je crée différentes feuilles dans un fichier excel ( toutes la même mise en page => PJ "fichier initial"). Si quelqu'un vient à modifier une de ces feuilles par rapport à ma mise en page d'origine alors à la réouverture de l'excel en question je ne peux plus éditer la feuille modifié sans y insérer un mot de pass ( Pj "Page 1 modifiée"). Le reste des feuilles comportant le contenu d'origine peuvent elles être modifiées.
A la base j'étais partie sur une solution comme celle-ci :
Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
Dim xSheet As Worksheet
Dim xPsw As String
pwd = "mdp"
For Each xSheet In Worksheets
xSheet.Protect Password:=pwd, DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True, _
UserInterfaceOnly:=True, AllowFormattingCells:=True, AllowFormattingColumns:=True, _
AllowFormattingRows:=True, AllowInsertingColumns:=True, AllowInsertingRows:=True, _
AllowInsertingHyperlinks:=True, AllowDeletingColumns:=True, AllowDeletingRows:=True, _
AllowSorting:=True, AllowFiltering:=True, AllowUsingPivotTables:=True
Next
End Sub
Le problème c'est que cela verrouille toutes les feuilles après enregistrement et cela ne tient pas compte de la mise en page d'origine ce qui n'est pas ce que je souhaite...
Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée