Modérateur

Dernière activité :Hier à 17:13
Version d'Excel :2016, Mac 2011
Emploi :Retraité
Lieu :Liège - Belgique
Votes
2'905
Fichiers
3
Téléchargements
10'221
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Dan - page 92

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
22/12/2022 à 18:35Bawlex Copier coller colonneRe Vous êtes avare d'explications, du coup comment voulez vous que l'on vous donne un code correct. On ne sait pas deviner ce qu'il y a dans votre fichier. si vous avez des données confidentielles, utilisez cet utilitaire est ici : https://www.excel-pratique.com/fr/utilitaires/anonymisation-donnees...
22/12/2022 à 15:17Bawlex Copier coller colonneRe, pour le premier message, c'est normal. Vous avez des macros dans votre fichier qui est au format XLSX. Donc si vous cliquez sur "Enregistrer" cela va vous renvoyer ce message La première fois, vous devez cliquer sur "Enregistrer Sous" puis choisir le format XLSM Votre fichier semble être nommé C...
22/12/2022 à 14:40Bawlex Copier coller colonneRe cela ne correspond à rien avec votre code là.... là vous copiez AA1 jusque dernière ligne en AA2 sur la même feuille En fonction de votre objectif décrit ci-dessus, essayez ceci plutôt : Si vous avez une erreur cliquez sur "débogage" que l'on puisse sur quelle ligne cela se produit. Là avec votre...
22/12/2022 à 12:01nickal Macro effacementVotre code comme ceci Si ok --> Cordialement...
22/12/2022 à 11:54BawlexPrésentation AlexisMerci pour votre présentation et participation sur ce forum Cordialement...
22/12/2022 à 11:28Bawlex Copier coller colonne1. Une petite présentation ICI serait la bienvenue Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire : - La charte du forum - Quelques fonctionnalités du forum à connaître Regardez aussi les petites icônes mises à votre disposition dans la barre de menu qui vous permettent - de poster un code...
22/12/2022 à 11:24hemau Formule avec variableVeillez à --> cordialement...
22/12/2022 à 10:37angelehenActiver les Macros Excel@Cousinhub : Ah juste !! je n'avais pas compris lorsque tu parlais de "répertoire approuvé". Je viens de tester sur un fichier dans lequel j'avais activé l'option et effectivement le fait de le déplacer dans un autre répertoire ré-affiche le message à l'ouverture. Avec ton EDIT, c'est complémentaire...
22/12/2022 à 10:03angelehenActiver les Macros Excel@Bruno : chouette çà... tu viens de m'apprendre quelque chose !! Dans le temps chaque fois que l'on avait des macros on devait les activer à l'ouverture du fichier. Et là avec ton "astuce", on fait réapparaitre cette fonctionnalité que je croyais disparue... Cela dit pour la demande de "Angelehen" d...
21/12/2022 à 19:24hemau Formule avec variableMais votre formule va dans quelle feuille et à quelle cellule ? Ce que vous voulez faire c'est augmenter de 365 chaque cellule B1 dans chaque feuille nommée Récapfrais ...
21/12/2022 à 18:51geoffroymaxMacro de plus en plus lente au fil des utilisationsLe tout est de savoir ce qu'Excel voit quand vous exécutez le code. Mystère des fois..... Il se peut qu'il accumule des choses en mémoire qui font ralentir. Juste pour voir si cela change quelque chose, essayez un peu le code ci-dessous tel quel...
21/12/2022 à 18:09hemau Formule avec variableCombien de feuilles avez-vous ? Y a-t-il uniquement des feuilles nommées Récapfrais ? Votre formule va dans quelle feuille et sur quelle ligne ? et colonne ...
21/12/2022 à 15:52Victor1249Présentation VictorMerci pour votre présentation Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite vraiment à prendre un peu de temps pour lire ces quelques lignes qui vous aideront dans vos demandes et réponses ainsi que sur les fonctionnalités de ce forum décrites par Sébastien administrateur du site --> - La cha...
21/12/2022 à 15:50alexandre07Perte de mes macros dans la boite d'affichage & Visual BasicSi vous créez une macro en utilisant l'enregistreur automatique par exemple vous devriez la voir. Les macros que vous voyez via ALT + F8 sont des macros que vous avez placées dans les modules (attention que l'on peut aussi faire en sorte qu'elles ne soient pas visibles aussi) Les macros que vous pla...
21/12/2022 à 15:18master_x_99 Recherche sur toute les feuilles dans une colonne et coller la ligneRe En fait vous cherchez des cellules vides dans la colonne N de toutes vos feuilles et si trouvées, vous affichez un message ? Vous pouvez expliquer ou mieux placer un fichier représentatif ...
21/12/2022 à 15:06marcus excelus Additionner si valeur = à " "Re, @U.mutilité : Oui je n'avais pas fait attention à cela Toutefois je pense que le résultat est en colonne M. c'est pour cette raison que je parlais aussi de TCD Sinon comme d'hab, sans fichier c'est trop vague et nous oblige à imaginer voire refaire un fichier. Là je ne passe pas mon temps à refa...
