r

Membre habitué

Dernière activité :16/01/2023 à 17:33
Version d'Excel :2016 FR
Votes
3
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par rpascal60

DateForumSujetExtrait du message
16/01/2023 à 14:44Excel - VBACopier/coller un onglet aprés sélection de fichierPourriez vous svp m'aider à créer un code pour les besoins suivants : J'aimerais pouvoir permettre à un utilisateur de sélectionner via la fenêtre de sélection Windows un des fichiers disponibles dans un répertoire de son bureau. Le répertoire est nommé "Dossiers Clients". Une fois le fichier sélect...
11/08/2022 à 18:13Excel - VBACorrection code VBADébutant en VBA j'ai tenté de mettre un peu de code sur un de mes fichiers mais malheureusement mes compétences étant très limitées pourriez vous m'apporter votre aide pour apporter des corrections au code ci dessous Il doit être bourrés d'erreur car ma petite appli me joue des tours en l'occurrence...
15/07/2022 à 14:55Excel - VBA Optimisation codePourriez vous svp m'aider à optimiser le code ci dessous afin de le rendre plus rapide. Ce code est affecté à un bouton bascule et lorsque je l'utilise, le temps de traitement est de l'ordre de 30 à 40 secondes pour afficher ou masquer certaines lignes. Merci pour votre aide...
04/07/2022 à 19:35Excel - VBA Gestion de cellules en VBA a partir d'un menu déroulantPouvez vous svp m'aider à résoudre les besoins indiqués dans le fichier joint. J'ai tenté toute la journée de trouver des solutions mais j'abandonne. J' espère vraiment que vous serez en mesure de m'aider. En fait j'aurais besoin selon le choix d'une liste déroulante d'indiquer une valeur dans une a...
18/03/2022 à 16:57Excel - VBA IF Conditions multiplesJ'ai besoin de votre aide pour solutionner le problème suivant. Je souhaiterais via un code VBA modifier la valeur de la cellule C9 du fichier joint (Cellule alimentée automatiquement par la valeur d'une cellule située dans un autre onglet) selon les valeurs de 2 autres cellules (également alimentée...
28/02/2022 à 16:18Excel - VBA Verrouillage de cellulesJe fais de nouveau appelle à vous pour résoudre un problème de verrouillage de cellules selon un choix fait dans une liste déroulante. Dans le fichier joint, je souhaiterais pour verrouiller les cellules de la colonne C (option machine) selon le type de machine choisie dans la liste déroulante situé...
23/02/2022 à 10:44Excel - VBA Saisie de données par étapesJe souhaiterais pouvoir rendre obligatoire la saisie d'une cellule avant de pouvoir passer à la cellule suivante. Pourriez vous m'aider svp. Dans mon exemple ci joint : L' utilisateur doit renseigner la cellule B7 avant de pouvoir passer à la cellule B9 et ainsi de suite (B11, B16, B18, B20, B22, B2...
07/02/2022 à 15:22Excel - VBA Remise à 0 selon liste déroulantePourriez vous m'aider svp à remettre à 0 toutes les cellules d'une colonne (Colonne B) lors d'un changement de menu dans une liste déroulante (C2). Merci pour votre aide...
06/02/2022 à 17:53Excel - VBA Masquer et demasquer des lignes sous conditionsBonjour à tous, Pouvez vous svp m'aider à finir le code suivant qui permet de masquer les lignes du tableau lorsque 0€ est Indiqué en colonne C. Je souhaiterais pouvoir démasquer à l'aide du bouton Bascule les lignes précédemment masquées. Clic 1 = Masquer. Clic 2 = démasquer. Merci pour votre aide...
21/01/2022 à 18:22Excel - VBA Formule SOMMEPROD sous 2 conditionsPourriez vous svp m' apporter votre aide pour une formule (SOMMEPROD je pense) qui me permettrait de compter le nb de valeurs d'une colonne selon 2 conditions Dans l'exemple ci joint j'aimerais pouvoir compter le nb d'enseigne sans doublons dont la colonne C est égale à CM (par exemple) et la colonn...
05/01/2022 à 11:00Excel - VBA Intégration entre 2 fichier avec selection du moisPourriez vous svp m'aider à intégrer via une macro les données du "Dossier_Client" dans le fichier "Offres Signées" en ajoutant un enregistrement pour chaque nouveau dossier client renseigné mais également pouvoir choisir l'onglet du mois correspondant au moment de l'intégration. Je vous joins les 2...
08/06/2021 à 11:12Excel - VBA Comparaison entre 2 colonnesBonjour le forum, J'aurais besoin de votre aide pour effectuer une comparaison entre 2 cellules Excel Dans l'exemple joint, j'aimerais pouvoir retrouver les valeurs identiques entre les colonnes A et B en cherchant sur la totalité ou bien une partie de la valeur et si possible indiquer en colonne C...
25/10/2020 à 10:46Excel - VBA Envoi Mail PDF VBAPouvez vous svp m'aider à finaliser le code du fichier joint. Le but du document est de transmettre un fichier PDF à partir des informations de l'onglet PDF. Actuellement j'arrive à créer le mail avec en pièce jointe le pdf, seulement je n'arrive à alimenter les champs destinataires , Cc et Objet. I...
15/10/2020 à 16:55Excel - VBA Formatage de mail + Choix d'un ongletJe rencontre des problèmes pour mettre au format certain champ de mon mail comme par exemple mettre en gras la valeur récupérée de Z ou AA. Pouvez vous svp m'apporter votre aide sur le sujet ? De plus mon fichier étant constitué de plusieurs onglets (Mois de l'année). Plutôt que de mettre en dur dan...
02/09/2020 à 20:11Excel - VBA RechercheV selon valeurs comprises entrePourrez vous m'aider svp à afficher une valeur en D9 (A partir de l'onglet "Data" selon la valeur du champs D7. La RechercheV semble correspondre à ce type de demande avec des valeurs fixes mais je n'y arrive pas lorsque le données sont comprises entre 2 valeurs (Colonne D de "Data") J'espère être c...
10/06/2020 à 16:47Excel - VBAAnomalie format heureJ'ai besoin de votre aide pour le problème suivant : Ma formule =SI(A2<"08:00"*1;"Delai";"Hors delai") en colonne H ne fonctionne pas sur lorsqu'un "délai" de la colonne F (Contrat) du fichier joint indique une heure inférieure à 10h00 tout simplement parce qu'il manque un 0 devant les heures (ex...
01/05/2020 à 01:36Excel - VBAModification / Suppression via ListboxJ''aurais besoin de votre aide pour finaliser mon Userfom ci joint. En fait je n'arrive pas à coder la fonction des boutons "Modifier & Supprimer" du formulaire. Pour le bouton "Modifier" j'aimerais pouvoir modifier les valeurs des TextBox après sélection de l'enregistrement dans la listbox. et pour...
23/04/2020 à 20:02Excel - VBA Calcul entre dates et heures avec conditionsJ aurais besoin de votre aide pour trouver la formule permettant de calculer le nb d heures entre deux dates en sachant que seules les heures comprises entre 08h30 et 17h30 doivent être prises en compte Les samedi et dimanche et jours feries ne doivent pas être pris en compte. Exemple : date et heur...
24/03/2020 à 13:40Excel - VBASous Total NBVALQui aurait la gentillesse de m'aider à solutionner le problème suivant : Je souhaiterais pouvoir faire un Sous Total de la formule ci dessous, c'est à dire avoir un résultat dynamique par rapport aux différents filtres pouvant être appliqués sur la tableau. =NBVAL(C4:C2045)-SOMMEPROD(1/NB.SI(C4:C204...