Verrouillage de cellules

Bonjour

Je fais de nouveau appelle à vous pour résoudre un problème de verrouillage de cellules selon un choix fait dans une liste déroulante.

Dans le fichier joint, je souhaiterais pour verrouiller les cellules de la colonne C (option machine) selon le type de machine choisie dans la liste déroulante située en B1

Merci à tous pour votre aide précieuse.

Bonsoir

Fichier en retour avec macro Faire Alt+F11 pour voir le code

Bonsoir Joco7915

Je te remercie malheureusement cela ne correspond à ce que je souhaite faire. Toutes les options doivent rester à l'écran et non les masquer.

Je souhaite uniquement interdire la saisie dans les cellules de la colonne C qui n'appartiennent pas au type de machine sélectionnée.

Par exemple : Si la machine 1 est sélectionnée alors je dois pouvoir saisir des valeurs uniquement dans les cellules C13 - C14 & C20; Les cellules restantes de la colonne C doivent restées verrouillées.

J'espère être assez clair dans ma demande

Bonjour

En retour ton fichier avec MFC à toi de voir si cela te convient

Bonjour

Encore merci pour tes recherches et propositions seulement j'avais déjà tenté la MFC mais cela ne me convenait pas étant donné que si l'utilisateur saisie la valeur 1 dans une des cases noires, cela fausse tous mes calculs. Je n'ai pas d'autre moyen que de bloquer ces cellules pour éviter toute incohérence.

Si tu as une autre idée je suis preneur. Merci

Bonjour

regarde si cela te va (Réalisé avec un peu d'aide sur le forum) Nordick_Nation

Bonjour Joco7915

Désolé pour mon retour un peu tardif mais je n'ai pas eu le temps de tester mais à présent c'est fait et c'est exactement ce que je recherche.

Je te remercie beaucoup pour ton aide et te souhaite un excellent Week end.

Rechercher des sujets similaires à "verrouillage"