Modérateur

Dernière activité :Mardi à 14:24
Version d'Excel :2016, Mac 2011
Emploi :Retraité
Lieu :Liège - Belgique
Votes
2'904
Fichiers
3
Téléchargements
10'217
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Dan - page 91

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
30/12/2022 à 12:00Dr.Shawarma Changement de la date d'une cellule à l'enregistrement du fichierMais mettez-là dans votre compte, là où vous auriez dû le mettre lors de votre inscription Dans ce fil cela ne sert à rien. Demain plus personne ne va aller regarder ici Essayez ceci : Code à placer dans Thisworkbook accessible dans l'éditeur VBA En A1 : la date Remplacez "Nom de votre fichier" par...
30/12/2022 à 10:58Dr.Shawarma Changement de la date d'une cellule à l'enregistrement du fichierMerci de bien vouloir mettre votre version Excel (2016, 2019, MAC2016...) dans votre profil afin d'aider celui qui vous répondra dans vos fils. Merci de votre participation Pour votre demande, je suppose que vous voulez cela via VBA ? Si oui, comment voulez-vous procéder? A la fermeture du fichier o...
30/12/2022 à 10:22Mandejo Vider des cellules vis-à-vis du contenu d'une autre celluleDe quelles cellules parlez-vous ? C25 à C29 dans la feuille Planning ? Crdlt Edit : sinon une tentative comme ceci - Click droite sur l'onglet Planning - choisir "Visualiser le code" - Remplacez tout ce que vous avez dans la fenêtre par le code ci-dessous Faites des essais en changeant la valeur ent...
29/12/2022 à 19:01ENIME Importation des données d'une listbox dans un tableau d'une feuille ExcelNon du tout. Vous ajoutez dans la feuil1 en colonne A et B ou en colonne E Pour ajouter il vous suffit de vous placer sur la ligne juste en dessous de la dernière ligne complétée. Ensuite vous entrez vos données et le tableau structuré va s'adapter automatiquement Exemple : positionnez vous sur A14...
29/12/2022 à 18:14ENIME Importation des données d'une listbox dans un tableau d'une feuille ExcelOui exact. Voici le code corrigé sur base de ce que je comprends faites un test...
29/12/2022 à 17:59ENIME Importation des données d'une listbox dans un tableau d'une feuille ExcelOk mais là cela voudrait dire qu'une même personne peut avoir à la fois les compétences de deux niveaux opérateur ...
29/12/2022 à 17:46ENIME Importation des données d'une listbox dans un tableau d'une feuille ExcelHeu... comment vous arrivez à faire cela puisque dans la feuil1 cette compétence est dans l'opérateur 1 Vous avec changé le niveau alors que la listboxrecap contient une compétence de l'opérateur 1 ?? Si oui, vous devez ajouter cette ligne au début dans la Private Sub cboniveau_Change() De cette man...
29/12/2022 à 17:19ENIME Importation des données d'une listbox dans un tableau d'une feuille ExcelOk désolé. Ce n'est pas bon là. Avec ce que vous avez fait, vous allez activer la feuil1 et le msgbox à chaque valeur de i Vous devez mettre le END WITH et le NEXT i juste entre le premier END WITH et Feuil1.activate Les 3 dernières lignes doivent être ceci : Je n'ai pas compris ce point là quand vo...
29/12/2022 à 15:03ENIME Importation des données d'une listbox dans un tableau d'une feuille ExcelOk. Votre fichier en retour pour test et dans lequel j'ai modifié - le code dans le moduleformation - Supprimé les Rowssource (à éviter avec VBA !) - les codes dans l'USF : --- Initialize (au lieu de activate) --- Private Sub Cmdenlever_Click --- Private Sub Cmdajout_Click() --- Private Sub btnajout...
29/12/2022 à 14:37ENIME Importation des données d'une listbox dans un tableau d'une feuille ExcelOK mais quid de la deuxième question ...
29/12/2022 à 13:37ENIME Importation des données d'une listbox dans un tableau d'une feuille ExcelOK. Je vous propose de laisser "Opérateur 1" plutôt que "Opérateur niv 1". Bon pour vous cela ? Ensuite supprimer la colonne E dans la feuil 1 ou alors supprimer la colonne A dans la feuille Liste mais ne garder qu'une seule liste des niveaux et dans une seule feuille...
