| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 15/01/2023 à 11:55 | MilesTEG | MacOS Générer ordre de passage aléatoire sans doublon avec intervalle donné | Bah, vous pourriez rester plus simple... Comme vous me posez la question, voici mes réponses : 1. Les déclarations Public const ne servent que lorsque vous devez utilisez des variables dans des codes se trouvant dans plusieurs feuilles, modules, etc... Je pense que je ne serais pas le seul à vous le... |
| 14/01/2023 à 11:58 | MilesTEG | MacOS Générer ordre de passage aléatoire sans doublon avec intervalle donné | Re Oui désolé, mettez ceci Ok alors faites ceci 1. Dans le code que je vous ai donné, juste avant le END SUB, ajoutez cette ligne 2. Ajoutez le code ci-dessous après le premier code Cela n'apporte rien de plus et cela pourrait vous poser des soucis au cas où vous ajouteriez de nouvelles données par... |
| 14/01/2023 à 09:28 | MilesTEG | MacOS Générer ordre de passage aléatoire sans doublon avec intervalle donné | Bah c'est bien comme vous avez fait Si je comprends vous mettez l'ordre de passage dans le tableau 1 via un code ? Si oui, je ne vois pas l'utilité du tableau de droite. Vu votre avancement vous voulez quoi comme aide en fait au final ? Je vous avais préparé un code en attendant votre retour sur mon... |
| 13/01/2023 à 16:58 | sek4569 | Userform zone de liste multiselect | Ok pas de soucis Si besoin dites moi Une fois terminé pensez à --> Crdlt... |
| 13/01/2023 à 16:33 | sek4569 | Userform zone de liste multiselect | Re Oui désolé... je n'avais pas contrôlé comme je vous l'ai écrit Le code dans mon post précédent est modifié, donc reprenez celui là Pour vous expliquer, en fait l'instruction doit être comme ceci J'ai aussi remplacé les Listbox1 par le nom des listes "resid" et "pro" Oubliez pas de supprimer vos r... |
| 13/01/2023 à 16:19 | Fabmarty | Problème résultat après utilisation FormulaR1C1 | R = Row pour Ligne C = column pour colonne Donc si vous mettez R0C5 (ou RC5), vous ne changez pas de ligne mais vous prenez la valeur 5 colonnes plus loin et inversément si vous mettez R5C0 (ou R5C). Dans votre cas, Excel voit i = 9 et colonne = 6, du coup le fait de mettre RC dans la formule donne... |
| 13/01/2023 à 15:41 | Fabmarty | Problème résultat après utilisation FormulaR1C1 | Si vous mettez votre formule manuellement en F9 de Février, on aurait ceci ? --> =B9-A9-Janvier!F9 Crdlt Edit : ce ne serait pas plutôt ceci que vous voulez --> Si ok -->... |
| 13/01/2023 à 13:30 | sek4569 | Userform zone de liste multiselect | Re Non comme Bruno vous a suggéré dans son lien, le code change. Essayez comme ceci : Faites un test car je n'ai pas contrôlé... rem : Mais voyez tout de même le lien proposé par Bruno pour comprendre. Reste qu'il faudrait aussi changer vos Rowsources... Vous devez charger vos combo dans un code com... |
| 13/01/2023 à 11:20 | MilesTEG | MacOS Générer ordre de passage aléatoire sans doublon avec intervalle donné | 1. Si vous êtes sous MAC, pensez à mettre votre profil excel à jour dans votre compte utilisateur. 2. Le MAC ne prend pas en compte les ActiveX... en voici quelques-unes --> scripting dictionnary, cases à cocher type activeX, Rowssource, ... Il est donc normal que vous ayez cette erreur. 3. Pourq... |
| 13/01/2023 à 11:01 | Flo.PA | Remplacer un caractère par un autre via une macro | Vous avez essayé avec la fonctionnalité Convertir disponible dans le menu Données ? Cordialement... |
| 13/01/2023 à 10:57 | rg.25 | Comment colorier une forme quelconque | Lorsque vous faites un double-click sur la forme, cela vous renvoie quoi ? Puis il faut voir comment vous voulez y mettre la couleur. Avec un bouton, en cliquant sur la forme, à l'ouverture de l'USF ? Peut-être dans ce fichier que j'avais réalisé il y a quelques années ? Colorier automatiquement une... |
| 13/01/2023 à 10:14 | sek4569 | Userform zone de liste multiselect | Re En premier supprimez toutes les lignes vides depuis la dernière ligne de votre feuille jusque la ligne 5. Du coup votre tableau structuré sera dimensionné de A5 à T5 Votre tableau devrait être comme ceci Petite remarque : j'ai constaté que vous aviez colorié en blanc les cellules en ligne 1 et 2... |
