Modérateur

Dernière activité :Mardi à 14:24
Version d'Excel :2016, Mac 2011
Emploi :Retraité
Lieu :Liège - Belgique
Votes
2'904
Fichiers
3
Téléchargements
10'217
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Dan - page 90

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
07/01/2023 à 09:35ChrisacierAjouter +1 à une cellule ,avec une macro, à partir d'une conditionJe ne suis pas trop branché Google Sheets mais si c'est comme excel et que vos cases à cocher sont des objets dessinés sur votre feuille, vous n'allez pas y arriver. De plus le +1 --> par rapport à quoi ? A quelle cellule spécifique ? de chaque ligne, de toutes les lignes, en colonne ...
07/01/2023 à 09:22AcharkimPrésentation AcharkiMerci pour votre présentation et participation sur ce forum Cordialement...
07/01/2023 à 09:21pp44Conserver les formules en supprimant les valeurs de référencesMerci de mettre votre profil excel avec votre version. France ne veut rien dire. c'est 2003, 2007, MAC2011, ?... Pour votre souci, je pense que la réponse se trouve dans votre question--> lorsque je sélectionne mes feuilles et que je supprime les valeurs de références Le mieux est de mettre votre...
06/01/2023 à 19:00Wilane1541 Trouver les 5 plus grandes occurencesVous devriez mettre une fichier exemple... Sinon essayez ceci Votre plage de chiffre en A1 et A100 cellule 1 --> =GRANDE.VALEUR($A$1:$A$100;1) Cellule 2 --> =GRANDE.VALEUR($A$1:$A$100;2) Etc... Crdlt...
06/01/2023 à 18:14cécéPrésentation CécéSi vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite vraiment à prendre un peu de temps pour lire ces quelques lignes qui vous aideront dans vos demandes et réponses ainsi que sur les fonctionnalités de ce forum décrites par Sébastien administrateur du site --> - La charte du forum - Quelques foncti...
06/01/2023 à 17:43cécé Excel VBA erreur 9 l'indice n'appartient pas a la selectionSoit votre feuille est cachée ou le nom de votre feuille n'est pas correct. Attention aux espaces dans le nom de vos onglets. vérifiez derrière le S de SUP si vous n''avez pas mis un espace Evitez les Activate et Select chaque fois que vous pouvez Cordialement Edit : ok vous avez cloturé le fil comm...
06/01/2023 à 17:26danilo1971Au démarrage de mon tableur, informations rentrées soient mises à zéroVous avez l'icone X dans la barre de menu non ? Puis faites déjà ce que je vous ai écrit dans mon post précédent (sans cloturer votre fil bien entendu)...
06/01/2023 à 16:41talbimassinissaFonction/Macros Excel collecter des montantsCela va être difficile je pense sans bidouiller. Il aurait fallu que votre fichier PDF soit présenté autrement. Ou alors avoir la possibilité de modifier votre fichier PDF pour le rendre sous forme de tableau. Là je pense que le fichier d'origine comporte plusieurs colonnes avec des indentations qui...
06/01/2023 à 16:36danilo1971Au démarrage de mon tableur, informations rentrées soient mises à zéro@jccub : Bah ! cela j'aurais pu vous le faire aussi... Bon si ok, pensez à : - à régler le point de mon post précédent - faire un petite présentation ici - cloturer votre fil Crdlt...
06/01/2023 à 16:32JPR_Project Problème sur un MENUPourquoi ne voudrais-je pas vous croire ? je n'ai aucun souci sur votre fichier (j'ai excel 2016) et il n'y avait pas besoin de le reposter. (je le supprime) Par contre troisième fois avez-vous fait ce que je vous ai dit au point ??? Edit : Oups Bruno......
06/01/2023 à 16:05talbimassinissaFonction/Macros Excel collecter des montantsToujours pas quoi ...
06/01/2023 à 15:43talbimassinissaFonction/Macros Excel collecter des montantsHum.... en cherchant un peu c'est dans le menu Accueil --> icone coller --> Collage spécial menu Accueil --> Remplacer (Ctrl + H) J'ai modifié le truc et astuces qui était valable jusque qu'excel 2010 si je ne me trompe NB : comme je vous ai écrit, présenté comme cela dans le fichier pdf, i...
