Formule SOMMEPROD sous 2 conditions

Bonjour,

Pourriez vous svp m' apporter votre aide pour une formule (SOMMEPROD je pense) qui me permettrait de compter le nb de valeurs d'une colonne selon 2 conditions

Dans l'exemple ci joint j'aimerais pouvoir compter le nb d'enseigne sans doublons dont la colonne C est égale à CM (par exemple) et la colonne E est égale à NON (onglet JAN)

J'espère que vous pourrait m'aider.

Merci.

6classeur1.xlsx (10.71 Ko)

Bonjour,

Formule à tester

=SOMMEPROD((JAN!$C$2:$C$10="CM")*(JAN!$E$2:$E$10="NON")*(JAN!$D$2:$D$10))

Merci pour ton prompt retour. J'ai testé mais malheureusement la formule compte 3 enseignes alors qu'il n'y en a réellement que 2 à compter

(Les enregistrements 2 et 9). Le client 1 ne devrait être compté qu'une seule fois.

L' enseigne 1 ne doit être comptée qu'une seule fois.

CLIENT 1 Modele 1CM1NON




CLIENT 4 Modele 1CM1NON

Merci pour ton aide.

Bonsoir à tous,

Une solution via Power Query (nativement intégré à votre version Excel) :

Bonjour JFL

Je te remercie pour ton aide, cela fonctionne mais n' y a t-il pas une solution via une formule car j'avoue avoir du mal à intégrer ton exemple dans mon fichier final.

Bonsoir de nouveau;

Bonjour JFL

Je te remercie pour ton aide, cela fonctionne mais n' y a t-il pas une solution via une formule car j'avoue avoir du mal à intégrer ton exemple dans mon fichier final.

Ma proposition repose "simplement" sur l'insertion de tableaux structurés. Ensuite c'est Power Query qui s'occupe du reste.....pour le peu que votre fichier test soit représentatif() de votre classeur de travail, il vous suffit de copier/coller ma requête dans votre classeur.

Bonjour à tous

Teste ceci (attention au espace dans les données! ex : CLIENT 1 de la ligne 2 de la feuille JAN)

=SOMMEPROD((1/NB.SI(JAN!$A$2:$A$10;JAN!$A$2:$A$10))*(JAN!$C$2:$C$10="CM")*(JAN!$E$2:$E$10="NON"))

Merci à vous 2 pour vos solutions qui fonctionnent parfaitement.

J'ai tout de même une préférence pour la formule de M12 qui est plus rapide à mettre en œuvre.

Merci encore pour votre aide.

Bonjour à tous,

Je vous remercie de ce retour.

N'oubliez pas de passer le sujet en mode résolu !

C'est fait.

Rechercher des sujets similaires à "formule sommeprod conditions"