r

Membre habitué

Dernière activité :16/01/2023 à 17:33
Version d'Excel :2016 FR
Votes
3
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par rpascal60

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
16/01/2023 à 14:44rpascal60Copier/coller un onglet aprés sélection de fichierPourriez vous svp m'aider à créer un code pour les besoins suivants : J'aimerais pouvoir permettre à un utilisateur de sélectionner via la fenêtre de sélection Windows un des fichiers disponibles dans un répertoire de son bureau. Le répertoire est nommé "Dossiers Clients". Une fois le fichier sélect...
15/08/2022 à 12:05rpascal60Correction code VBAMalheureusement je n'utilise pas de Userform. Je suis travail directement avec les cellules du fichier. Mais j'ai trouvé ce code qui fonctionne très bien. Je te remercie. Si j'ai d'autre soucis je me permettrai de revenir vers toi si cela ne te dérange pas bien sur ...
15/08/2022 à 10:03rpascal60Correction code VBAJ'ai corrigé le code de mon fichier source en tenant compte de tes précieux conseils. Ca semble fonctionner. Il me reste à présent à gérer l'ordre des tabulations mais pour cela j'ai trouvé un bout de code adapté. Merci pour ton aide et si besoin je solliciterais à nouveau le forum qui apporte énorm...
12/08/2022 à 14:53rpascal60Correction code VBARe bonjour BrunoM45, Fronck Je vous joins un fichier exemple pour mieux comprendre mes besoins. Détails dans le fichier, j'espère ne rien avoir oublié. J'ai vraiment besoin de votre aide et vous remercie par avance pour le temps que vous voudrez bien consacrer à ma requête...
12/08/2022 à 09:23rpascal60Correction code VBATout d'abord je tiens à te remercier d'avoir pris le temps de répondre à ma requête. Je viens de mettre à jour le code avec tes indications, mais j'ai un petit soucis pour la déclaration de la fonction FinProc que tu as implémenté en fin de code. Peux tu m'aider stp ...
11/08/2022 à 18:13rpascal60Correction code VBADébutant en VBA j'ai tenté de mettre un peu de code sur un de mes fichiers mais malheureusement mes compétences étant très limitées pourriez vous m'apporter votre aide pour apporter des corrections au code ci dessous Il doit être bourrés d'erreur car ma petite appli me joue des tours en l'occurrence...
18/07/2022 à 12:17rpascal60 Optimisation codeJ'ai eu un peu de mal à implémenter votre code mais cela fonctionne parfaitement. Merci beaucoup pour votre aide...
15/07/2022 à 17:20rpascal60 Optimisation codeA l'aide de votre code, lors du 1ier clic sur le bouton bascule, le délai de masquage des lignes est quasi immédiat (Parfait), seulement lors d'un second clic sur le btn bascule le ré affichage des lignes prend de nouveau 30s. En clair, seul le masquage est rapide. Avez vous une idée ? PS : Les lent...
15/07/2022 à 14:55rpascal60 Optimisation codePourriez vous svp m'aider à optimiser le code ci dessous afin de le rendre plus rapide. Ce code est affecté à un bouton bascule et lorsque je l'utilise, le temps de traitement est de l'ordre de 30 à 40 secondes pour afficher ou masquer certaines lignes. Merci pour votre aide...
04/07/2022 à 23:36rpascal60 Gestion de cellules en VBA a partir d'un menu déroulantJe te remercie c'est exactement ce que je souhaitais faire, c'est parfait Bonne soirée et merci encore pour ton aide...
04/07/2022 à 19:35rpascal60 Gestion de cellules en VBA a partir d'un menu déroulantPouvez vous svp m'aider à résoudre les besoins indiqués dans le fichier joint. J'ai tenté toute la journée de trouver des solutions mais j'abandonne. J' espère vraiment que vous serez en mesure de m'aider. En fait j'aurais besoin selon le choix d'une liste déroulante d'indiquer une valeur dans une a...