06/01/2023 à 14:57talbimassinissaFonction/Macros Excel collecter des montantsPrésenté comme cela dans le fichier PDF cela va être compliqué pour ainsi dire impossible sans manipuler un peu. Je dirais d'importer manuellement vos données depuis le fichier PDF vers votre fichier excel dans une feuille séparée Essayez en suivant cette procédure --> https://forum.excel-pratiqu...
06/01/2023 à 14:37danilo1971Au démarrage de mon tableur, informations rentrées soient mises à zéro1. Merci de mettre la version d'excel dans votre profil utilisateur. Français ne veut rien dire. là c'est excel 97, 2003, 2007, 2016, mac 2011 ??? 2. Comment voulez-vous avoir une aide sur ce sujet si vous ne mettez pas un fichier avec votre message ? Fichier sans données confidentielles Cordialemen...
06/01/2023 à 13:04zinoPresentation ZinoBonjour et bienvenue sur le forum Excel-Pratique, Veillez à mettre votre version EXcel dans le profil de votre compte (2016, 2019, MAC 2019....) . Cela aide toujours celui qui prendra de son temps pour vous répondre. Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite vraiment à prendre un peu de temp...
06/01/2023 à 12:06JeanBaptisteP Inclure Combobox dans cellule ExcelRe, Non cela n'a rien avoir avec votre version et votre fichier ne bloque pas les macros. Lorsque vous ouvrez le fichier, cela vous affiche quoi comme fenêtre ou feuille. Mettez une photo ce sera plus facile de comprendre...
06/01/2023 à 11:55JPR_Project Problème sur un MENUParfait. A la vue de votre vue de la fenêtre "Propriétés", l'appli n'est pas bloquée. Le problème est ailleurs faites d'abord ce dont je vous ai parlé hier. Mon point 1 dans mon post...
05/01/2023 à 19:28JPR_Project Problème sur un MENUApparemment malgré ce que l'on vous a écrit dans d'autres fils, vous ne voulez pas mettre votre version excel dans votre profit de votre compte.... Pour votre souci : 1. https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1114613 : On ne voit pas la vue complète de la fenêtrre. A mon avis vous ne devez pas coch...
05/01/2023 à 18:59Invité Liste multiselection userformOui exact. Voici votre code : Crdlt...
05/01/2023 à 18:07Invité Liste multiselection userformDans votre fichier posté vous aviez remplacé K par J dans la définition de Col = worksheetfunction... L'erreur vient de cette ligne où il faut mettre Col + 1 au lieu de col seul --> Ce n'est pas une textbox mais une listbox. La réponse à votre question est Oui. Vous pouvez aussi ajouter des cases...
05/01/2023 à 16:18SOTIN Adaptation d'un fichier du forumJe m'étonne de votre question, car en cherchant un peu, il vous suffisait de chercher l'instruction Msgbox dans l'USf calendrier... 1. Dans l'USF calendrier, remplacez par ceci Ensuite réactiver l'instruction sur la ligne suivante 2. Dans l'usform1, remplacez le code Private Sub TextBox_Date_Enter()...
05/01/2023 à 16:03Invité Liste multiselection userformCe n'est pas clair! Et le code que je vous ai donné précédemment n'est plus correct. Click droite sur A2, P2 a la croix vous choisissez B dans votre liste déroulante Quel est le résultat attendu ? Rem : votre code intialize comme ceci (je vous l'avais déjà écrit de supprime l'instruction Retour)...
05/01/2023 à 15:35Rem_LaxPrésentation - RémyBonjour et bienvenue sur le forum Excel-Pratique Merci pour votre présentation Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite vraiment à prendre un peu de temps pour lire ces quelques lignes qui vous aideront dans vos demandes et réponses ainsi que sur les fonctionnalités de ce forum décrites par...
