Problème de sélection colonne dans listobject

Bonjour les pros de la macro,

Comme l'indique le titre j'ai un problème qui me semble extrêmement facile quand on a la solution mais sur lequel je sèche complètement.

L'intégralité de mon code fonctionne sur d'autre feuille mais il me reste des feuilles avec un format de nom différent à traiter (environ 200) et j'aimerais éviter de tout me frapper à la main.

Voici un code épuré qui ne comprend que l'erreur et les :

Sub Macro2()
Dim texte As String,texte2 as String

'Création du tableau en amont direct de la ligne en erreur dans la macro initial
'ActiveSheet.ListObjects.Add(xlSrcRange, Range("H1").CurrentRegion, , xlYes).Name = "Référence_" & ActiveSheet.Name

texte = "006_010_101_MEN"
    texte2 = ActiveSheet.Name

Debug.Print ActiveSheet.Name  'renvoie 006_010_101_MEN

Range("Référence_006_010_101_MEN[Présent / Absent]").Select

Range("K4").Select 'uniquement pour visualiser le changement de sélection en mode pas à pas

Range("Référence_" & texte & "[Présent / Absent]").Select 'Cette ligne fonctionne

Range("K4").Select 'uniquement pour visualiser le changement de sélection en mode pas à pas

Range("Référence_" & texte2 & "[Présent / Absent]").Select 'Cette ligne sort en erreur 1004

End Sub

Aidez-moi s'il vous plait????

Bonjour,

Problème facile mais très très chiant

Afin de nous éviter de verrouiller votre fil, merci de bien vouloir éditer le titre du sujet afin qu'il corresponde à votre demande.

Au besoin relisez ce lien -> https://forum.excel-pratique.com/excel/a-lire-avant-de-poster-charte-du-forum-et-informations-utiles...
Rédigez soigneusement votre demande et choisissez un titre qui résume bien votre demande.

Merci de votre compréhension

Edit : titre de la demande édité ce 17/02/2023

Re

J'ai regardé votre demande mais je ne vois aucun problème sur la ligne dont vous parlez

Range("Référence_" & texte2 & "[Présent / Absent]").Select 'Cette ligne sort en erreur 1004

Vérifiez que Activesheet.name vous renvoie bien la valeur 006...... Il arrive que parfois par erreur l'on laisse un espace après le dernier caractère lorsque l'on nomme l'onglet
A voir aussi que si texte2 renvoie le nom de la feuille active et que vous exécutez le code depuis une autre feuille (si je comprends c'est ce que vous faites), il est logique que vous ayez une erreur.

Merci Dan ton aide m'a mis sur la voie mais j'activé bien ma feuille avant d'utilisé l'activesheet.

Mais ça m'a permis de mieux regarder le nom de la feuille et maintenant je sais que les "-" sont remplacé par "_".

Je cloture donc merci

Rechercher des sujets similaires à "probleme selection colonne listobject"