22/03/2022 à 18:52rpascal60 IF Conditions multiplesMerci beaucoup pour le temps passé aux recherches. J'ai adapté un peu et tout fonctionne comme je le souhaite. Désolé pour mon retour tardif mais j'étais en déplacement. C'est parfait...
18/03/2022 à 16:57rpascal60 IF Conditions multiplesJ'ai besoin de votre aide pour solutionner le problème suivant. Je souhaiterais via un code VBA modifier la valeur de la cellule C9 du fichier joint (Cellule alimentée automatiquement par la valeur d'une cellule située dans un autre onglet) selon les valeurs de 2 autres cellules (également alimentée...
04/03/2022 à 18:40rpascal60 Verrouillage de cellulesDésolé pour mon retour un peu tardif mais je n'ai pas eu le temps de tester mais à présent c'est fait et c'est exactement ce que je recherche. Je te remercie beaucoup pour ton aide et te souhaite un excellent Week end...
01/03/2022 à 17:56rpascal60 Verrouillage de cellulesEncore merci pour tes recherches et propositions seulement j'avais déjà tenté la MFC mais cela ne me convenait pas étant donné que si l'utilisateur saisie la valeur 1 dans une des cases noires, cela fausse tous mes calculs. Je n'ai pas d'autre moyen que de bloquer ces cellules pour éviter toute inco...
28/02/2022 à 19:07rpascal60 Verrouillage de cellulesJe te remercie malheureusement cela ne correspond à ce que je souhaite faire. Toutes les options doivent rester à l'écran et non les masquer. Je souhaite uniquement interdire la saisie dans les cellules de la colonne C qui n'appartiennent pas au type de machine sélectionnée. Par exemple : Si la mach...
28/02/2022 à 16:18rpascal60 Verrouillage de cellulesJe fais de nouveau appelle à vous pour résoudre un problème de verrouillage de cellules selon un choix fait dans une liste déroulante. Dans le fichier joint, je souhaiterais pour verrouiller les cellules de la colonne C (option machine) selon le type de machine choisie dans la liste déroulante situé...
28/02/2022 à 14:21rpascal60 Saisie de données par étapesEffectivement, c'est parfait. Merci à toi également...
28/02/2022 à 13:55rpascal60 Saisie de données par étapesJe te remercie beaucoup pour ton aide cela fonctionne parfaitement. Une dernière petite demande si tu veux bien ? J'aimerais que la cellule B18 rappelle l'obligation de renseigner la cellule B16 (Déjà fonctionnel) mais également la cellule D3. Comment puis je faire ...
23/02/2022 à 10:44rpascal60 Saisie de données par étapesJe souhaiterais pouvoir rendre obligatoire la saisie d'une cellule avant de pouvoir passer à la cellule suivante. Pourriez vous m'aider svp. Dans mon exemple ci joint : L' utilisateur doit renseigner la cellule B7 avant de pouvoir passer à la cellule B9 et ainsi de suite (B11, B16, B18, B20, B22, B2...
07/02/2022 à 15:45rpascal60 Remise à 0 selon liste déroulanteSuper, merci beaucoup Eric Kergresse pour ta réactivité. Vraiment très utile ce forum (ou plutôt indispensable pour les débutants comme moi ) Bon après midi...
07/02/2022 à 15:22rpascal60 Remise à 0 selon liste déroulantePourriez vous m'aider svp à remettre à 0 toutes les cellules d'une colonne (Colonne B) lors d'un changement de menu dans une liste déroulante (C2). Merci pour votre aide...
06/02/2022 à 18:27rpascal60 Masquer et demasquer des lignes sous conditionsAu top et super rapide, merci beaucoup. Bonne soirée...