05/01/2023 à 15:34stage.empCompter le nombre de cellules d'une certaine couleur de remplissagePensez à faire une petit présentation ici Pour votre souci, En vous lisant je me pose la question de savoir si vous n'avez pas choisi le format XLSX.... Si vous avez des codes ou même un module vide, vous devez enregistrer votre fichier au format XLSM. Regardez aussi ce lien avec une idée de fonctio...
05/01/2023 à 11:06Invité Boucle si alors poser telle questionRe, Modifiez ceci : - juste en dessous de la ligne "Option Explicit", ajoutez cette ligne - remplacez le code que je vous ai donné par celui-ci Rem : oubliez pas les suppressions données dans mon post précédent Cordialement Edit : tant qu'à faire, remplacez aussi ce code dans votre feuil1 Redit : mo...
05/01/2023 à 10:48Bawlex Copier coller colonneComment vous voulez que nous sachions la valeur dercol avec un screen ???? Ce n'est pas du dim que l'on parle mais de dercol dans la ligne coloriée en jaune Si vous pouvez changer. - Sélectionnez la cellule avec "working" - Défusionnez - cliquez sur l'icone "Format" et allez dans "format de cellule"...
05/01/2023 à 10:39Invité Boucle si alors poser telle questionJe n'ai pas trop compris la logique de l'USF parce que pour changer le label, vous devez cliquer sur Oui. Mais remplacez votre code par celui ci-dessous : NB : supprimez ceci dans votre USF. - Dim Retour$() - les instructions se trouvant dans la Private Sub UserForm_Initialize() Cordialement...
05/01/2023 à 10:13Bawlex Copier coller colonne1.On revient à la question que je vous ai déjà posée hier ( https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1114317) et à laquelle vous ne répondez pas., à savoir la valeur de la variable (ici dercol). 2. Le "working" est une cellule fusionnée ? si oui, très mauvais cela en VBA...
05/01/2023 à 09:54Piach Lier le pack de fonction VBA avec le fichierLes explications sont données par Sébastien dans ce lien --> https://www.excel-pratique.com/fr/fonctions-complementaires Le pack ne fonctionne pas complètement sur MAC notamment pour ce qui concerne 2 fonctions avec UserForm (colorBox, datePicker) Cordialement...
04/01/2023 à 18:36Raoulshiro Débutant - Somme de RechercheVJe vous ai inscrit un commentaire en regard de chaque ligne Si souci dites moi Si ok et terminé --> Cordialement...
04/01/2023 à 14:23Raoulshiro Débutant - Somme de RechercheVQuelle formule et quelle première cellule ? Si vous ne figez pas votre tableau ou que vous y allez pas à pas, on ne va jamais y arriver. C'est votre tableau en vert le bon ? Si oui nom et adresse sont positionnés en ligne 1 ? donc A1 pour "Nom" ? Edit : si votre tableau vert est positionné en ligne...
04/01/2023 à 12:45SOTIN Gestion de stockVbnullstring est une constante qui indique une chaîne nulle. C'est donc équivanlent à "". La différence pour VB est que Vbnullstring est plus rapide et utilise moins de mémoire que "" Variante : Vous pourriez aussi faire comme ceci Len(Valeur) vérifie si la variable "valeur" est à 0 ou non Pour ma p...
04/01/2023 à 12:23Raoulshiro Débutant - Somme de RechercheVJ'ai vu votre deuxième problème mais je n'ai pas compris la question. Que voulez vous comme résultat final ...
04/01/2023 à 12:12SOTIN Gestion de stockRe et si vous mettez un point devant Cells(i, "G").... ? edit : Remplacez la ligne juste avant le END SUB par cette ligne Crdlt...
04/01/2023 à 11:46Manho22Ma macro n'arrive pas à lire le texte récupere dans une celluleAlors il faut les supprimer du code. Non. Essayez ceci en mettant cette ligne juste en dessous de MDP = Sheets(.... Cela vous permettra de voir ce que le code vous renvoie Sinon il faudrait savoir si ce que vous donnez comme MDP ("je t'aime bien" ??) est bien ce que l'on doit trouver en A1 pour mont...
04/01/2023 à 11:40Raoulshiro Débutant - Somme de RechercheVEn considérant vos feuil1 et feuil 2 comme celles que vous avez postées dans votre fichier, votre code à essayer. Pour tester : - Placez vous sur la feuil1 - exécutez le code ci-dessus si ok --> Crdlt...