21/12/2022 à 14:07Keith008Code VBA pour copier les données d'un fichier source1. Une petite présentation ICI serait la bienvenue Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire : - La charte du forum - Quelques fonctionnalités du forum à connaître Regardez aussi les petites icônes mises à votre disposition dans la barre de menu qui vous permettent - de poster un code...
21/12/2022 à 13:51hemau Formule avec variableC'est le nom de votre feuille cela ? Quels sont le nom des feuilles ? 'Récapfrais-20', 'Récapfrais-21' etc ?? Cordialement...
21/12/2022 à 13:47steph601Arrivé nouveau membre steph601Merci pour votre présentation Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite vraiment à prendre un peu de temps pour lire ces quelques lignes qui vous aideront dans vos demandes et réponses ainsi que sur les fonctionnalités de ce forum décrites par Sébastien administrateur du site --> - La cha...
21/12/2022 à 13:45marcus excelus Additionner si valeur = à " "Sans fichier... Essayez la formule SOMME.SI.ENS ou peut être mieux faites un TCD Cordialement...
21/12/2022 à 13:42master_x_99 Recherche sur toute les feuilles dans une colonne et coller la ligneDans la ligne set cellule = ..... enlevez l'instruction ROW Cordialement...
21/12/2022 à 13:38ColleBlocage sur une formuleFaites un retour de votre essai. Si ok Cordialement...
21/12/2022 à 13:36geoffroymaxMacro de plus en plus lente au fil des utilisationsRe Bon ok. Faites un peu ce test en ajoutant ceci juste en dessous de If i Mod (500) = 0 Then Cordialement...
21/12/2022 à 12:03s.laurent80 Récupération d'un fichier automatiqueHum pas simple de récupérer un fichier comme cela Il y a un code Main dans le module, comment vous vous servez de ce code ? De ce que je vois, vous complétez les données dans l'USF, puis vous cliquez sur le bouton Générer sur votre USF. Cela met le tableau à jour et le graphique à jour directement D...
21/12/2022 à 09:39DRREDADiviser fichier Excel en plusieurs fichiers en fonction de la dateCousinhub m'a demandé de regarder votre souci. En premier mettez cette ligne juste avant l'instruction qui bugue et dites-moi ce que cela vous renvoie exactement comme message Cordialement...
20/12/2022 à 19:48geoffroymaxMacro de plus en plus lente au fil des utilisationsCe n'est pas le code que je vous ai proposé Pourquoi allez-vous jusque la valeur 10000 au lieu d'utiliser name.count comme je vous ai proposé ? 1. Déclaration de variables : Dim i est en variant au lieu de long --> mettez 2. Votre début de boucle comme ceci Pour la question du ralentissement, jus...
20/12/2022 à 13:48Benj_Rqs Variables avec indiceBonjour et bienvenue sur le forum Excel-Pratique 1. Une petite présentation ICI serait la bienvenue Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire : - La charte du forum - Quelques fonctionnalités du forum à connaître Regardez aussi les petites icônes mises à votre disposition dans la barr...
20/12/2022 à 11:34Excelée Suivi taux de déchetsUne remarque : lorsque vous ne voulez par voir le quadrillage d'une feuille évitez de mettre de la couleur blanche partout (rien de plus mauvais avec excel pour alourdir un fichier). Vous disposez d'une fonction excel pour désactiver le quadrillage. Allez dans le menu Affichage et décocher la case "...
20/12/2022 à 11:17LINSONN Remplir une colonne avec VBA en fonction des autres colonnesRe Dans votre fichier posté ici https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1111588 , ajoutez le code ci-dessous Ensuite associez-le à un bouton placé sur votre feuille. Pour la mise à jour, cliquez sur ce bouton pour exécuter le code Cordialement...
20/12/2022 à 11:11Excelée Suivi taux de déchetsEst-ce qu'après le remplissage du tableau on doit prévoir de vider les cellules poids et O22 à 25 ...
20/12/2022 à 10:26Excelée Suivi taux de déchetsAlors il va falloir prévoir des cellules où vous complétez la date, le type de biscuits, ... bref tout ce que vous devez compléter manuellement Peut-être me donner un fichier avec ces cellules à compléter et j'adapterai le code que je vous ai préparé pour compléter le tableau ? rem : dans ce fichier...
20/12/2022 à 09:41Excelée Suivi taux de déchetsOk c'est bon pour ce point Pouvez-vous me dire comment vous fonctionnez avec ce fichier ? de ce que je vois je pense à ceci - vous ajoutez une nouvelle ligne dans le tableau - vous complétez la date en colonne D - vous choisissez une info dans la liste déroulante en colonne E - vous ajoutez les kg e...