06/02/2022 à 17:53rpascal60 Masquer et demasquer des lignes sous conditionsBonjour à tous, Pouvez vous svp m'aider à finir le code suivant qui permet de masquer les lignes du tableau lorsque 0€ est Indiqué en colonne C. Je souhaiterais pouvoir démasquer à l'aide du bouton Bascule les lignes précédemment masquées. Clic 1 = Masquer. Clic 2 = démasquer. Merci pour votre aide...
27/01/2022 à 15:16rpascal60 Formule SOMMEPROD sous 2 conditionsC'est fait...
27/01/2022 à 14:34rpascal60 Formule SOMMEPROD sous 2 conditionsMerci à vous 2 pour vos solutions qui fonctionnent parfaitement. J'ai tout de même une préférence pour la formule de M12 qui est plus rapide à mettre en œuvre. Merci encore pour votre aide...
21/01/2022 à 20:12rpascal60 Formule SOMMEPROD sous 2 conditionsJe te remercie pour ton aide, cela fonctionne mais n' y a t-il pas une solution via une formule car j'avoue avoir du mal à intégrer ton exemple dans mon fichier final...
21/01/2022 à 19:08rpascal60 Formule SOMMEPROD sous 2 conditionsMerci pour ton prompt retour. J'ai testé mais malheureusement la formule compte 3 enseignes alors qu'il n'y en a réellement que 2 à compter (Les enregistrements 2 et 9). Le client 1 ne devrait être compté qu'une seule fois. L' enseigne 1 ne doit être comptée qu'une seule fois. CLIENT 1 Modele 1 CM 1...
21/01/2022 à 18:22rpascal60 Formule SOMMEPROD sous 2 conditionsPourriez vous svp m' apporter votre aide pour une formule (SOMMEPROD je pense) qui me permettrait de compter le nb de valeurs d'une colonne selon 2 conditions Dans l'exemple ci joint j'aimerais pouvoir compter le nb d'enseigne sans doublons dont la colonne C est égale à CM (par exemple) et la colonn...
06/01/2022 à 23:42rpascal60 Intégration entre 2 fichier avec selection du moisMerci beaucoup pour ces explications. J ai pu rajouter des colonnes sans problème. je te remercie encore pour ton aide et j en profite pour te souhaiter mes meilleurs vœux 2022...
06/01/2022 à 16:43rpascal60 Intégration entre 2 fichier avec selection du moisAu top, c'est exactement ce que je souhaitais.. merci beaucoup. Au vu des lignes de code , je ne risquais pas d'y arriver Pourrais tu me dire quels sont les éléments (Modules ou fichier ) à modifier dans le cas ou j'aurais besoin d'ajouter des champs dans mon dossier client et par conséquence dans m...
05/01/2022 à 11:00rpascal60 Intégration entre 2 fichier avec selection du moisPourriez vous svp m'aider à intégrer via une macro les données du "Dossier_Client" dans le fichier "Offres Signées" en ajoutant un enregistrement pour chaque nouveau dossier client renseigné mais également pouvoir choisir l'onglet du mois correspondant au moment de l'intégration. Je vous joins les 2...
09/06/2021 à 09:38rpascal60 Comparaison entre 2 colonnesJe te remercie. Je testerais le code cet après midi.. @+...
08/06/2021 à 18:08rpascal60 Comparaison entre 2 colonnesOK merci...
08/06/2021 à 15:43rpascal60 Comparaison entre 2 colonnesJe veux bien ce serait sympa de ta part...
08/06/2021 à 14:06rpascal60 Comparaison entre 2 colonnesBjr GGautier, Merci beaucoup pour ta réponse mais cela ne fonctionne pas totalement Je te joins le fichier avec mes commentaires pour les valeurs non trouvées à l'aide de ta formule...
08/06/2021 à 11:12rpascal60 Comparaison entre 2 colonnesBonjour le forum, J'aurais besoin de votre aide pour effectuer une comparaison entre 2 cellules Excel Dans l'exemple joint, j'aimerais pouvoir retrouver les valeurs identiques entre les colonnes A et B en cherchant sur la totalité ou bien une partie de la valeur et si possible indiquer en colonne C...