| 12/01/2023 à 18:56 | sek4569 | Userform zone de liste multiselect | En plus de ce que BrunoM45 vous écrit et en regardant votre fichier, je vois que vous utilisez des instruction Rowsources Ce n'est pas la première fois que l'on écrit d'éviter cette instruction qui pose quelques fois des soucis. Il faut lui préférer la méthode ADDITEM ou LIST (encore plus avec les t... |
| 12/01/2023 à 18:43 | IsmaelMu | Registre courrier / étendre une date | Ok. Veillez à mettre votre version excel dans le profil de votre compte (2016, 2018, 2019, mac 2011...° . cela aide toujours celui qui doit vous répondre. Crdlt... |
| 12/01/2023 à 15:30 | w852x | Futur Glacier Fabricant souhaite se fiancer avec Excel pour le meilleur | Re Merci de votre implication. Je ne peux pas vous informer correctement à ce sujet car je suis sous windows excel 2016 Excel 2021 en 365, ce n'est pas en type abonnement cela ? Crdlt... |
| 12/01/2023 à 15:27 | IsmaelMu | Registre courrier / étendre une date | Bah si --> https://www.applispourpc.fr/ regardez au bas de la page... Cordialement... |
| 12/01/2023 à 12:59 | Wilfried22 | La methode 'open' de l'objet a échoué | Essayez comme ceci Si cela ne fonctionne pas, faites ceci pour tester - allez dans le fichier B.O4 Ordo tolerie - Puis allez dans l'éditeur VBA --> dans Thisworkbook et mettez ce code - enregistrez votre fichier B.04 puis réouvrez le - le code vous renverra le répertoire où est placé votre fichie... |
| 12/01/2023 à 12:05 | Wilfried22 | La methode 'open' de l'objet a échoué | Je vois que lorsque vous postez un code vous n'utilisezpas les balises prévues. Merci d'utiliser les balises de codes en cliquant sur l'icone </> disponible dans le menu et en collant le code dans la fenêtre. Il sera plus facile à lire. Comme c'est votre premier poste, je le corrige Pensez à f... |
| 12/01/2023 à 11:58 | IsmaelMu | Registre courrier / étendre une date | Le mieux est de poser la question à celui qui a réalisé le fichier. En testant sur le fichier, je n'ai pas de souci pour entrer un courrier à la date d'aujourd'hui et le tableau de bord renseigne bien l'info. exemple si je change en ligne 8 la date arrivée puis que je sélectionne la feuille Accueil... |
| 12/01/2023 à 11:35 | w852x | Futur Glacier Fabricant souhaite se fiancer avec Excel pour le meilleur | Bonjour et bienvenue sur le forum Excel-Pratique, Veillez à mettre votre version EXcel dans le profil de votre compte (2016, 2019, MAC 2019....) . Cela aide toujours celui qui prendra de son temps pour vous répondre. Votre choix "Français" n'aide en rien le répondeur. D'autre part, si vous ne l'avez... |
| 12/01/2023 à 10:45 | Invité | Boucle si alors poser telle question | Non cela met toujours l'orange en colonne H si vous cliquez sur NON au départ Votre fichier en retour pour test. Les codes sont modifiés par rapport à nos échanges d'informations. Le code "passage" est supprimé mais les infos apparaissent comme souhaité. Désolé si j'ai dû repartir de mon fichier pré... |
| 11/01/2023 à 18:54 | electrojj | Electrojj, un petit vieux | Merci pour votre participation sur le site Excel Pratique Cordialement... |
| 11/01/2023 à 18:30 | JeanBaptisteP | Inclure Combobox dans cellule Excel | Crdlt... |
| 11/01/2023 à 18:24 | Invité | Boucle si alors poser telle question | J'ai presque terminé Encore deux questions : - Lorsque vous faites un click droite en colonne A, l'USF s'ouvre et affiche la question "Porte fermée". Si on clique sur NON, cela affiche un message de fermer la porte. Donc pas de couleur à mettre en les colonnes B et I Précédemment vous m'avez dit avo... |
| 11/01/2023 à 14:53 | Invité | Boucle si alors poser telle question | Je voulais dire à l'ouverture de l'USF, on affiche le message "Porte fermé" Si vous cliquez sur OUI, on affiche la listbox avec les portes mentionnées entre colonne K et R qui ne sont pas fermées en colonne B à I Si elles sont toutes fermées, on affiche la liste des autres portes (donc portes supplé... |