04/01/2023 à 10:14Manho22Ma macro n'arrive pas à lire le texte récupere dans une cellulePeut être le code comme ceci Avez-vous des espaces possibles avenant la première lettre ou après la dernière ? Edit : corrigé ligne 1 dans le code...
04/01/2023 à 10:08Bawlex Copier coller colonneEn attendant le retour de Xorsankukai qui s'occupe de votre souci, si cela ne compile pas c'est que vous avez un souci avec les variables "d'ergol" ou "derlig" qui ne sont pas définies. Donc le problème est à vérifier avant la ligne coloriée en jaune Si vous passez votre souris sur ces variables, vo...
03/01/2023 à 18:09Ired Problème de récup. de valeur depuis une balance avec évènement KeypressRe Pas facile de comprendre tout ce que vous faites à chaque pesée d'autant qu'au dessous il y a cbdechet et textdechet à compléter. Si à chaque pesée la Txtpdscom est vidée peut-être pouvez-vous ajoutez ce code...
03/01/2023 à 17:06elodie632501 Verrouillage case à cocher Excel...
03/01/2023 à 16:23elodie632501 Verrouillage case à cocher ExcelRe - Sélectionnez votre feuille - dans le menu excel allez dans Fichier --> Informations - cliquez sur "Protéger le classeur" puis "Protéger la feuille Active" Dans votre fichier cela vous donne cette fenêtre Là vous devez décocher la case "Modifier les objets" puis OK Crdlt...
03/01/2023 à 16:08jpmalbRaccourci Macro Excel ne fonctionne plusPas facile de vous donner une solution là. Mais vérifiez déjà en faisait un click droite sur l'icone de votre fichier, choisir "Propriétés" Regardez si au bas des propriétés vous n'avez pas une case à cocher "Débloquer" Si oui, cochez la case puis OK Crdlt...
03/01/2023 à 15:09SOTIN Gestion de stockRe Non c'est juste que je me suis aperçu que j'avais omis de changer le 7 par Range("A"...) Donc pas de souci de devenir dingue ...pour l'instant en tout cas... soyez rassuré ...
03/01/2023 à 14:54elodie632501 Verrouillage case à cocher ExcelAvec les objets il est toujours préférable de faire cela par code VBA Toutefois dans votre cas et pour éviter le VBA, lors de la protection du document vous devez décocher la case "Modifier les objets" Cordialement...
03/01/2023 à 14:48SOTIN Gestion de stockRe bah vous faites comme vous voulez mais un petit commentaire : - vous n'aurez jamais de valeur en colonne F si vous n'avez pas une mention en colonne A. Du coup ce que je vous ai donné est mieux que de considérer la colonne F. (faite un test en laissant la dernière cellule vide cellule en colonne...
03/01/2023 à 14:29SOTIN Gestion de stockUn code du genre Si ok, Cordialement...
03/01/2023 à 14:19Manho22Ma macro n'arrive pas à lire le texte récupere dans une celluleUne petite présentation ICI serait la bienvenue Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite vraiment à prendre un peu de temps pour lire ces quelques lignes qui vous aideront dans vos demandes et réponses ainsi que sur les fonctionnalités de ce forum décrites par Sébastien administrateur du si...
03/01/2023 à 12:54SOTIN Conversion VBA Excel 2019 vers Excel 2013Je m'en doutais .... d'où le but de la 1ere question que je vous ai posée dans mon post Crdlt...
02/01/2023 à 14:08PapithoCalcul heures de nuitsSujet Excel et non Calc. Fil déplacé sur le forum Excel Comme demandé ici --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1081803 , et afin que l'on ne verrouille pas vos sujets, merci de mettre votre profil à jour afin de mentionner votre version Excel (2016, 2019, MAC 2016, MAC 2019 ??) . Cordialem...
31/12/2022 à 11:49mikalo Diviser une liste en plusieurs feuils de même classeurMerci de bien vouloir mettre votre profil à jour comme demandé ici --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1113313...