29/12/2022 à 13:16ENIME Importation des données d'une listbox dans un tableau d'une feuille ExcelOk merci des infos - Pourquoi n'avez-vous pas mis cela dans la feuille "Liste" ? - Vos feuilles feuil1 et Source ont un mot de passe. Quel est-il ? - Dans la combo niveau, est-ce que vous ne devriez pas plutôt avoir la liste des niveau en colonne A de la feuille Liste, plutôt que celle de la colonne...
29/12/2022 à 12:01PierreBaron32 Exporter des données hebdo vers un tableau annuelMerci de bien vouloir éditer le titre de votre fil afin de respecter la charte du forum --> Rédigez soigneusement votre demande et choisissez un titre qui résume bien votre demande. Même sujet qu'ici ? --> https://forum.excel-pratique.com/excel/reporter-des-donnees-dans-un-autre-classeur-17944...
29/12/2022 à 09:08ENIME Importation des données d'une listbox dans un tableau d'une feuille ExcelMerci du fichier dans lequel j'ai commencé à modifier deux codes. Toutefois pourriez vous m'expliquer comment cela fonctionne Dans votre fichier j'ai 4 feuilles (certaines étaient masquées). De ce que je comprends, vous complétez les textbox et combobox au dessus de l'USF. Ensuite vous choisissez le...
28/12/2022 à 19:33mikalo Diviser une liste en plusieurs feuils de même classeur@Jean Eric @Mikalo Déjà demandé ici --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1103827 , ! Ce n'est pas dans un fil qu'il faut le faire mais dans votre compte Lorsque le problème sera résolu --&gt...
28/12/2022 à 18:29ENIME Importation des données d'une listbox dans un tableau d'une feuille ExcelBonjour et bienvenue sur le forum Excel-Pratique, Une petite présentation ICI serait la bienvenue Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire : - La charte du forum - Quelques fonctionnalités du forum à connaître Regardez aussi les petites icônes mises à votre disposition dans la barre...
28/12/2022 à 17:29BobleesoufFormule pour la dernière lignePas trop compris ce que vous voulez mais peut être ceci ? remplacez votre formule par ceci -> =INDIRECT("Feuil1!$D$3") Si ok --> Cordialement...
28/12/2022 à 16:25s.laurent80 Récupération d'un fichier automatique- Allez dans le module. - Juste avant le i = 6, remplacez tout le début du code par ceci Merci de votre retour sur les changements que je vous ai proposés avant. Est-ce ok ou pas ...
28/12/2022 à 16:20Ired Problème de récup. de valeur depuis une balance avec évènement KeypressLorsque je clique sur le bouton ajouterpesee, la textbox est bien sélectionnée pourtant Expliquez moi ce que vous faites Autre chose : le "activate" dans les Userfoms devraient être remplacés par "Initialize" --> donc comme ceci --> Private Sub UserForm_initialize() ensuite, votre code pour ou...
28/12/2022 à 15:13master_x_99 Recherche sur toute les feuilles dans une colonne et coller la ligneRe essayez votre code comme ceci : Si ok --> Cordialement...
28/12/2022 à 13:09yoarfVBA / Formule dans celluleEssayez ceci Si ok --> Cordialement...
28/12/2022 à 12:43PierreBaron32Moi c'est Pierre, je me présenteMerci pour votre présentation et participation sur ce forum Prenez un peu de temps pour lire les liens que BrunoM45 vous a donnés --> ici Cordialement...
28/12/2022 à 12:40AndrelacPrésentation de andrelacMerci pour votre présentation et participation sur ce forum Veillez à mettre votre version EXcel dans votre profil (2016, 2019, MAC 2019....). Cela aide toujours celui qui prendra de son temps pour vous répondre. Prenez un peu de temps pour lire les liens que BrunoM45 vous a donnés --> ici Cordia...
28/12/2022 à 12:39kabakPrésentation de Pierre (kabak)Merci pour votre présentation et participation sur ce forum Prenez un peu de temps pour lire les liens que BrunoM45 vous a donnés --> ici Cordialement...