20/12/2022 à 09:29LINSONN Remplir une colonne avec VBA en fonction des autres colonnesJe n'ai pas compris. Ce n'était pas l'objet ma question dans mon post --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1111601 Le code que je vous ai préparé ira vérifier que le OK se trouve dans la cellule avant de mettre les informations "Perdant", "gagnant et "volume" dans les colonnes respectives...
19/12/2022 à 19:32Excelée Suivi taux de déchetsDonc vous remplissez manuellement le nbre de kilo en colonne K, P et U ? De là vous voulez compléter le tableau via un code ...
19/12/2022 à 19:30MJB77Simplifier codes VBARe Juste et bien vu Xorsankukai !! Je ne pensais plus aux modules de classe. Reste à voir ce qu'il y a d'autre à faire dans la gestion de l'usf et des textbox Crdlt...
19/12/2022 à 19:25Jipe2 Tableau Croisé Dynamique et Dates...
19/12/2022 à 19:15Excelée Suivi taux de déchetsVotre fichier ne contient aucune données. donc ce n'est pas facile de deviner comment vous pensez fonctionner et le résultat attendu dans le tableau Cordialement...
19/12/2022 à 19:10MJB77Simplifier codes VBANon vous devrez toujours avoir 9 codes private textbox _change Cordialement...
19/12/2022 à 17:51David38000Présentation DavidMerci pour votre présentation Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite vraiment à prendre un peu de temps pour lire ces quelques lignes qui vous aideront dans vos demandes et réponses ainsi que sur les fonctionnalités de ce forum décrites par Sébastien administrateur du site --> - La cha...
19/12/2022 à 17:51MargozePrésentation MargozeMerci pour votre présentation Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite vraiment à prendre un peu de temps pour lire ces quelques lignes qui vous aideront dans vos demandes et réponses ainsi que sur les fonctionnalités de ce forum décrites par Sébastien administrateur du site --> - La cha...
19/12/2022 à 17:50JPR_ProjectHello everybodyMerci pour votre présentation Pensez à mettre votre version excel dans votre profil. il est intéressant de connaitre votre excel pour répondre à vos questions éventuelles Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite vraiment à prendre un peu de temps pour lire ces quelques lignes qui vous aider...
19/12/2022 à 15:58LINSONN Remplir une colonne avec VBA en fonction des autres colonnesLe OK est placé manuellement ? Si oui, on peut faire agir le code par rapport à cela ou alors vous voulez via un bouton ? Rem : chose importante, ne jamais avoir de lignes sans données dans un tableau struturé. les lignes 6 et 7 sont à supprimer...
19/12/2022 à 15:47Margoze Rechercher la présence d'un mot sous VBA avec FINDPensez à faire une petite présentation de vous ici https://forum.excel-pratique.com/presentations Merci d'utiliser les balises de codes disponibles en cliquant sur l'icone </> dans la barre de menu et en collant votre code dans la fenêtre. ce sera plus lisible pour celui qui vous répond Par ra...
19/12/2022 à 15:35Pasc Code VBA pour protéger tous les onglets en même temps ne fonctionne pasC'est juste un truc mais vous n'avez pas une feuille Masquée par hasard ...
19/12/2022 à 15:32anubiasse Problème de correspondanceJ'ai un peu procédé autrement - Ajout d'une feuille Liste qui reprend les items que vous aviez en colonne G et suivantes dans la feuille Uvitrage - Ajout de deux noms dans le gestionnaire de noms : "Liste_menuiserie" et "Chassis" - dans la feuille Uvitrage, les titres en colonne B sont remis en face...
19/12/2022 à 14:31anubiasse Problème de correspondanceJe ne comprends pas pourquoi votre colonne C est organisée comme cela Exemple : pourquoi 'FENETRE et chassis fixe de bâtiments industriels ne commence pas en ligne C15 au lieu de C13...
19/12/2022 à 14:13Pasc Code VBA pour protéger tous les onglets en même temps ne fonctionne pasMerci de pensez à aller cloturer votre fil ici --> https://forum.excel-pratique.com/excel/creation-de-3-conditions-avec-couleurs-dans-une-cellule-17905... en cliquant sur le petit v à droite dans le menu de votre post. Lorsque vous postez un code veillez à utiliser les balises de codes en cliquan...
19/12/2022 à 13:25anubiasse Problème de correspondanceJe n'ai pas trop compris comment vous fonctionnez avec ce fichier surtout pour les colonnes G et suivantes une idée --> Vu que vous avez trois possibilités dans votre feuille Bilan thermique, vous devriez faire trois colonnes dans votre feuille Vitrage --> Menuiserie, chassis, ouvrant Ensuite...
19/12/2022 à 13:13Jipe2 Tableau Croisé Dynamique et DatesAlors vous ne devez pas utiliser le TCD ou alors déplacer le champ de date. Mais niveau présentation ? Cordialement...
19/12/2022 à 12:14Ired Problème de récup. de valeur depuis une balance avec évènement KeypressC'est le but de ce que je vous ai donné dans mon post précédent...