25/10/2020 à 11:31rpascal60 Envoi Mail PDF VBAC'est vraiment top. Merci beaucoup pour ton analyse et conseil. Il est clair que j''ai encore beaucoup de progrès à faire mais en pratiquant et avec l'aide de ce forum je devrait arriver à mes fins. En tout cas je l'espère. Merci encore et bon dimanche...
25/10/2020 à 10:46rpascal60 Envoi Mail PDF VBAPouvez vous svp m'aider à finaliser le code du fichier joint. Le but du document est de transmettre un fichier PDF à partir des informations de l'onglet PDF. Actuellement j'arrive à créer le mail avec en pièce jointe le pdf, seulement je n'arrive à alimenter les champs destinataires , Cc et Objet. I...
20/10/2020 à 18:43rpascal60 Formatage de mail + Choix d'un ongletMerci beaucoup BrunoM45 pour ton aide faut-il declarer une variable particulière pour que le code prenne en compte le format html...
15/10/2020 à 16:55rpascal60 Formatage de mail + Choix d'un ongletJe rencontre des problèmes pour mettre au format certain champ de mon mail comme par exemple mettre en gras la valeur récupérée de Z ou AA. Pouvez vous svp m'apporter votre aide sur le sujet ? De plus mon fichier étant constitué de plusieurs onglets (Mois de l'année). Plutôt que de mettre en dur dan...
02/09/2020 à 20:56rpascal60 RechercheV selon valeurs comprises entreMerci beaucoup pour ton aide Au top Bonne soiree...
02/09/2020 à 20:11rpascal60 RechercheV selon valeurs comprises entrePourrez vous m'aider svp à afficher une valeur en D9 (A partir de l'onglet "Data" selon la valeur du champs D7. La RechercheV semble correspondre à ce type de demande avec des valeurs fixes mais je n'y arrive pas lorsque le données sont comprises entre 2 valeurs (Colonne D de "Data") J'espère être c...
10/06/2020 à 23:25rpascal60Anomalie format heureMerci Steelson Je te remercie beaucoup pour l'analyse et tes explications. @+...
10/06/2020 à 18:35rpascal60Anomalie format heureDésolé encore une petite question. Comment puis je faire une Moyenne.Si de la colonne H avec un critère sur la colonne A (1 ou 2) - Nouveau fichier joint J'ai l'impression que le format me pose toujours des problèmes. Je vous remercie...
10/06/2020 à 18:20rpascal60Anomalie format heureBonjour LooReed & Steelson Les 2 formules fonctionnent parfaitement C'est top, merci pour votre aide à vous 2...
10/06/2020 à 16:47rpascal60Anomalie format heureJ'ai besoin de votre aide pour le problème suivant : Ma formule =SI(A2<"08:00"*1;"Delai";"Hors delai") en colonne H ne fonctionne pas sur lorsqu'un "délai" de la colonne F (Contrat) du fichier joint indique une heure inférieure à 10h00 tout simplement parce qu'il manque un 0 devant les heures (ex...
06/05/2020 à 01:16rpascal60Modification / Suppression via ListboxJe te remercie. @+...
05/05/2020 à 11:53rpascal60Modification / Suppression via ListboxC''est parfait je te remercie encore une fois pour ton aide précieuse. PS : Est-il possible d'actualiser la listbox une fois qu'un ajout ou une modification à été faite ...
05/05/2020 à 00:13rpascal60Modification / Suppression via ListboxJe m'excuse de faire encore appel à vos services mais j'ai encore un petit soucis avec le format date de mes Textbox. (Textboxdemande / TextboxInter / TextBoxReception / TextBoxResolution et TextBoxValidation) En fait lorsque je saisie dans un de ces champs l'enregistrement (Ajout ou modification) e...