Problème d'erreur de compilation

image

Le problème, c'est qu'il y aura sûrement des doublons (exemple sur le screen ci-dessus).

On aura forcément des doublous de ligne car la réf des tests changent tout le temps.

Il y aurait pas un moyen de transférer tel test comme "ASPECT" et dire s'il y a dans cette colonne quelque chose d'écrit alors transférer la ligne ?

Ok mais de ce que je vois le batch number est unique. Juste ?
Si oui, comme il est renseigné des deux cotés (ongletactif et feuille IV,....) on peut prendre cette référence pour connaitre la ligne à modifier

Reste à savoir si par exemple vous avez deux feuilles IV, et que vous avez le même test et le même batch number (du au fait que vous avez dupliqué la feuille IV) :
En G6 vous avez une ref batch number
En F6 vous avez X, donc aussi X en feuille ongletactif
Vous changez F6 sur la 2ieme feuille IV qui passe de X à RP (par exemple)

Là ce que vous voulez c'est que la cellule F6 de la feuille Ongletactif devienne RP au lieu de X ?

Alors le batch number n'est pas unique du tout (c'est la nom de la méthode de fabrication du produit et plein d'autre détails) et malheuresement, ce même nom peut être mis dans d'autre test...

Reste à savoir si par exemple vous avez deux feuilles IV, et que vous avez le même test et le même batch number (du au fait que vous avez dupliqué la feuille IV) :

En G6 vous avez une ref batch number

En F6 vous avez X, donc aussi X en feuille ongletactif

Vous changez F6 sur la 2ieme feuille IV qui passe de X à RP (par exemple)

Je vous avouerais que j'ai pas compris votre demande (il n'y a pas de test en G6), je vais essayer de schématiser ce que je veux pour mieux comprendre.

Ici c'est notre "onglet actif" avec tout les tests

image

Là, c'est la démarche du test ">>>" = en cours, "X" résultat non conforme, etc...

image

Ce que je souhaite, c'est pouvoir transférer selon le nom du test, la ligne entière au début du tableau selon le type de test :

image image

Tout cela sera fixe à la DateDuJour est ne devra pas changer si il y a une modification le jour suivant.

C'est très complexe, ça j'en suis bien conscient.

Désolé pour le G6 en fait il faut lire E6 en lieu et place

Pour transférer les données de la feuille Ongletactif vers les feuilles IV, TC ou MP, ce n'est pas un souci.
Si vous créez un nouveau test les données seront placées dans la dernière feuille créée, donc IV, TC ou MP selon le choix
Le souci vient dans ces cas-ci lorsque vous changez la valeur de la démarche du test dans une des feuilles IV, TC ou MP
je reprends un exemple :

- dans l'onglet actif vous ajoutez un test avec une ref en E6
- on reporte les infos A à E dans la dernière feuille IV créée sur la dernière ligne vide
- dans cette feuille IV vous attribuez la valeur en cours (>>>) dans F6

Si j'ai bien compris cette valeur de F6 doit être reportée dans la feuille ongletactif. Juste ?

Si j'ai bien compris cette valeur de F6 doit être reportée dans la feuille ongletactif. Juste ?

C'est exactement ça, après, je peux fixer des règles pour que les personnes qui remplissent la feuille ne fassent pas de problème.

Bonjour,

1. En travaillant sur votre fichier, je m'aperçois que la structure des titres de vos colonnes des feuilles IV, TC et MP n'est pas identique à la feuille Onglet.
Exemple en feuille MP, E4 à I4 est différent de M4 à Q4 en feuille Onglet. même problème en feuille TC
J'ai considéré que les titres de chaque feuille sont placés dans le même ordre que ceux de la feuille Onglet

Si ce n'est pas le cas, cela devient trop complexe pour votre demande. Vu que l'on fait appel à VBA, il faut être bien organisé dans votre fichier

Merci de confirmer

2. Je reviens sur les doublons, est-ce qu'il se peut que l'on ai deux lignes dont les données des colonnes A, B, C, D soient identiques. Je dois savoir s'il y a une colonne en A et E qui serait différente en cas de doublons. Cela peut être la date, le demandeur, ou autre..

Bonjour,

Exemple en feuille MP, E4 à I4 est différent de M4 à Q4 en feuille Onglet. même problème en feuille TC

J'ai considéré que les titres de chaque feuille sont placés dans le même ordre que ceux de la feuille Onglet

Si j'ai bien compris, je vais les mettres dans les mêmes colonnes et dans le pire des cas, je rétrécirais les colonnes vides.

2. Je reviens sur les doublons, est-ce qu'il se peut que l'on ai deux lignes dont les données des colonnes A, B, C, D soient identiques. Je dois savoir s'il y a une colonne en A et E qui serait différente en cas de doublons. Cela peut être la date, le demandeur, ou autre..

Oui, il y a bien des doublons comme si-joint sur le screen :

image

Oui, il y a bien des doublons comme si-joint sur le screen :

Ok mais le batch est différent. Donc il y a une info différente qui sera le batch. Il est donc impossible d'avoir les mêmes infos entre A et E dans deux lignes différentes. cela m'amène à la question ci-dessous

Autre point : Si vous avez déjà un test pour un article dans une des feuilles TC, MP, IV et que vous rajoutez un nouveau test dans la feuille Onglet pour cet article, on doit créer un nouvelle ligne dans la feuille TC, MP ou IV ou on doit ajouter à une ligne existante ?