| 11/01/2023 à 14:19 | Invité | Boucle si alors poser telle question | La question suivante des portes supplémentaires est à faire si vous avez parcouru toutes les portes à droite je suppose je prends l'exemple de Click droite dans A5 - On affiche le message 1 (porte fermé). - Click sur OUI : On affiche le message 2 pour chaque porte mentionnée d'un X entre les colonne... |
| 11/01/2023 à 13:44 | fred38 | Je me présente dans ce forum Excel | Merci pour votre présentation Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite vraiment à prendre un peu de temps pour lire ces quelques lignes qui vous aideront dans vos demandes et réponses ainsi que sur les fonctionnalités de ce forum décrites par Sébastien administrateur du site --> - La cha... |
| 11/01/2023 à 13:36 | electrojj | Etablir une Liste des articles | Bonjour, bienvenue sur le forum Excel-Pratique, Cela commence mal. Question excel ou Libre office ? Votre profil mentionne libre Office. Si votre sujet concerne Libre office votre question est à poser sur le Forum Calc Votre titre de sujet ??? "je sèche et pourtant cela doit être réalisable" -->... |
| 11/01/2023 à 13:13 | Invité | Boucle si alors poser telle question | J'analyse un peu là. juste pour comprendre le message que vous voulez faire passer, lorsque vous affichez "Porte fermé" est-ce cela signifie plutôt qu'il y a des portes à fermer Cas 1 : - Si vous cliquez sur NON, cela colorise toujours la porte G. Pourquoi ? - Si vous cliquez sur OUI, cela affiche l... |
| 11/01/2023 à 10:24 | Invité | Boucle si alors poser telle question | Pas sûr de bien comprendre quand vous dites que vous ne pouvez pas partager. Ce que j'ai vu c'est que l'on fait des tours dans votre code et que cela se complique lorsque vous avez plusieurs portes concernées à fermer. Vous passez par Userform donc c'est toujours plus complexe. Du coup j'ai essayé d... |
| 11/01/2023 à 10:04 | Invité | Boucle si alors poser telle question | Cela on peut arranger Le vert doit se mettre uniquement quand toutes les portes sont fermées ? Et pour le X ajouté si couleur en vert, vous en pensez quoi ... |
| 11/01/2023 à 09:39 | Toxxid | Présentation Toxxid | Merci pour votre participation sur le site Excel Pratique Cordialement... |
| 11/01/2023 à 09:39 | yh20 | Présentation Younès | Merci pour votre participation sur le site Excel Pratique Cordialement... |
| 11/01/2023 à 09:26 | SOTIN | Erreur d'exécution '1004 | En complément à jean Paul, suite à une conversation que j'ai eue avec Thev, il a fait un intéressant résumé qui est disponible ici --> Tableaux Structurés - VBA Pensez à faire du débogage avec la touche F8. Il faut revoir votre code Valider avec les instructions utilisables en tableaux structurés... |
| 10/01/2023 à 19:20 | SOTIN | Erreur d'exécution '1004 | En dehors de ce que Jean Paul vous écrit qui concerne la manière dont vous ajoutez des données (supprimez le ADD devant le set), votre erreur est logique. La procédure Worksheet_change dans votre feuille Achat est lancée à chaque fois que vous modifiez ou ajoutez des données entre les colonnes A et... |
| 10/01/2023 à 18:15 | Invité | Boucle si alors poser telle question | Re Votre fichier en retour dans lequel j'ai modifié l'approche et les codes. Dès que vous faites un click droite, le code affichera l'USF autant de fois que vous avez un X dans les colonne K à R Suivant votre choix : - oui, la couleur verte sera mise entre colonne A et H - non, la couleur rouge sera... |
| 10/01/2023 à 11:09 | Invité | Boucle si alors poser telle question | Ok autre question Est-ce que cela veut que si une des deux portes n'est pas fermé on sort du code ? Exemple : on a X en B et X en E. B n'est pas fermée on arrête le code ou on vérifie aussi E ? Désolé des questions mais cela change le code... |