28/12/2022 à 12:36IsaacSladePrésentation IsaacMerci pour votre présentation et participation sur ce forum Prenez un peu de temps pour lire les liens que BrunoM45 vous a donnés --> ici Cordialement...
28/12/2022 à 12:05master_x_99 Recherche sur toute les feuilles dans une colonne et coller la ligneOui avec quelques explications Les lignes de codes qui sont entre If reponse = vbyes et le i =0 , peuvent être supprimées puisqu'elle sont à nouveau reprises plus bas après le i =0 Déjà remplacez la ligne qui vous pose souci par ceci Autre question : Lorsque vous utilisez cette ligne --> Set Cell...
28/12/2022 à 11:45s.laurent80 Récupération d'un fichier automatiqueVous devez faire un copier -> "Collage spécial" et choisir l'option "Valeurs" Autre point : dans le code, je suppose que si vous changez de gicleurs en B3, cela doit effacer les valeurs en colonne C ou c'est l'opérateur qui le fera manuellement ...
28/12/2022 à 10:59s.laurent80 Récupération d'un fichier automatiqueSi vous avez cette info, c'est que votre feuille est protégée par un mot de passe à blanc ou non Faite ceci dans le code 1. Juste en dessous de la ligne With Worksheets("Générateur"), ajoutez ceci 2. En bas du code juste au dessus du END WITH, ajoutez ceci NB : Votre feuille Générateur va jusque la...
28/12/2022 à 10:23s.laurent80 Récupération d'un fichier automatiqueOk là vous devez modifiez comme ceci - Dans la feuille DONNEES supprimez la cellule B3 pour ne pas avoir de cellule vide entre le titre DONNEES et la liste des gicleurs - Positionnez-vous sur la cellule B3 de la feuille Generateur - Allez dans la liste de validation - Dans Source, remplacez la formu...
28/12/2022 à 09:56s.laurent80 Récupération d'un fichier automatiqueRe, Oui c'est normal, une fois que vous avez placé les codes vous devez enregistrer votre fichier au format XLSM pour que les macros soient actives et ne plus avoir ce message. Non du tout. C'est que vous avez enregistré avec le format XLSX ou XLS. Suivanr le message, si vous choisissez OUI, Excel s...
27/12/2022 à 15:30s.laurent80 Récupération d'un fichier automatiqueOn peut faire un code VBA qui va aller chercher les infos selon le choix de votre cellule B3 dans la feuille Générateur Conditions : il faut être sûr de votre coté que la couleur orange et/ou le fond blanc sera toujours identique Pour les formules en J et K, pourquoi ne les mettez vous pas aussi dan...
26/12/2022 à 15:23PoupsInstallation Pack XLPCela n'a rien a voir avec votre OS mais plutôt avec votre programme Excel Par ailleurs je ne pense pas que le pack XLP fonctionne sous OS MAC. A tester... Pour installer des macros complémentaires voici quelques liens intéressants --> https://peltiertech.com/install-excel-add-in-for-mac/ ou ce li...
26/12/2022 à 13:53SébastienJoyeuses fêtes de fin d'annéeJe vous souhaite à toutes et tous de joyeuses fêtes de fin d'année Que cette nouvelle année 2023 soit Excel lente et riche en bonheur et santé pour chacun de vous et vos familles !...
26/12/2022 à 12:10Fabrice38Présentation FabriceMerci pour votre présentation et participation sur ce forum Cordialement...
26/12/2022 à 12:08freddy83Présentation FredMerci pour votre présentation Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite vraiment à prendre un peu de temps pour lire ces quelques lignes qui vous aideront dans vos demandes et réponses ainsi que sur les fonctionnalités de ce forum décrites par Sébastien administrateur du site --> - La cha...
26/12/2022 à 11:27cheickna Comment masquer toutes les feuilles puis les réafficher après événement?Vous pouvez par exemple vous positionner sur l'onglet d'accueil et aller masquer le nom des onglets via les options d'excel. Cette fonction est disponible dans les options d'excel (sous excel 2016) via le menu Fichier --> Autres --> Options -> Options avancées. Là allez à la rubrique "Affic...