EDIT :
Je pense que solution idéal est celle-ci.
Dans la trame de chaque feuille (ongletactif, TC, MP, IV) vous devriez consacrer une colonne (exemple la colonne A) pour y placer un numéro d'ordre unique.
Cela va résoudre votre souci sans problème car on se servira de cette référence pour repérer la ligne à modifier.

Ok mais le batch est différent. Donc il y a une info différente qui sera le batch. Il est donc impossible d'avoir les mêmes infos entre A et E dans deux lignes différentes. cela m'amène à la question ci-dessous

Après, il peut y avoir le même nom dans un autre test (batch) :

image

Je sais pas si y a des conséquences pour cela mais on peut très bien mettre ça sur une autre ligne.

Autre point : Si vous avez déjà un test pour un article dans une des feuilles TC, MP, IV et que vous rajoutez un nouveau test dans la feuille Onglet pour cet article, on doit créer un nouvelle ligne dans la feuille TC, MP ou IV ou on doit ajouter à une ligne existante ?

Alors je ne sais pas ce qui serait mieux, je vous avoue, mais comme je l'ai dis, on peut bien créer une nouvelle ligne si c'est plus simple sinon dans l'autre cas, c'est bien aussi.

Dans la trame de chaque feuille (ongletactif, TC, MP, IV) vous devriez consacrer une colonne (exemple la colonne A) pour y placer un numéro d'ordre unique.

Cela va résoudre votre souci sans problème car on se servira de cette référence pour repérer la ligne à modifier.

Je n'y avais pas du tout pensée, c'est faisable.

Je n'y avais pas du tout pensée, c'est faisable.

Alors je vous propose de partir sur cette solution. On va s'éviter des complications voire des impossibilités à faire ce que vous désirez
J'ajoute en colonne A, un num de référence dans la feuille Ongletactif et dans les 3 autres feuilles IV, TC et MP
Vu que vous commencez en A6 dans l'ongletactif, on peut mettre cette formule --> = Ligne()-5 qui va vous donnez le chiffre 1 ou sans formule mais cela oblige le demandeur à mettre un numéro...
Ensuite tirer la formule vers le bas
Lorsque vous allez créer un nouveau test, il sera automatiquement ajouté à la feuille concernée avec ce chiffre en colonne A aussi.

Etes-vous ok sur ce point ?

Autre question : pourquoi mettrez vous une date dans le nom de l'ongletactif sachant que cette feuille sera toujours unique pour l'ajout des tests ?

Cela me va parfaitement.

Autre question : pourquoi mettrez vous une date dans le nom de l'ongletactif sachant que cette feuille sera toujours unique pour l'ajout des tests ?

De base, l'onglet actif devait être dupliquer aussi pour avoir q'un seul fichier avec toute les données afin d'avoir la traçabilité en cas de problème.

De base, l'onglet actif devait être dupliquer aussi pour avoir q'un seul fichier avec toute les données afin d'avoir la traçabilité en cas de problème.

Je ne comprends pas. Si vous avez un seul Ongletactif il va reprendre tous les tests non ?
C'est vrai que le code que je vous avais donné dupliquait aussi l'ongetactif mais est-ce vraiment nécessaire ?

Vous auriez pu ne pas le dupliquer vu que vous avez toujours une colonne date et ajouter tous les tests dans cette feuille et ne dupliquer que les 3 autres feuilles chaque jour. Il serait donc la base de données de tous les tests.
C'est juste une idée bien entendu.

Dites moi car cela peut être important pour la suite

En soi, je pense qu'on peut ajouter une colonne avec la date de réalisation du test donc on peut considérer que l'onglet actif est la base de donnée.

En soi, je pense qu'on peut ajouter une colonne avec la date de réalisation du test donc on peut considérer que l'onglet actif est la base de donnée.

Mais vous l'avez déjà cette date en colonne B non ?
Enfin la date est celle de la demande mais la date réalisée sera celle du nom de l'onglet TC IV ou MP non ?

Désolé de toutes ces questions mais avec VBA il faut figer avant et connaitre le résultat attendu sans quoi on n'y arrive jamais

Autre question : pourquoi la ligne 5 ne contient pas de données ?

En colonne B, c'est la date de la réception de la priorité mais l'autre colonne que je vais créer, cela sera la date de réalisation du test, certains tests attendent quelques jours (quand on n'a pas reçu de réception alors qu'on aurait dû les avoir par exemple).

Pour la ligne 5, c'est juste une erreur de ma part, elle est utilisé pour les tests.

En colonne B, c'est la date de la réception de la priorité mais l'autre colonne que je vais créer, cela sera la date de réalisation du test, certains tests attendent quelques jours (quand on n'a pas reçu de réception alors qu'on aurait dû les avoir par exemple).

Ok. Dites-moi où vous la créez que je la place dans le fichier parce que je vois une date de traitement en colonne AF. Ce ne serait pas celle-là ?

Ok. Dites-moi où vous la créez que je la place dans le fichier parce que je vois une date de traitement en colonne AF. Ce ne serait pas celle-là ?

Autant pour moi, elle était déjà créée.

Ok. donc chaque feuille je consacre la colonne A à la reférence comme sur cette vue

image

Quel titre donnez-vous à la colonne -_> Ref ?
Quel nom de feuille à donner à la feuille ongletactif --> BDD ?

Pour le titre de la colonne A : ID

Et pour l'onglet actif, on le nomme juste "onglet actif".

Rechercher des sujets similaires à "probleme erreur compilation"