| 10/01/2023 à 10:57 | Invité | Boucle si alors poser telle question | Oui évidemment on reste sur le principe exemple dans votre fichier sur ligne, on a deux X Le code vous demande si la porte B est fermée ou pas. Puis il passe à la porte E avec la même question. Dans les deux cas selon le choix : si fermée on met en vert, si non on met en rouge... |
| 10/01/2023 à 10:41 | Invité | Boucle si alors poser telle question | Re Ok mais ce n'est plus évident du tout et cela va changer pas mal le code çà.... Là il va falloir contrôler chaque cellule comportant un X.... Je vous propose de simplifier l'approche en faisant en sorte que l'USF vous demande directement si vous avez fermé la porte X plutot que de passer par deux... |
| 10/01/2023 à 09:45 | loic0ss | Mot de passe pour lancer une macro | Alors préparez un fichier avec ce que vous voulez faire Après on peut regarder le code qu'il vous faut. Crdlt... |
| 10/01/2023 à 09:28 | Invité | Boucle si alors poser telle question | Ce n'est plus la même chose là.... Le click droite ne vous renvoie plus la bonne info. je vois d'ailleurs que ce que je vous ai proposé dans l'EDIT ici --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1114576 , n'est pas dans le fichier D'où ma question de savoir si c'est votre bon fichier ? Que doit... |
| 10/01/2023 à 09:14 | loic0ss | Mot de passe pour lancer une macro | Avec une simple recherche sur le forum ce n'est pas les solutions qui manquent Mais pourquoi vouloir vous encombrer d'une Userform. Une simple Inputbox vous donne exactement la même chose Une idée dans ce lien --> Mot de passe via inputbox Pensez à cloturer vos fils lorsque vous en avez terminé.... |
| 09/01/2023 à 18:33 | Wilane1541 | Trouver les 5 plus grandes occurences | Avez-vous essayé avec la formule MODE.MULTIPLE ... |
| 09/01/2023 à 11:32 | lisou777 | Renommer en tete tcd | Merci de mettre votre profil excel dans votre compte avec votre version excel --> 2003, 2007, MAC2011, ?... cela aide celui qui doit vous répondre. Non mais vous pouvez renommer manuellement dans les cellules des entêtes du TCD puis réactualiser le TCD Crdlt... |
| 09/01/2023 à 11:28 | Chrisacier | Ajouter +1 à une cellule ,avec une macro, à partir d'une condition | Lorsque vous cliquez sur E6, il faudrait savoir ce qu'un code vous renvoie comme info lorsque la case est cochée ou pas Après en faisant un genre de controle sur la case à cocher --> If E6 = True then Sheets("stats").range("E7") = Sheets("stats").range("E7") + 1 Je ne sais pas si cela vous aide.... |
| 09/01/2023 à 11:02 | Boyoo974 | Recherche avec liste dynamique à partir d'une BDD | Habituellement entrer un code n'est pas toujours ce que l'on fait. Voici votre fichier en retour. 1. feuille Reference : - Très important ! Votre liste d'articles entre colonnes B et E doit toujours être triée sur la colonne B (Type). - les colonnes H à J reprennent les listes nécessaires aux listes... |
| 08/01/2023 à 13:48 | Emmelle37 | VBA disparu ??? | Dans votre fichier posté, vos feuilles sont protégées d'un mot de passe. Il faudrait déjà le connaitre.... Le message "Erreur de compilation Thisworkbook" Cela n'a peut être rien avoir mais faites tout de même ce contrôle : - Allez dans le menu "developpeur" - cliquez icone "Compléments Excel" - vér... |
| 08/01/2023 à 12:24 | Boyoo974 | Recherche avec liste dynamique à partir d'une BDD | Re Bah non. Une fois l'USF faite, il n'y a pas de souci en cas d'ajout de référence. Il faut juste bien prévoir les choses avant pour que les listes se chargent bien si vous avez des modifications Quoi qu'il en soit, votre fichier en retour 1. Feuille Facture - Choisir la référence dans la liste de... |
| 07/01/2023 à 18:24 | Boyoo974 | Recherche avec liste dynamique à partir d'une BDD | Re Une première remarque sur votre fichier. Eviter de mettre une couleur blanche dans vos cellules pour cacher le quadrillage. Vous disposez d'une option dans le menu "Affichage" pour l'activer ou le désactiver. Mettre de la couleur est aussi un bon moyen pour faire grossier votre fichier inutilemen... |
| 07/01/2023 à 10:10 | Boyoo974 | Recherche avec liste dynamique à partir d'une BDD | Sans données confidentielles Crdlt... |