23/12/2022 à 18:45cheickna Comment masquer toutes les feuilles puis les réafficher après événement?Ce n'est pas possible. Vous devez toujours avoir au moins une feuille affichée C'est ce que fait l'application protection pratique. Une feuille genre Accueil puis une feuille qui définit les droits d'accès pour chacun des utilisateurs selon le mot de passe que vous entrez dans la feuille Accueil Cor...
23/12/2022 à 16:12Elie_H Création affichage dynamiqueAu vu de votre image, votre tableau est un tableau structuré je pense. Mettez ce code dans votre feuille. Pour ce faire --> click droite sur le nom de l'onglet, puis choisir "visualiser le code" et collez le code dans la fenêtre Le code agit sans bouton. Il vous suffit de changer la valeur en C1...
23/12/2022 à 11:06SOTIN Conversion VBA Excel 2019 vers Excel 2013Il faudrait d'abord vérifier : - si vos noms test1, test2 et test3 sont corrects dans les propriétés d'excel sur le PC où cela ne fonctionne pas - que le code est placé dans la bonne feuille Mettez aussi un point d'arrêt (via F9 sur votre clavier) sur la première ligne du code et changez le nom sur...
23/12/2022 à 10:39SOTIN Conversion VBA Excel 2019 vers Excel 2013Cela bloque à quel niveau ? Crdlt...
23/12/2022 à 10:25Bawlex Copier coller colonneRe Hum si vous ne lisez par ce que je vous écrit ... C'était ici -- > https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1112377 et ici https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1112428 Mais bon laissez tomber, cela ne sert à rien que je regarde si Xorsankukai vous a donné la solution qui vous convient Pensez...
23/12/2022 à 10:21mamarus Macro à priori simple mais impossible à executerRe 1. Je pense que vous devriez refaire votre bouton car depuis excel 2010 (que j'avais avant), les graphismes ont évolués mais en principe "qui peut le plus, peut le moins" Refaites votre bouton via le menu Insertion --> formes puis choisissez une forme simple Ensuite ré-associez le à votre code...
23/12/2022 à 10:14Bawlex Copier coller colonneRe ok pas de réponse donc je vous laisse continuer avec xorsankukai A+...
23/12/2022 à 10:00Bawlex Copier coller colonneEt si vous répondiez déjà à ce que je vous ai demandé ? Puis dans votre fichier posté, quelles sont les colonnes à copier vers la droite ? GS GT ? Si oui vous les copiez avant la colonne pts ...
23/12/2022 à 09:38mamarus Macro à priori simple mais impossible à executerIl n'a pas de problème dans ce fichier posté Votre bouton est associé à la macro 3 Quel est le souci ...
22/12/2022 à 18:58Franck3113Présentation de FranckMerci pour votre présentation et participation sur ce forum Prenez un peu de temps pour lire les liens que BrunoM45 vous a donné --> ici Merci de votre participation Cordialement...
22/12/2022 à 18:57Thomas Van der MarenPrésentation Thomas VdMMerci pour votre présentation et participation sur ce forum Prenez un peu de temps pour lire les liens que BrunoM45 vous a donné --> ici Merci de votre participation Cordialement...
22/12/2022 à 18:53mamarus Macro à priori simple mais impossible à executer1. merci de bien vouloir mettre votre version excel dans votre profil. Cela n'aide pas celui qui répond à vos demandes. 2. votre demande Votre code est placé dans un module ? Sans données confidentielles Cordialement...
22/12/2022 à 18:35Bawlex Copier coller colonneRe Vous êtes avare d'explications, du coup comment voulez vous que l'on vous donne un code correct. On ne sait pas deviner ce qu'il y a dans votre fichier. si vous avez des données confidentielles, utilisez cet utilitaire est ici : https://www.excel-pratique.com/fr/utilitaires/anonymisation-donnees...
22/12/2022 à 15:17Bawlex Copier coller colonneRe, pour le premier message, c'est normal. Vous avez des macros dans votre fichier qui est au format XLSX. Donc si vous cliquez sur "Enregistrer" cela va vous renvoyer ce message La première fois, vous devez cliquer sur "Enregistrer Sous" puis choisir le format XLSM Votre fichier semble être nommé C...