Identifier ecart entre deux tableaux

Bonjour,

Je suis bloqué sur une formule qui doit comporter plusieurs conditions et que je n'arrive pas a mettre en place.

J'ai deux tableaux sur deux feuilles différentes et je souhaite identifier les différences entre le tableau Sheet 2 par rapport a celui Sheet 1. La formule doit se trouver dans la sheet 2 Colonne D = " Ecart "

Voici les conditions :

Si meme code trouvé sur les deux mais dates différentes ==> " DD MOVED "

Si meme code trouvé sur les deux mais dates identiques ==> " DD = j-1"

Si code pas trouvé dans Sheet 1 alors => " NEW STO "

Savez-vous quelle formule utiliser ? Merci d'avance !

9testt.xlsx (9.86 Ko)

Bonne journée,

Bonjour,

Voici le fichier avec la formule qui je pense répond au besoin:

10testt.xlsx (10.51 Ko)

Formule utilisée:

=SI(SIERREUR(RECHERCHEV(A2;Sheet1!$A$2:$C$11;3;FAUX);"#ERR!") = "#ERR!";" NEW STO ";SI(RECHERCHEV(A2;Sheet1!$A$2:$C$11;3;FAUX)=C2;" DD = j-1 ";" DD MOVED "))

Je cherche d'abord à savoir si le code est trouvé, si ce n'est pas le cas RECHERCHEV() renvoie une erreur gérée par SIERREUR() qui renvoie "#ERR!", si le code est trouvé, alors je regarde si la date est identique, si c'est le cas je renvoie " DD = j-1 ", sinon " DD MOVED ".

Bonjour,

Le problème c'est que la formule indique "DD MOVED" alors que la date est identique (ex ligne 6), je ne comprends pas pourquoi.

Bonjour,

Car le code 5 apparaît 2 fois dans la Sheet 1, mais ça prend la première occurrence qui a bien une date différente...

Du coup comment savoir quelle date prendre?

Effectivement je n'avais pas vu merci beaucoup ! J'essaie d'appliquer la formule amon fichier mais je ne comprends pas pourquoi il me sort uniquement "NEW STO" alors que les codes correspondent entre les deux feuilles. La colonne "Code" de mon fichier test correspond a la colonne B "Order".

C'est parce quand dans la formule, le numéro d'order est cherché dans la plage $C$1:$J$700, donc on cherche ce numéro dans la première colonne de cette plage qui correspond à la quantité, et non au numéro d'order, ce qui fait qu'aucun numéro n'est trouvé.

Voici le fichier corrigé:

Super merci pour ton aide c'est parfait ! Passe une bonne soirée !

Bonjour

Sujet excel et non Calc : fil déplacé sur le bon forum

crdlt

Rechercher des sujets similaires à "identifier ecart entre deux tableaux"